BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
4 participants
Page 1 sur 1
BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Bonjour, je me suis fait avoir une fois avec une R60/2 qui avait des bielles de 130mm à la place des 125mm habituelles...
Qui se souviens de cette différence ? et qui aurait la période de fabrication de ces moteurs à bielles longues ? Année ou numéro !
En annexe qui aurait un vilo R60/2 bielles longues ou une paire de bielles longues (130mm) et ceci pour remonter un moteur de course fabriqué dans les années 1960 par Rudi Kurth, (le compagnon de Dane Rowe surnommée les plus beaux yeux du paddock...)
Moteur inspiré du Kayser, Merci pour votre aide
Qui se souviens de cette différence ? et qui aurait la période de fabrication de ces moteurs à bielles longues ? Année ou numéro !
En annexe qui aurait un vilo R60/2 bielles longues ou une paire de bielles longues (130mm) et ceci pour remonter un moteur de course fabriqué dans les années 1960 par Rudi Kurth, (le compagnon de Dane Rowe surnommée les plus beaux yeux du paddock...)
Moteur inspiré du Kayser, Merci pour votre aide
saimoi
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Un vilebrequin de 600/2 avec des bielles longues, ça va être dur, à moins de se le faire.
Je ne vois pas l'intérêt mécanique.
Je ne vois pas l'intérêt mécanique.
Topf
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Bonjour, comme dit cela a existé d'origine,,, mon moteur Kurth était fait pour side car de course et avec des bielles un peut plus longues on privilégie un peu plus le couple...
saimoi
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Moins de perte mécaniqueTopf a écrit:Un vilebrequin de 600/2 avec des bielles longues, ça va être dur, à moins de se le faire.
Je ne vois pas l'intérêt mécanique.
goeland_
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Pas en course certes mais j’ai utilisé les deux et suis incapable d’avouer une différence.
Reste à trouver des pistons. Il va falloir chercher dans l’adaptable.
Reste à trouver des pistons. Il va falloir chercher dans l’adaptable.
Topf
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Bonsoir, je ne cherche pas les pistons, ça je les ai mais une paire de bielles uniquement, Bon mon moteur est vraiment spécial, pistons de 67mm avec calotte déportée, vilo de 68mm de course et culasse de 69S avec chemise façon Kayser, poussoirs en dural.... et culbuteurs raccourcis le tout avec un AC de R66....
Mais si je trouvait la ref BM se serait bien aussi, les bielles std sont marquées, sauf erreur, EC80
Mais si je trouvait la ref BM se serait bien aussi, les bielles std sont marquées, sauf erreur, EC80
saimoi
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Bonjour, tu nous parles d’un moteur spécial, nous, on veux bien mais t’es explications succinctes seraient plus compréhensives si tu nous passaient quelques images.
Des bielles de 130, Ok mais tu ne mentionnes pas le diamètre des manetons.
Tu dis avoir des pistons de 67 ça donne 480 cc. Ça correspond à quoi ?
Ce serait bien que tu t’expliques un peu plus.
Des bielles de 130, Ok mais tu ne mentionnes pas le diamètre des manetons.
Tu dis avoir des pistons de 67 ça donne 480 cc. Ça correspond à quoi ?
Ce serait bien que tu t’expliques un peu plus.
Topf
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Ce moteur est très spécial, allez voir : https://www.bmway.org/courses/rudi-kurt/
saimoi
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Juste une précision, comme déjà dit, moteur de R60/2 donc avec grosses masses mais axe de piston en 18mm... et non 20 mais bon c'est juste un peu plus de viande sur le coussinet.
saimoi
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Les côtes AxC que tu as donnée ne correspondent pas à un moteur de 60/2.
Tu nous parles des axes de pistons en 18, c’est bizarre aussi mais tes manetons quel diamètre font-ils ?
Pour info, je ne connais pas de coussinets dans ce moteur.
Ce moteur est-il déjà démonté, c’est toi qui fait la mécanique ?
Tu nous parles des axes de pistons en 18, c’est bizarre aussi mais tes manetons quel diamètre font-ils ?
Pour info, je ne connais pas de coussinets dans ce moteur.
Ce moteur est-il déjà démonté, c’est toi qui fait la mécanique ?
Topf
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Bonjour, ce n'est pas un moteur std, (je me répète...) mais un moteur fabriqué par Rudi Kurth en 500cc pour courir en side dans les années 1960.
Il n'a rien de std mais prends des pièces de diverses origines et des idées du Kayser 500cc, pas de coussinets ? et comment tournent les axes de pistons ?
Revoir le lien du message précédent.
Il n'a rien de std mais prends des pièces de diverses origines et des idées du Kayser 500cc, pas de coussinets ? et comment tournent les axes de pistons ?
Revoir le lien du message précédent.
saimoi
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Les R51/3 avait aussi des axes en 18 mais des pistons de 68mm.
georges84fr
Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?
Prière de relire les messages depuis le début, mon moteur est pour un vilo grosses masses donc série 2 (avec 4 gougeons de M8), vilo de R50/2 avec bielles longues de R60/2 de 130mm (et qui ont existé...) pour plus d'info voir le lien ci dessus
saimoi
N§ BMW
Bonjour, selon mes recherches la bielle longue porte le numéro BMW 11 24 001 170 32
Merci de voir dans vos fonds de tiroirs....
Merci de voir dans vos fonds de tiroirs....
saimoi
Sujets similaires
» Retro courts ou longs ?
» câbles longs
» [R90/S câbles accélérateur plus longs]
» Grand guidon et cables longs Dell'ort BMW
» Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs
» câbles longs
» [R90/S câbles accélérateur plus longs]
» Grand guidon et cables longs Dell'ort BMW
» Sondage réalésage et pistons neufs ou kit pistons cylindres neufs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|