du couple du couple ..........
+5
Gastair
The Churchman
BernardP
BMvince
flatmanu
9 participants
Page 1 sur 1
du couple du couple ..........
Pour la retraite (dans 5 mois..) j'ai opté pour un intruder 1500 . Pour le look et le moteur de 12 mkg de couple et pour cruiser tranquille sans regarder le compteur . De toute façon sur la console centrale il est pas très visible .
Je voulais une moto fiable , bonne réputation , à cardan et à l'entretien limité. Je cherchais l'équivalent chez Harley genre roadking mais trop cher .........
Bref j'ai vendu la bm quelques pièces avec et ça m'a payé la moto et le blouson.........
Je sais c'est lourd ça prend pas d'angle, en montagne ça se traîne mais moi ça me convient .
Rassurez vous : pas de croix de malte, de frange, de tète de Johnny sur le réservoir ou autre signe d'appartenance à une quelconque tribu
J'hésitais avec kawa mais le 1500 à un pignon de pompe à huile en plastique fragile , yam a eu des problèmes de boite et de revêtement d’arbre à came .et honda , son 1300 vtx me plaisait également avec ses roues à rayons mais pas courant et plus cher , donc c'est fait .
j'ai remis les pots d'origine car ceux monté dessus étaient trop bruyant et ça pétaradait tout le temps
La machine en photo :
Il me reste le transalp pour faire les courses aller à la pêche là ou la voiture ne passe pas ............et faire le con dans les virages ..
Je voulais une moto fiable , bonne réputation , à cardan et à l'entretien limité. Je cherchais l'équivalent chez Harley genre roadking mais trop cher .........
Bref j'ai vendu la bm quelques pièces avec et ça m'a payé la moto et le blouson.........
Je sais c'est lourd ça prend pas d'angle, en montagne ça se traîne mais moi ça me convient .
Rassurez vous : pas de croix de malte, de frange, de tète de Johnny sur le réservoir ou autre signe d'appartenance à une quelconque tribu
J'hésitais avec kawa mais le 1500 à un pignon de pompe à huile en plastique fragile , yam a eu des problèmes de boite et de revêtement d’arbre à came .et honda , son 1300 vtx me plaisait également avec ses roues à rayons mais pas courant et plus cher , donc c'est fait .
j'ai remis les pots d'origine car ceux monté dessus étaient trop bruyant et ça pétaradait tout le temps
La machine en photo :
Il me reste le transalp pour faire les courses aller à la pêche là ou la voiture ne passe pas ............et faire le con dans les virages ..
flatmanu
Re: du couple du couple ..........
J'ai un pote qui roule là-dessus et qui en est très satisfait.
Lui aussi est en mode cruising mais cruising du nord au sud de l'Europe, en duo avec bagages.
Et quand il décide de ne pas cruiser mais d'attaquer un peu, ben, il n'est pas ridicule.
Bref, si tu as acheté cette moto pour préserver la bonne santé de ton permis, tu t'es planté !
Lui aussi est en mode cruising mais cruising du nord au sud de l'Europe, en duo avec bagages.
Et quand il décide de ne pas cruiser mais d'attaquer un peu, ben, il n'est pas ridicule.
Bref, si tu as acheté cette moto pour préserver la bonne santé de ton permis, tu t'es planté !
BernardP
Re: du couple du couple ..........
il me fallait un apport et je voulais voir autre chose.BMvince a écrit:T'as vendu la BM?
flatmanu
Re: du couple du couple ..........
maintenant reste à trouver des sacoches , j'en ai vu à 60 e la paire sur WISH , y'en a qui ont déja commandé chez eux ???? je suis preneur d'info utiles. Je ne prend pas un gros risque à ce prix là si ce n'est de perdre 60 euros...
flatmanu
Re: du couple du couple ..........
Fais toi plaisir avec ta suze
Je trouve que c'est un choix courageux qui fait fi des qu'en-dira-t-on et s'exempte de recherches de légitimé étrangère à la mécanique pure et même à la moto.
D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je supporte les Harley (on ne peut que les prendre pour référence quand on parle de ce style de moto et de moteur), parce-quelles y sont débarrassées de ce qui n'est ni mécanique ni motard... elle redeviennent ici les motos fabuleuses qu'elles sont.
Bref un grand coup de pied au skull, pour ne se concentrer que sur l’essentiel.
Maintenant qu'on est décomplexé... ça donne quoi en archi moteur et techno si on compare à une Harley ? en sensation, je suppose que c'est plus civilisé mais moins sensation ?
Je trouve que c'est un choix courageux qui fait fi des qu'en-dira-t-on et s'exempte de recherches de légitimé étrangère à la mécanique pure et même à la moto.
D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je supporte les Harley (on ne peut que les prendre pour référence quand on parle de ce style de moto et de moteur), parce-quelles y sont débarrassées de ce qui n'est ni mécanique ni motard... elle redeviennent ici les motos fabuleuses qu'elles sont.
Bref un grand coup de pied au skull, pour ne se concentrer que sur l’essentiel.
Maintenant qu'on est décomplexé... ça donne quoi en archi moteur et techno si on compare à une Harley ? en sensation, je suppose que c'est plus civilisé mais moins sensation ?
Gastair
Re: du couple du couple ..........
ben en fait tout est trompe l’œil , le réservoir en plastique se situe sous la selle , les pots d'échappement démarrent à 60 de diamètre pour en fait finir à 30 environ et se perdent dans une boite à fumée sous le cadre . le filtre à air se situe à la place du faux réservoir . Sinon ben il faut surveiller le câble du décompresseur . c'est gavé par deux mikuni de 36 ( c'est ce que j'avais sur mon 800 en dell orto ........) . le moteur est coupleux , pas de réglage de soupapes c'est poussoir hydraulique . Peut-être un point faible : le démarreur; mais largement accessible pour une révision, il est fixé devant le moteur .
Un bémol : si on est distrait le moindre nid de poule dans la chaussée te le rappelle au niveau des vertèbres ......... J'ai un pare-brise (monté) mais je ne sais pas d'ou il vient et des phares et clignotants additionnels de chez harley qu'on m'a donné. C'est du lourd, tout est en métal et facile à mettre en place . Mais je ne les monte pas , plus envie de me prendre la tête avec l'électricité , relais et tout le toutim.
Pour le moment j'en suis content on est assis dans un fauteuil, juste s'habituer au sélecteur double branche , il m'arrive encore de chercher mes vitesses. L'embrayage est hydraulique , très souple.
Un copain a le 1800 , il a 70 000 kms il n'a jamais mis les mains dedans mis à part la vidange...........
Un bémol : si on est distrait le moindre nid de poule dans la chaussée te le rappelle au niveau des vertèbres ......... J'ai un pare-brise (monté) mais je ne sais pas d'ou il vient et des phares et clignotants additionnels de chez harley qu'on m'a donné. C'est du lourd, tout est en métal et facile à mettre en place . Mais je ne les monte pas , plus envie de me prendre la tête avec l'électricité , relais et tout le toutim.
Pour le moment j'en suis content on est assis dans un fauteuil, juste s'habituer au sélecteur double branche , il m'arrive encore de chercher mes vitesses. L'embrayage est hydraulique , très souple.
Un copain a le 1800 , il a 70 000 kms il n'a jamais mis les mains dedans mis à part la vidange...........
flatmanu
Re: du couple du couple ..........
j'aime bien ces gros customs, au couple camionesque ! par contre, comme tu le dis, certains me sont interdits pour le dos
Comme dirais Cadre, un des premiers Electra avec le bi amortisseurs, le Panhead, et une selle police, mais bon, c'est un fantasme !
Comme dirais Cadre, un des premiers Electra avec le bi amortisseurs, le Panhead, et une selle police, mais bon, c'est un fantasme !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: du couple du couple ..........
c'était sur le ton de la blague!flatmanu a écrit:il me fallait un apport et je voulais voir autre chose.BMvince a écrit:T'as vendu la BM?
Je pense bien qu'à ton âge avancé (Oh l'autre! ), il s'agit d'un choix réfléchi.
BMvince
Re: du couple du couple ..........
Je rigole avec le Churchman, mais il y a deux ou trois ans, je lorgnais une grosse Suzuk' toute équipée sacoches/pare-brise. Une bécane toute noire, qui est restée longtemps en vente chez le concessionnaire, qu'il a même fini par brader.
Certes, le nom HD n'est pas présent.
Mais à part ça, le plaisir de cruiser au guidon de telles mobs doit bien se comparer à celui d'être au guidon d'une RoadKing ( j'en essaie une bientôt, je vous dirai...)
Ah, j'ai trouvé, c'était la 1500 modèle T :
Après, le nom "Intruder" m'évoque les 1ères 750 que j'ai vues débarquer à Besançon. On les sortait de carton chez mon beauf qui avait la concession à l'époque. Quelle finition par rapport à ma Bonnie ! Quasiment de vrais chop....
Certes, le nom HD n'est pas présent.
Mais à part ça, le plaisir de cruiser au guidon de telles mobs doit bien se comparer à celui d'être au guidon d'une RoadKing ( j'en essaie une bientôt, je vous dirai...)
Ah, j'ai trouvé, c'était la 1500 modèle T :
Après, le nom "Intruder" m'évoque les 1ères 750 que j'ai vues débarquer à Besançon. On les sortait de carton chez mon beauf qui avait la concession à l'époque. Quelle finition par rapport à ma Bonnie ! Quasiment de vrais chop....
Francesco
Re: du couple du couple ..........
Je suis pleinement en accord avec ce que tu dis. Il y a beaucoup de motos qui me plairaient mais où je suis encore bloqué sur le regard des autres. Ce genre de gros custom a toujours attiré mon regard mais je me pose des questions sur les coups qu'encaisse l'embiellage. L'Harley fait partie de ces mobs qui me plairaient énormément, mais le Padre ne veut pas me vendre la sienne, alors, j'attends .....Gastair a écrit:
Je trouve que c'est un choix courageux qui fait fi des qu'en-dira-t-on et s'exempte de recherches de légitimé étrangère à la mécanique pure et même à la moto.
NONO84
Re: du couple du couple ..........
J'ai les factures d'entretien l'embrayage a été changé à 43000 kms , je pense que si on fait pas des burns au feu ou autre connerie du même genre , ça tient comme les autres.
flatmanu
Re: du couple du couple ..........
Je suis désolé Nono, mais j'en ai besoin en "reprise" pour ma 700 GS.
Francesco
Re: du couple du couple ..........
Ayé, c'est décidé ?Francesco a écrit:Je suis désolé Nono, mais j'en ai besoin en "reprise" pour ma 700 GS.
NONO84
Re: du couple du couple ..........
Non. Oui. Enfin..... bon, on ne va peut-être pas polluer ce fil courageux avec mes conneries z'habituelles.....
Francesco
Re: du couple du couple ..........
D'occase alors... elle n'existe plus la 700GS.
Depuis cette année c'est la 750 et 850 (qui cubent toutes deux 853cm3)
Avec une hausse du prix et de poids.
Mais t'as raison laissons à Flatmanu son topic
Depuis cette année c'est la 750 et 850 (qui cubent toutes deux 853cm3)
Avec une hausse du prix et de poids.
Mais t'as raison laissons à Flatmanu son topic
Gastair
Re: du couple du couple ..........
Je parlais de l'embiellage ...flatmanu a écrit:J'ai les factures d'entretien l'embrayage a été changé à 43000 kms , je pense que si on fait pas des burns au feu ou autre connerie du même genre , ça tient comme les autres.
NONO84
Re: du couple du couple ..........
Tu crois pas si bien dire:flatmanu a écrit:52 c'est la crise de la cinquantaine ............
Un pote mien(55 bougies) s'est offert au printemps une Kawasaki Z1000SX de 142 CV
"Et tu comprends si je le fais pas maintenant"..."La vie est courte" et patati et patata...D'ailleurs il a prévu de se séparer d'avec sa femme...
Peux t'on parler de crise??
BMvince
Re: du couple du couple ..........
BMvince a écrit:
Un pote mien(55 bougies) s'est offert au printemps une Kawasaki Z1000SX de 142 CV.........
..........."La vie est courte" et patati et patata..
Ça peut être un moyen de la raccourcir encore...
Gastair
Re: du couple du couple ..........
Gastair a écrit:D'ailleurs il n'y a que sur ce forum que je supporte les Harley (on ne peut que les prendre pour référence quand on parle de ce style de moto et de moteur), parce-quelles y sont débarrassées de ce qui n'est ni mécanique ni motard... elle redeviennent ici les motos fabuleuses qu'elles sont.
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai claqué la porte de l'autre côté, forum où on ne parle que de Skulls, de Kustom Kultur, de tatouages, de patches et de gilets de biquaires, de T-bone steak arrosés de Bourbon et autres couenneries à la sauce "road 66"...
Ici, on parle motos, de toutes les motos, sans jugement aucun...
Proteus
Sujets similaires
» du couple du couple ....
» couple de serrage
» Couple conique R 100 RS
» amortisseur de couple où pas?
» couple conique
» couple de serrage
» Couple conique R 100 RS
» amortisseur de couple où pas?
» couple conique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum