réglage cardan
4 participants
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Re: réglage cardan
Bonjour,
La notice de maintenance ne dit rien à ce sujet. Juste un réglage de distance entre les plateaux.
Cette pièce doit être en caoutchouc, elle est peut-être usée et nécessite d'être remplacée ?
La notice de maintenance ne dit rien à ce sujet. Juste un réglage de distance entre les plateaux.
Cette pièce doit être en caoutchouc, elle est peut-être usée et nécessite d'être remplacée ?
R27
Re: réglage cardan
Bonjour,
Tu ne précises pas quel type de jeu constaté sur ta transmission...
- si c'est un jeu angulaire :
soit, il est supportable et dans ce cas là tu roules et tu attends de ne plus le supporter...
soit tu changes le flector N°6 en élastomère uréthanne ainsi que les 4 bagues N°9 (ce n'est pas un cardan sur les monos et le flector n'est plus en caoutchouc depuis 1957 je crois)
-si c'est un jeu longitudinal, il y a effectivement une cote (large) à respecter, mais elle n'est à faire qu'une fois dans la vie de la moto (sauf si changement d'arbre de transmission) ; la bague N°3 assure ce réglage, elle se place entre l'épaulement des cannelures de l'arbre et la joue réceptrice.
Tu ne précises pas quel type de jeu constaté sur ta transmission...
- si c'est un jeu angulaire :
soit, il est supportable et dans ce cas là tu roules et tu attends de ne plus le supporter...
soit tu changes le flector N°6 en élastomère uréthanne ainsi que les 4 bagues N°9 (ce n'est pas un cardan sur les monos et le flector n'est plus en caoutchouc depuis 1957 je crois)
-si c'est un jeu longitudinal, il y a effectivement une cote (large) à respecter, mais elle n'est à faire qu'une fois dans la vie de la moto (sauf si changement d'arbre de transmission) ; la bague N°3 assure ce réglage, elle se place entre l'épaulement des cannelures de l'arbre et la joue réceptrice.
Nicht über "Max"
Re: réglage cardan
Ma notice BMW indique que ce flector serait en «Vulcolan».
En cherchant sur Internet, je trouve Vulkollan
qui serait une sorte de polyuréthane
En cherchant sur Internet, je trouve Vulkollan
qui serait une sorte de polyuréthane
R27
Re: réglage cardan
bonsoir
merci pour vos réponses
je vais vérifier ce weekend
et j'ai une autre question pour l'huile du pont
je dois mettre quoi et combien car après vidange je n'ai pas récupéré grand chose dans le récipient
sur les bidons que j'ai récupéré en même que la moto
pour le moteur j'ai de la SAE 40
pour la boite j'ai de la SAE 90
merci à vous tous franck
merci pour vos réponses
je vais vérifier ce weekend
et j'ai une autre question pour l'huile du pont
je dois mettre quoi et combien car après vidange je n'ai pas récupéré grand chose dans le récipient
sur les bidons que j'ai récupéré en même que la moto
pour le moteur j'ai de la SAE 40
pour la boite j'ai de la SAE 90
merci à vous tous franck
flacbaert
Re: réglage cardan
Je pense que la 27 doit être comme la 26 avec de la 40 pour boîte et pont mais j’y ai toujours mis de la 90.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: réglage cardan
bonsoir
plus besoin de chercher j'ai trouvé sur ma doc avec un peu de patience pour lire
pour le pont c'est écrit en cm3
donc 125 cm3 (125 ml)
merci encore
franck
plus besoin de chercher j'ai trouvé sur ma doc avec un peu de patience pour lire
pour le pont c'est écrit en cm3
donc 125 cm3 (125 ml)
merci encore
franck
flacbaert
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