Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

4 participants

Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mar 16 Oct 2018 - 13:52

Bonjour, je me suis fait avoir une fois avec une R60/2 qui avait des bielles de 130mm à la place des 125mm habituelles...
Qui se souviens de cette différence ? et qui aurait la période de fabrication de ces moteurs à bielles longues ? Année ou numéro !
En annexe qui aurait un vilo R60/2 bielles longues ou une paire de bielles longues (130mm) et ceci pour remonter un moteur de course fabriqué dans les années 1960 par Rudi Kurth, (le compagnon de Dane Rowe surnommée les plus beaux yeux du paddock...)
Moteur inspiré du Kayser, Merci pour votre aide
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  Topf Mar 16 Oct 2018 - 18:03

Un vilebrequin de 600/2 avec des bielles longues, ça va être dur, à moins de se le faire. 
Je ne vois pas l'intérêt mécanique.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mar 16 Oct 2018 - 18:51

Bonjour, comme dit cela a existé d'origine,,, mon moteur Kurth était fait pour side car de course et avec des bielles un peut plus longues on privilégie un peu plus le couple...
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  goeland_ Mar 16 Oct 2018 - 19:46

Topf a écrit:Un vilebrequin de 600/2 avec des bielles longues, ça va être dur, à moins de se le faire. 
Je ne vois pas l'intérêt mécanique.
Moins de perte mécanique drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  Topf Mar 16 Oct 2018 - 20:57

Pas en course certes mais j’ai utilisé les deux et suis incapable d’avouer une différence.
Reste à trouver des pistons. Il va falloir chercher dans l’adaptable.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mar 16 Oct 2018 - 22:03

Bonsoir, je ne cherche pas les pistons, ça je les ai mais une paire de bielles uniquement, Bon mon moteur est vraiment spécial, pistons de 67mm avec calotte déportée, vilo de 68mm de course et culasse de 69S avec chemise façon Kayser, poussoirs en dural.... et culbuteurs raccourcis le tout avec un AC de R66....
Mais si je trouvait la ref BM se serait bien aussi, les bielles std sont marquées, sauf erreur, EC80
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  Topf Mer 17 Oct 2018 - 10:26

Bonjour,  tu nous parles d’un moteur spécial, nous, on veux bien mais t’es explications succinctes seraient plus compréhensives si tu nous passaient quelques images.
Des bielles de 130, Ok mais tu ne mentionnes pas le diamètre des manetons.
Tu dis avoir des pistons de 67 ça donne 480 cc. Ça correspond à quoi ?
Ce serait bien que tu t’expliques un peu plus.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mer 17 Oct 2018 - 19:49

Ce moteur est très spécial, allez voir : https://www.bmway.org/courses/rudi-kurt/
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mer 17 Oct 2018 - 19:51

Juste une précision, comme déjà dit, moteur de R60/2 donc avec grosses masses mais axe de piston en 18mm... et non 20 mais bon c'est juste un peu plus de viande sur le coussinet.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  Topf Mer 17 Oct 2018 - 20:33

Les côtes AxC que tu as donnée ne correspondent pas à un moteur de 60/2.
Tu nous parles des axes de pistons en 18, c’est bizarre aussi mais tes  manetons quel diamètre font-ils ?
Pour info, je ne connais pas de coussinets dans ce moteur.
Ce moteur est-il déjà démonté, c’est toi qui fait la mécanique ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mer 17 Oct 2018 - 21:33

Bonjour, ce n'est pas un moteur std, (je me répète...) mais un moteur fabriqué par Rudi Kurth en 500cc pour courir en side dans les années 1960.
Il n'a rien de std mais prends des pièces de diverses origines et des idées du Kayser 500cc, pas de coussinets ? et comment tournent les axes de pistons ?
Revoir le lien du message précédent.
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  Topf Mer 17 Oct 2018 - 21:38

On attend des précisions et des images.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  georges84fr Mer 17 Oct 2018 - 22:40

Les R51/3 avait aussi des axes en 18 mais des pistons de 68mm.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  saimoi Mer 17 Oct 2018 - 23:15

Prière de relire les messages depuis le début, mon moteur est pour un vilo grosses masses donc série 2 (avec 4 gougeons de M8), vilo de R50/2 avec bielles longues de R60/2 de 130mm (et qui ont existé...) pour plus d'info voir le lien ci dessus
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty N§ BMW

Message  saimoi Ven 19 Oct 2018 - 9:06

Bonjour, selon mes recherches la bielle longue porte le numéro BMW 11 24 001 170 32
Merci de voir dans vos fonds de tiroirs....
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

BMW R60/2 pistons longs ou courts ? Empty Re: BMW R60/2 pistons longs ou courts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum