En vue d'un raid au Maroc ...
+2
flattwin66
frodon
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
En vue d'un raid au Maroc ...
Bonjour,
J'envisage de faire un tour au Maroc en 2013 et en empruntant le maximum de pistes avec un r100gs de 92
Comme je n'ai pas d'expérience avec cette moto, je vous sollicite pour m'indiquer les points particuliers à vérifier
et aussi les pannes éventuelles auxquelles je pourrai être confronté ( allumage, bobines etc...)
J'ai déjà préparer un peu la belle pour le TT ( garde boue surélevé, réhausses de guidon, cales-pieds rabaissés, sabot moteur modifié,
amortisseur EMC et ressorts Hyperpro pour la fourche !)
Merci
J'envisage de faire un tour au Maroc en 2013 et en empruntant le maximum de pistes avec un r100gs de 92
Comme je n'ai pas d'expérience avec cette moto, je vous sollicite pour m'indiquer les points particuliers à vérifier
et aussi les pannes éventuelles auxquelles je pourrai être confronté ( allumage, bobines etc...)
J'ai déjà préparer un peu la belle pour le TT ( garde boue surélevé, réhausses de guidon, cales-pieds rabaissés, sabot moteur modifié,
amortisseur EMC et ressorts Hyperpro pour la fourche !)
Merci
frodon
Re: En vue d'un raid au Maroc ...
ben tu te prepare les outils qui vont bien et si t'es pas sur de ton circuit de charge ben tu prend le kit complet, pont de diode, rotor et regulateur, un jeu de charbon peut etre mais si t'est sur de ton circuit ... met de l'essence et roule.
Si tu veux de l'info sur un parcours, contacte Lippo ou Richard ils y etaient l'an passé
Si tu veux de l'info sur un parcours, contacte Lippo ou Richard ils y etaient l'an passé
flattwin66
en electrique un allumage complet -du fil de2.5-un testeur
du metal syntetique - super glue pour fissure de carter ou joint d'embase qui fuit
un cache culbuteur+ joint et joint de culasse
pour la piste si tu arrive à ceuta piste en bord de mer jusqu'a alhocema
une autre entre gorges du tohdra et du dades etc
du metal syntetique - super glue pour fissure de carter ou joint d'embase qui fuit
fondu-21
flattwin66 a écrit:ben tu te prepare les outils qui vont bien et si t'es pas sur de ton circuit de charge ben tu prend le kit complet, pont de diode, rotor et regulateur, un jeu de charbon peut etre mais si t'est sur de ton circuit ... met de l'essence et roule.
Ah oui quand même !
Va donc faloir que je me mettes en quête de ces pièces en occase
Merci
frodon
fondu-21 a écrit:en electrique un allumage complet -du fil de2.5-un testeur
Ok merci, l'allumage électronique n'est pas fiable ?
Pour les coins a visiter, merci pour les suggestions
frodon
l'electronique est fiable mais n'aime pas la chaleur et les secousses il y a beaucoup de pierres au maroc
en plus si tu claque l'allumage t'est planté pour une panne de rien et des pieces pas volumineuses
en plus si tu claque l'allumage t'est planté pour une panne de rien et des pieces pas volumineuses
fondu-21
richard et lippo au Maroc
https://www.dailymotion.com/video/xirz9y_3000-km-au-maroc-en-motocyclette-avril-2001-premiere-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/xifb4t_3000-km-au-maroc-en-moto-deuxieme-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/xiiq9v_3000-km-au-maroc-en-moto-troisieme-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/ximjmx_3000-km-au-maroc-en-moto-en-avril-2011-quatrieme-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/xirz9y_3000-km-au-maroc-en-motocyclette-avril-2001-premiere-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/xifb4t_3000-km-au-maroc-en-moto-deuxieme-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/xiiq9v_3000-km-au-maroc-en-moto-troisieme-partie_travel
https://www.dailymotion.com/video/ximjmx_3000-km-au-maroc-en-moto-en-avril-2011-quatrieme-partie_travel
Invité- Invité
fondu-21 a écrit:l'electronique est fiable mais n'aime pas la chaleur et les secousses il y a beaucoup de pierres au maroc
L'idéal est de partir avec des pièces d'allumage récentes ( cannette à effet hall, alternateur mais surtout rotor, plaque de diodes, bobine, boîtier électro) et un moteur en état que tu connais.
Après y'a pas de raison que ça lâche...
Francesco
Sinon tu fais comme nous, tu pars avec rien
(bon, les brêles étaient récentes par rapport à la tienne)
On a pas fait des tonnes de pistes, vu que pour la célèbre qui relie Todra et Dadès j'étais malade et j'ai préféré éviter vu l'heure déjà avancé.
Mais, ces pistes sont le terrain de jeux des tour opérators teutons et tous les jours des caravanes de 1200 GS les empruntent.
Tu risque pas de te retrouver tout seul abandonné
Pareil pour l'erg Cheebi, c'est le terrain de jeu des 4x4.
Sinon, dans l'atlas on en a fait sans le vouloir vu qu'elles ne sont pas sur les cartes...et c'est vrai que là, pour trouver quelqu'un qui parle français en cas de problèmes....pas simple.
(bon, les brêles étaient récentes par rapport à la tienne)
On a pas fait des tonnes de pistes, vu que pour la célèbre qui relie Todra et Dadès j'étais malade et j'ai préféré éviter vu l'heure déjà avancé.
Mais, ces pistes sont le terrain de jeux des tour opérators teutons et tous les jours des caravanes de 1200 GS les empruntent.
Tu risque pas de te retrouver tout seul abandonné
Pareil pour l'erg Cheebi, c'est le terrain de jeu des 4x4.
Sinon, dans l'atlas on en a fait sans le vouloir vu qu'elles ne sont pas sur les cartes...et c'est vrai que là, pour trouver quelqu'un qui parle français en cas de problèmes....pas simple.
Bon, je connais déjà un peu puisque j'ai participé à un rallye raid dernièrement avec mon 1200gs en catégorie "light"
J'ai traversé toute l'Espagne jusqu'à Algéciras, pris le bateau pour Nador, Guercif, Missour, Zagora, Tata, Tan-Tan
Laayoune...C'était fabuleux mais j'ai zappé beaucoup de pistes, la 1200 ne pouvant pas passer...et moi non plus
On y a campé aussi mais l'Atlas en cette période ( neige, pluie et froid) ne s'est pas trop révélé !
Justement, je voudrai refaire les gorges de Dadès, dommage, tu as manqué quelque chose !
Merci pour le partage des vidéos
Donc, il me reste a acheter quelques pièces : si jamais des gars du forum ont ça, je suis preneur !
J'ai traversé toute l'Espagne jusqu'à Algéciras, pris le bateau pour Nador, Guercif, Missour, Zagora, Tata, Tan-Tan
Laayoune...C'était fabuleux mais j'ai zappé beaucoup de pistes, la 1200 ne pouvant pas passer...et moi non plus
On y a campé aussi mais l'Atlas en cette période ( neige, pluie et froid) ne s'est pas trop révélé !
Justement, je voudrai refaire les gorges de Dadès, dommage, tu as manqué quelque chose !
Merci pour le partage des vidéos
Donc, il me reste a acheter quelques pièces : si jamais des gars du forum ont ça, je suis preneur !
frodon
frodon a écrit:
Passes une annonce dans la rubrique adéquat
Sinon, un rouleau de scotch résistant est à emmener, ça sert toujours.
Sans faire de pub, celui ci est très bien
Dom