[r80gs 1981] problème de démarreur
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[r80gs 1981] problème de démarreur
Mon démarreur ne fonctionne pas correctement . Le solénoïde s'enclenche mais pas le démarreur . J'ai lu à peu près tous les articles sur le sujet , j'ai nettoyé remplacé tous les connecteurs , j'ai branché une batterie neuve de voiture rien n'y fait . J'ai testé, démonté, remonté, le démarreur , il marche parfaitement en direct sur la batterie ( connections des 2 écrous de 13 et la fiche Plate sur le + de la batterie) idem directement sur le moteur , mais ne marche pas avec le câblage de la moto. Je pense que ça pourrait venir du connecteur en fond du solénoïde, mais avant de tout ré démonter j'aimerais avoir un avis d'expert ...!
Est ce que le pont de diodes peut être en cause ? Ou autre éléments Électriques ?
La moto démarre très bien au kic , j'ai quand même dû changer le régulateur ( le voyant de charge resté faiblement allumé en permanence).
Pour info : C'est une moto qui est resté 2 ans sans rouler (j'avais juste branché un petit chargeur de maintien sur la batterie en permanence pendant ce temps) tout le système Electrique marchait très bien avant son arrêt .
Merci
Est ce que le pont de diodes peut être en cause ? Ou autre éléments Électriques ?
La moto démarre très bien au kic , j'ai quand même dû changer le régulateur ( le voyant de charge resté faiblement allumé en permanence).
Pour info : C'est une moto qui est resté 2 ans sans rouler (j'avais juste branché un petit chargeur de maintien sur la batterie en permanence pendant ce temps) tout le système Electrique marchait très bien avant son arrêt .
Merci
Ferré
Re: [r80gs 1981] problème de démarreur
Le redresseur (pont de diodes) n'y est pour rien pas plus que le reste du faisceau ou la roue arrière.
Le problème semble venir du contact de fin de course du solénoïde qui doit être oxydé.
C'est lui qui envoie le courant au moteur du démarreur.
Le problème semble venir du contact de fin de course du solénoïde qui doit être oxydé.
C'est lui qui envoie le courant au moteur du démarreur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [r80gs 1981] problème de démarreur
Bonsoir
Donc si je comprends bien le démarreur est autonome, il est branché sur la batterie et la masse du moteur et c’est uniquement l’alimentation du solénoïde par la clé de contact qui le fait fonctionner : enclenchement puis mise en route du moteur.
Il faut sortir le démarreur et démonter le solénoïde, est ce quelqu’un l’a déjà fait ? et est-ce que c’est possible ?
Merci
Donc si je comprends bien le démarreur est autonome, il est branché sur la batterie et la masse du moteur et c’est uniquement l’alimentation du solénoïde par la clé de contact qui le fait fonctionner : enclenchement puis mise en route du moteur.
Il faut sortir le démarreur et démonter le solénoïde, est ce quelqu’un l’a déjà fait ? et est-ce que c’est possible ?
Merci
Ferré
Re: [r80gs 1981] problème de démarreur
Vas voir dans la Flatis'tech, tout y est expliqué.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Réparation démarreur effectuée
Bon voilà, c'était bien les contacts en fond du solénoïde, le démontage c'est fait sans problème, il faut juste un bon fer à souder (que je n'avais pas), j'ai dû en fabriquer un avec un bout de cuivre et en le chauffant au chalumeau pour pouvoir dessouder et ressouder les fils qui traversent le solénoïde.
Après un bon nettoyage des bornes en cuivre j'ai remonté le tout et le démarreur fonctionne parfaitement.
Merci pour les infos !
Je vais pouvoir maintenant me consacrer à mon deuxième problème : mon embrayage qui patine à chaud...
A bientôt sur un autre poste.
Après un bon nettoyage des bornes en cuivre j'ai remonté le tout et le démarreur fonctionne parfaitement.
Merci pour les infos !
Je vais pouvoir maintenant me consacrer à mon deuxième problème : mon embrayage qui patine à chaud...
A bientôt sur un autre poste.
Ferré
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