Oural sur Vintage mécanic
+3
flatmanu
the thing
R27
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: FLATIS-TV
Page 1 sur 1
Oural sur Vintage mécanic
Bonjour,
Il semblerait qu'un prochain épisode de Vintage mécanic, le 4 mars sur RMC découverte, soit consacré à une Oural.
Il semblerait qu'un prochain épisode de Vintage mécanic, le 4 mars sur RMC découverte, soit consacré à une Oural.
R27
Re: Oural sur Vintage mécanic
R27 a écrit:Bonjour,
J'aime bien cette émission, même si on sait que c'est tronqué.
Et pi, en ce moment j'aime bien les Oural et autres Dniepr, je me laisserai bien tenter...
the thing
je crois qu'il retape un side zundapp comme celui d'Alfred mais font une virée en ural pou rle fun. je vais regarder quand même.
flatmanu
Voilà le programme de l'émission:
"François Allain a décidé d'aider un ami à restaurer un véhicule à trois roues chargé d'histoire : le side car Zundapp KS 750 de 1943. François et son pool d'experts s'arment de patience et d'ingéniosité pour la rénover. Il invite le journaliste d'investigation Olivier Delacroix pour un véritable parcours du combattant. Il va ensuite devoir dompter la plus célèbre des motos de guerre russes, le Side Car Oural, sur un terrain destiné aux 4x4"
"François Allain a décidé d'aider un ami à restaurer un véhicule à trois roues chargé d'histoire : le side car Zundapp KS 750 de 1943. François et son pool d'experts s'arment de patience et d'ingéniosité pour la rénover. Il invite le journaliste d'investigation Olivier Delacroix pour un véritable parcours du combattant. Il va ensuite devoir dompter la plus célèbre des motos de guerre russes, le Side Car Oural, sur un terrain destiné aux 4x4"
Dom
flatmanu a écrit:je crois qu'il retape un side zundapp comme celui d'Alfred
Ce n'est pas le même modèle, ni le même moteur.
Celui d'Alfred est un KS601.
Dom
J'ai également la faiblesse d'être addict à cette émission. Autant le versant stéréotypé télé réalité et les images de synthèse accompagnées de commentaires plus qu'approximatifs m’horripile, autant les quelques séquences clairsemées au fil des épisodes, présentant soit une technique soit un artisan maitrisant un savoir-faire que j'envie, me captive.
J'ai vu récemment la séquence de la restauration (reconstruction...) de la Triumph T120: respect sur ce coup au gars de l'atelier du roule toujours, qui m'avait un peu refroidi avec sa R75/5 bleue avec réservoir "toaster" aux flancs chromés approximatifs (fournis par François...).
J'ai vu récemment la séquence de la restauration (reconstruction...) de la Triumph T120: respect sur ce coup au gars de l'atelier du roule toujours, qui m'avait un peu refroidi avec sa R75/5 bleue avec réservoir "toaster" aux flancs chromés approximatifs (fournis par François...).
BernardP a écrit:Dom a écrit:Skill a écrit:-
Oui......mais encore
Ben....
-
On est habitué en même temps...
the thing
the thing a écrit:BernardP a écrit:Dom a écrit:Skill a écrit:-
Oui......mais encore
Ben....
-