Origine des pièces...
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Origine des pièces...
Salut la Meute,
BMW ne vend plus de comodos pour série 7 postérieures à 1981 (j'ai pas vérifié pour les autres années/modèles).
Or, Motobins et MotorWorks en Perfidie en vendent toujours des neufs. A des prix pas délirants par rapport au prix BMW dernier connu.
Question :
Ont ils des accords avec les fabricants qui livraient BMW avant ?
Ont ils fait refabriquer ??? Et chez qui ???
Parce que je suis assez curieux de l'origine et de la qualité de la chose.
Merci pour vos lumières
BMW ne vend plus de comodos pour série 7 postérieures à 1981 (j'ai pas vérifié pour les autres années/modèles).
Or, Motobins et MotorWorks en Perfidie en vendent toujours des neufs. A des prix pas délirants par rapport au prix BMW dernier connu.
Question :
Ont ils des accords avec les fabricants qui livraient BMW avant ?
Ont ils fait refabriquer ??? Et chez qui ???
Parce que je suis assez curieux de l'origine et de la qualité de la chose.
Merci pour vos lumières
georgesgiralt
Re: Origine des pièces...
La provenance des comodos BMW et Motorworks semble être la même:
En juillet 2013, j'ai remplacé mon comodo droit sur ma R100 RT '83. Rapidement il y eu un problème de clignotant gauche ; il fallait repousser lééégèrement le contacteur pour avoir le cligno allumé. Trop chiant en ville ou le cligno est une question de survie...
Je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser sans problème par Motorworks.
J'ai racheté chez BMW; En passant, moins cher. Eh ben il y a au moins 2 ans c'est la même chose.
Je m'en suis sorti avec des goutes ( 4 ou 5, avec tests) de colle cyno chargée de micro bille pour construire une butée qui réduit l'amplitude de mouvement du levier
Tout ça pour dire que BMW ou Perfide , à mon avis, même provenance
En juillet 2013, j'ai remplacé mon comodo droit sur ma R100 RT '83. Rapidement il y eu un problème de clignotant gauche ; il fallait repousser lééégèrement le contacteur pour avoir le cligno allumé. Trop chiant en ville ou le cligno est une question de survie...
Je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser sans problème par Motorworks.
J'ai racheté chez BMW; En passant, moins cher. Eh ben il y a au moins 2 ans c'est la même chose.
Je m'en suis sorti avec des goutes ( 4 ou 5, avec tests) de colle cyno chargée de micro bille pour construire une butée qui réduit l'amplitude de mouvement du levier
Tout ça pour dire que BMW ou Perfide , à mon avis, même provenance
Ornach
Re: Origine des pièces...
Je crois bien que cette re-production est japonaise.Ornach a écrit:La provenance des comodos BMW et Motorworks semble être la même:
En juillet 2013, j'ai remplacé mon comodo droit sur ma R100 RT '83. Rapidement il y eu un problème de clignotant gauche ; il fallait repousser lééégèrement le contacteur pour avoir le cligno allumé. Trop chiant en ville ou le cligno est une question de survie...
Je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser sans problème par Motorworks.
J'ai racheté chez BMW; En passant, moins cher. Eh ben il y a au moins 2 ans c'est la même chose.
Je m'en suis sorti avec des goutes ( 4 ou 5, avec tests) de colle cyno chargée de micro bille pour construire une butée qui réduit l'amplitude de mouvement du levier
Tout ça pour dire que BMW ou Perfide , à mon avis, même provenance
J'ai eu le même soucis de butée inappropriée pour le clignotant, vers la droite seulement.
Il faut bricoler un peu, mais ça a le mérite d'être disponible, de se monter sans problème, et de n'être pas trop cher.
Re: Origine des pièces...
Ça confirme la qualité inconstante.Ornach a écrit:Exact, mais moi c'était vers la gauche seulement
Re: Origine des pièces...
l'usure des moules ?nortonton a écrit:Ça confirme la qualité inconstante.Ornach a écrit:Exact, mais moi c'était vers la gauche seulement
avec l'âge, les cotes finissent par dépasser les tolérances.
la solution est de "reprendre" (recharger en matière et ré-usiner) le moule mais c'est une opération couteuse, que les petites séries ne rentabilisent pas, donc ce n'est pas fait.
westy64
Re: Origine des pièces...
Ce problème de commande de clignos n'est pas nouveau ! Je l'ai eu dans les années 80 avec ma r100rs . Commodo made in Japan (gravé à l'intérieur) égale camelote qui vieillit très mal ; prend du jeu , mauvais contact , le plastique se décolore . le modèle gravé "Hella" (à l'extérieur) de ma r65 n' a jamais failli .Le mécanisme interne est totalement différent , débattement rectiligne sur l'un , légèrement curviligne sur l'autre (le jap' si mes souvenirs sont bons).
Les deux étaient montés simultanément sur les chaines , au fil des approvisionnements .
Ce type de gag est courant en automobile , où les sous-traitants sont très nombreux . Pour la petite histoire , mon père avait une Citroën BX 1600 dont les commodos très laids fonctionnaient parfaitement (gravés made in France) ceux (aussi laids) de la BX1400 d'un pote ont toujours merdé , et ils étaient estampillés made in Germany !
Les deux étaient montés simultanément sur les chaines , au fil des approvisionnements .
Ce type de gag est courant en automobile , où les sous-traitants sont très nombreux . Pour la petite histoire , mon père avait une Citroën BX 1600 dont les commodos très laids fonctionnaient parfaitement (gravés made in France) ceux (aussi laids) de la BX1400 d'un pote ont toujours merdé , et ils étaient estampillés made in Germany !
jean-antoine
Re: Origine des pièces...
Ben mon commodo Hella (et inscrit Made In Teutonie profonde) merde du cligno droit.... C'est pour cela que je me renseigne sur du neuf.
Mais avant j'avais un Jap qui a fini comme le Hella et aussi coté droit. J'ai pas réussi à le refaire marcher correctement. Donc j'ai acheté un Hella d'occase en espérant une meilleure qualité. Raté.
Mais avant j'avais un Jap qui a fini comme le Hella et aussi coté droit. J'ai pas réussi à le refaire marcher correctement. Donc j'ai acheté un Hella d'occase en espérant une meilleure qualité. Raté.
georgesgiralt
Re: Origine des pièces...
Désolé pour toi ! J'allais te proposer la piste de l'occasion...Râpé ! Sur ma 100rs c'était surtout l'inverseur code/phare qui se coinçait ,quelquefois entre deux positions , donc tout éteint , celui de ma r60/2 m'a fait le même coup avant de tomber en poussière , retour en "pleine lune" !
jean-antoine
Re: Origine des pièces...
Quand j'entends tout ça, pour des bécanes de 35 ans dans la fleur de l'age, quoi!
Je crois que je vais passer chez Honda !!
Je crois que je vais passer chez Honda !!
Ornach
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