Partant pour la Mongolie en moto ?
+21
Dom
srv
BernardP
bmw64
BMvince
nortonton
georges84fr
Palica Gringo
gabounette77
barney gumble
jbt
bebert 84
Le Picvert
Flatosaure
the thing
beaujolais racer
PizzaRoller
valérian
flattwin66
westy64
thierry69
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Partant pour la Mongolie en moto ?
As tu déjà une expérience side car?bmw64 a écrit:Et moi de le chevauché.BMvince a écrit:Il me tarde de voir ton side!
Chevaucher je voulais dire.
BMvince
Après ma période Anglaises (Norton) j'ai eu un V7 attelé GEP.BMvince a écrit:As tu déjà une expérience side car?bmw64 a écrit:Et moi de le chevauché.BMvince a écrit:Il me tarde de voir ton side!
Chevaucher je voulais dire.
J'étais le seul à rouler en side, tous mes potes avaient des solos, dans la bande je servais surtout à porter les bagages et j'arrivais 1 heure plus tard.
Après pas mal de pannes moteur, j'ai même réussi à casser le vilo en deux, j'en ai déduis qu'une Guzzi était moins fiable qu'une Norton, raccourci un peu facile mais vécu.
Une chose est sure, je ne vais faire le malin, j'ai déjà fait quelques tout droit avec le side, dont un qui aurai pu mal finir. je m'en rappelle encore.
Merci pour ta réponse!
Je te comprends;il vaut mieux avoir une petite appréhension en side car.
Je te comprends;il vaut mieux avoir une petite appréhension en side car.
BMvince
Le poste me parait bien vieux pour être d'actualité. J'ai eu la chance de partir en Mongolie et si tu es intéressé je peux te donner un super contact sur place. Nous étions partis à 4 copains en avions jusqu'à Oulan bator et sur place nous avions un guide qui nous a réservé les motos et un petit UAZ pour porter les bagages. Je sais ce n'est pas la grande aventure avec beaucoup de risques mais c'était sympa. Pour le coût, il y a 4 ans cela nous a fait 2000€ par personne avec les billets d'avion. Pour le logement nous avions des toiles de tente, des yourtes et parfois des hôtels plutôt miteux, mais c'est que l'on voulait. Pour manger on faisait dans la journée notre popote ( souvent des pâtes agrémentée de légumes) pour faire simple . Ils nous aient arrivé de manger dans des petits bouis bouis au bord de la route ( compter environ 2€ ) par personne, c'est très frugal mais largement suffisant. Le soir nous avons soit mangé chez l'habitant , il faut compter environ 4€ le repas du soir avec la yourte ou nous dormions tous ensemble.,pour moi c'est la meilleure formule. Nous nous avions mixé, certains soir chez l'habitant, parfois dans des hôtels, parfois la tente, cela dépend de ce que l'on trouve la ou l'on est. Pour ce qui est des motos je pense que le meilleurs choix ce sont des petites 125 chinoises que tu peux faire réparer un peu de partout’ vu que c'est ce qu'ils ont. Nous nous avions des 250 yamaha TT ( en état deplorable, mais elles ont tenu le voyage), très bonne moto, mais je crois que c'est les seules que j'ai vu sur place un simple bris de chaîne et impossible de trouver une attache rapide, il a fallu que le forgeron du coin fasse un maillon qui m'a foie a tenu tout le voyage, si nous avions eu des petites 125 chinoises il n'y aurait eu aucun problème. En règle générale ce que j'ai appris du peu de voyage que j'ai fait en moto, dans des pays comme cela, ce n'est pas la 1200 Gs la moto idéale mais la moto qu’utilisent les gens du coin et souvent les petites cylindrées facilitent bien le voyage dans les situations délicates.Sinon pour moi la Mongolie reste mon voyage préféré, mais il faut dire que si on me demande ma région préférée de France c'est la Lozère, ceci explique peut être pourquoi j'ai tant aimé la Mongolie.geronimoh a écrit:Bonsoir
Est ce toujours d'actualité ?
Dernière édition par Didier26 le Dim 7 Fév - 10:06, édité 3 fois
Didier26
geronimoh a écrit:Bonsoir
Est ce toujours d'actualité ?
L'aventure c'est pas la Mongolie, c'est le topic.
Gastair
C'est pour cela que je me suis bien gardé d'intervenir sur ce poste avant l'intervention de Geronimoh.
Didier26
Ah ben oui, je n'avais pas vu l'année!
Du coup moi ce serait soit avec ma gs soit en vélo...
Merci pour les tuyaux.
Merci pour les tuyaux.
geronimoh
geronimoh a écrit:
Va s'y plutôt en vélo , t'es sur d' arriver .
Boxy
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3