pneu motoz tractionator adventure
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pneu motoz tractionator adventure
Qui peut nous en dire plus sur ces pneus .
Palica t'es là
J'en ai trouvé a prix correct mais je sais pas parler le polonais
http://sklep.olekmotocykle.pl/motoz-opona-13080-17-tractionator-adventure-65q-tl-tyl-ecer75dot-dot-162018,732632.html
Tout se que j'en sais, ils durent beaucoup plus longtemps que les Heidenaux et un bon grip en TT et sur route.
C'est pour monter sur une 1200gsa d'abord puis la 100gs si convainquant .
Hélas pas d'importateur chez nous.
Palica t'es là
J'en ai trouvé a prix correct mais je sais pas parler le polonais
http://sklep.olekmotocykle.pl/motoz-opona-13080-17-tractionator-adventure-65q-tl-tyl-ecer75dot-dot-162018,732632.html
Tout se que j'en sais, ils durent beaucoup plus longtemps que les Heidenaux et un bon grip en TT et sur route.
C'est pour monter sur une 1200gsa d'abord puis la 100gs si convainquant .
Hélas pas d'importateur chez nous.
motobylette
Re: pneu motoz tractionator adventure
On t’a mal renseigné... les Motoz durent plus longtemps que les Continental TKC80 (dont ils sont assez proches coté profil et performances). Mais bien moins longtemps que les Heidenau (je ne monte plus les K60, je les trouve dangereux). Donc je conseille les Motoz, pneus autraliens mais fabriqués en Asie, pour leur performance à la fois sur et hors route, leur prix et leur longévité, pas trop mauvaise pour un pneu typé TT.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pneu motoz tractionator adventure
Voila c'est fait ils sont arrivé aujourd'hui. Commandé mardi dernier sur le lien ci dessus .
Donc pour résumer et pour une 1200gsa 1: 150/70x17 1:110/80x19 plus frais de port 960 zloty (soit 221.59 roros)
La ou c'est pas cool ,ma banque m'a dit que les commissions seraient correctes
une fois crédité sur le relevé 12.76 pour chgt devises et ça continu...25.36 pour opération inter banque soit 38.17 roros
Donc si vous commander demander leur directe une facture en euros .
allez maintenant les photos et je pense les monter la semaine prochaine .Vous dirais mes premières impressions assez rapidement.
motobylette
Re: pneu motoz tractionator adventure
Tu peux remettre le lien du site pour achat ?motobylette a écrit:
Voila c'est fait ils sont arrivé aujourd'hui. Commandé mardi dernier sur le lien ci dessus .
Donc pour résumer et pour une 1200gsa 1: 150/70x17 1:110/80x19 plus frais de port 960 zloty (soit 221.59 roros)
La ou c'est pas cool ,ma banque m'a dit que les commissions seraient correctes
une fois crédité sur le relevé 12.76 pour chgt devises et ça continu...25.36 pour opération inter banque soit 38.17 roros
Donc si vous commander demander leur directe une facture en euros .
allez maintenant les photos et je pense les monter la semaine prochaine .Vous dirais mes premières impressions assez rapidement.
Tes premières impressions ?
Des photos de ton 1200 GSA monté avec ?
Bula
Re: pneu motoz tractionator adventure
houlà ....pas si vite.
Je trouve que ça lui fait un beau look
Bon coté montage pas de problème c'est comme un pneu standard ni trop raide ni trop mou.
Premier tour de roue ce matin météo :pluie depuis deux jours , température 8
Comme une impression de rouler sur du verglas .
Puis environ 8kms après tout va mieux (pneu neuf et mise en chauffe ???? surement trop gonflé aussi )
Pour les sensations ,comme du pneu cross a l'avant et l'arrière suit bien (toujours sous la pluie) après 20 bornes et prise de confiance je roule en mode normal sur les petites routes nickel .Il faut vraiment agir sur le guidon pour l'emmener dans le virage et une sensation de survireur est présente puis remise en ligne quasi sans rien faire . Niveau bruit :comme des pneus a tétines mais relativement discret et sourd . Les franchissements de raccords d'enrobé et ligne blanche sont moins franches que la monte précédente(Metzeller Tourance ) mais toujours sur du mouillé .
Pour le freinage , aujourd'hui je dirai que l'ABS a bien fait son job
La suite en off road ,je suis ressorti du ruisseau avec des berges bien vaseuses du premier coups sans élan
là c'est juste pour voir la profondeur des tétines
sur le couple et sol bien gras
une idée de la pente avec le bâtiment derrière
tellement mouillé que la boue n'accroche pas !!!
juste pour donner une idée de la pente avec la pâture en contre bas , je l'ai remonté a flanc de colline sur un filet de gaz l'avant ne c'est dérobé a aucun moment . L'arrière était toujours limite mais facilement gérable
En conclusion pour le moment :winner:je regrette pas
A suivre sur le sec, pour le off road je me fais pas de souci ,on verra sur route.
Je sent bien les mêmes pour la 1000
Je trouve que ça lui fait un beau look
Bon coté montage pas de problème c'est comme un pneu standard ni trop raide ni trop mou.
Premier tour de roue ce matin météo :pluie depuis deux jours , température 8
Comme une impression de rouler sur du verglas .
Puis environ 8kms après tout va mieux (pneu neuf et mise en chauffe ???? surement trop gonflé aussi )
Pour les sensations ,comme du pneu cross a l'avant et l'arrière suit bien (toujours sous la pluie) après 20 bornes et prise de confiance je roule en mode normal sur les petites routes nickel .Il faut vraiment agir sur le guidon pour l'emmener dans le virage et une sensation de survireur est présente puis remise en ligne quasi sans rien faire . Niveau bruit :comme des pneus a tétines mais relativement discret et sourd . Les franchissements de raccords d'enrobé et ligne blanche sont moins franches que la monte précédente(Metzeller Tourance ) mais toujours sur du mouillé .
Pour le freinage , aujourd'hui je dirai que l'ABS a bien fait son job
La suite en off road ,je suis ressorti du ruisseau avec des berges bien vaseuses du premier coups sans élan
là c'est juste pour voir la profondeur des tétines
sur le couple et sol bien gras
une idée de la pente avec le bâtiment derrière
tellement mouillé que la boue n'accroche pas !!!
juste pour donner une idée de la pente avec la pâture en contre bas , je l'ai remonté a flanc de colline sur un filet de gaz l'avant ne c'est dérobé a aucun moment . L'arrière était toujours limite mais facilement gérable
En conclusion pour le moment :winner:je regrette pas
A suivre sur le sec, pour le off road je me fais pas de souci ,on verra sur route.
Je sent bien les mêmes pour la 1000
motobylette
Re: pneu motoz tractionator adventure
Merci Motobylette pour le compte-rendu.
J'ai actuellement des Tourance, qui m'emmèneront par la route jusqu'au ferry pour le Maroc, ensuite j'hésite entre les Mitas E-07+ et ceux-ci, d'où mon intérêt pour ton retour. L'idée et d'essayer la bête ( également GSA ) avec une autre monte avec le souci en moins, de savoir que je ne serai pas en galère quel que soit le type de route sur laquelle je pourrais être amené d'emprunter.
J'ai actuellement des Tourance, qui m'emmèneront par la route jusqu'au ferry pour le Maroc, ensuite j'hésite entre les Mitas E-07+ et ceux-ci, d'où mon intérêt pour ton retour. L'idée et d'essayer la bête ( également GSA ) avec une autre monte avec le souci en moins, de savoir que je ne serai pas en galère quel que soit le type de route sur laquelle je pourrais être amené d'emprunter.
Bula
Re: pneu motoz tractionator adventure
Les Tourance vont t’emmener la-bas, et les Motoz vont te permettre de rouler sur place.
Ou bien tu mets les E07 pour aller la-bas, rouler ou tu veux sur place , et pour revenir, avec le même set de pneus. En roulant très aggressif, mon E07 arriere me permet de faire 10 kkm. L’avant dure plus longtemps mais perd de son adhérence.
Le Motoz comme le E07 devienne très bruyant en vieillissant (un leger surgonflage atténue le probleme).
Moi, je choisirais les E07 pour ne pas avoir a changer mes pneus pendant mon voyage.
Les Motoz sont meilleurs dans le gras mais la ou tu vas....
Ou bien tu mets les E07 pour aller la-bas, rouler ou tu veux sur place , et pour revenir, avec le même set de pneus. En roulant très aggressif, mon E07 arriere me permet de faire 10 kkm. L’avant dure plus longtemps mais perd de son adhérence.
Le Motoz comme le E07 devienne très bruyant en vieillissant (un leger surgonflage atténue le probleme).
Moi, je choisirais les E07 pour ne pas avoir a changer mes pneus pendant mon voyage.
Les Motoz sont meilleurs dans le gras mais la ou tu vas....
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: pneu motoz tractionator adventure
Surtout que dans le sable (pour peu qu'on puisse emmener un 1200 dans le sable) il vaut mieux garder les Tourance.
beaujolais racer
Re: pneu motoz tractionator adventure
La Pologne fait partie des pays qui ont signé l'accord SEPA. Il n'y a donc aucun frais inter banque...
Si tu peux te connecter à ta banque (banque en ligne), donner l'adresse et le numéro IBAN du destinaire, le montant à verser
(Euros ou Zlotys), il n'y a aucun frais...
Bref, si tu fais le travail à la place du banquier, tu économiseras 38,17 Euros...
whisper300
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