Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Joint pour BV serie 5

+2
PizzaRoller
phiphi
6 participants

Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Dim 16 Déc 2018 - 20:31

j'ai démonté mon R75/5 pour une restauration légère. 
ma boite à vitesse fonctionne très bien...et j'aimerai que cela continue lol! 
par contre sans l'ouvrir, quelles sont mes possibilités en terme de changement de joint.
Et cela nécessite. t il des outils spécifiques ?
Une précision, je n'ai pas de fuite de ce coté là ..mais comme elle est sur l'établi de serait bête de ne pas faire un minimum
Joint pour BV serie 5 Win_2048

Joint pour BV serie 5 Win_2047

Joint pour BV serie 5 Win_2049

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  PizzaRoller Dim 16 Déc 2018 - 20:49

Habituellement, on dépose le fil du point mort avec un tournevis mais pas avec des pinces coupantes. yaaa

Sous le capuchon noir, tu trouveras une vis tête fendue qui serre le fil dans le connecteur de la boîte.

____________________
Joint pour BV serie 5 Idee-p10 Toutélectrix   Joint pour BV serie 5 569134          Joint pour BV serie 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Joint pour BV serie 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Lun 17 Déc 2018 - 9:49

Mince je suis découvert... j'ai fait ca à l'arrache lors du démontage car je compte changer l'ensemble du faisceau.

Promis la prochaine fois j'utiliserai le tourne vis

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  Phil... Lun 17 Déc 2018 - 10:17

Je ne suis pas du genre à chercher des complications là ou il n'y en n'a pas...
tu ne serais pas le premier à replacer par précaution un joint qui ne fuit pas par un joint neuf qui va fuir...

si tu tiens absolument à mettre du neuf quelque part, remplace les 4 vis du croisillon de sortie de boite par des neuves.
et peut être le joint spi du sélecteur, et encore...
et une vidange, ça oui.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Lun 17 Déc 2018 - 10:41

Je pense comme toi .... je ne voudrais avoir des fuites là ou il n'y en a pas aujourd'hui.
Par contre, comme je vais la nettoyer avec le produit miracle (ZOLPAN NDA) je me demandais si ca n'allait pas attaquer les joints!!! d'ou ma question initiale

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  jpd Lun 17 Déc 2018 - 11:18

Evite les joints  avec ton produit ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Lun 17 Déc 2018 - 14:12

OK merci
Par contre, une petite question, les 4 joints ( n° 2 - 6 - 10 et 14 ) présentés sur la vue éclaté p104 chap 3 boite à vitesse du livres HAYNES peuvent ils se changer sans ouvrir la boite ?
Et si j'ouvre la boite pour changer le joint n° 5 y a t il des pièces qui risquent de tomber à l'ouverture ?

PS : Je ne peux pas pour l'instant télécherger de phot montrant la vue éclaté....

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Lun 17 Déc 2018 - 21:48

Voilà la vue …

Joint pour BV serie 5 Win_2050

Alors pouvez vous me renseigner pour les 4 ou 5 joints?

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  Le Gros Zimm Mar 18 Déc 2018 - 7:09

phiphi a écrit:OK merci
Par contre, une petite question, les 4 joints ( n° 2 - 6 - 10 et 14 ) présentés sur la vue éclaté p104 chap 3 boite à vitesse du livres HAYNES peuvent ils se changer sans ouvrir la boite ?
Et si j'ouvre la boite pour changer le joint n° 5 y a t il des pièces qui risquent de tomber à l'ouverture ?

PS : Je ne peux pas pour l'instant télécherger de phot montrant la vue éclaté....
Les joints d'arbre (n° 2 - 6 - 10 - 14 ) peuvent être déposés sans ouvrir la BV, mais le joint 6 demande préalablement à ce que la bride de transmission soit déposée, et pour cela il faut un outil spécifique, le joint 10 oblige à la dépose du levier du kick et le joint 14 celui du sélecteur.
La dépose de ces joints posera une certaine difficulté car ils sont secs et collent dans leur logement. Il existe des outils spécifiques pour les retirer mais si on le les possède pas, on utilise généralement un tournevis pour faire levier ou des vis placo comme extracteur. Attention à ne pas abîmer les portées!
Enfin, avant de remonter les joints neufs, il faut les laisser tremper quelques temps dans de l'huile, cela facilitera grandement leur pose.

Le joint plat n°5 oblige à la dépose du couvercle, et donc à la dépose de la bride de transmission.
Des cales de réglage de la précontrainte des roulements risquent de tomber lors de l'ouverture. Il faut donc être très précautionneux lorsque l'on commence à lever le couvercle, afin de repérer sur quels arbres se trouvent ces cales afin de le remettre à leur place initiale. Sinon, il faut refaire les mesures adéquates avec des outils spécifiques.

Enfin le produit que tu comptes utiliser pour le nettoyage (ZOPLAN NDA) a, de mémoire, un PH de 2. C'est donc un acide.
Il n’attaquera pas tes joints et ne dissoudra pas le joint papier, contrairement à un produit très alcalin.
Par contre, si dans un premier temps, il dérouillera les métaux ferreux, très rapidement ils rouilleront de plus belles! Le zingage des vis n'aime pas non plus l'acide!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Mar 18 Déc 2018 - 9:40

Super . Merci pour ta réponse.
Du coup, comme je suis néophite pour résumer, je vais amener la boite chez un garagiste moto et lui demander combien il me prendrait pour changer les joints (juste la M.O.).
 Concernant le NDA, je compe le passer uniquement sur les diverses parties moteur faites en allaige, du coup après un bon rincage, ca ne devrait pas rouiller puis je passerai ensuite du Zebracier.
Qu'en penses tu ?

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  PizzaRoller Mar 18 Déc 2018 - 9:48

Si elle ne fuit pas, laisse la tranquille, ça lui évitera des tracas et ça t'évitera des dépenses.
Un mécano capable d'ouvrir et surtout de refermer la boîte dans la région sans faire plus de dégâts, si tu veux rouler au printemps, ça va être dur à trouver.

Sinon, tu prévois un gros billet et tu fais faire le complet (joints et roulements) mais ça va prendre un certain temps ...

____________________
Joint pour BV serie 5 Idee-p10 Toutélectrix   Joint pour BV serie 5 569134          Joint pour BV serie 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Joint pour BV serie 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Pensée paternelle...

Message  tortilla Mar 18 Déc 2018 - 10:15

phiphi a écrit:Mince je suis découvert... j'ai fait ca à l'arrache lors du démontage car je compte changer ... «on ne jette ni ne détruit aucune pièce tant que l'on n'a pas sa remplaçante sous la main !»
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  phiphi Mar 18 Déc 2018 - 11:07

Oui je suis d'accord avec toi, mais là, il s'agit du faiseau électrique...on le trouve sasn souci en neuf.
Mais j'y ferai gaffe à l'avenir confus

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Joint pour BV serie 5 Empty Re: Joint pour BV serie 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum