R90S géométrie du cadre
3 participants
Page 1 sur 1
R90S géométrie du cadre
Voilà, après 3 ans d'arrêt, la Daytona vient de pousser son premier cri: vidange du réservoir et des cuves de carbu, un batterie neuve et zou, au premier coup de démarreur !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller m'en péter un petit tour et là, il me semble bien que le châssis est beaucoup plus vif que sur la Silver Smoke, limite surprenant et engendrant de légers guidonnages à la descente d'un gendarme couché par exemple.
Donc, ma question: est-ce la même géométrie de cadre entre une machine de 73 et une 76 ?
Sinon, la sensation de vivacité de l'avant peu venir d'où ?
Pneu Macadam 50 de 2007 en très bon état et à la bonne pression.
Pas de jeu dans la direction ni dans la roue.
A vue d'oeil (inexpérimenté) pas de plat sur la jante.
Fourche équipée d'un rigidificateur Téléfix.
Frein de direction en position 2.
Pas de trace de chute ni de choc avant.
Ou alors, faut aller voir vers l'arrière vu que la moto était stockée sur la centrale avec les deux pneus dégonflés.
Viscosité de l'huile de fourche ?
Rien de grave donc mais j'aimerais bien comprendre !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller m'en péter un petit tour et là, il me semble bien que le châssis est beaucoup plus vif que sur la Silver Smoke, limite surprenant et engendrant de légers guidonnages à la descente d'un gendarme couché par exemple.
Donc, ma question: est-ce la même géométrie de cadre entre une machine de 73 et une 76 ?
Sinon, la sensation de vivacité de l'avant peu venir d'où ?
Pneu Macadam 50 de 2007 en très bon état et à la bonne pression.
Pas de jeu dans la direction ni dans la roue.
A vue d'oeil (inexpérimenté) pas de plat sur la jante.
Fourche équipée d'un rigidificateur Téléfix.
Frein de direction en position 2.
Pas de trace de chute ni de choc avant.
Ou alors, faut aller voir vers l'arrière vu que la moto était stockée sur la centrale avec les deux pneus dégonflés.
Viscosité de l'huile de fourche ?
Rien de grave donc mais j'aimerais bien comprendre !
BernardP
Re: R90S géométrie du cadre
Des pneus de 2007, en plus stockés des années, très certainement fort dégonflés ... ça fait déjà pas mal de causes possibles
Perso, si tu gardes la moto, j'installerais 2 pneus neufs, je ferais une vidange de la fourche, je vérifierais les amortos, le jeux des roulement de bras oscillant et là, tu auras une idée plus précise
Perso, si tu gardes la moto, j'installerais 2 pneus neufs, je ferais une vidange de la fourche, je vérifierais les amortos, le jeux des roulement de bras oscillant et là, tu auras une idée plus précise
Seven
C'est la même géométrie, par contre la smoke a des ressorts sport BMW et des Konis de 100RS (Donc un poil plus longs que ceux de 90S, ce qui la rends un poil plus vive)
Commence par une bonne vidange de fourche avec un rinçage, ça peut être juste ça
Par contre les fourches sont différentes, ta smoke a une fourche spécifique a son année, et un axe de roue plus fin que les 90S d'après
Commence par une bonne vidange de fourche avec un rinçage, ça peut être juste ça
Par contre les fourches sont différentes, ta smoke a une fourche spécifique a son année, et un axe de roue plus fin que les 90S d'après
Mick13 a écrit: la smoke a des ressorts sport Konis de 100RS (Donc un poil plus longs que ceux de 90S, ce qui la rends un poil plus vive)
Oui mais là c'est la Daytona qui est plus vive ...
Bon, je vais quand même rouler quelques centaines de km avant de me faire une opinion définitive.
Aujourd'hui c'était juste un petit tour en cachette ( la moto n'est même pas assurée).
BernardP
Seven a écrit:
Perso, si tu gardes la moto,
Là, la question ne se pose pas ...
BernardP