Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Mongolie en moto...

+23
Palica Gringo
Didier
georges84fr
Tom31
Dom
srv
gunthar
piegux
jc f @
Flatosaure
bmw64
barney gumble
BernardP
nortonton
jbt
the thing
westy64
valérian
PizzaRoller
Gastair
beaujolais racer
zouaverifle
thierry69
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  PizzaRoller Ven 9 Nov 2018 - 10:14

thierry69 a écrit:...
IL est quand même étonnant que ne s'exprime qu'une seule opinion (négative et plutôt violente)
alors que le site comporte pas mal de membres. Presque rien n'a été écrit
à propos du sujet même du topic, à savoir voyager en Mongolie, quelque soit
la façon d'y aller...

C'est l'opinion de la majorité des flatistanais, il y a une certaine solidarité et connaissance des membres de ce forum.
Quand on arrive, on commence à lire et apprendre le sens du forum, les interventions de chacun, le caractère des interlocuteurs avant de croire que tout est permis et qu'on va instruire ces vieux bouseux croûtons qui n'ont jamais dépassé le coin de la rue avec leurs pétoires d'un autre temps. C'est comme ça qu'on t'a perçu à la lecture de ces posts.

Le sujet de la Mongolie en voyage organisé n'a peut-être pas été traité dans le forum mais beaucoup d'autres plus audacieux ou téméraires y sont racontés.
Ce n'est pas en passant une annonce sur le bon coin ou ici que tu vas monter la "communauté de la Mongolie", il faut savoir avec qui on part pour un voyage, même d'un week-end à 300 km de la maison ou alors on part seul.
La connaissance des autres ne se fait pas à travers le forum mais "en vrai" lors de rencontres.

Par contre, si tu pars en Mongolie, avec ou sans autres flatistanais, tu sera le bienvenu pour raconter ton "aventure" sur le forum et on pourra se faire une autre opinion à ton sujet.

thierry69 a écrit:...
Je dérange c'est évident mais au fond pourquoi des réactions aussi véhémentes et radicales...

Tu ne dérange pas, tu amuse le flatistanais !
La véhémence ou le radicalisme des réactions ne sont que le reflet des tiennes.

thierry69 a écrit:...Je ne vois pas de débat....

Il n'y a pas de débat sinon ces deux posts sur le voyage en Mongolie.

thierry69 a écrit:...Je n'entend pas de modération....

L'auto-modération est de rigueur ici mais écoute mieux, le boulet n'est pas tombé du ciel.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  PizzaRoller Ven 9 Nov 2018 - 10:19

zouaverifle a écrit:
westy64 a écrit:
barney gumble a écrit:Honnêtement l'étiquette boulet ne vient pas de la différence de point de vue mais plutôt de la réaction me semble-t-il, et comparer cela à une autre étiquette (si je pense à celle d'il y a 79 ans...) je trouve cela fort déplacé, mais je reste dispo pour une bière pour en discuter de vive voix souris (et c'est une vraie invitation hein)

J'ai découvert avec cette discussion que l'étiquette de boulet n'était pas une auto-étiquette, mais un panneau rajouté par la modération.
Je trouve cela anormal, et... nul. Juste nul.
Je n'ai pas besoin qu'on me signale des membres comme étant des boulets, je suis assez grand pour me faire mon opinion (créer mes propres étiquettes), fondée sur leurs interventions, et je pourrais sans doute être le boulet de quelqu'un demain.
Beaucoup de forums complètent le profil avec une catégorie, en fonction de la participation, et avec des mentions humoristiques, mais là, c'est... nul. Juste nul.
Quelle que soit la raison.
Coller l'étiquette de boulet, c'est la première étape du harcèlement de groupe. On (un représentant du groupe) désigne au groupe le mouton noir.
Je n'ai rien à foutre de Thierry69, mais cette manière de faire, non.

Dans la vraie vie, qui irait lui coller une vraie étiquette de boulet sur le front ?
Je plussois avec toi.
C’est pas très « fair play »...

Cdt

ZR

Le boulet n'est pas pour les autres, c'est pour le boulet lui même. Pour lui indiquer que ces propos ne sont pas à leur place.
C'est juste pour retarder l'étape suivante et laisser une chance de revenir à des propos cohérents. Ce qui n'est pas encore le cas ...

L'étape suivante, c'est le bannissement et c'est sans retour !

____________________
La Mongolie en moto... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La Mongolie en moto... - Page 2 569134          La Mongolie en moto... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La Mongolie en moto... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  nortonton Ven 9 Nov 2018 - 10:22

Alors... D'où vient cet avatar de boulet dans son profil siffle ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  beaujolais racer Ven 9 Nov 2018 - 10:28

westy64 a écrit:
barney gumble a écrit:Honnêtement l'étiquette boulet ne vient pas de la différence de point de vue mais plutôt de la réaction me semble-t-il, et comparer cela à une autre étiquette (si je pense à celle d'il y a 79 ans...) je trouve cela fort déplacé, mais je reste dispo pour une bière pour en discuter de vive voix souris (et c'est une vraie invitation hein)

J'ai découvert avec cette discussion que l'étiquette de boulet n'était pas une auto-étiquette, mais un panneau rajouté par la modération.
Je trouve cela anormal, et... nul. Juste nul.
Je n'ai pas besoin qu'on me signale des membres comme étant des boulets, je suis assez grand pour me faire mon opinion (créer mes propres étiquettes), fondée sur leurs interventions, et je pourrais sans doute être le boulet de quelqu'un demain.
Beaucoup de forums complètent le profil avec une catégorie, en fonction de la participation, et avec des mentions humoristiques, mais là, c'est... nul. Juste nul.
Quelle que soit la raison.
Coller l'étiquette de boulet, c'est la première étape du harcèlement de groupe. On (un représentant du groupe) désigne au groupe le mouton noir.
Je n'ai rien à foutre de Thierry69, mais cette manière de faire, non.

Dans la vraie vie, qui irait lui coller une vraie étiquette de boulet sur le front ?
Farpaitement! drunken
Gastair est un boulet (roulant en G/S, comment voulez vous qu'il en soit autrement),
Francesco est un boulet avec ses changement de monture compulsifs.
Pizza est un dangereux boulet terroriste responsable de multiples incendies de vieux flats.
Pocka est un boulet qui fait rien qu'a raconter des conneries techniques.
Ffrd nous enduit d'erreur, il a même mis des boulets dans ses moteurs.
The thing est un gros boulet (en plus, il se traîne)
Breizh est un boulet, il n'a aucun humour
Srv j'en parle pas, il emporte même des boulets à bicyclette pour aller plus vite en descente.


On est tous le boulet de quelqu'un, quand à moi ils rêvent de me virer depuis le début.... La Mongolie en moto... - Page 2 145644


Y'a que JBT qui n'est pas un boulet, il est gentil et a toujours raison


Plus sérieusement, il se l'est attaché tout seul son boulet, j'appelle ça une sortie de route (vu son pseudo on pourrait même qualifier ça de tête à queue), que ce soit un modo qui lui accroche, ça change pas grand chose.


Tu vois ça comme une stigmatisation inutile (UUUtain stigmatisation je pensais pas utiliser la novlangue un jour...), et je comprends tout à fait ton point de vue, que je respecte.


Je vois ça de mon coté comme un avertissement avant la porte.
Ca a marché pour certains qui se sont débouletisés par la suite.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  BernardP Ven 9 Nov 2018 - 10:44

On voit qu'il pleut, on est quelques uns à n'avoir rien (d'autre) à foutre !
souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  beaujolais racer Ven 9 Nov 2018 - 10:50

BernardP a écrit:On voit qu'il pleut, on est quelques uns à n'avoir rien (d'autre) à foutre !
souris

Farpaitement!
Bon, ça s'éclaircit dans mon coin, je vais sortir le vélo.
a plus.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  beaujolais racer Ven 9 Nov 2018 - 10:53

BernardP a écrit:On voit qu'il pleut, on est quelques uns à n'avoir rien (d'autre) à foutre !
J'oubliais:
Bernard est un double boulet, il a deux 90S
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  bmw64 Ven 9 Nov 2018 - 10:55

Le sujet de la Mongolie en voyage organisé n'a peut-être pas été traité dans le forum mais beaucoup d'autres plus audacieux ou téméraires y sont racontés.
Ce n'est pas en passant une annonce sur le bon coin ou ici que tu vas monter la "communauté de la Mongolie", il faut savoir avec qui on part pour un voyage, même d'un week-end à 300 km de la maison ou alors on part seul.
La connaissance des autres ne se fait pas à travers le forum mais "en vrai" lors de rencontres.


Tu as raison Pizza, quand je part vadrouiller pour un mois et plus, il vaut mieux avoir un compagnon ou une compagne que tu connais parfaitement et capable de tenir la distance, si ce n'est pas le cas le clash n'est pas loin et tu perd un copain. C'est du vécu.
perso je ne partirai pas avec certain du forum.....Je blague.
Je suis toujours surpris de connaitre  des Flatistanais " en dehors du forum, pour ma part il est plus facile de jouer à armes égales dans "la vraie vie" moi qui n'ai pas le clavier facile.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  BernardP Ven 9 Nov 2018 - 11:02

beaujolais racer a écrit:
Bon, ça s'éclaircit dans mon coin, je vais sortir le vélo.
a plus.


Ben t'as du bol.
Par ici ça ressemble à la vidéo des schleus embourbés avec leur side.
Pour être avec des 180x55x26 ça pourrait rouler ...

La Mongolie en moto... - Page 2 Z


Dernière édition par BernardP le Ven 9 Nov 2018 - 11:17, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  westy64 Ven 9 Nov 2018 - 11:15

beaujolais racer a écrit:
Plus sérieusement, il se l'est attaché tout seul son boulet, j'appelle ça une sortie de route (vu son pseudo on pourrait même qualifier ça de tête à queue), que ce soit un modo qui lui accroche, ça change pas grand chose.


Tu vois ça comme une stigmatisation inutile (UUUtain stigmatisation je pensais pas utiliser la novlangue un jour...), et je comprends tout à fait ton point de vue, que je respecte.


Je vois ça de mon coté comme un avertissement avant la porte.
Ca a marché pour certains qui se sont débouletisés par la suite.....

Je suis pour le concept de modération, avec des règles qui peuvent mener au bannissement.
Je suis d'accord pour la procédure d'avertissement, même écrit, public ou privé, je peux admettre.
Je ne suis pas dans l'équipe de modération, mais j'ai pensé "dérapage", "recadrage", "coup de pied au cul", comme beaucoup ici.
MAIS

Je suis contre l'étiquette affichée sous son avatar, qui le désigne pour tous les lecteurs comme un impropre, et pas comme un "purgatorisé" (t'en veux de la novlangue ? lol! ). Je ne sais même pas si l'intéressé savait ce que ça signifiait de se voir affublé d'un avatar de boulet (mais ce n'est pas mon sujet), et que ça peut être provisoire, etc... (je ne lis pas toujours toutes les règles... siffle ).


Bon, à part ça, pour être à l'heure à l'apéro, il va falloir aller l'acheter.. La Mongolie en moto... - Page 2 4202
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  Flatosaure Ven 9 Nov 2018 - 11:43

westy64 a écrit: Je ne sais même pas si l'intéressé savait ce que ça signifiait de se voir affublé d'un avatar de boulet (mais ce n'est pas mon sujet), et que ça peut être provisoire, etc... (je ne lis pas toujours toutes les règles...
Y'a pas de règles pour les boulets, c'est au feeling.
Parfois y'en a un de nous qui est moins patient que les autres et qui dégaine au bout de quelques jours seulement.
Mais on prévient toujours avant, une fois, deux fois, dix fois...
Donc celui qui arrive ici en voulant tout fracasser et en prenant tout le monde pour un con, qui veut pas écouter ce qu'on lui dit, ben...

Tu vois dans la vraie vie c'est pareil. Si tu débarques dans un troquet où personne te connaît en te la jouant comme il se l'est joué, ben on t'accrochera pas un boulet au pied mais tous les habitués se foutront rapidement de ta gueule.
Et si t'insistes, le patron finira par t'expliquer la vie de façon plus ou moins abrupte. La seule différence c'est qu'il y aura sans doute un peu plus de convenance sociale (quoique, ça dépend des troquets).

On vit dans un monde où faut plus rien dire et faire comme si chacun était sympa et gentil tout le temps.
Mais c'est pas comme ça que ça marche en vrai.
Si notre ami thierry69 revient à la raison rapidement, on enlève le boulet aussi rapidement, c'est pas plus compliqué.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  jbt Ven 9 Nov 2018 - 12:23

Mouais...comme dans la vraie vie, il y a aussi des patrons de troquet qui se prennent un coup de boule ou des bistrots qui flambent.
Attention à l'excès de réalisme.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  westy64 Ven 9 Nov 2018 - 12:51

Flatosaure a écrit:
Tu vois dans la vraie vie c'est pareil. Si tu débarques dans un troquet où personne te connaît en te la jouant comme il se l'est joué, ben on t'accrochera pas un boulet au pied mais tous les habitués se foutront rapidement de ta gueule.
Et si t'insistes, le patron finira par t'expliquer la vie de façon plus ou moins abrupte. La seule différence c'est qu'il y aura sans doute un peu plus de convenance sociale (quoique, ça dépend des troquets).

On vit dans un monde où faut plus rien dire et faire comme si chacun était sympa et gentil tout le temps.
Mais c'est pas comme ça que ça marche en vrai.
Dire aux emmerdeurs qu'ils nous emmerdent et qu'il y aura des sanctions, oui.
Prendre des sanctions face au non respect des règles, oui aussi.

Leur coller une étiquette publique, non.

Flatosaure a écrit:
Si notre ami thierry69 revient à la raison rapidement, on enlève le boulet aussi rapidement, c'est pas plus compliqué.

Très bien, mais cela ne change rien au problème de la "publicité" du boulet attaché.

A votre santé.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  PizzaRoller Ven 9 Nov 2018 - 13:05

On a un gros arrivage de boulets pour Noël !

Il suffit de demander, ils sont soldés La Mongolie en moto... - Page 2 121895

____________________
La Mongolie en moto... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La Mongolie en moto... - Page 2 569134          La Mongolie en moto... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La Mongolie en moto... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  jc f @ Ven 9 Nov 2018 - 16:18

Je suis aussi de cet avis.  je pleure

Que l'on se traite de boulet entre membres c'est une chose, mais que le Staf de ce forum affiche une étiquette c'est, pour moi, contraire à l'esprit de camaraderie d'un forum.
jc f @
jc f @


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  westy64 Ven 9 Nov 2018 - 16:56

PizzaRoller a écrit:On a un gros arrivage de boulets pour Noël !

Il suffit de demander, ils sont soldés La Mongolie en moto... - Page 2 121895

Une menace ? hii
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  nortonton Ven 9 Nov 2018 - 16:58

jc f @ a écrit:Je suis aussi de cet avis.  je pleure

Que l'on se traite de boulet entre membres c'est une chose, mais que le Staf de ce forum affiche une étiquette c'est, pour moi, contraire à l'esprit de camaraderie d'un forum.
+1
Il n 'est pas interdit de remédier à  cette maladresse aussi facilement qu'elle a été commise. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  piegux Ven 9 Nov 2018 - 17:12

+2 
Cette pratique me choque. ..
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  gunthar Ven 9 Nov 2018 - 17:32

+ 3.
A chacun de se faire sa propre opinion.
Ca me rappelle le carcan médiéval.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  zouaverifle Ven 9 Nov 2018 - 17:40

nortonton a écrit:
jc f @ a écrit:Je suis aussi de cet avis.  je pleure

Que l'on se traite de boulet entre membres c'est une chose, mais que le Staf de ce forum affiche une étiquette c'est, pour moi, contraire à l'esprit de camaraderie d'un forum.
+1
Il n 'est pas interdit de remédier à  cette maladresse aussi facilement qu'elle a été commise. siffle
Et d’un seul clic ce qui mettrais un terme à cette discussion.

Comme dit plus haut, nous sommes de grands garçons qui savent à priori faire la part des choses. Il serai dommage que le climat sympathique du forum se dégrade pour ce genre de bétise.

Cdt

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  srv Ven 9 Nov 2018 - 17:43

Je n'y comprend plus rien

Un type arrive, grossier, vindicatif, ne respectant pas les règles du forum
cad les règles de bienséance
il s'offusque parce que Beaujo le tutoie!
il emm celui qui n'est pas d'accord avec lui...

Un modo lui colle un boulet en guise d’avertissement et c'est un drame?
Pas pour moi

En toute amitié et sans aucun mauvais esprit  serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  westy64 Ven 9 Nov 2018 - 18:12

@srv
Une sanction était justifiée du fait de son comportement de personnage grossier et insupportable sur le sujet "Mongolie".

Mais j'ai découvert à cette occasion ce qu'était la sanction du "boulet", accroché à l'avatar du membre, en guise d'avertissement, et je trouve ce mode opératoire (de désignation à la vindicte populaire) nul et indigne des valeurs pronées par le Flatistan.
Un bannissement temporaire avec un message privé explicatif serait tout aussi efficace faire réfléchir les contrevenants et récupérer ceux qui peuvent l'être (et tant pis pour les autres).

Sanction, oui, celle-là, par son côté "pilori", non.

Et pour la Mongolie: En avant, calme et fou.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  srv Ven 9 Nov 2018 - 18:16

westy64 a écrit:@srv
Une sanction était justifiée du fait de son comportement de personnage grossier et insupportable sur le sujet "Mongolie".

Mais j'ai découvert à cette occasion ce qu'était la sanction du "boulet", accroché à l'avatar du membre, en guise d'avertissement, et je trouve ce mode opératoire (de désignation à la vindicte populaire) nul et indigne des valeurs pronées par le Flatistan.
Un bannissement temporaire avec un message privé explicatif serait tout aussi efficace faire réfléchir les contrevenants et récupérer ceux qui peuvent l'être (et tant pis pour les autres).

Sanction, oui, celle-là, par son côté "pilori", non.

Et pour la Mongolie: En avant, calme et fou.
Comment tu trouves mon nouvel avatar?
coucou yess
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  Dom Ven 9 Nov 2018 - 18:17

Cet avatar de boulet est décerné à des gens qui le méritent amplement de par leur comportement et leur manière de faire, et prête plus à sourire qu'autre chose.
Cela existe depuis la création du Flatistan.
Ce n'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier.
Bravo au staff du Flatistan pour freiner les ardeurs de certains bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  Dom Ven 9 Nov 2018 - 18:18

srv a écrit:
westy64 a écrit:@srv
Une sanction était justifiée du fait de son comportement de personnage grossier et insupportable sur le sujet "Mongolie".

Mais j'ai découvert à cette occasion ce qu'était la sanction du "boulet", accroché à l'avatar du membre, en guise d'avertissement, et je trouve ce mode opératoire (de désignation à la vindicte populaire) nul et indigne des valeurs pronées par le Flatistan.
Un bannissement temporaire avec un message privé explicatif serait tout aussi efficace faire réfléchir les contrevenants et récupérer ceux qui peuvent l'être (et tant pis pour les autres).

Sanction, oui, celle-là, par son côté "pilori", non.

Et pour la Mongolie: En avant, calme et fou.
Comment tu trouves mon nouvel avatar?
coucou yess

Superbe ! hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  Gastair Ven 9 Nov 2018 - 18:27

Ouaip bof... boulet c'est gentillet. Et en plus il a une bonne bouille. Ça ne me choque pas si c'est fait avec discernement et après avoir prévenu...
Avant cette étape on devrait voir le grand modérateur prévenir.

Maintenant, on peut le laisser très peu de temps quand celui qui le méritait reconnait sa maladresse.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Mongolie en moto... - Page 2 Empty Re: La Mongolie en moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum