Ça rigole pas chez les British...
+20
Flatosaure
ninefeet
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
Didier
Dom
dirapon
bebert 84
georgesgiralt
Carlos Patatos valdes
Philimael
flatmanu
popov1100
Alatriste
Seven
Skill
westy64
pierre.dupond
BernardP
zouaverifle
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ça rigole pas chez les British...
J’ose même pas imaginer ça chez nous
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/londres-la-methode-choc-contre-les-voleurs-a-deux-roues_3052675.html
ZR
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/londres-la-methode-choc-contre-les-voleurs-a-deux-roues_3052675.html
ZR
zouaverifle
Re: Ça rigole pas chez les British...
Le flegme britannique du Major Thompson a du plomb dans l'aile ...
BernardP
Et pourquoi pas ? Puisque les voleurs se mettent délibérément hors la loi, n'ont aucune éthique, s'attaquent aux plus faibles.
L'état de droit a atteint ses limites quand il se laisse détruire par ceux qui ne le respectent pas.
Et l'on pourrait ajouter que chaque métier a ses risques .
L'état de droit a atteint ses limites quand il se laisse détruire par ceux qui ne le respectent pas.
pierre.dupond
Chez eux la chasse aux nuisibles est autorisée, chez nous elle est strictement prohibée...
Skill
Je suis pour, quand tu braves les règles, faut accepter les risquespierre.dupond a écrit:Et pourquoi pas ? Puisque les voleurs se mettent délibérément hors la loi, n'ont aucune éthique, s'attaquent aux plus faibles.
Seven
Et en subir les conséquences induites.Seven a écrit:
Je suis pour, quand tu braves les règles, faut accepter les risques
"Quand on joue avec le feu..."
Alatriste
on fait la même chose pour ceux qui depasse le 80km/H, ou le 30 en ville ?
popov1100
Ben oui...ça s’appelle un PV avec perte de points et d’eurospopov1100 a écrit:on fait la même chose pour ceux qui depasse le 80km/H, ou le 30 en ville ?
ZR
zouaverifle
Seven a écrit:Je suis pour, quand tu braves les règles, faut accepter les risquespierre.dupond a écrit:Et pourquoi pas ? Puisque les voleurs se mettent délibérément hors la loi, n'ont aucune éthique, s'attaquent aux plus faibles.
Oui
Philimael
Seven a écrit:Je suis pour, quand tu braves les règles, faut accepter les risquespierre.dupond a écrit:Et pourquoi pas ? Puisque les voleurs se mettent délibérément hors la loi, n'ont aucune éthique, s'attaquent aux plus faibles.
+1
Carlos Patatos valdes
Toi... Soit tu ne fais jamais d'excès de vitesse, soit tu en commets tellement que tu redoutes la percussion policière...popov1100 a écrit:on fait la même chose pour ceux qui depasse le 80km/H, ou le 30 en ville ?
Alatriste
OK, alors que dire si d'aventure un des voleurs n'en est pas un et qu'il est tué dans "l'accident" ?
Et même s'il est gravement blessé ?
Je croyais que la Justice en démocratie était d'avoir une peine proportionnée à la faute...
T'ain je suis con quand même !
Je croyais que la Justice en démocratie était d'avoir une peine proportionnée à la faute...
georgesgiralt
en nengleterre c'est ce que l'on appelle un dommage collatéral....
c'est dommage pour le mort
popov1100
Le mort, il s'en fout, il est mort.popov1100 a écrit:en nengleterre c'est ce que l'on appelle un dommage collatéral....
Ceux qui restent, ça peut être dommage pour eux.
westy64
Si tu as les flics au cul et que choisis la fuite,après il faut assumer.georgesgiralt a écrit:OK, alors que dire si d'aventure un des voleurs n'en est pas un et qu'il est tué dans "l'accident" ?
Il semblerait qu'il n'y a pas eu de "bavure"jusqu'à maintenant et que les résultats soient très positifs....La sanction me semble"proportionnée"comme tu le dit si bien.
bebert 84
Quitte à ne pas aboyer avec les loups, il me semble que percuter délibérément un usager faible, fût-il soupçonné du vol d'un scooter, ne cadre pas avec les missions des agents dépositaires de l'autorité publique. A partir du moment où on admet qu'une violence policière peut être légitime, il ne faut pas venir se plaindre après.
Ne détournons pas le problème. Il ne s'agit pas de "soupçon du vol d'un scooter", mais d'un vol à l'arraché suivi d'un délit de fuite manifeste. Il n'y a là ni loups ni aboiements ni violence policière, simplement un usage du moyen le plus approprié pour que force reste à la loi.dirapon a écrit:Quitte à ne pas aboyer avec les loups, il me semble que percuter délibérément un usager faible, fût-il soupçonné du vol d'un scooter, ne cadre pas avec les missions des agents dépositaires de l'autorité publique. A partir du moment où on admet qu'une violence policière peut être légitime, il ne faut pas venir se plaindre après.
C'est vrai que les Anglais sont pragmatiques.
pierre.dupond
Violent comme méthode d'interpellation, mais efficace.
Pas de quoi sortir son mouchoir pour les interpellés.
Z'avaient qu'a pas jouer au con
Dom
Faudrait peut-être penser à nos interêts !Dom a écrit:Violent comme méthode d'interpellation, mais efficace.
Qui va subventionner les dégâts des voitures de polices . Un pare-bufle devrait être obligatoire sinon gare au gilets rouges d'ici quelques années .
Pour le reste , c'est vous qui voyez !
Didier
pendant ce temps, Carlos passe son temps en garde à vue, à bouffer du riz blanc.... et ca peut durer 23 jours....
y'a quand même des pays civilisés ?
y'a quand même des pays civilisés ?
popov1100
flatmanu a écrit:je sens la polémique , ça va pas tarder à fermer.
Tu as un bon odorat
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3