Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

mécanique de terrain

5 participants

mécanique de terrain Empty mécanique de terrain

Message  flatmanu Mar 29 Jan 2019 - 10:11

Finalement y'a pas de quoi en faire tout un plat de la rectif des sièges .......quant à l'atelier , rien que pour ça faut que je m'en trouve un a retaper pour la retraite .

flatmanu
flatmanu

Revenir en haut Aller en bas

mécanique de terrain Empty Re: mécanique de terrain

Message  popov1100 Mar 29 Jan 2019 - 11:01

ca devient le russistan ici ....

surement un effet pervers du 80KM/H
popov1100
popov1100

Message  bebert 84 Mar 29 Jan 2019 - 14:54

J'aime bien le coté"établi en vrai ciment,le billot en vrai bois d'arbre" et surtout la clé dynamo pour le serrages des diverses pièces...
Vu le déglaçage des cylindres,j'aimerai connaitre la conso d'huile de son bout de fer.
Mais bon,on  est en Russie ,la conso.......
bebert 84
bebert 84

Message  popov1100 Mar 29 Jan 2019 - 15:00

par -30°C la conso d'huile est "dans les normes"
popov1100
popov1100

Message  Palica Gringo Mar 29 Jan 2019 - 15:33

Moi j’adore et je trouve que l’on a beaucoup à apprendre de ce genre de vidéo. La mécanique correspond parfaitement au coté rustique des attelages et motos russes, qui ne feront pas 200,000 km sans intervention sur le moteur, mais plutot 10 x 20,000 km et qui continueront presque indéfiniment. Un suintement d’huile, une grosse conso et de la fumée à l’échappement, un bruit bizarre? On s’en fout du moment que ça roule encore. C’est le principal. Quant aux normes anti-pollution, les émissions du moteur ne les respectent pas, c’est sur. Mais quand on voit la façon dont sont recyclées ces motos pour être maintenues sur la route presque indéfiniment, pas sur que l’impact sur notre planète soit à l’avantage d’un flat moderne. Et je ne parle pas d’obsolecence programmée...
Regarder ce genre de vidéo est un excellent apprentissage sur l’art de la mécanique avec les moyens du bord. C’est beau de voir un film sur un atelier high-tech qui refait un moteur à neuf sur des machines à commande numériques, mais voir un gars refaire un moteur assis par terre, avec des outils manuels, le bloc posé sur une buche est infiniment plus inspirant.
Merci pour le partage.  bien

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  dirapon Mar 29 Jan 2019 - 16:00

Cette vidéo est à la mécanique ce que la charcuterie est à la chirurgie, et pourtant elle tourne!
Certaines "techniques" me rappellent les procédés mis en œuvre (!) sur mes premières victimes, avec un certain succès  mécanique de terrain 80012
dirapon
dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé