Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[r80gs 1981] problème de démarreur

2 participants

Aller en bas

[r80gs 1981] problème de démarreur Empty [r80gs 1981] problème de démarreur

Message  Ferré Lun 5 Nov 2018 - 0:27

Mon démarreur ne fonctionne pas correctement . Le solénoïde s'enclenche mais pas le démarreur . J'ai lu à peu près tous les articles sur le sujet , j'ai nettoyé remplacé tous les connecteurs , j'ai branché une batterie neuve de voiture rien n'y fait . J'ai testé, démonté, remonté, le démarreur , il marche parfaitement en direct sur la batterie ( connections des 2 écrous de 13 et la fiche Plate sur le + de la batterie) idem directement sur le moteur , mais ne marche pas avec le câblage de la moto. Je pense que ça pourrait venir du connecteur en fond du solénoïde, mais avant de tout ré démonter j'aimerais avoir un avis d'expert ...!
Est ce que le pont de diodes peut être en cause ? Ou autre éléments Électriques ?
La moto démarre très bien au kic , j'ai quand même dû changer le régulateur ( le voyant de charge resté faiblement allumé en permanence).
Pour info : C'est une moto qui est resté 2 ans sans rouler (j'avais juste branché un petit chargeur de maintien sur la batterie en permanence pendant ce temps) tout le système Electrique marchait très bien avant son arrêt .
Merci
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[r80gs 1981] problème de démarreur Empty Re: [r80gs 1981] problème de démarreur

Message  PizzaRoller Lun 5 Nov 2018 - 1:39

Le redresseur (pont de diodes) n'y est pour rien pas plus que le reste du faisceau ou la roue arrière.

Le problème semble venir du contact de fin de course du solénoïde qui doit être oxydé.
C'est lui qui envoie le courant au moteur du démarreur.

____________________
[r80gs 1981] problème de démarreur Idee-p10 Toutélectrix   [r80gs 1981] problème de démarreur 569134          [r80gs 1981] problème de démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80gs 1981] problème de démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80gs 1981] problème de démarreur Empty Re: [r80gs 1981] problème de démarreur

Message  Ferré Lun 5 Nov 2018 - 22:41

Bonsoir
Donc si je comprends bien le démarreur est autonome, il est branché sur la batterie et la masse du moteur et c’est uniquement l’alimentation du solénoïde par la clé de contact qui le fait fonctionner : enclenchement puis mise en route du moteur.
Il faut sortir le démarreur et démonter le solénoïde, est ce quelqu’un l’a déjà fait ? et est-ce que c’est possible ?
Merci
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[r80gs 1981] problème de démarreur Empty Re: [r80gs 1981] problème de démarreur

Message  PizzaRoller Lun 5 Nov 2018 - 23:33

Vas voir dans la Flatis'tech, tout y est expliqué.

____________________
[r80gs 1981] problème de démarreur Idee-p10 Toutélectrix   [r80gs 1981] problème de démarreur 569134          [r80gs 1981] problème de démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r80gs 1981] problème de démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r80gs 1981] problème de démarreur Empty Réparation démarreur effectuée

Message  Ferré Dim 11 Nov 2018 - 21:36

Bon voilà, c'était bien les contacts en fond du solénoïde, le démontage c'est fait sans problème, il faut juste un bon fer à souder (que je n'avais pas), j'ai dû en fabriquer un avec un bout de cuivre et en le chauffant au chalumeau pour pouvoir dessouder et ressouder les fils qui traversent le solénoïde.
Après un bon nettoyage des bornes en cuivre j'ai remonté le tout et le démarreur fonctionne parfaitement. 
Merci pour les infos !
Je vais pouvoir maintenant me consacrer à mon deuxième problème : mon embrayage qui patine à chaud...
A bientôt sur un autre poste.


[r80gs 1981] problème de démarreur Img_2310
[r80gs 1981] problème de démarreur Img_2311
Ferré
Ferré


Revenir en haut Aller en bas

[r80gs 1981] problème de démarreur Empty Re: [r80gs 1981] problème de démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum