Partant pour la Mongolie en moto ?
+21
Dom
srv
BernardP
bmw64
BMvince
nortonton
georges84fr
Palica Gringo
gabounette77
barney gumble
jbt
bebert 84
Le Picvert
Flatosaure
the thing
beaujolais racer
PizzaRoller
valérian
flattwin66
westy64
thierry69
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Partant pour la Mongolie en moto ?
"En cheval" ne marche pas non plus, le rare cas fonctionnel de déplacement dans un animal est celui de Jonas qui voyageait "en baleine"
georges84fr
Je pourrais te faire un dessin pour illustrer "en cheval" mais les modérateurs n'apprécieraient pasgeorges84fr a écrit:"En cheval" ne marche pas non plus, le rare cas fonctionnel de déplacement dans un animal est celui de Jonas qui voyageait "en baleine"
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et qui a fait une promenade en loup ?Palica a écrit:Je pourrais te faire un dessin pour illustrer "en cheval" mais les modérateurs n'apprécieraient pasgeorges84fr a écrit:"En cheval" ne marche pas non plus, le rare cas fonctionnel de déplacement dans un animal est celui de Jonas qui voyageait "en baleine"
Ulysse et ses compagnons peut être?Palica a écrit:Je pourrais te faire un dessin pour illustrer "en cheval" mais les modérateurs n'apprécieraient pasgeorges84fr a écrit:"En cheval" ne marche pas non plus, le rare cas fonctionnel de déplacement dans un animal est celui de Jonas qui voyageait "en baleine"
beaujolais racer
Je pense qu'avec les nouveaux aventuriers,avec leurs blogs et les vidéos YouTube leurs drônes etc etc,
il y a un putain de nombrilisme hallucinant !
Pour moi le bouquet,c'est :"j'ai tout quitté pour un Road trip"
Bon Ok,c'est bien sympa mais bon,hein?
Faire un tour de France avec une chinoise et pas trop loin de papa et maman,avec sa carte bleue,son assistance et tout le toutlm...
Faut peut être arrêter de se la péter!!!
Quant à l'autre prétentieux,il doit avoir un bouchon quelque part...(bouchon lyonnais!)
Faire un tour de France avec une chinoise et pas trop loin de papa et maman,avec sa carte bleue,son assistance et tout le toutlm...
Quant à l'autre prétentieux,il doit avoir un bouchon quelque part...(bouchon lyonnais!)
BMvince
J'ai peur de comprendre..Palica a écrit:Je pourrais te faire un dessin pour illustrer "en cheval" mais les modérateurs n'apprécieraient pas
georges84fr
Je me sent un peu visé quand tu parles de blog.BMvince a écrit:Je pense qu'avec les nouveaux aventuriers,avec leurs blogs et les vidéos YouTube leurs drônes etc etc,
Sans me justifier, je pourrai simplement dire que j’entretiens le mien depuis une dizaine d'année, au début c'était simplement pour donner des nouvelles à ma famille et à quelques copains et ce n'est en aucune cas pour flamber ou pour jouer les aventuriers, encore moins pour gagner de l'argent avec la pub générées par le blog, car tous les ans je paye ma facture à Over blog.
Il est facile aujourd'hui de partir sur la route pour faire 10 ou 15 000 kms: Une moto en bon état, et quelques euros pour l'essence et pour manger.
Quand je n'ai pas le budget de partir loin, une balade dans les Pyrénées tout proche fait très bien l'affaire.
Par le biais de mon blog je renseigne pas mal de motards (Français ou étrangers) et donne des idées à certains.
Je ne poste jamais de photos "compromettantes" et pourtant en concentre j'en vois certains......... heureusement aussi que je ne peut pas me prendre en photos, je serai capable de ne pas me reconnaitre le lendemain.
Quand je part dans des contrées ou le vin est rare et cher je préfère garder un peu de place pour quelques bouteilles de Jurançon et donc j'ai plus la place pour un drone.
Je sais aussi que quelques copains motards "vieux et grincheux" se moquent parfois de mon blog, ce sont les premiers à le lire.
Voyager à moto j'y pense 10 mois et je pendant deux mois je me balade.
Fait gaffe Vincent à la photo d'après apéro aux Izards, elle pourrait être "compromettante"
bmw64 a écrit:
Je me sent un peu visé quand tu parles de blog.
Faut pas, tu as tord.
On est tous un peu dans la mouvance "selfie" (même moi j'y suis à 60 balais passés ), l'envie de se raconter est l'essence même de ce forum, sous couvert de parler de moto, on parle surtout de Soi !
Je me suis surpris hier à poster: avant ma moto guidonnait, j'ai vidangé la fourche et elle ne guidonne plus.
Je peux concevoir que ça n'intéresse personne.
Par contre, partager une expérience, raconter ses galères et voir des photos, ben, je trouve ça bien utile. Et puis les blogs, c'est comme les artichauts, si on n'aime pas, on consomme autre chose.
Je ne suis jamais allé voir le tien mais je fréquente régulièrement celui d'Henri qui m'ouvre à une catégorie de motos inconnue de moi.
BernardP
Alors là pas du tout Christian!!
Ton blog n'a absolument rien à voir avec ceux dont je pensais.
Ton blog,je l'ai littéralement dévoré!Il m'a fait découvrir les concentrations
espagnoles et bien d'autres.
Ne prends surtout pas pour toi ma remarque!
Comment aurais je pû blesser celui qui possède la même moto que moi?
Bon?pour me faire pardonner,je te paye l'apéro aux izards.
Et pour la photo,on verra...
BMvince
Merci à toi, en espérant venir aux Izards avec mon side (BM Arcueil) acheté dans état moyen et toujours en réparation, sinon ce sera la MZ comme d'hab.BMvince a écrit:Alors là pas du tout Christian!!
Je pensais monter à l'Athentique avec le side c'est encore manqué.
A bientôt.
Notre boulet semble être parti pour la Mongolie inférieure, plus d'activité depuis le 06/11 après midi.
J'espère qu'il nous ramènera des photos et des vidéos de son périple
Et moi de le chevauché.BMvince a écrit:Il me tarde de voir ton side!
Chevaucher je voulais dire.
Dernière édition par bmw64 le Jeu 8 Nov 2018 - 12:05, édité 1 fois
Pas facile l'intégration sur ce forum de vieux, en même temps il poussé le bouchon.PizzaRoller a écrit:Notre boulet semble être parti pour la Mongolie inférieure, plus d'activité depuis le 06/11 après midi.
Blague mise à part, le Baïkal me tente bien. Je sais c'est un peu tendance, mais quand même: boire de la vodka devant un feu de cheminée dans un chalet bien isolé.
bmw64 a écrit:
Blague mise à part, le Baïkal me tente bien.
Je suppose que tu as parcouru le blog de Ptiluc ?
Moi, ça m'a pas donné envie, on a l'impression que Tchernobyl a rayonné sur tout le continent ...
BernardP
Vous avez lu ça?bmw64 a écrit:Pas facile l'intégration sur ce forum de vieux, en même temps il poussé le bouchon.PizzaRoller a écrit:Notre boulet semble être parti pour la Mongolie inférieure, plus d'activité depuis le 06/11 après midi.
Blague mise à part, le Baïkal me tente bien. Je sais c'est un peu tendance, mais quand même: boire de la vodka devant un feu de cheminée dans un chalet bien isolé.
Je l'ai dévoré
ça parle beaucoup de vodka aussi
srv
ils boivent de la vodka radioactive pour se réchauffer dans ces coins là, pas bon.
beaujolais racer
Les pistes sont loin d'être ridicules au contraire...
Même pour un "enduriste" confirmé.
Le problème vient de la fatigue accumulée en dormant sous la tente et des conditions climatiques.
J'ai trouvé un autre blog fait par une jeune photographe qui a fait la même démarche
et qui valide ma première impression.
Soit on part avec vintage ride
Soit on part avec une formule plus aléatoire certes mais moins coûteuse.
Pour avoir trainé en Afrique dans des zones ...aléatoires... je dirais que le soucis principal
c'est le rapatriement en cas de blessure grave ou de traumatisme.
Quelque soit l'option personne ne peut rentrer de ces zones en 24 heures
et c'est un vrai soucis.
Mondial Assistance propose des contrats
J'étudie la question sérieusement mais c'est le point faible de cette solution.
Par expérience tout voyage en Afrique et en Asie comporte des risques $en cas de maladie ou$
d'accident. Cela fait partie des choses à intégrer dès le départ....
Même pour un "enduriste" confirmé.
Le problème vient de la fatigue accumulée en dormant sous la tente et des conditions climatiques.
J'ai trouvé un autre blog fait par une jeune photographe qui a fait la même démarche
et qui valide ma première impression.
Soit on part avec vintage ride
Soit on part avec une formule plus aléatoire certes mais moins coûteuse.
Pour avoir trainé en Afrique dans des zones ...aléatoires... je dirais que le soucis principal
c'est le rapatriement en cas de blessure grave ou de traumatisme.
Quelque soit l'option personne ne peut rentrer de ces zones en 24 heures
et c'est un vrai soucis.
Mondial Assistance propose des contrats
J'étudie la question sérieusement mais c'est le point faible de cette solution.
Par expérience tout voyage en Afrique et en Asie comporte des risques $en cas de maladie ou$
d'accident. Cela fait partie des choses à intégrer dès le départ....
thierry69- Boulet
Il est vrai que dans certain endroit de Russie, je n'ai fait que la descente de la Carélie, de Murmansk à St Pétersburg, il y a des villages et des lieux qui sont vraiment hors du notre époque, avec un sentiment de désolation et d'oublie des politiques.BernardP a écrit:bmw64 a écrit:
Blague mise à part, le Baïkal me tente bien.
Je suppose que tu as parcouru le blog de Ptiluc ?
Moi, ça m'a pas donné envie, on a l'impression que Tchernobyl a rayonné sur tout le continent ...
Contrairement à St Pétersburg qui ressemble à une grande capitale mondiale avec ses 5 millions d'habitants et rayonne pour montrer aux touristes de quoi est capable le pays aujourd'hui.
Je n'avais pas pensé à Tchernobyl en voyant certaine ville-usine, je pense à Zapoliarny ou la ville jouxte avec une usine qui fume grave et rend la ville toute sombre et noire de retombée de cheminée, tu traverse la ville avec le foulard sur le nez.
Il existe aussi tellement d'endroit magnique, ou le coté sauvage et loin de tout: Les rives du lac Onéga, qui te laisse des images gravées dans ton esprit et qui ne sont pas transmissibles sur un blog.
C'est certainement pour cela qu'un de mes prochains voyages sera de retourner en Russie.
Le blog de Ptiluc, je l'ai lu avec grand plaisir.
BMvince a écrit:Je pense qu'avec les nouveaux aventuriers,avec leurs blogs et les vidéos YouTube leurs drônes etc etc,
Le bouchon t'emmerde
thierry69- Boulet
Je suis vraiment fatigué de ces attaques gratuites
qui tournent pour le coup vraiment aux insultes.
Je n'ai rien contre le débat dans la mesure où il reste courtois
thierry69- Boulet
thierry69 a écrit:
Le bouchon t'emmerde
thierry69 a écrit:
beaujolais racer
thierry69 a écrit:Je suis vraiment fatigué de ces attaques gratuites
Alors justement....
Quand on sent une tourmente en société on doit se poser deux question :
Soit : sont-ce collectivement les gens autour de moi qui sont dans l'erreur avec leurs critiques à mon encontre ?
Soit : les réactions à mon encontre, ne seraient-elles pas générées par mon attitude maladroite ?
Au lieu de fuir le débat et venir ici te rassurer, retourne sur le topic où tu t'insurges face à une réponse de Beaujolais racer.
Et répond à notre surprise quant à ta réaction épidermique. ICI
Tu as botté en touche.
Tu penses être dans le vrai en te rassurant par ta capacité à endurer...
La souffrance ? elle n'est rien, elle est ridicule, elle n'est pas la difficulté... tu te trompes.
Dans un groupe en difficulté, l'individu devient une partie de chacun, chacun sait qu'il est un peu la force de l'autre, la difficulté n'est alors pas dans le difficile ou dans la douleur, elle est dans le manque de cohésion, d'empathie, dans l'individualisme ; la fragilité de tous est en celui qui est seul quand il est en compagnie des autres.
Tu sais par ta façon t'isoler et tu te rassures en trouvant en miroir chez les autres les défauts que l'on te reproche. C'est juste l'attitude qui fait que j'écarte un membre d'une équipes, la particularité qui fait que je ne le veux pas dans une situation qui risque de mener un groupe à la souffrance et la difficulté. Celui que l'on écarte n'est pas le plus fragile, il n'est pas le moins résistant et encore moins le plus idiot. Il est même celui qui est parfois le plus solide, mais il est fort tout seul, tout seul, et donc bien trop fragilisant pour l'ensemble.
T'as certainement beaucoup en toi, mais tu ne sais rien trouver en les autres.
A moins que tu ne soit quelqu'un d'autre que ce que tu fais passer... je te le souhaite.
Gastair
As tu déjà une expérience side car?bmw64 a écrit:Et moi de le chevauché.BMvince a écrit:Il me tarde de voir ton side!
Chevaucher je voulais dire.
BMvince
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3