Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Origine des pièces...

5 participants

Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Origine des pièces...

Message  georgesgiralt Jeu 13 Déc 2018 - 10:10

Salut la Meute,
BMW ne vend plus de comodos pour série 7 postérieures à 1981 (j'ai pas vérifié pour les autres années/modèles).
Or, Motobins et MotorWorks en Perfidie en vendent toujours des neufs. A des prix pas délirants par rapport au prix BMW dernier connu.
Question :
Ont ils des accords avec les fabricants qui livraient BMW avant ?
Ont ils fait refabriquer ??? Et chez qui ???
Parce que je suis assez curieux de l'origine et de la qualité de la chose.
Merci pour vos lumières

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  Ornach Dim 16 Déc 2018 - 8:36

La provenance des comodos BMW et Motorworks semble être la même:
En juillet 2013, j'ai remplacé mon comodo droit sur ma R100 RT '83. Rapidement il y eu un problème de clignotant gauche ; il fallait repousser lééégèrement le contacteur pour avoir le cligno allumé. Trop chiant en ville ou le cligno est une question de survie...
Je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser sans problème par Motorworks.
J'ai racheté chez BMW; En passant, moins cher. Eh ben il y a au moins 2 ans c'est la même chose.
Je m'en suis sorti avec des goutes ( 4 ou 5, avec tests) de colle cyno chargée de micro bille pour construire une butée qui réduit l'amplitude de mouvement du levier
Tout ça pour dire que BMW ou Perfide , à mon avis, même provenance
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  nortonton Dim 16 Déc 2018 - 8:43

Ornach a écrit:La provenance des comodos BMW et Motorworks semble être la même:
En juillet 2013, j'ai remplacé mon comodo droit sur ma R100 RT '83. Rapidement il y eu un problème de clignotant gauche ; il fallait repousser lééégèrement le contacteur pour avoir le cligno allumé. Trop chiant en ville ou le cligno est une question de survie...
Je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser sans problème par Motorworks.
J'ai racheté chez BMW; En passant, moins cher. Eh ben il y a au moins 2 ans c'est la même chose.
Je m'en suis sorti avec des goutes ( 4 ou 5, avec tests) de colle cyno chargée de micro bille pour construire une butée qui réduit l'amplitude de mouvement du levier
Tout ça pour dire que BMW ou Perfide , à mon avis, même provenance
Je crois bien que cette re-production est japonaise.
J'ai eu le même soucis de butée inappropriée pour le clignotant, vers la droite seulement. 

Il faut bricoler un peu,  mais ça a le mérite d'être disponible, de se monter sans problème,  et de n'être pas trop cher.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  Ornach Dim 16 Déc 2018 - 8:48

Exact, mais moi c'était vers la gauche seulement
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  nortonton Dim 16 Déc 2018 - 8:57

Ornach a écrit:Exact, mais moi c'était vers la gauche seulement
Ça confirme la qualité inconstante.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  westy64 Dim 16 Déc 2018 - 9:56

nortonton a écrit:
Ornach a écrit:Exact, mais moi c'était vers la gauche seulement
Ça confirme la qualité inconstante.
l'usure des moules ?
avec l'âge, les cotes finissent par dépasser les tolérances.
la solution est de "reprendre" (recharger en matière et ré-usiner) le moule mais c'est une opération couteuse, que les petites séries ne rentabilisent pas, donc ce n'est pas fait.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  jean-antoine Dim 16 Déc 2018 - 10:24

Ce problème de commande de clignos n'est pas nouveau ! Je l'ai eu dans les années 80 avec ma r100rs . Commodo made in Japan (gravé à l'intérieur) égale camelote qui vieillit très mal ; prend du jeu , mauvais contact , le plastique se décolore  . le modèle gravé "Hella" (à l'extérieur) de ma r65 n' a jamais failli .Le mécanisme interne est totalement différent , débattement rectiligne sur l'un , légèrement curviligne sur l'autre (le jap' si mes souvenirs sont bons).
Les deux étaient montés simultanément sur les chaines , au fil des approvisionnements .
Ce type de gag est courant en automobile , où les sous-traitants sont très nombreux . Pour la petite histoire , mon père avait une Citroën BX 1600 dont les commodos très laids fonctionnaient parfaitement (gravés made in France) ceux (aussi laids) de la BX1400 d'un pote ont toujours merdé  , et ils étaient estampillés made in Germany !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  georgesgiralt Dim 16 Déc 2018 - 10:57

Ben mon commodo Hella (et inscrit Made In Teutonie profonde) merde du cligno droit.... C'est pour cela que je me renseigne sur du neuf.
Mais avant j'avais un Jap qui a fini comme le Hella et aussi coté droit. J'ai pas réussi à le refaire marcher correctement. Donc j'ai acheté un Hella d'occase en espérant une meilleure qualité. Raté.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  jean-antoine Dim 16 Déc 2018 - 11:08

Désolé pour toi ! J'allais te proposer la piste de l'occasion...Râpé ! Sur ma 100rs c'était surtout l'inverseur code/phare qui se coinçait ,quelquefois entre deux positions , donc tout éteint  yaaa  , celui de ma r60/2 m'a fait le même coup avant de tomber en poussière , retour en "pleine lune"  siffle !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  Ornach Dim 16 Déc 2018 - 18:42

Quand j'entends tout ça, pour des bécanes de 35 ans dans la fleur de l'age, quoi! Origine des pièces...  176372
Je crois que je vais passer chez Honda !! yaaa
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Origine des pièces...  Empty Re: Origine des pièces...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum