Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5

2 participants

Aller en bas

Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Empty Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5

Message  whitecap Dim 3 Fév 2019 - 12:50

Salut la meute,
Mon side série 2 / série 5 est  équipé d’un clou de rechange tout en métal, je voulais mettre le clou origine avec le chapeau en Bakélite. J’en ai essayé 2 qui fonctionnent sur une série 2 mais qui ne crochent pas sur le phare (pas assez longs d’1 mm  confused .

Je me demande  donc si les clous de série 5 sont identiques à ceux d´une série 2.

Merci pour vos lumières bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Empty Re: Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5

Message  PizzaRoller Dim 3 Fév 2019 - 13:10

Normalement, il n'y a qu'un seul modèle originalement en bakélite mais les repros actuelles sont en bon plastique !

Il se peut que sur l'un des deux contacteurs la lamelle de contact soit trop écartée. Il suffit de la tordre un peu vers le haut.
Attention, à faire en débranchant la batterie (ou en prenant les précautions d'usage), la lamelle à tordre est en direct sur le + batterie (fil rouge).

Une autre solution moins académique, introduire une petite bille au fond du trou du clou, 1,5 à 2 mm maxi sinon la rotation du contacteur n’accrochera plus.

____________________
Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  569134          Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Empty Re: Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5

Message  whitecap Dim 3 Fév 2019 - 13:59

Merci Pizza, je vais t’attendre alors bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Empty Re: Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5

Message  PizzaRoller Dim 3 Fév 2019 - 18:33

Vers le 18 ou 19 juin ...

____________________
Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Idee-p10 Toutélectrix   Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  569134          Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5  Empty Re: Compatibilité clou de démarrage série 2 /série 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum