Prise électrique pour remorque
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Prise électrique pour remorque
Bonjour, puisque je ne trouve pas l'info ailleurs et comme vous êtes certainement nombreux à utiliser une remorque porte-moto, je vous soumet ma question.
Mon auto est équipée d'origine d'une prise électrique femelle à sept broches pour connecter ma remorque.
Depuis quelques temps, quand je roule sans remorque mon feux de brouillard arrière ne fonctionne plus: pourquoi ?
Parce que cette prise femelle est équipée d'un switch commandé par l'enfoncement de la prise mâle pour interdire d'avoir simultanément les deux feux de brouillard éclairés: sur la remorque et sur l'auto. (il y a donc 8 connexions et non 7)
Panne classique: vue la qualité et surtout le manque d'étanchéité de cette prise femelle, tout est bouffé par la corrosion et le contact de ce switch ne se fait plus.
Or chez le Feu Vert voisin il n'y a que des prises sans le fameux contact. Ce n'est pas un problème pour moi d'utiliser ce type de prise et de faire le nécessaire au niveau du faisceau pour fonctionner sans la fonction "interdiction des deux feux simultanément", mais, j'en arrive à ma question:
.
Savez-vous si cette fonction de non éclairage simultané des deux feux est le résultat d'une norme, d'une habitude, d'une règle de confort (ne pas être ébloui par le reflet sur la face avant d'une caravane? ), je précise que le fusible dédié supporterait deux ampoules de 21 watts sans problème) .
Mon auto est équipée d'origine d'une prise électrique femelle à sept broches pour connecter ma remorque.
Depuis quelques temps, quand je roule sans remorque mon feux de brouillard arrière ne fonctionne plus: pourquoi ?
Parce que cette prise femelle est équipée d'un switch commandé par l'enfoncement de la prise mâle pour interdire d'avoir simultanément les deux feux de brouillard éclairés: sur la remorque et sur l'auto. (il y a donc 8 connexions et non 7)
Panne classique: vue la qualité et surtout le manque d'étanchéité de cette prise femelle, tout est bouffé par la corrosion et le contact de ce switch ne se fait plus.
Or chez le Feu Vert voisin il n'y a que des prises sans le fameux contact. Ce n'est pas un problème pour moi d'utiliser ce type de prise et de faire le nécessaire au niveau du faisceau pour fonctionner sans la fonction "interdiction des deux feux simultanément", mais, j'en arrive à ma question:
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Savez-vous si cette fonction de non éclairage simultané des deux feux est le résultat d'une norme, d'une habitude, d'une règle de confort (ne pas être ébloui par le reflet sur la face avant d'une caravane? ), je précise que le fusible dédié supporterait deux ampoules de 21 watts sans problème) .
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