Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BMW R65, 1979

4 participants

Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty BMW R65, 1979

Message  SCHAEFLE Jeu 15 Nov 2018 - 14:47

Bonjour à tous. Je suis venus parmi vous car je suis en possession d'une BMW R65 de 1979 depuis maintenant au moins 8 ans et depuis environ 1 ans je rencontre un problème de puissance lorsque la moto à besoin de fournir un gros effort. (Exemple monter une pente importante). Malgré cela, elle démarre bien, prends bien ces tours, roule correctement. Mon problème est apparue suite à une démonstration au circuit de MONTHLERY ou j'avoue l'avoir un peu bousculé.
En fin de roulage elle c'est mis à tourner comme une patate et à ne plus avoir de puissance. Apres la visite dans 2 garages sans succès, je me suis décide à m'inscrire sur votre forum dans l'espoir d'obtenir la solution à mon problème. (Pour information, les bobines d’allumage sont neuves, les carbus sont passés à l'ultrason et tous les joints ont été changé, les vis platinés sont neuves également, pour finir mon réglage des soupapes a été corrigé par un des 2 garages). Merci d'avance pour vos réponses.
SCHAEFLE
SCHAEFLE


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  NONO84 Jeu 15 Nov 2018 - 15:43

As-tu relevé tes compressions ? As tu un voyant de pression d'huile ? Si oui, fonctionne t-il correctement ? Un ami a eu la mauvaise idée de faire la même chose sur l'autoroute, à fond de cinq pour voir, pouf, coussinets de bielles descendus. Si tu es monté dans les tours avec ton poumon pour suivre les copains, tu as peut-être fait une amorce de serrage sur ton moteur.

Sinon cela pourrait venir d'une avance déréglée.
Pour le reste, il faudrait plus d'infos.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  SCHAEFLE Jeu 15 Nov 2018 - 16:08

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais me diriger sur la vérification de la compression dans les cylindres.
Tous les "pro" que j'ai pu côtoyer éliminent d'office un problème de soupape mais effectivement, je reste sceptique.
Pour le réglage, je l'ai effectué sans succès. C'est suite à cela que j'ai successivement confié ma moto à un concessionnaire et un garage indépendant sans plus de résultat. (Résultat pire avec le concessionnaire).
Je vous tiens informé des que j'ai l'occasion de vérifier les compression.
SCHAEFLE
SCHAEFLE


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  NONO84 Jeu 15 Nov 2018 - 17:53

Tu ne m'as répondu si tu avais un voyant de pression d'huile ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  SCHAEFLE Ven 16 Nov 2018 - 7:57

Bonjour, Non ma moto n'a pas de voyant d'huile.
Par contre l'huile monte bien dans le haut de la culasse lors d'essais sans couvre culasse.
SCHAEFLE
SCHAEFLE


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  NONO84 Ven 16 Nov 2018 - 11:29

SCHAEFLE a écrit:Bonjour, Non ma moto n'a pas de voyant d'huile.
Bin c'est pas une trop bonne idée parce que, quand tu auras un pb de pression d'huile, tu le sauras quand le moteur sera cassé. En plus un voyant de pression te permettrait peut-être de voir s'il s'allume quand tu es en charge, en côte par exemple.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  SCHAEFLE Ven 16 Nov 2018 - 13:24

Tu as raison mais ma moto ce limite au minimum. Il n'y a pas grand chose d'origine. C'est un modèle que j'ai acheté il y a plus de 8 ans qui été incomplète et que j'ai aménager à la sauce café racer.
Je n'ai même pas le voyant de point mort. En résumé, je me suis fait une grosse mobylette avec les pièces en ma possession.
SCHAEFLE
SCHAEFLE


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  NONO84 Ven 16 Nov 2018 - 17:09

Bon, chacun fait comme il veut, mais c'est un peu comme si tu me disais que tu n'avais pas de freins à l'avant parce que tu as fait avec les pièces qu'il y avait. Ce n'est pas un argument et je maintien qu'un témoin de pression d'huile est le seul témoin important sur une bécane. Mais bon, tu fais comme tu le sens, hein ?
Pour le reste, essaie d'avancer dans les directions ci-dessous, notamment peut-être le réglage de l'allumage.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  SCHAEFLE Ven 16 Nov 2018 - 17:24

Je t'avoue que des qu'il y a des fils électriques j'ai un peu de mal. Ce qui explique les raccourcie que je prends pour la simplification au niveau des voyants, clignotants ...
Pour l’allumage je ne pense pas qu'il soit en cause car sur route, la moto prends ces tours et les maintiens correctement. Je vais effectivement dans un premier temps me diriger sur les compressions. 
Des que cela sera fait je te tiens au courant des résultats.
SCHAEFLE
SCHAEFLE


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  PizzaRoller Ven 16 Nov 2018 - 19:43

NONO84 a écrit:... je maintien qu'un témoin de pression d'huile est le seul témoin important sur une bécane. ...

Après le voyant de charge mais c'est une autre histoire sur laquelle on reviendra quand la batterie sera vide hahaha

____________________
BMW R65, 1979 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R65, 1979 569134          BMW R65, 1979 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R65, 1979 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  SCHAEFLE Dim 18 Nov 2018 - 10:06

Oh la!!!! Un problème à la foi. Il me faut résoudre déjà ce soucis de manque de puissance. Pour la batterie je vais attendre la prochaine panne.
SCHAEFLE
SCHAEFLE


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  Flatman Dim 18 Nov 2018 - 10:17

T'as raison, vaut mieux avoir la foi! lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

BMW R65, 1979 Empty Re: BMW R65, 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum