-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvelle R80 G/S plutôt complete

+6
Gui
R27
valérian
zouaverifle
Gastair
collectime
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  R27 Mar 11 Juin 2019 - 10:18

Avec un comparateur sur le palier de bielle, sur le vilebrequin.

R27


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Gui Ven 14 Juin 2019 - 12:25

Il est magnifique ce moteur !

Concernant le carter d'allumage noir avec les ailettes. 
Comment l'as-tu fait peindre ?
Juste l'extérieur, extérieur + intérieur deux faces ? Juste la face côté alternateur (celle où la peinture était le plus abîmée me concernant)
Merci pour tes retours. 
G.
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Ven 14 Juin 2019 - 14:49

Salut Guy


comme j'ai voulu tout reprendre j'ai protégé tout les intérieurs j'avais laissé l'ancien joint spy acheté des grosses rondelles chez Leroy Pinpin avec écrou au poids pour tout bien serré 
Une fois protégé toutes les pieces qui ne craignent pas sont passées au sablage epoxy j'avoue que le résultat m'a bluffé
Pour le moteur c'est ma pomme avec brosse laiton 
Je recupere les cylindres protégés et passés à l'aerogommage pour pas très cher ça vaut le coup et beau résultat sans risque 
Pour Le Bras Oscillant j'avais des doutes sur mes protections j'ai poncé léger dégraissé pour faire appliquer par cette boite un époxy à moins haute T° que le reste pour ne pas abimer les roulements et spy qui sont bons et le sont restés
L'ensemble est donc remis à neuf avec une solidité de peinture extra

N'hesites pas si besoin
A bientôt
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  jeaned Ven 14 Juin 2019 - 16:41

collectime a écrit:

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Fqce1610

Pense à retirer la peinture sur les lettres BMW du carter de démarreur et sur les ailettes du carter de distribution. Ca se fait très bien avec une petite cale en bois sur laquelle tu viens mettre un morceau de de papier de verre, agrafé sur les côté pour le tenir.

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 HFUHb4RycxUkBJigyHOFpFCZDBHFimVDrXAQYbw7qxiKDmIRjf9ZyUH2Oed9mYFQgYy2qy0UXeKZYWUksanBcnxyBDZ82zz7sCPKkK7k7j0A_FScZzlR6wVfOp2UgkEZ_6iYTBQtnfbM4XUpgsbkcowtjIEYOXYnzTGifVP5rkSIXv-RXg7GaOK2G6qmkhYl8t2yX1f4-mpwjCkxvWX9tePY5GUuk2qRAWpHbV3XaZwNq9Q_I_JX67lJghsfPwlG8cAhN77AdUQqQ0LiJlZGsTZo40v8A5eEn5oLg9qDLa3hB2XPVtFvmIrmYfRfPpSL2i7HlnxaDJBmy7PtPngbvQLloEOWklg8n5xgf3bz6qmhjMolSyRPu6tIK6_-RwOX-W1tOkxeiMh0wYx3Pxkoa4C-nb0UXvEb91FWs7gQzhZdqhjh5Tuy9tqQfCKJB1BucqGEbC7A33YvqURoaENTZkfGbaCBTZw8fwgdoYHcLsueeqq254skbuZfHFJXsREErxtwi5YHd5daSX_kF0XTVanbI3S8i2VGRq680NE-jaUznhzGyP7xG0wOhObIXeCcp3PCzgHAymR8rJTTY6U9LyCBn3jxAnZWap3rsx1cR4gmzkzs6jMXoDYgAUqXTx7zcG-NTaxM2cvkS9hhTjdKIvDxmPaygU01wig_rHeiDUsTnqvfgCBdAerCzGSkXGb3Xr8wTgkgaFvs8u6qOeK6mine=w1275-h956-no

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Ven 21 Juin 2019 - 10:16

Bonjour à tous

Remontage du Faisceau electrique qui sur la G/S ne me paraissait pas compliqué ....
Je n'arrive pas à voir ou et sur quoi se branche ce fil marron sous la colonne de direction ?

Quelqu'un pourrait il me dire ? je ne retrouve pas ce branchement merci 
le voici :

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 6rosrh10
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Xq9vyu10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  jeaned Ven 21 Juin 2019 - 11:55

Si tu parles du fil entouré de gaine thermorétractable sous le Té inférieur, sur la photo du bas, ce n'est pas d'origine. Peut être que c'était une alimentation complémentaire, ou connexion à d'ex poignées chauffantes. Il n'y a pas de câble si court dans le faisceau d'origine, à cet endroit là. As-tu testé ce qui sortait de là, une masse, du 12V permanent, du 12V une fois contact établi, du 12V en parallèle avec le plein phare (ex branchement de LP), du 12V en parallèle avec le code (ex branchement d'AB), etc. Si il y a du 12V, tyu as intérêt à bien l'isolé, la cosse est à nu.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  valérian Ven 21 Juin 2019 - 17:32

Salut
Ton faisceau est abîmé sous le té de fourche
Il faudrait mieux le refaire et changer la gaine pour qu’il soit bien solide
Je te recommande de monter le garde boue avec des entretoises de 1 cm pour éviter que le faisceau soit compressé entre le té et le garde boue 
J’ai monté des Silentblocs de 1 cm, c’est nickel

Tu peux également boucher le trou du té inférieur avec un bouchon de vin en plastique 
Ça évite que de l’essence coule sur la gaine et le garde boue si tu as un bouchon avec un tube de trop plein
C’est entre autre pour cela que la gaine s’abime vite 

coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  jeaned Ven 21 Juin 2019 - 18:58

valérian a écrit:Tu peux également boucher le trou du té inférieur avec un bouchon de vin en plastique 
Ça évite que de l’essence coule sur la gaine et le garde boue si tu as un bouchon avec un tube de trop plein
C’est entre autre pour cela que la gaine s’abime vite 

coucou

Malheureux, surtout pas ! Toute l'eau qui va entrer par le té supérieur (l'écrou de colonne de direction a un trou pour le passage du tuyau des vapeurs d'essence) va remplir le tube de la colonne et quand le niveau sera à une certaine haute l'eau passera par la lumière de l'antivol de direction et coulera sur le roulement inférieur... berk.

Je rajouterais que je n'ai jamais mis d'entretoises. Si le faisceau est en bon état, de la bonne longueur, la gaine en bon état, le fait que la gaine soit bien pincée entre té inférieur et garde boue est aussi un avantage. Elle ne frottera pas entre les deux en braquant, mais seule la partie en la sortie du Té inférieur vers l'arrière et l'entrée dans le cadre se pliera et dépliera, sans tirer dessus. Là encore, si le faisceau est en bon état, aucun souci, c'est prévu pour. Si tu mets des entretoises, la gaine va coulisser entre té inférieur et garde boue, ça va frotter, ça va user le garde boue, user la gaine, ce n'est pas bon du tout. Il n'y a aucun problème à pincer la gaine car si ça crée des faux contact, c'est que les fils sont endommagés dedans, ça n'a rien à voir avec le pincement.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Ven 21 Juin 2019 - 19:51

Merci pour vos conseils avisés

Pour mon fil marron j'ai trouvé sa connexion qui part du phare et vient directement se brancher dessus pas de soucis avec effectivement un branchement gainé pour ne pas qu'il vienne en contact

Pour le faisceau j'ai patiemment tout vérifié il est en bon état la ou la gaine était un peu fendue j'ai refait avec un scotch noir les endroits abimés

Je vais voir comment il passe avec le GB qui est prévu pour ça en le pinçant légèrement.

Pour les branchement c'est ok j'ai reçu mes roues mais je viens de voir que le roulement du BO est a changé donc je passerai commande ce WE

merci à tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  valérian Ven 21 Juin 2019 - 20:05

jeaned a écrit:
valérian a écrit:Tu peux également boucher le trou du té inférieur avec un bouchon de vin en plastique 
Ça évite que de l’essence coule sur la gaine et le garde boue si tu as un bouchon avec un tube de trop plein
C’est entre autre pour cela que la gaine s’abime vite 

coucou

Malheureux, surtout pas ! Toute l'eau qui va entrer par le té supérieur (l'écrou de colonne de direction a un trou pour le passage du tuyau des vapeurs d'essence) va remplir le tube de la colonne et quand le niveau sera à une certaine haute l'eau passera par la lumière de l'antivol de direction et coulera sur le roulement inférieur... berk.

Je rajouterais que je n'ai jamais mis d'entretoises. Si le faisceau est en bon état, de la bonne longueur, la gaine en bon état, le fait que la gaine soit bien pincée entre té inférieur et garde boue est aussi un avantage. Elle ne frottera pas entre les deux en braquant, mais seule la partie en la sortie du Té inférieur vers l'arrière et l'entrée dans le cadre se pliera et dépliera, sans tirer dessus. Là encore, si le faisceau est en bon état, aucun souci, c'est prévu pour. Si tu mets des entretoises, la gaine va coulisser entre té inférieur et garde boue, ça va frotter, ça va user le garde boue, user la gaine, ce n'est pas bon du tout. Il n'y a aucun problème à pincer la gaine car si ça crée des faux contact, c'est que les fils sont endommagés dedans, ça n'a rien à voir avec le pincement.
J’avais refait le faisceau sous le té avec du scotch d’électricien noir, et pas avec de la gaine
Ben l’essence ou les vapeurs ont bouffé le scotch, c'était bien crade et rapidement
Après je roule rarement sous la pluie et le tuyau fait pas mal étanchéité 
Pour les entretoises, ça évite que le faisceau soit étiré lors des manœuvres, et j’ai protégé le dessus du garde boue avec un adhésif transparent de protection pour pare chocs
C’est pourtant bien ce montage qui détériore les faisceaux des gs à cet endroit la, sinon quoi d’autre ?

Mais bon, c’est un choix technique personnel
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 145644
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  jeaned Ven 21 Juin 2019 - 20:31

Non non, le montage d'origine ne détériore pas le faisceau, c'est le temps qui détériore le faisceau en séchant les caoutchoucs et les plastiques et en limitant leur élasticité. De plus, le faisceau, lorsqu'il est d'origine et dans la bonne longueur, n'est jamais étiré, je t'assure. Vient voir ma moto, même guidon braqué à fond, le faisceau a encore de la souplesse sur le côté. Il y a aussi les mauvais montages : il faut le faire rentrer au fond de l'encoche dans le bas du phare pour gagner en longueur et il ne faut mettre dans le phare que la longueur minimale nécessaire. Comme le faisceau est ensuite normalement bloqué entre Té et GB, ça ne bougera pas.

Perso, quand je fais le montage, je fais toutes mes connexions dans le phare, puis le place la gaine dans l'encoche, bien au fond, en tirant au max dessus vers le bas pour minimiser la longueur de gaine présente dans le phare et gagner en longueur sur le reste. Puis je l'oblige à prendre l'angle sous le Té, et enfin je bloque le tout avec le GB en le serrant sous le Té. Et là tu verras que si tu as un faisceau d'origine, il y a largement assez de longueur pour qu'il reste du mou, même guidon braqué à fond. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Lun 24 Juin 2019 - 21:00

Suite de l’avancee de mes travaux 
Pour la pose des Stickers j’ai bien compris la technique j’attends de tout remonter pour m’assurer de bien les positionner
Les pneus ont un beau rendu avec la peinture ça commence à prendre forme 
Le faisceau effectivement passera dans le GB mais on ne peut pas dire qu’il y ait trop de place ni que le GB se plaque contre le T de fourche 


Voici à date à quoi ça ressemble :

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 F3913e10


Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Edff8310

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 22580410
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  valérian Lun 24 Juin 2019 - 21:18

C’est chouette 
Elle va être très belle 
À bientôt en Bretagne 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Gui Lun 24 Juin 2019 - 23:06

Canon ! Bravo ça commence à prendre forme. 

Je rebondis sur la discussion du faisceau électrique pour prendre des avis car illva falloir que je me penche sérieusement sur le mien:

Que conseillez-vous lorsqu'il est bien encrassé et que les gaines sont déchirées par endroits. 

Remplacer par de la gaine vinyle, adhésive en ruban, de la gaine fermée, thermo, ou encore cette gaine qui s'ouvre en deux et se replie toute seule sur elle-même autour des câbles ?


Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Img_2036
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  jeaned Lun 24 Juin 2019 - 23:11

collectime a écrit:
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Edff8310

ça c'est un silencieux de 100 GS, pas de 80 G/S. Tu vas avoir un bruit un peu plus grave avec quelques pétarades de temps en temps avec ça.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Mar 25 Juin 2019 - 6:46

Salut Jeaned

Pas de soucis pour les pétarades si c’est le seul désagrément ça allégera la note de le conserver 
La boîte à fumée est neuve pas moyen de la récupérer trop abîmée et percée 
J’attends une commande de segments coussinets qui semble venir à pieds depuis 3 semaines pour remonter le tout
Les culasses sont vérifiées avec de nouveaux guides et soupapes échappement la rectification ne fut pas nécessaire 

Pour le faisceau j’ai nettoyé vérifie gaine thermo ou scotch sur toutes les parties de toiles ou raccords usés je pense que ça sera suffisant pour le passage dans le phare au coude j’ai entouré d’une bande de chambre air pour éviter l’usure 
Bonne journée 

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 F537e010
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Ac51ac10
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 706c6a10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  kaboumk Ven 12 Juil 2019 - 13:25

Salut Collectime,

Je suis exactement sur le même chantier sur ma G/S!
Etant en bretagne aussi, je cherche les bonnes boîtes pour la peinture epoxy du cadre et pour le réservoir / garde boue... 
Tu as fait faire ça par qui et pour combien?

Les photos que j'ai avec moi:
la petite G/S PD bien dégueulasse (mea culpa) ainsi que la mayonnaise qui était dans la BV...

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 933d3310
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Img_1510
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Ven 12 Juil 2019 - 14:20

Salut et bonne restauration 

Effectivement nous sommes assez proche entre Rennes et Vannes
Pour le sablage epoxy il faut tout préparer avant protéger tous les passages écrous je recommande une adresse sur Breal sur Monfort : Prométhée sablage epoxy vraiment bien placé en tarif je te laisse leur demander 
Moi j’ai souvent plusieurs pièces complémentaires en rajout
Pour la peinture j’ai fait appel à mon carrossier mais une fois de plus j’ai tout préparé en terme de ponçage fin c’est souvent le plus long avant l’apres et peinture 
Reste les stickers à poser ensuite 
Pour le moteur j’ai donné le haut moteur à un microbilleur local cylindre culasse couvre culasse
Pour les différents postes je suis en deçà de 1000 euros pour un ensemble propre et remis à neuf 

Bonne continuation
Voilà où j en suis aujourd’hui 
Bon we au plaisir de se croiser 
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 31952b10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  collectime Sam 20 Juil 2019 - 22:29

Bonsoir à tous 
Je viens de terminer les 100 premiers kms
Merci pour vos conseils et suivi de ce chantier j’ai terminé avec quelques petites aventures de dernières minute
Le ressort du Spy de l’arbre qui s’était enroulé sur ma tige d’embrayage bilan un démontage complet gratuit pour 
Le remettre en place
Le témoin de point mort récalcitrant finalement shunté, je ne vais pas me retaper une autre sortie de boîte ...

Depuis ça roule ! elle tourne très bien, la boîte bien précise avec un kick qui marche  siffle 
Un comportement routier bcp plus rassurant de nombreuses pièces neuves nécessaire pour retrouver 
un moteur fiable une direction sans accroche du freinage ... 
et surtout ne pas devoir le rouvrir tout de suite mais profiter pour balader !

Voici la fin de l’histoire avec quelques clichés et sa grande sœur : le traditionnel avant après 
Bon courage à ceux qui entament le sujet ou sont sur le point de terminer ! J’en connais !:)
Bon we

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 C3231110
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 81379510
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 4e709a10

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 15101210
Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 63dba810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  jeaned Sam 20 Juil 2019 - 22:37

Très belle, bravo ! bien

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Gastair Sam 20 Juil 2019 - 22:40

Bravo, superbe résultat.
Les G/S négligées méritent de tomber sur un propriétaire si bien intentionné. jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  kaboumk Sam 20 Juil 2019 - 22:43

Gastair a écrit:Bravo, superbe résultat.
Les G/S négligées méritent de tomber sur un propriétaire si bien intentionné. jap
Le temps mon cher Gastair, le temps... 
je fais de mon mieux!
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Gastair Sam 20 Juil 2019 - 23:10

Si le seulement le temps suffisait pour que les choses se fassent... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Gui Sam 20 Juil 2019 - 23:20

Ça fait envie !!
J'ai hâte d'en être là. 
Bravo !

Pour l'instant je n'ai pas encore fini de tout démonter...
Gui
Gui


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  valérian Dim 21 Juil 2019 - 0:13

Bravo, c’est cool de voir des g/s bretonnes, bougez pas, j’arrive !
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Mick13 Dim 21 Juil 2019 - 9:09

Beau boulot, bravo, une de plus de sauvée bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle R80 G/S plutôt complete - Page 2 Empty Re: Nouvelle R80 G/S plutôt complete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum