Sam ---> le pti nouveau au pays du flatistan !
+7
tak
gunthar
Mick13
pasteque
Alatriste
zouaverifle
SamosR65
11 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous les Flatistanais !
Sam, 24ans de Clermont-Ferrand
Aujourd'hui c'est avec entrain et ardeur que je me présente a la bande de flat Lovers car je suis depuis peu le détenteur d'une superbe R65 de 1979 !
C'est elle qui occupe tout mon esprit ces derniers jours, ce qui attise la jalousie de madame d'ailleurs.
Mais au diable la jalousie cette bécane elle me botte carrément, je suis totalement amoureux de sa courbe, de sa belle symétrie et de son look ravageur !
Etant actuellement en permis A2 au début de ma recherche je cherchais une vieille BM a restaurer ou plutôt a mettre a mon gout car je suis loin d’être un expert en meca même si je suis entourer de rider assidu. Après quelques mois j'ai trouver mon flat soeur.
Une BM déjà restaurer depuis peu, trés propre et à mon gout. Mécannique impeccable, avec trés peu de modifs. Du coup il
manque juste ma touche perso, pile ce que je cherchais
Du coup je voudrais monter des pneus look un peu "vintage" style metzeler block C ou heidenau k34 (n'hésitez pas à donner votre avis ou conseil), les poignées, les rétros et les silencieux pour avoir un son un peu plus accrocheur
Voili voilou en attente de vos retours et ravi de faire parti de la bande !
Voilà la BETE
[url=https://servimg.com/view/20005429/7][/url]
[url=https://servimg.com/view/20005429/8]
[/url]
Sam, 24ans de Clermont-Ferrand
Aujourd'hui c'est avec entrain et ardeur que je me présente a la bande de flat Lovers car je suis depuis peu le détenteur d'une superbe R65 de 1979 !
C'est elle qui occupe tout mon esprit ces derniers jours, ce qui attise la jalousie de madame d'ailleurs.
Mais au diable la jalousie cette bécane elle me botte carrément, je suis totalement amoureux de sa courbe, de sa belle symétrie et de son look ravageur !
Etant actuellement en permis A2 au début de ma recherche je cherchais une vieille BM a restaurer ou plutôt a mettre a mon gout car je suis loin d’être un expert en meca même si je suis entourer de rider assidu. Après quelques mois j'ai trouver mon flat soeur.
Une BM déjà restaurer depuis peu, trés propre et à mon gout. Mécannique impeccable, avec trés peu de modifs. Du coup il
manque juste ma touche perso, pile ce que je cherchais
Du coup je voudrais monter des pneus look un peu "vintage" style metzeler block C ou heidenau k34 (n'hésitez pas à donner votre avis ou conseil), les poignées, les rétros et les silencieux pour avoir un son un peu plus accrocheur
Voili voilou en attente de vos retours et ravi de faire parti de la bande !
Voilà la BETE
[url=https://servimg.com/view/20005429/7][/url]
[url=https://servimg.com/view/20005429/8]
[/url]
SamosR65
Re: Sam ---> le pti nouveau au pays du flatistan !
Très sympa cette moto
Bienvenu de nouveau !
Mon « avertissement » C’était avant que tu te fasse gronder...y sont très méchants ici tu sais...
Y’en a même qui aiment pas les G/S et GS...c’est te dire Je balance pas son pseudo mais y’a un vin du Rhône Alpes dedans...
Au plaisir de te lire !
ZR
Bienvenu de nouveau !
Mon « avertissement » C’était avant que tu te fasse gronder...y sont très méchants ici tu sais...
Y’en a même qui aiment pas les G/S et GS...c’est te dire Je balance pas son pseudo mais y’a un vin du Rhône Alpes dedans...
Au plaisir de te lire !
ZR
zouaverifle
Salut Sam.
Bienvenu à toi. (Put..n !!!! La courbe des âges est morte !!!! )
Trèèès jolie machine !
Je parle sous le contrôle des "vénérables" qui ont un vrai retour d'expérience ancestral
Mais pour ce que j'ai constaté sur mes miennes, de "motos magiques" je te conseille, très sincèrement, HEIDENAU !!!
Bienvenu à toi. (Put..n !!!! La courbe des âges est morte !!!! )
Trèèès jolie machine !
Je parle sous le contrôle des "vénérables" qui ont un vrai retour d'expérience ancestral
Mais pour ce que j'ai constaté sur mes miennes, de "motos magiques" je te conseille, très sincèrement, HEIDENAU !!!
Alatriste
Merci merci ! OK heidenau est mieux je note Alatriste. Tu as déjà roulé avec le K34 les gros pneus style vintage ? Ils sont bien notés mais je préfère me référer à l'expérience d'un flatiste aguerri que penses tu de la tenue de route ?
SamosR65
Houla !!!! Non ! Regarde mon avatar et/ou ma présentation.SamosR65 a écrit:Merci merci ! OK heidenau est mieux je note Alatriste. Tu as déjà roulé avec le K34 les gros pneus style vintage ? Ils sont bien notés mais je préfère me référer à l'expérience d'un flatiste aguerri que penses tu de la tenue de route ?
D''aucuns disent qu'il y aurait eu des motos après 1955...
Alatriste
Welcome chez les fous
Pour les pneus, tu fais comme tu veux, mais ce soir, j'ai ramassé un gars en 125 qui s'est pris une belle tôle sur un simple freinage à coté de moi. C'était juste un peu mouillé et j'avais même pas déclenché l'ABS en freinant fort à l'orange bien mur. Sur sa Mash, il avait des jolis pneus à pavé.
Note qu'on était dans une avenue du bois de Boulogne et qu'il avait peut-être un raccourci à prendre plus loin.
Note qu'on était dans une avenue du bois de Boulogne et qu'il avait peut-être un raccourci à prendre plus loin.
gunthar
Salut Gunthar !gunthar a écrit:Pour les pneus, tu fais comme tu veux, mais ce soir, j'ai ramassé un gars en 125 qui s'est pris une belle tôle sur un simple freinage à coté de moi. C'était juste un peu mouillé et j'avais même pas déclenché l'ABS en freinant fort à l'orange bien mur. Sur sa Mash, il avait des jolis pneus à pavé.
Pour Sam et moi, s'il te plaît, pourrais-tu définir " pneu à pavés" ?
Merci.
Alatriste
Les pneus du gars de ce soir, c'est des pneus enduro comme j'avais sur ma Honda 125 XL y a pppfff.
Donc, des pneus avec des pavés, mais pas du tout bon pour rouler sur du pavé mouillé.
On en voit de plus en plus sur des motos de route conduite par des mecs à la cool. J'ai même vu des trucs, je crois que c'est du pneu cross avec les pavés alignés transversalement et j'ose pas imaginer comment ça vibre.
Je dirais que dans l'obsession de la distinction, c'est en train de remplacer la bande thermique. Sur un forum Triumph, des gars discutent des pages entières du style de leurs pneus, pneus rétros, pneus trail, pneus ceci, pneus cela...
Donc, des pneus avec des pavés, mais pas du tout bon pour rouler sur du pavé mouillé.
On en voit de plus en plus sur des motos de route conduite par des mecs à la cool. J'ai même vu des trucs, je crois que c'est du pneu cross avec les pavés alignés transversalement et j'ose pas imaginer comment ça vibre.
Je dirais que dans l'obsession de la distinction, c'est en train de remplacer la bande thermique. Sur un forum Triumph, des gars discutent des pages entières du style de leurs pneus, pneus rétros, pneus trail, pneus ceci, pneus cela...
gunthar
Un certain Jo, le Beau Jo j'dit ça , j'dit rien ...zouaverifle a écrit:... Je balance pas son pseudo mais y’a un vin du Rhône Alpes dedans...
,
Jolie brèle
Seven
Oui je suis d'accord les pneus à pavés sont bien casse gueule c'est un peu ce qu'a mis l'ancien proprio et niveau adhérence je ne le sens pas du tout c'est pour cela que je souhaite les changer mais je voulais rester dans le style un peu "rétro" de la moto en mettant ce style de pneusgunthar a écrit:Les pneus du gars de ce soir, c'est des pneus enduro comme j'avais sur ma Honda 125 XL y a pppfff.
Après si c'est pas terrible y a toujours les michelin pilot sport !
SamosR65
SamosR65 a écrit:
Après si c'est pas terrible y a toujours les michelin pilot sport !
Entre les deux tu as le BT45 mais il ne correspond peut être pas au look rétro que tu souhaites.
BernardP
Continental K112
monte d'origine des séries 5/6
Gomme moderne, excellente accroche, et donc usure rapide....
beaujolais racer
Effectivement je viens de roder un peu sur le forum et les BT45 ou les K112 semble être les mieux !
Merci pour vos conseils les gars
Merci pour vos conseils les gars
SamosR65
Je confirme...beaujolais racer a écrit:Continental K112
Bula