Histoire des honda CB 125 K
+9
Didier
Henri
Proteus
Jucmoto
nikon
the thing
beaujolais racer
Doume3851
frico
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Histoire des honda CB 125 K
frico a écrit:BONJOUR
Histoire des hONDA CB 125 K
http://www.frico-racing.com/-88
J'ai lu, sympa ce petit rappel.
Doume3851
Re: Histoire des honda CB 125 K
Heureusement qu'elles étaient mignonnes, parce que le ramage était loin de valoir le plumage.the thing a écrit:J'adore ces 125...
(Ramage: ça veut dire qu'il fallait sortir les rames..... par rapport aux deux temps de l'époque, MZ exceptées) .
1972, c'était la classe internationale devant le bahut. Les grandes de terminale vous regardaient d'un autre œil....les petits cons de seconde bavaient sur leurs mobylettes, et moi je rêvais avec mes pinces à vélo.
beaujolais racer
Re: Histoire des honda CB 125 K
que de souvenirs ma premiere moto une 125 MK4,puis la MK5,et le JX ,ça marchait bien mais j'étais souvent a la ramasse avec les copains qui avaient des YAMAHA RDX ou des SUZuKI GT ,mais de bons souvenirs
nikon
Re: Histoire des honda CB 125 K
De 70 à 76, ma première une CB 125 S (monocylindre avec un fourche SL et pratiquement sans frein) pour le boulot et les concentres ! mais que c'est loin...
Jucmoto
Re: Histoire des honda CB 125 K
Ma première : une 125 SS A , cadre ouvert en tôle, moteur incliné, tout en noir et gris, ensuite il y a eu la R60/5 que j'ai encore.
Re: Histoire des honda CB 125 K
La 125 Honda , la seule fois que je suis monté dessus , c'était en 73 ,au mois de novembre , il faisait nuit , ça caillait et ce fut Ma première "rentre -contre" .......avec une voiture et l'hosto en prime ! J'étais enfin un vrai motard (c'est ce que certain disait à l'époque )et mes os s'en souviennent encore .
Bref cette meule m'a marquée !
Bref cette meule m'a marquée !
Didier
Re: Histoire des honda CB 125 K
Mes copains avaient des monos CBS ( puis on a vu arriver une S3). C'était " la bande à mono".....
Et comme vous, à 13 ans je bavais devant les K5 rouge ou bleu. Elles étaient énormes !!!
Moi j'avais une Yam mixée Yas3/RD. Celle à droite sur la 1ère tof, avec le poly. Je les semais en ligne droite, normal, mais comme je ne savais pas prendre un virage (déjà à l'époque), on se tenait bien sur petites routes.
Mais celle que j'ai toujours trouvée la plus belle, c'était la SL. On avait un copain, décédé récemment, Georges Grazianni, qui faisaient des merveilles en trial régional avec la sienne qu'il avait super bien préparée.
Plus tard, j'ai d'ailleurs acheté une belle SL d'occase pour ma femme. Revendue à un copain, pour le compte de qui je l'ai revendue récemment d'ailleurs.
Et comme vous, à 13 ans je bavais devant les K5 rouge ou bleu. Elles étaient énormes !!!
Moi j'avais une Yam mixée Yas3/RD. Celle à droite sur la 1ère tof, avec le poly. Je les semais en ligne droite, normal, mais comme je ne savais pas prendre un virage (déjà à l'époque), on se tenait bien sur petites routes.
Mais celle que j'ai toujours trouvée la plus belle, c'était la SL. On avait un copain, décédé récemment, Georges Grazianni, qui faisaient des merveilles en trial régional avec la sienne qu'il avait super bien préparée.
Plus tard, j'ai d'ailleurs acheté une belle SL d'occase pour ma femme. Revendue à un copain, pour le compte de qui je l'ai revendue récemment d'ailleurs.
Francesco
Re: Histoire des honda CB 125 K
Ah, la K5 rouge !
Ma première vraie moto après avoir usé une Motobec Spéciale TT.
J'ai quand même percé un piston après l'avoir amenée au sommet du Pic du Midi de Bigorre par la piste.
Faut dire que le mélange devait être pauvre là-haut.
Retour à Millau en train, pas glorieux !
Ma première vraie moto après avoir usé une Motobec Spéciale TT.
J'ai quand même percé un piston après l'avoir amenée au sommet du Pic du Midi de Bigorre par la piste.
Faut dire que le mélange devait être pauvre là-haut.
Retour à Millau en train, pas glorieux !
BernardP
Re: Histoire des honda CB 125 K
K5 verte pour ma part
Qui, après m'avoir été volée, a fini sa vie dans la Loire, retrouvée en partie immergée par une patrouille de gendarmerie
Qui, après m'avoir été volée, a fini sa vie dans la Loire, retrouvée en partie immergée par une patrouille de gendarmerie
Dom
Re: Histoire des honda CB 125 K
L'altitude qui appauvrit la carburation c'est nouveau !BernardP a écrit:Ah, la K5 rouge !
Ma première vraie moto après avoir usé une Motobec Spéciale TT.
J'ai quand même percé un piston après l'avoir amenée au sommet du Pic du Midi de Bigorre par la piste.
Faut dire que le mélange devait être pauvre là-haut.
Retour à Millau en train, pas glorieux !
A moins que ce soit à cause du premier avril....
jacques
Re: Histoire des honda CB 125 K
jacques a écrit:L'altitude qui appauvrit la carburation c'est nouveau !BernardP a écrit:Ah, la K5 rouge !
Ma première vraie moto après avoir usé une Motobec Spéciale TT.
J'ai quand même percé un piston après l'avoir amenée au sommet du Pic du Midi de Bigorre par la piste.
Faut dire que le mélange devait être pauvre là-haut.
Retour à Millau en train, pas glorieux !
A moins que ce soit à cause du premier avril....
BernardP a écrit:Bon, ça va, je vais me coucher ...
Dom
Sujets similaires
» Vidéo histoire compet Honda Yam
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Histoire de guêtres d'histoire
» honda swt 400 cm3
» honda 650 CXE
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Histoire de guêtres d'histoire
» honda swt 400 cm3
» honda 650 CXE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum