La Mongolie en moto...
+23
Palica Gringo
Didier
georges84fr
Tom31
Dom
srv
gunthar
piegux
jc f @
Flatosaure
bmw64
barney gumble
BernardP
nortonton
jbt
the thing
westy64
valérian
PizzaRoller
Gastair
beaujolais racer
zouaverifle
thierry69
27 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Mongolie en moto...
Ouaip bof... boulet c'est gentillet. Et en plus il a une bonne bouille. Ça ne me choque pas si c'est fait avec discernement et après avoir prévenu...
Avant cette étape on devrait voir le grand modérateur prévenir.
Maintenant, on peut le laisser très peu de temps quand celui qui le méritait reconnait sa maladresse.
Avant cette étape on devrait voir le grand modérateur prévenir.
Maintenant, on peut le laisser très peu de temps quand celui qui le méritait reconnait sa maladresse.
Gastair
Je suis pour la diversification des boulets
Pour ceux qui volent dans les plumes sans descendre de leur tracteur: le boulet fermier label rouge.
Les propriétaires de chiens imbéciles atrabilaires : Le boulet bile.
Le casse c.... qui arrive du jour au lendemain comme les champignons : le boulet de Satan.
Pour ceux qui volent dans les plumes sans descendre de leur tracteur: le boulet fermier label rouge.
Les propriétaires de chiens imbéciles atrabilaires : Le boulet bile.
Le casse c.... qui arrive du jour au lendemain comme les champignons : le boulet de Satan.
beaujolais racer
C'est marrant ce topic sur la mongolie qui finalement n'a été traité que sur les trois premiers post....
Tom31
Tom31 a écrit:C'est marrant ce topic sur la mongolie qui finalement n'a été traité que sur les trois premiers post....
... 5 et c'est celui qu'il l'a créé qui y a mis fin 6eme.
Dernière édition par Gastair le Ven 9 Nov 2018 - 19:34, édité 1 fois
Gastair
Le Flatistanais n'est pas trop voyageur, alors la Mongolie......Tom31 a écrit:C'est marrant ce topic sur la mongolie qui finalement n'a été traité que sur les trois premiers post....
et les suivants en mode mongolien, comme quoi c'est cohérent...Tom31 a écrit:C'est marrant ce topic sur la mongolie qui finalement n'a été traité que sur les trois premiers post....
beaujolais racer
Que de bruit pour un boulet...
On dirait quand un gamin se fait saquer en classe parce qu'il fait n'importe quoi et que les parents viennent crier à l'ostracisme et à la stigmatisation parce que leur insupportable chéri s'est pris 2h de colle.
Bref, ça me donne pas envie de virer le boulet pour le moment
On dirait quand un gamin se fait saquer en classe parce qu'il fait n'importe quoi et que les parents viennent crier à l'ostracisme et à la stigmatisation parce que leur insupportable chéri s'est pris 2h de colle.
Bref, ça me donne pas envie de virer le boulet pour le moment
Il n’y a qu’un an que je suis sur ce forum mais j’ai une assez longue expérience sur ce sujet et ça se passe toujours à peu près de la même manière.
Les règles non écrites ne sont pas toujours faciles à appréhender au départ, un esprit général se dessine à la longue qui dépend de multiples facteurs.
Le fait que certains se connaissent dans la vraie vie et puissent donc se permettre des privates jokes, l’age moyen (heu..non, rien..), la présence de certains depuis de longues années et donc « agrées » de fait à avoir plus de poids, un noyau actif qui fait vivre le forum au quotidien avec généralement une forte personnalité…
Tout cela demande un certain temps d’accoutumance et il faut savoir s’en imprégner avant de ramener sa fraise.
Et il n’est pas sûr que l’esprit qui se dégage, même s’il concerne une passion commune, soit adapté à sa personnalité propre.
Bref, notre « boulet » (dis sans aucune méchanceté) n’a pas pris ces quelques précautions basiques.
Maintenant la balle est dans son camp, il a un peu brulé les étapes mais bon s'il est jeune ça arrive
Les règles non écrites ne sont pas toujours faciles à appréhender au départ, un esprit général se dessine à la longue qui dépend de multiples facteurs.
Le fait que certains se connaissent dans la vraie vie et puissent donc se permettre des privates jokes, l’age moyen (heu..non, rien..), la présence de certains depuis de longues années et donc « agrées » de fait à avoir plus de poids, un noyau actif qui fait vivre le forum au quotidien avec généralement une forte personnalité…
Tout cela demande un certain temps d’accoutumance et il faut savoir s’en imprégner avant de ramener sa fraise.
Et il n’est pas sûr que l’esprit qui se dégage, même s’il concerne une passion commune, soit adapté à sa personnalité propre.
Bref, notre « boulet » (dis sans aucune méchanceté) n’a pas pris ces quelques précautions basiques.
Maintenant la balle est dans son camp, il a un peu brulé les étapes mais bon s'il est jeune ça arrive
georges84fr
Fallait pas tirer à boulet rouge ,non plus !Flatosaure a écrit:Que de bruit pour un boulet...
Didier
Belle analyse...georges84fr a écrit:Il n’y a qu’un an que je suis sur ce forum mais j’ai une assez longue expérience sur ce sujet et ça se passe toujours à peu près de la même manière.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En effet, il a déboulet un peu vite....georges84fr a écrit:
beaujolais racer
"Cette femme est un boulet qui donne une idée du canon qu'elle fut."
Sylvain Tesson
Sylvain Tesson
gabounette77
Cette femme, c'est la chanteuse Isabelle Boulay , J'ai juste !gabounette77 a écrit:"Cette femme est un boulet qui donne une idée du canon qu'elle fut."
Sylvain Tesson
Didier
westy64 a écrit:barney gumble a écrit:Honnêtement l'étiquette boulet ne vient pas de la différence de point de vue mais plutôt de la réaction me semble-t-il, et comparer cela à une autre étiquette (si je pense à celle d'il y a 79 ans...) je trouve cela fort déplacé, mais je reste dispo pour une bière pour en discuter de vive voix (et c'est une vraie invitation hein)
J'ai découvert avec cette discussion que l'étiquette de boulet n'était pas une auto-étiquette, mais un panneau rajouté par la modération.
Je trouve cela anormal, et... nul. Juste nul.
Je n'ai pas besoin qu'on me signale des membres comme étant des boulets, je suis assez grand pour me faire mon opinion (créer mes propres étiquettes), fondée sur leurs interventions, et je pourrais sans doute être le boulet de quelqu'un demain.
Beaucoup de forums complètent le profil avec une catégorie, en fonction de la participation, et avec des mentions humoristiques, mais là, c'est... nul. Juste nul.
Quelle que soit la raison.
Coller l'étiquette de boulet, c'est la première étape du harcèlement de groupe. On (un représentant du groupe) désigne au groupe le mouton noir.
Je n'ai rien à foutre de Thierry69, mais cette manière de faire, non.
Dans la vraie vie, qui irait lui coller une vraie étiquette de boulet sur le front ?
C'est la première réponse que je trouve....humaine et éthique.
Le ramassis de haine que je reçois gratuitement depuis des semaines
me rappelle ce que mes grands parents ont vécu pendant la seconde guerre mondiale.
Ma grand mère, réfugié de Lorraine est arrivée à Tain l'hermitage en 1940
après avoir échappé de peu à un voyage sans retour gratuit en train
avec 3 enfants sous le bras. Les réfugiés étaient répartis dans la population en passant sur une estrade.
Quand vient son tour une personne l'a présenté à la foule en prononçant mal son nom de famille
lui donnant une consonance germanique :
Qui veut héberger madame C. et ses 3 enfants ?
Dans la foule une voix s'éleva :
"On ne veut pas de boches chez nous!!"
Pour une femme qui venait d'être jeté de sa maison par un officier allemand
c'était plutôt raide.
Heureusement une femme dont le mari était prisonnier en Allemagne
répondit :
Moi je les prends !
Cette femme fut la marraine de guerre de mon oncle
comme tant d'enfants pendant la guerre.
Ma grand mère fut sauvée parce qu'une personne s'opposa
à l'hystérie collective...
Je repense souvent à cette histoire.
Les groupes cristallisent le pire malheureusement.
Il suffit qu'une personne jette une pierre pour que tout le monde se sente légitime de faire autant.
Quelque soit la couleur de peau, la religion, les opinions politiques rien ne justifie
ces pratiques.
Une seule personne a eu le courage de penser autrement que le troupeau...
même si elle n'était pas forcément d'accord avec moi.
Je crains que dans la vraie vie ces mêmes personnes qui me traitent de boulet
m'auraient traité de boche en 1940...ou mis dans un train.
Et cela me fait froid dans le dos.
thierry69- Boulet
+1srv a écrit:On est déjà au point Godwin?
C'est trop rapide non ?
Hélas !
Thierry 69 , je ne suis pas pour le prix Boulet que l'on t'a attribué mais là
Faut relativiser un chouia car là tu en est même insultant .
Allez on se calme , on souffle un coup et on reprends tout à zéro, soit le bienvenue !
Allez on se calme , on souffle un coup et on reprends tout à zéro, soit le bienvenue !
Didier
Didier a écrit:
Je me permets de te (vous ?) rappeler Thierry qu'on n'est juste que sur un petit forum de rien du tout: 150 membres à peu près actifs qui sont là pour discuter de vieux tromblons anémiques ...
Ceci est sans commune mesure avec ce qu'ont malheureusement vécu tes grands parents.
Bienvenue à toi si tu es là pour bavasser sur le mérite des BT45, de l'additif (ou pas) plombé dans le SP95 ou de la prochaine rencontre cassoulet !
Dernière édition par BernardP le Lun 12 Nov 2018 - 20:53, édité 1 fois
BernardP
Comment dire?
Aller comparer avoir reçu un petit avertissement (même pas une petite claque, hein?) à ce qu'ont subi certaines personnes de la part du régime nazi est tout à fait de la même eau que ta première réaction à mon avis divergent du tien.
Ca relève de la psychiatrie, et accessoirement, c'est extrêmement insultant pour ceux là qui ont vraiment souffert.
Mais comme il ne faut pas contrarier les paranoïaques, je confirme:
Nous sommes tous de gros fachos sur ce forum:
Pizza affûte sa baïonnette gravée "Got mit uns" au son de chants de marche de la Wehrmacht, à fond sur la stéréo familiale et quand les voisins se plaignent il sort le Mauser et fait un carton, en plus il ne boit que de la bière allemande.
(en plus c'est vrai...)
Flatosaure a un lourd passé dans la coloniale africaine, chaque fois qu'il voit un négro tirer au cul, il le dénonce à la gestapo.
Breizh travaille dans un camp de rééducation pour déviants de la pensée, il les torture quotidiennement en leur massacrant les articulations.
Palica est un criminel de guerre exfiltré au Canada.
Ca c'est pour les modos.
Quant à moi il a fallu que je m'encarte chez les skinheads pour être accepté ici et ils m'ont généreusement accueilli, malgré un pedigree douteux (un de mes ancêtres étant mort dans les camps, d'une chute de mirador).
Aller comparer avoir reçu un petit avertissement (même pas une petite claque, hein?) à ce qu'ont subi certaines personnes de la part du régime nazi est tout à fait de la même eau que ta première réaction à mon avis divergent du tien.
Ca relève de la psychiatrie, et accessoirement, c'est extrêmement insultant pour ceux là qui ont vraiment souffert.
Mais comme il ne faut pas contrarier les paranoïaques, je confirme:
Nous sommes tous de gros fachos sur ce forum:
Pizza affûte sa baïonnette gravée "Got mit uns" au son de chants de marche de la Wehrmacht, à fond sur la stéréo familiale et quand les voisins se plaignent il sort le Mauser et fait un carton, en plus il ne boit que de la bière allemande.
(en plus c'est vrai...)
Flatosaure a un lourd passé dans la coloniale africaine, chaque fois qu'il voit un négro tirer au cul, il le dénonce à la gestapo.
Breizh travaille dans un camp de rééducation pour déviants de la pensée, il les torture quotidiennement en leur massacrant les articulations.
Palica est un criminel de guerre exfiltré au Canada.
Ca c'est pour les modos.
Quant à moi il a fallu que je m'encarte chez les skinheads pour être accepté ici et ils m'ont généreusement accueilli, malgré un pedigree douteux (un de mes ancêtres étant mort dans les camps, d'une chute de mirador).
beaujolais racer
Pt'ain la provoc ! Après on s'étonne que certain perde pieds sur ce forumcrap,s a écrit:et si on parler moto
Didier
Le programme a l'air sympa, je pense que je vais rester.beaujolais racer a écrit:...
Nous sommes tous de gros fachos sur ce forum
..
georges84fr
crap,s a écrit:Et si on parler moto
C’est quoi, une moto ?
Pierrot, ça devient hilarant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4