Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
+15
dsr65
Francesco
Dom
Gastair
Boxy
calendos
runap
patrick riviere
L'arverne
Seven
Mick13
gabounette77
blacktwin
nortonton
k1200s1
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Mais voilà,je ne suis plus un gosse ...Quoique....
Pierre, 54 ans , à 3 ans et quelques de la retraite.
Assez passionné de bécane depuis mes 18ans ;une dizaine de japonaises du passé ,fallait bien frimer,suivre la mode et se faire piéger
par la déjà cruelle obsolescence programmée (RD400, GPZ1100, CB1100 Bol d'Or , ZX750turbo ,j'en passe).
J'arrive à BM en 1990 avec dans l'ordre k100rs, k1100rs,K1200rs puis deux k1200s dont mon actuelle .
Pardon?Ce que je fais ici ?
Oui ,bonne question .J'oubliais de préciser que ,même suis j'aime le 4pattes ,je possède
depuis 1988 une R75/5 de 1973 (soixante treize ,pardon!) de teinte rouge bordeaux que j'aime aussi beaucoup .
Cette bécane a le don de m'énerver à chaque re-démarrage de printemps pour son côté rebelle à se mettre en route.
Malgré une bonne mise au point récente ,un changement des membranes ,vis bougies, syncro carbu et tutti quanti,Madame
demande du temps pour "pèter".
J'ai beau ouvrir les robinets préventivement,doser l'enrichisseur de toutes les manières ,je constate que le moteur met un temps
fou avant de s'alimenter et s'ébrouer .Pas bien grave ,celà fait partie du charme d'une vieille .Et c'est rebelote à chaque fois que
je l'oublie plus de quinze jours environ.
Mais ceci n'est pas le sujet du jour.
Convaincu donc de la marque à l'hélice et ,comme vous sûrement, déçu de la qualité des véhicules modernes ;qu'ils se nomment
BM,HONDA ou TRIUMPH.Cette fameuse obsolescence citée ci-avant .
Situation identique en quatre roues d'ailleurs ;ma voiture "plaisir" étant aussi de la marque ( série 1Mcoupé).
J'éprouve un énorme plaisir à promener mon vieux flat dans nos provinces (belges!)chaque été ;sensations très différentes de la
sportive moderne mais j'avoue humblement aux copains fans de sportives que ,si par obligation,je devais me séparer d'une des deux
ce serait la nouvelle .La vieille a une âme ,l'autre pas ;ou pas encore ...
La 75/5 impressionne par sa régularité(une fois mise en route,hum) laissant penser que jamais elle ne vous laissera en rade.
Un peu à la manière de ma Mercedes 300D W124 (pour les connaisseurs).Un truc dépourvu de toute électronique faillible.
Des perfs d'époque ,un freinage où il faut toujours anticiper et toute cette magie des anciennes que j'adore .
J'habite donc sur la frontière des provinces de Liège et Luxembourg pour ceux qui connaîtraient mon petit pays .
A mon âge, je suis devenu un motard "de salon";je roule uniquement quand la météo est clémente ;en Belgique ,c'est donc assez
limité mais bon je n'éprouve plus le désir de rouler sur les routes salées ou même emmitouflé par 2°C!
Vous en penserez ce que vous voudrez,une fois !
Bref , le Belge a fini la causette ;c'est par passion que je rejoins vos goûts pour les flats ,en espérant ne pas vous avoir saoulé...
A vous lire .
Pierre .
Pierre, 54 ans , à 3 ans et quelques de la retraite.
Assez passionné de bécane depuis mes 18ans ;une dizaine de japonaises du passé ,fallait bien frimer,suivre la mode et se faire piéger
par la déjà cruelle obsolescence programmée (RD400, GPZ1100, CB1100 Bol d'Or , ZX750turbo ,j'en passe).
J'arrive à BM en 1990 avec dans l'ordre k100rs, k1100rs,K1200rs puis deux k1200s dont mon actuelle .
Pardon?Ce que je fais ici ?
Oui ,bonne question .J'oubliais de préciser que ,même suis j'aime le 4pattes ,je possède
depuis 1988 une R75/5 de 1973 (soixante treize ,pardon!) de teinte rouge bordeaux que j'aime aussi beaucoup .
Cette bécane a le don de m'énerver à chaque re-démarrage de printemps pour son côté rebelle à se mettre en route.
Malgré une bonne mise au point récente ,un changement des membranes ,vis bougies, syncro carbu et tutti quanti,Madame
demande du temps pour "pèter".
J'ai beau ouvrir les robinets préventivement,doser l'enrichisseur de toutes les manières ,je constate que le moteur met un temps
fou avant de s'alimenter et s'ébrouer .Pas bien grave ,celà fait partie du charme d'une vieille .Et c'est rebelote à chaque fois que
je l'oublie plus de quinze jours environ.
Mais ceci n'est pas le sujet du jour.
Convaincu donc de la marque à l'hélice et ,comme vous sûrement, déçu de la qualité des véhicules modernes ;qu'ils se nomment
BM,HONDA ou TRIUMPH.Cette fameuse obsolescence citée ci-avant .
Situation identique en quatre roues d'ailleurs ;ma voiture "plaisir" étant aussi de la marque ( série 1Mcoupé).
J'éprouve un énorme plaisir à promener mon vieux flat dans nos provinces (belges!)chaque été ;sensations très différentes de la
sportive moderne mais j'avoue humblement aux copains fans de sportives que ,si par obligation,je devais me séparer d'une des deux
ce serait la nouvelle .La vieille a une âme ,l'autre pas ;ou pas encore ...
La 75/5 impressionne par sa régularité(une fois mise en route,hum) laissant penser que jamais elle ne vous laissera en rade.
Un peu à la manière de ma Mercedes 300D W124 (pour les connaisseurs).Un truc dépourvu de toute électronique faillible.
Des perfs d'époque ,un freinage où il faut toujours anticiper et toute cette magie des anciennes que j'adore .
J'habite donc sur la frontière des provinces de Liège et Luxembourg pour ceux qui connaîtraient mon petit pays .
A mon âge, je suis devenu un motard "de salon";je roule uniquement quand la météo est clémente ;en Belgique ,c'est donc assez
limité mais bon je n'éprouve plus le désir de rouler sur les routes salées ou même emmitouflé par 2°C!
Vous en penserez ce que vous voudrez,une fois !
Bref , le Belge a fini la causette ;c'est par passion que je rejoins vos goûts pour les flats ,en espérant ne pas vous avoir saoulé...
A vous lire .
Pierre .
k1200s1
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Bienvenue à toi
Bonsoir d'un voisin lorrain
Bonsoir d'un voisin lorrain
blacktwin
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Bienvenue au Flatistan.
C'est pas loin de la frontière...
C'est pas loin de la frontière...
gabounette77
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Belle présentation
Welcome chez les fous
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Hello Pierre,
Jolie présentation ... on a quelques points communs entre autre, je roule beaucoup moins depuis quelques années, donc de préférence par beau temps et pour la voiture plaisir, la mienne est Anglaise et plus typée, va-t-on dire
Jolie présentation ... on a quelques points communs entre autre, je roule beaucoup moins depuis quelques années, donc de préférence par beau temps et pour la voiture plaisir, la mienne est Anglaise et plus typée, va-t-on dire
Seven
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Bonjour et bienvenue Pierre, belle présentation.
L'arverne
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
bonjour Pierre,bienvenue sur le forum !
patrick riviere
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Bienvenue
On sent de l'amour quand tu parles de ta 75 !
On sent de l'amour quand tu parles de ta 75 !
runap
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
bonjour et bienvenue !
et un belge de + !
et un belge de + !
calendos
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Ben oui,l'âge est là,faut pas se leurrer ;plus du tout envie de partir l'hiver et de rentrer avec une grippe ou pire, de planter la bécane et son proprio .Seven a écrit:Hello Pierre,
Jolie présentation ... on a quelques points communs entre autre, je roule beaucoup moins depuis quelques années, donc de préférence par beau temps et pour la voiture plaisir, la mienne est Anglaise et plus typée, va-t-on dire
Une LOTUS,je présume?engin formidable également ,un bel et bon invest en + .Je suis un peu sceptique sur la fiabilité de ces anglaises...à tort peut-être.
Puis,mesurant 187cms,j'ai testé l'accès de l'Elise d'un collègue: ce n'est pas pour moi!!!!Je me sens nettement mieux dans ma série 1,même si celà ne se compare pas,d'accord!
L'été ,c'est ma Golf cabrio Classic Line GLI de 1993 qui parcourt ...allez deux mille kms/an mais à laquelle je tiens également.
Oui,exact ;un attachement de tantôt trente ans ,on peut le qualifier ainsi .J'ai aimé mes K mais pas de la même façon ...runap a écrit:Bienvenue
On sent de l'amour quand tu parles de ta 75 !
Moins de personnalité ,trop "parfaite jap" si vous me comprenez,la qualité en plus ...quand même .
k1200s1
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Pas une Lotus, mais sa descendante officielle, une Caterham (Caterham a racheté le nom Seven, les droits et l'outillage), c'est une vraie moto à quatre roues, effectivement, la décote est pratiquement nul, comme avec les autos anciennes ... depuis les années 90, la fiabilité n'a fait que progresser, la mienne, construite en 2009 est fiable comme une moderne ... tes 1.87 M rentre sans problème dans le châssis S3 et sinon, il existe un châssis un peu plus long, plus large (marcher US oblige)k1200s1 a écrit:Ben oui,l'âge est là,faut pas se leurrer ;plus du tout envie de partir l'hiver et de rentrer avec une grippe ou pire, de planter la bécane et son proprio .Seven a écrit:Hello Pierre,
Jolie présentation ... on a quelques points communs entre autre, je roule beaucoup moins depuis quelques années, donc de préférence par beau temps et pour la voiture plaisir, la mienne est Anglaise et plus typée, va-t-on dire
Une LOTUS,je présume?engin formidable également ,un bel et bon invest en + .Je suis un peu sceptique sur la fiabilité de ces anglaises...à tort peut-être.
Puis,mesurant 187cms,j'ai testé l'accès de l'Elise d'un collègue: ce n'est pas pour moi!!!!
Seven
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Et bien voilà,j'ai passé un cap .
J'étais fortement intéressé par l'achat d'une 12GS liquide de peur d'une trop grande différence de punch mais j'ai été refroidi par mon mécano indépendant qui m'a fait comprendre
que les GS modernes étaient compliquées,électronisées au max,"buscannnisées" et que ,bref,un souci égale passage en concession car il ne dispose pas de l'outillage spécifique ni du PC!
Bref ,j'ai mûri celà tout l'hiver pour envisager à nouveau l'achat d'un ancêtre (je sais c'est tout ou rien!!!) et lui parler d'une 100GS ;il m'a pris pour un doux dingue et il n'a pas tort.
Me précisant que la 100 était un peu basse de selle pour mon mètre 87,il me propose la 1100.Certes à injection mais selon lui, toujours hyper fiable et accessible .
J'ai donc acquis hier la 1100GS de son ami : une 1999,noire selle rouge,avec 38.000kms en très bel état ; très très différent de ma K1200S mais je le savais parfaitement .
J'ai fait une vingtaine de bornes hier soir et ...conquis par cette machine ;une seule et unique remarque :elle ne tient pas son ralenti : simple règlage qui prend 5 minutes selon mon mécano.Pour les reste ,vraiment RAS hormis un freinage un peu juste à mon goût .
C'est décidé :je vends ma K ,je conserve bien sûr ma 75/5.
Une scéance photo sans tarder :sourire:Promis
Bonne semaine à vous.
Pierre,
J'étais fortement intéressé par l'achat d'une 12GS liquide de peur d'une trop grande différence de punch mais j'ai été refroidi par mon mécano indépendant qui m'a fait comprendre
que les GS modernes étaient compliquées,électronisées au max,"buscannnisées" et que ,bref,un souci égale passage en concession car il ne dispose pas de l'outillage spécifique ni du PC!
Bref ,j'ai mûri celà tout l'hiver pour envisager à nouveau l'achat d'un ancêtre (je sais c'est tout ou rien!!!) et lui parler d'une 100GS ;il m'a pris pour un doux dingue et il n'a pas tort.
Me précisant que la 100 était un peu basse de selle pour mon mètre 87,il me propose la 1100.Certes à injection mais selon lui, toujours hyper fiable et accessible .
J'ai donc acquis hier la 1100GS de son ami : une 1999,noire selle rouge,avec 38.000kms en très bel état ; très très différent de ma K1200S mais je le savais parfaitement .
J'ai fait une vingtaine de bornes hier soir et ...conquis par cette machine ;une seule et unique remarque :elle ne tient pas son ralenti : simple règlage qui prend 5 minutes selon mon mécano.Pour les reste ,vraiment RAS hormis un freinage un peu juste à mon goût .
C'est décidé :je vends ma K ,je conserve bien sûr ma 75/5.
Une scéance photo sans tarder :sourire:Promis
Bonne semaine à vous.
Pierre,
k1200s1
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Salut mon pierrot
Durbuy est elle toujours interdite aux motards ?
Bon choix la 1100
Durbuy est elle toujours interdite aux motards ?
Bon choix la 1100
Boxy
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Eeeet oui ! on n'arrête pas la connerie si facilement .Tout çà pour une seule raison hein ,faut pas se leurrer :l'argent !
Le moindre mètre carré doit être exploité ;ce qui ne rapporte pas dans la Commune est immédiatement interdit,banni ou convoité par des vautours .
Ceci dit,en marchant un peu, on trouve encore à y venir à moto mais SANS vue directe sur sa machine .Il faudrait qu'un jour TOUS les visiteurs sans exception
s'accordent à rester ne fût-ce qu'un mois sans y mettre un pied :je rirais bien !Sans un cent dans les horodateurs ,tiens, na!
Le moindre mètre carré doit être exploité ;ce qui ne rapporte pas dans la Commune est immédiatement interdit,banni ou convoité par des vautours .
Ceci dit,en marchant un peu, on trouve encore à y venir à moto mais SANS vue directe sur sa machine .Il faudrait qu'un jour TOUS les visiteurs sans exception
s'accordent à rester ne fût-ce qu'un mois sans y mettre un pied :je rirais bien !Sans un cent dans les horodateurs ,tiens, na!
k1200s1
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Pour améliorer le freinage, monte des étriers de 1150, très performantk1200s1 a écrit:
J'ai donc acquis hier la 1100GS de son ami : une 1999,noire selle rouge,avec 38.000kms en très bel état
...vraiment RAS hormis un freinage un peu juste à mon goût .
Seven
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
La R100GS n 'est pas basse de selle.
Elle est haute repose pieds, et ça se corrige.
Tu sais que ce site est principalement dédié aux BMW à carbus , n 'est-ce pas ?
Remarque, avec la 1100 GS, c 'est un peu comme la cigarette électronique pour se désintoxiquer en douceur des motos de rackettés.
Elle est haute repose pieds, et ça se corrige.
Tu sais que ce site est principalement dédié aux BMW à carbus , n 'est-ce pas ?
Remarque, avec la 1100 GS, c 'est un peu comme la cigarette électronique pour se désintoxiquer en douceur des motos de rackettés.
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Bienvenue et merci pour cette présentation.
Gastair
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Je comprends que la 1100 ne soit pas (encore) reprise dans les anciennes ;elle n'a que 20 ans et a étrenné l'injection du flat ,d'accord !nortonton a écrit:La R100GS n 'est pas basse de selle.
Elle est haute repose pieds, et ça se corrige.
Tu sais que ce site est principalement dédié aux BMW à carbus , n 'est-ce pas ?
Remarque, avec la 1100 GS, c 'est un peu comme la cigarette électronique pour se désintoxiquer en douceur des motos de rackettés.
Ne m'en tenez pas rigueur ;je partais initialement pour une 100GS et les circonstances ont fait que ...J'espère ne pas regretter mon choix.
Et comme tu l'écris,j'ai voulu cesser d'être le consommateur "lambda"qui suit la mode en ouvrant la bourse et en subissant toute ces lois
d'obsolescence programmée ;une guérison progressive et je me persuade d'avoir raison.
k1200s1
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Les 1100 et 1150 sont des motos très agréable, gardant le coté "flat traditionnel" les 1200 sont bien plus moderne sur ce plan
Seven
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Ouaip, mais sans l'abs merdique, le tableau serait idyllique.......
Dom
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
On est d'accord, ma première 1150 R n'avait pas d'ABS et le freinage était parfait, ma seconde 1150 R "Ed 80" l'avait d'origine, je n'ai jamais eu de problème mais à terme il y en aurait eu certainement ...
Seven
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Bienvenue parmi nous Pierre !
La 1100 GS est sans doute LA meilleure moto que j'ai jamais possédée. Je parle de ses qualités routières.
Et son moteur est très agréable, coupleux, rempli, efficace. Avec un pot Laser, tu peux avoir en plus une sonorité légale très agréable.
Dommage que je sois de taille normale (1,70m) ce qui m'a amené à la revendre avant de la mettre par terre.....
La 1100 GS est sans doute LA meilleure moto que j'ai jamais possédée. Je parle de ses qualités routières.
Et son moteur est très agréable, coupleux, rempli, efficace. Avec un pot Laser, tu peux avoir en plus une sonorité légale très agréable.
Dommage que je sois de taille normale (1,70m) ce qui m'a amené à la revendre avant de la mettre par terre.....
Francesco
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Merci de ton avis emballant , Francesco .Il est exact que la hauteur de selle en a refroidi plus d'un .
Je mesure 187cms ,çà aide mais ne dispense pas d'être vigilant .
Je mesure 187cms ,çà aide mais ne dispense pas d'être vigilant .
k1200s1
Re: Première étape :dire bonjour ! Etant gosse, on me l'apprenait déjà!
Retour d'infos : super positif .
Au premier jour,j'avais constaté que le moteur ne tenait pas le ralenti .Le mécano a cherché ,fait une syncro pour finir par détecter un "régulateur de ralenti?" défaillant.
Un boîtier noir rectangulaire visible surplombant le cylindre gauche ;il détenait un dans ses pièces ,me l'a monté et depuis lors :ralenti parfait.
Seuls,ces deux témoins ABS qui restent souvent allumés durant un trajet puis qui s'éteignent au suivant ;cet ABS des débuts est en effet merdique.
J'ai un peu exagéré sur le plein d'essence "ras-bord" pour tester la contenance et le trop-plein a fait son boulot sur l'aire de station : quelle gêne!
Sinon, cette moto ,malgré ses 19 ans, ne me semble pas dépassée .
Au premier jour,j'avais constaté que le moteur ne tenait pas le ralenti .Le mécano a cherché ,fait une syncro pour finir par détecter un "régulateur de ralenti?" défaillant.
Un boîtier noir rectangulaire visible surplombant le cylindre gauche ;il détenait un dans ses pièces ,me l'a monté et depuis lors :ralenti parfait.
Seuls,ces deux témoins ABS qui restent souvent allumés durant un trajet puis qui s'éteignent au suivant ;cet ABS des débuts est en effet merdique.
J'ai un peu exagéré sur le plein d'essence "ras-bord" pour tester la contenance et le trop-plein a fait son boulot sur l'aire de station : quelle gêne!
Sinon, cette moto ,malgré ses 19 ans, ne me semble pas dépassée .
k1200s1
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tour de France Motos Anciennes 2018
» Ma Première BM !!! - Bonjour à tous
» je passe dire bonjour
» [R60/7 1977] Première moto, première ancienne, premier flat !
» Salama e! (ou comment dire bonjour en malgache)
» Ma Première BM !!! - Bonjour à tous
» je passe dire bonjour
» [R60/7 1977] Première moto, première ancienne, premier flat !
» Salama e! (ou comment dire bonjour en malgache)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum