Jean BMW R80 GS et R1150 RT
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Le Gros Zimm
Yvon
ninefeet
marc D
zouaverifle
jean974
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Jean BMW R80 GS et R1150 RT
Bonjour à tous,
Jean de la réunion, 46 ans dont 28 de mécanique diverse et variées derrière moi.
Je roule en R 1150 RT, plutôt très allégé, et je suis en cours de remontage d'une R80 GS qui est plutôt loin de l'origine elle aussi.
j'ouvrirai un post dans les moto modifiés pour vous prrésenter ma 2 soupape
bonne route
jean
Jean de la réunion, 46 ans dont 28 de mécanique diverse et variées derrière moi.
Je roule en R 1150 RT, plutôt très allégé, et je suis en cours de remontage d'une R80 GS qui est plutôt loin de l'origine elle aussi.
j'ouvrirai un post dans les moto modifiés pour vous prrésenter ma 2 soupape
bonne route
jean
jean974
Re: Jean BMW R80 GS et R1150 RT
Moi qui n'aime pas les transfos en général, je reconnais qu'il y a un gros travail derrière cette moto et que le résultat est impressionnant!
Transformer une R1100/1150 est un exercice qui me parait très difficile. Ici il est parfaitement réussi. Bravo
J'aime beaucoup le support du garde-boue arrière, un peu moins le support de plaque.
Je n'ai pas reconnu le réservoir. D'où provient-il?
comment as-tu géré la suppression du capteur de température d'air? et ou sont passés les relais et fusibles?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Transformer une R1100/1150 est un exercice qui me parait très difficile. Ici il est parfaitement réussi. Bravo
J'aime beaucoup le support du garde-boue arrière, un peu moins le support de plaque.
Je n'ai pas reconnu le réservoir. D'où provient-il?
comment as-tu géré la suppression du capteur de température d'air? et ou sont passés les relais et fusibles?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Jean BMW R80 GS et R1150 RT
Merci !
Alors effectivement partir d'une 1150 RT c'étais pas le plus facile, mais sur cette moto il y a plus de 600 heures de travail.
@zimm tu ne reconnaîtras aucune pièce je fabrique tout, le réservoir est en tôle d'acier les gardes boues en alu et pour les supports et cale pied je fais mes fonderies.
La batterie est sous le réservoir, avec l'injection, pour la boite à fusible elle est sous la selle, j ai supprimé un carton de fil, chaque fonction inutile est supprimé, jusqu au fusible et si le fusible ne sert plus il est supprimé aussi, comme ça j'ai un faisceau ou chaque fil à une utilité.
La sonde de température d'air est dans les kn, et le cata est toujours présent, j'ai juste remodelé l’extérieur de la boite.
le support de selle c est un mélange alu et bronze / usinage et fonderie.
Je roule quasiment tout les jours avec cette moto, un vrai bonheur, elle ne pese plus que 170 kg, c est un gros vélo qui pousse fort du coup.
Jean
Alors effectivement partir d'une 1150 RT c'étais pas le plus facile, mais sur cette moto il y a plus de 600 heures de travail.
@zimm tu ne reconnaîtras aucune pièce je fabrique tout, le réservoir est en tôle d'acier les gardes boues en alu et pour les supports et cale pied je fais mes fonderies.
La batterie est sous le réservoir, avec l'injection, pour la boite à fusible elle est sous la selle, j ai supprimé un carton de fil, chaque fonction inutile est supprimé, jusqu au fusible et si le fusible ne sert plus il est supprimé aussi, comme ça j'ai un faisceau ou chaque fil à une utilité.
La sonde de température d'air est dans les kn, et le cata est toujours présent, j'ai juste remodelé l’extérieur de la boite.
le support de selle c est un mélange alu et bronze / usinage et fonderie.
Je roule quasiment tout les jours avec cette moto, un vrai bonheur, elle ne pese plus que 170 kg, c est un gros vélo qui pousse fort du coup.
Jean
jean974
Re: Jean BMW R80 GS et R1150 RT
Tiens, une des réalisations de RUN IRON WORKS.
Sacré beau boulot.
Chapeau
Sacré beau boulot.
Chapeau
Dom
Re: Jean BMW R80 GS et R1150 RT
Ça fait plaisir quand on reconnais ton travail a ta moto. Merci ;).
jean974
Re: Jean BMW R80 GS et R1150 RT
Respect!jean974 a écrit:Merci !
Alors effectivement partir d'une 1150 RT c'étais pas le plus facile, mais sur cette moto il y a plus de 600 heures de travail.
@zimm tu ne reconnaîtras aucune pièce je fabrique tout, le réservoir est en tôle d'acier les gardes boues en alu et pour les supports et cale pied je fais mes fonderies.
La batterie est sous le réservoir, avec l'injection, pour la boite à fusible elle est sous la selle, j ai supprimé un carton de fil, chaque fonction inutile est supprimé, jusqu au fusible et si le fusible ne sert plus il est supprimé aussi, comme ça j'ai un faisceau ou chaque fil à une utilité.
La sonde de température d'air est dans les kn, et le cata est toujours présent, j'ai juste remodelé l’extérieur de la boite.
le support de selle c est un mélange alu et bronze / usinage et fonderie.
Je roule quasiment tout les jours avec cette moto, un vrai bonheur, elle ne pese plus que 170 kg, c est un gros vélo qui pousse fort du coup.
Jean
vu de près, c'est encore mieux.
C'est du beau, du vrai boulot de pro. Les 600 heures ne m'étonnent pas.
Encore bravo!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Jean BMW R80 GS et R1150 RT
J'espere que tu as gardé le témoin de chargejean974 a écrit:
La batterie est sous le réservoir, avec l'injection, pour la boite à fusible elle est sous la selle, j ai supprimé un carton de fil, chaque fonction inutile est supprimé, jusqu au fusible et si le fusible ne sert plus il est supprimé aussi, comme ça j'ai un faisceau ou chaque fil à une utilité.
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