Maroc le sud
+9
Doume3851
beaujolais racer
the thing
Patachon
BernardP
tortilla
caramba
Marcogrut
srv
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Maroc le sud
the thing a écrit:Doume3851 a écrit:
Cela aurait pu. Tu ne connais pas ce que j'ai pu voir la bas. As tu déjà roulé au Maroc dans ces années la en camion. J'en doute.
Bien sûr que non, mais ces histoires de camions me font assez rêver sur cette époque...
Je te comprends. J'ai construits des camions pendant 40 ans et le graal a été de les essayer en vraie grandeur au Maroc. C'était parfois encore un peu de l'aventure surtout pour les essais piste et aussi routiers.
A+
doume
Doume3851
the thing a écrit:Doume3851 a écrit: De longues heures d'attente à Tanger port a attendre que les douanes marocaines me libèrent mes camions, pas toujours marrant et de nombreuses visites a l'inspecteur des Douanes qui ne voulait rien entendre
Y va nous r'faire le salaire de la peur, avec Montant et Vanel...
Plutôt Cent mille dollars au soleil, avec Belmondo, Ventura et Blier, qui se passe dans le sud marocain. Des routes (pistes ?) improbables dans des paysages grandioses.
westy64
Merci à vous tous pour ces mots gentils
Quatrième séjour dans le sud et à chaque fois un grand bonheur
Au départ on devait partir à 3 avec Bula et Beaujo en moto.
Je suis le premier à m'êtredégonf désisté,
sans regret car c'est vraiment loin.
La traversé de l'Espagne même si facile
est une vraie punition,
1600km de ligne droite pour rallier Tarifa.
Ca devient sympa après avoir dépassé Essaouira,
à partir de là c'est top
Niveau sécurité c'est mieux qu'en France,
les dizaines de milliers de camping-caristes présents ne me contrediront pas
J'y suis habitué maintenant mais
les Marocains sont d'une immense gentillesse qui surprend
lorsque l'on vient de nos sociétés stressées
Et en plus ils sont experts en R19!
Quatrième séjour dans le sud et à chaque fois un grand bonheur
Au départ on devait partir à 3 avec Bula et Beaujo en moto.
Je suis le premier à m'être
sans regret car c'est vraiment loin.
La traversé de l'Espagne même si facile
est une vraie punition,
1600km de ligne droite pour rallier Tarifa.
Ca devient sympa après avoir dépassé Essaouira,
à partir de là c'est top
Niveau sécurité c'est mieux qu'en France,
J'y suis habitué maintenant mais
les Marocains sont d'une immense gentillesse qui surprend
lorsque l'on vient de nos sociétés stressées
Et en plus ils sont experts en R19!
srv
Quand j'étais petit, je voulais être gynécologue pour travailler où les autres s'amusent.
Finalement j'ai pas été gynéco mais ça m'arrive de travailler où les autres s'amusent :
Le parking le matin pour aller bosser :
Il y a plein d'oiseaux, des pélicans, des cormorans,...mais comme c'était pour le boulot, je n'avais pas mon télé.
Je vais peut être y retourner la semaine prochaine
Le trajet...
Il y a même une ambulance
Le bureau avec vue sur la mangrove...
Et pis, j'ai continué vers l'Est
L’hôtel avec la tondeuse automatique
Finalement j'ai pas été gynéco mais ça m'arrive de travailler où les autres s'amusent :
Le parking le matin pour aller bosser :
Il y a plein d'oiseaux, des pélicans, des cormorans,...mais comme c'était pour le boulot, je n'avais pas mon télé.
Je vais peut être y retourner la semaine prochaine
Le trajet...
Il y a même une ambulance
Le bureau avec vue sur la mangrove...
Et pis, j'ai continué vers l'Est
L’hôtel avec la tondeuse automatique
Doume3851 a écrit:the thing a écrit:Doume3851 a écrit:
Cela aurait pu. Tu ne connais pas ce que j'ai pu voir la bas. As tu déjà roulé au Maroc dans ces années la en camion. J'en doute.
Bien sûr que non, mais ces histoires de camions me font assez rêver sur cette époque...
Je te comprends. J'ai construits des camions pendant 40 ans et le graal a été de les essayer en vraie grandeur au Maroc. C'était parfois encore un peu de l'aventure surtout pour les essais piste et aussi routiers.
A+
doume
Des camions comme ça ?
Le bac de Gao en 82
Mopti - Gao
Gao Mali 1982
srv a écrit:Niveau sécurité c'est mieux qu'en France,
ça me tente de descendre avec mon camion jusque là, mais ce qui me freine un peu, ce sont les campings à 1000 emplacements et il paraît que le camping sauvage est fortement déconseillé voire interdit.
Proteus
La liste des villes-étapes du DAKAR dans les années 80 a été gravée à jamais dans mon cerveau d'adolescent. Dès lors, je ne peux plus lire la simple association des deux noms de villes GAO et MOPTI sans une larme de nostalgie.
GAO-MOPTI
MOPTI-GAO
deux étapes mythiques (en tout cas pour le gamin que j'étais), d'une course tout aussi mythique.
C'est con, hein ?
Merci Caramba.
GAO-MOPTI
MOPTI-GAO
deux étapes mythiques (en tout cas pour le gamin que j'étais), d'une course tout aussi mythique.
C'est con, hein ?
Merci Caramba.
westy64
Je ne pense pas que ça soit con, ça m'a fait la même chose, sauf qu'il fallait que j'y aille voir.westy64 a écrit:La liste des villes-étapes du DAKAR dans les années 80 a été gravée à jamais dans mon cerveau d'adolescent. Dès lors, je ne peux plus lire la simple association des deux noms de villes GAO et MOPTI sans une larme de nostalgie.
GAO-MOPTI
MOPTI-GAO
C'est con, hein ?
Merci Caramba.
Ca m'a fait la même chose avec Midnight Express.
Ce qui est con, c'est que ça continue.
Par contre, Paris - Dakar, ça m'a fait rêver, mais pas longtemps. Le temps que ça prenne une dimension où seul le fric comptait. Alors quand Johnny et Stéphanie de Monaco ont commencé à participer, là j'ai vu qu'on ne jouait pas dans la même cour.
Descend en Mauritanie.Proteus a écrit:srv a écrit:Niveau sécurité c'est mieux qu'en France,
ça me tente de descendre avec mon camion jusque là, mais ce qui me freine un peu, ce sont les campings à 1000 emplacements et il paraît que le camping sauvage est fortement déconseillé voire interdit.
Dans le désert, il n'y a pas grand monde et c'est magnifique...Bon, on en a déjà parlé
Lolo Cochet aussi ça le faisait rêver
il vient de le faire en Transalp
C'est un régal à lire comme d'hab
et les tofs...
https://www.laurent-cochet.com/histoires-vraies/news-ca-sent-le-vecu/paris-dakar-transalp/2019/01/21/paris-dakar-par-les-pistes-en-honda-600-transalp-de-1996-episode-1/
Merci Francesco, c'est grace à toi que j'ai découvert cette aventure
et les tofs...
https://www.laurent-cochet.com/histoires-vraies/news-ca-sent-le-vecu/paris-dakar-transalp/2019/01/21/paris-dakar-par-les-pistes-en-honda-600-transalp-de-1996-episode-1/
srv
Alors, où il a raison, c'est avec la faim et la soif.srv a écrit:Lolo Cochet aussi ça le faisait rêver
et les tofs...
Il faut pas aller là bas pour y faire un rallye gastronomique...par contre gastro-entérique, y a des chances.
Et pis l'eau, c'est 4 litres/jour le jour où tu consommes pas beaucoup, sinon tu commences à sucrer les fraises.
Sauf à Nouakchott ou Nouadibou, y' a rien à bouffer à part du couscous au sable, de l'huile aux frites..oui, oui de l'huile aux frites et des steaks avec plus d'os que de viande autour. Pour se laver, fô pas être non plus délicat.
J'ai bossé 3 semaines à Kiffa début 2018. Je logeais dans un hôtel qui avait connu sa splendeur à l'époque du Paris Dakar.
Maintenant, il était un peu gâté.
Les sanitaires avec le robinet ouvert à fond.
Le repas du midi.
Le petit pot de toutes les couleurs, c'est chinois. La-dedans tu as 10g de résidu chimique sec. Tu mets de l'eau chaude dessus, ça gonfle direct, comme de la mousse polyuréthane. C'est bien pour la faim, mais ça dure pas longtemps. La boite, c'est un cadeau de mon chef...Toute une boite de sardines de Nouakchott pour moi tout seul.
Le soir
Tu peux aussi compter en toutes circonstances sur l'amie des temps difficiles, brave mammifère rigolard à tête rouge et à forte poitrine... La vache qui rie...fidèle compagne du voyageur saharien au même titre que la poussière et la chaleur .
La bière, quand tu en trouves, et c'est pas souvent, c'est 6 Euros la canette...Là aussi fô oublier.
Sinon, la Mauritanie, c'est bien de décembre jusqu'à Mars maximum. En juin, c'est 50°C à l'ombre, et de l'ombre, y en a pas.
Sur la côte, c'est relativement frais toute l'année.
Par contre, les paysages sont magnifiques, les Mauritaniens sont sympas si on respecte leurs coutumes (ce qui est normal) et c'est vraiment une aventure.
Bon, je vais bouffer parce que ça fait 3 jours que le midi, c'est un morceau de pain, une tartinette et une banane..et demain ça recommence
Page 2 sur 2 • 1, 2