Savonnette
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Proteus
Boxy
Phil...
Palica Gringo
flattwin66
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Savonnette
ola,
Dans le bled d à côté il y a une course de caisse à savon, ç est l excuse pour faire le couillon .
La caisse est faite et roule plutôt bien, je vous balancerai une photo. Par contre, J ai un petit soucis côté freinage, cet aprèm on a fait des essais avec des potes et lors d une ptite bourre, j ai éclaté une roue .
Comme système de frein j ai utilisé un levier en bois qui vient s appuyer sur la roue, ca freine mais ça chauffe.
Ç est ca qui a causé l éclatement (avec une pression trop élevé aussi).
Du coup je cherche une astuce pour que ça chauffe moins. Je vais commencer par réduire un peu la pression des pneus et, je pensait intercalé quelques choses comme du cuir ou du caoutchouc ( J ai ca de dispo) entre le frein et la roue.
Ca vous parait une bonne idée ou vous avez mieux à me proposer ?
Dans le bled d à côté il y a une course de caisse à savon, ç est l excuse pour faire le couillon .
La caisse est faite et roule plutôt bien, je vous balancerai une photo. Par contre, J ai un petit soucis côté freinage, cet aprèm on a fait des essais avec des potes et lors d une ptite bourre, j ai éclaté une roue .
Comme système de frein j ai utilisé un levier en bois qui vient s appuyer sur la roue, ca freine mais ça chauffe.
Ç est ca qui a causé l éclatement (avec une pression trop élevé aussi).
Du coup je cherche une astuce pour que ça chauffe moins. Je vais commencer par réduire un peu la pression des pneus et, je pensait intercalé quelques choses comme du cuir ou du caoutchouc ( J ai ca de dispo) entre le frein et la roue.
Ca vous parait une bonne idée ou vous avez mieux à me proposer ?
flattwin66
Re: Savonnette
Je dirais bout de vieux pneu, donc caoutchouc contre caoutchouc: beaucoup plus accrocheur (donc tu freines moins donc ça chauffe moins), et gagner la course dans une odeur de caoutchouc brulé, ça n’a pas de prix!
Sinon, freiner, c’est lâche. Tu pourrais utiliser la technique de freinage des traineaux à chiens, en balançant ça par-dessus bord à l’arrivée, accroché avec une corde à la boite à savon
Sinon, freiner, c’est lâche. Tu pourrais utiliser la technique de freinage des traineaux à chiens, en balançant ça par-dessus bord à l’arrivée, accroché avec une corde à la boite à savon
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Savonnette
si tu veux freiner, la loi étant la loi pour tout le monde, il faut que tu évacues de la chaleur,
donc le bois est un mauvais choix,
le bois est un mauvais conducteur et donc le pneu chauffe
remplace ton patin par un conducteur, de l'alu par exemple
donc le bois est un mauvais choix,
le bois est un mauvais conducteur et donc le pneu chauffe
remplace ton patin par un conducteur, de l'alu par exemple
si tu n'as pas d'autre moyen de freiner que de frotter sur le pneu, il faut que la chaleur soit évacuée et circule par un conducteur...
Re: Savonnette
Heu, Phil L alu ca va vite chauffer aussi il me semble non ?
Pour le caoutchouc, je peut toujours utiliser le pneu que J ai éclater cet aprèm
Pour le caoutchouc, je peut toujours utiliser le pneu que J ai éclater cet aprèm
flattwin66
Re: Savonnette
De mon temps on équipait les caisses de roulements a billes , freinage avec
les pieds ou avec le manche en bois en guise de freins .
Tapettes s’abstenir .
les pieds ou avec le manche en bois en guise de freins .
Tapettes s’abstenir .
Boxy
Re: Savonnette
flattwin66 a écrit:Heu, Phil L alu ca va vite chauffer aussi il me semble non ?
Pour le caoutchouc, je peut toujours utiliser le pneu que J ai éclater cet aprèm
de toutes façons, freiner c'est dissiper de la chaleur,
donc quoi que tu mettes, ça va chauffer proportionnellement à ce que tu veux freiner,
l'alu va évacuer la chaleur, alors que le bois va garder la chaleur dans le pneu, qui va pas aimer...
Re: Savonnette
j'ai ça à vendre sur LBC si ça peut le faire je te fais un prix...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570571394.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570571394.htm/
Re: Savonnette
Boxy a écrit:De mon temps on équipait les caisses de roulements a billes , freinage avec
les pieds ou avec le manche en bois en guise de freins .
Tapettes s’abstenir .
J ai virés les roulements a aiguilles contre des roulements à billes, ca va nickel. Vu la piste, J ai pas voulu utiliser le bois direct sur la rue, mais peut être que je vais y venir
flattwin66
Re: Savonnette
Phil... a écrit:j'ai ça à vendre sur LBC si ça peut le faire je te fais un prix...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570571394.htm/
T es aussi niqué que Palica toi
flattwin66
Re: Savonnette
Jamais construit de caisse à savon, mais j'ai fait 33 ans de marine.
Et donc, la solution, pour moi, ce serait ça:
Bon, d'accord, c'est lourd, ça dépave la rue, ça fauche les mémés sur les trottoirs, et puis si la pente est forte, ça donne une accélération certaine z'au bolide, mais au moins, c'est original...
Et donc, la solution, pour moi, ce serait ça:
Bon, d'accord, c'est lourd, ça dépave la rue, ça fauche les mémés sur les trottoirs, et puis si la pente est forte, ça donne une accélération certaine z'au bolide, mais au moins, c'est original...
Proteus
Re: Savonnette
flattwin66 a écrit:Phil... a écrit:j'ai ça à vendre sur LBC si ça peut le faire je te fais un prix...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570571394.htm/
T es aussi niqué que Palica toi
c’était d'bon cœur...
Re: Savonnette
flattwin66 a écrit:C est bon, on a les trois pieds nickelés
attends, on fait pas de la course de caisse à savons nous...
Re: Savonnette
Phil... a écrit:flattwin66 a écrit:C est bon, on a les trois pieds nickelés
attends, on fait pas de la course de caisse à savons nous...
C'est quoi que tu fait tous les ans toi avec tes mobylettes ?
flattwin66
Re: Savonnette
Bon, ça a muri un peu cette nuit.
Je vais prendre l'option de Palica qui semble le plus censé ici (quoi que) donc je vais couper le vieux pneus et collé ça sur les sabots. J'aurais caoutchouc contre caoutchouc. En plus, je ferais un frein supplémentaire qui appuiera sur la route, lui aussi je vais lui mettre une semelle en pneu, je vais essayer de trouver un pneus voiture, certainement plus costaud que mes roues de diable.
Je vais prendre l'option de Palica qui semble le plus censé ici (quoi que) donc je vais couper le vieux pneus et collé ça sur les sabots. J'aurais caoutchouc contre caoutchouc. En plus, je ferais un frein supplémentaire qui appuiera sur la route, lui aussi je vais lui mettre une semelle en pneu, je vais essayer de trouver un pneus voiture, certainement plus costaud que mes roues de diable.
flattwin66
Re: Savonnette
Palica a écrit:Je dirais bout de vieux pneu, donc caoutchouc contre caoutchouc: beaucoup plus accrocheur (donc tu freines moins donc ça chauffe moins),
bin non Fred, freiner c'est disperser de l’énergie,
de quelque façon que tu t'y prennes, tu auras la même quantité d'énergie à évacuer. (masse x par le carré de la vitesse)
quelque soit le moyen de freinage que tu vas choisir, c'est ton pneu qui va morfler.
le seul moyen, c'est de disperser de la chaleur, sinon, c'est le pneu qui morfle.
Re: Savonnette
Phil... a écrit:Palica a écrit:Je dirais bout de vieux pneu, donc caoutchouc contre caoutchouc: beaucoup plus accrocheur (donc tu freines moins donc ça chauffe moins),
bin non Fred, freiner c'est disperser de l’énergie,
de quelque façon que tu t'y prennes, tu auras la même quantité d'énergie à évacuer. (masse x par le carré de la vitesse)
quelque soit le moyen de freinage que tu vas choisir, c'est ton pneu qui va morfler.
le seul moyen, c'est de disperser de la chaleur, sinon, c'est le pneu qui morfle.
Et t'a pas autres choses que l'alu a me proposer ? je me vois pas usiner des blocs d'alu pour freiner mes ptites roues de 260 mm...
flattwin66
Re: Savonnette
flattwin66 a écrit:Phil... a écrit:Palica a écrit:Je dirais bout de vieux pneu, donc caoutchouc contre caoutchouc: beaucoup plus accrocheur (donc tu freines moins donc ça chauffe moins),
bin non Fred, freiner c'est disperser de l’énergie,
de quelque façon que tu t'y prennes, tu auras la même quantité d'énergie à évacuer. (masse x par le carré de la vitesse)
quelque soit le moyen de freinage que tu vas choisir, c'est ton pneu qui va morfler.
le seul moyen, c'est de disperser de la chaleur, sinon, c'est le pneu qui morfle.
Et t'a pas autres choses que l'alu a me proposer ? je me vois pas usiner des blocs d'alu pour freiner mes ptites roues de 260 mm...
Oui, une bonne assurance vie...
freiner 80 ou 100kg à 20 ou 30km/h avec une roue de diable, tu vas pas aller loin
Adieu Hervé...
Re: Savonnette
fait un système de pédale qui va répartir le frottement sur les 2 pneus AR, au moins ça diminue le travail par 2...
Re: Savonnette
80/100 kg t'es mignon
On est deux sur le tromblon, le petit doit faire 60 kg moi 25 de plus plus la cariole qui doit faire 50 on est plus près des 200 que des 100.
Pour les freins j'ai mis un sabot sur les deux roues ar deja....
On est deux sur le tromblon, le petit doit faire 60 kg moi 25 de plus plus la cariole qui doit faire 50 on est plus près des 200 que des 100.
Pour les freins j'ai mis un sabot sur les deux roues ar deja....
flattwin66
Re: Savonnette
http://debriketdebrok-team.e-monsite.com/pages/la-nicomobile/le-freinage.html
gabounette77
Re: Savonnette
Quelques suggestions en vrac:
- Coller un morceau de pneu sur un bloc alu (qui va donc disperser la chaleur)
- Avoir un systeme de frein a refroidissement liquide: une simple poire qui injecte de l’eau sur le pneu pour le refroidir. Ca e bricole facilement avec un sac d’hydratation aussi. J’avais pensé ca de l’huile, ça aurait pu être drôle aussi.
- un patin de caoutchouc (bout de pne de voiture) qui frotte directement sur la route avec un bn bras de levier
- mettre tes roues au congelateur avant course pour eviter qu’elle chauffe trop quand tu freineras.
- mettre des chaussures de Kiss et freiner avec les pieds
-istaller un parachute en arriere pour la fin de la course (ou une voile qui se deplie, mais faut esperer que tu n’auras pas un vent arriere).
Merci qui?
- Coller un morceau de pneu sur un bloc alu (qui va donc disperser la chaleur)
- Avoir un systeme de frein a refroidissement liquide: une simple poire qui injecte de l’eau sur le pneu pour le refroidir. Ca e bricole facilement avec un sac d’hydratation aussi. J’avais pensé ca de l’huile, ça aurait pu être drôle aussi.
- un patin de caoutchouc (bout de pne de voiture) qui frotte directement sur la route avec un bn bras de levier
- mettre tes roues au congelateur avant course pour eviter qu’elle chauffe trop quand tu freineras.
- mettre des chaussures de Kiss et freiner avec les pieds
-istaller un parachute en arriere pour la fin de la course (ou une voile qui se deplie, mais faut esperer que tu n’auras pas un vent arriere).
Merci qui?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Savonnette
Récupérer provisoirement les roues de la Katoche, au moins il y a des freins
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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