[R100RT1 Classic] la nouvelle
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Pierrebm
Gastair
TINTIN8645
Fr@nck03
Pictoche
redgreg
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[R100RT1 Classic] la nouvelle
Alors voilà... c’est l’histoire d’un mec qui replonge.
On en a causé ici dans la Taverne, les petites annonces...
Samedi 15 septembre , 8h30 départ de Poitiers. BlaBlaCar jusqu’à Lannion. Arrivée à 14h40.
Rencontre avec le propriétaire de la belle R100RT1 Classic (1995). JeanFanch du forum était venu en éclaireur 15 jours avant.
Je découvre la bête. Elle est magnifique. Quelques bricoles de ci de la :
Vraiment pas grand-chose. La mob est de 95 elle a 51664km.
Je démarre. Et là … AÏE … un bruit ! Un souffle/sifflement. Je passe la main devant le cache culbu coté droit. Ça sort par là (en haut). Panique à bord. Soupape qui laisse passer des gaz et joint défoncé ????
Panique du proprio qui l’avait amené chez un mecano à Brest pour vendre une becane nickel (à fuir le dit mécano!). Panique de moi même.
Bref, je démonte le cache culbu. Intérieur nickel. Queue de soupape, culbus, tout est COMME NEUF !
MAIS le joint est déchiré.
Et putain les bougies sont neuves mais NOIRES !
Pas de panique . Je rafistole, je remonte. On signe les papiers.
Et on (= ma femme et ouam’) prend la route.
Un peu plus de 460km nous attendent. Il est déjà 17h00 et on doit passer faire coucou à notre fils qui bosse à Saint Brieuc.
Ça roule peinard. On force pas.
Bref, ça s’enchaîne. La poignée d’accélérateur est dure. Je souffre. On s’arrête. Je fais le plein. Conso : 5,8l/100 (du gros 110 à tenir sur la 4 voies).
Arrivée à Poitiers un peu après minuit.
Le lendemain (dimanche 16/09) et aujourd’hui (lundi 17/09 ; je l’ai prise pour embaucher), premier bilan :
- joints de caches culbus à refaire (droite et gauche)
- Suitement culasse gauche
- Suintement vis de vidange
- j’ai bloqué les freins AV aujourd’hui sur la rocade. Ils ne se décollaient pas après le freinage ces cons là ! j’ai mis 10 minutes à brasser la moto pour que tout rentre dans l’ordre.
- L’interrupteur des poignées chauffantes est facétieux et la poignée droite ne chauffe pas.
- Le ralenti est en vrac. La carburation mal réglée [et TRES certainement le jeu au culbu aussi].
Pour le reste RAS et je suis vraiment content. La bécane est très confortable. Ma femme la trouve très bien. La bécane est vraiment très belle . 4700€ quand même le bout de feraille ...
Samedi et dimanche on règle les problèmes de base :
Jeu aux culbus, carburation, vidange liquide frein, nettoyage des pistons de frein et changement de plaquettes. Je regarde à cette poignée dure.
Après on continue à rouler … et on verra
et voilà
ReDgReG
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On en a causé ici dans la Taverne, les petites annonces...
Samedi 15 septembre , 8h30 départ de Poitiers. BlaBlaCar jusqu’à Lannion. Arrivée à 14h40.
Rencontre avec le propriétaire de la belle R100RT1 Classic (1995). JeanFanch du forum était venu en éclaireur 15 jours avant.
Je découvre la bête. Elle est magnifique. Quelques bricoles de ci de la :
- des petits points de rouille (très peu)
- Les carbus un peu degueulasses (externe bien sur)
- Un peu de saloperie en haut des tubes de fourche, de piquage sur les echappements …
Vraiment pas grand-chose. La mob est de 95 elle a 51664km.
Je démarre. Et là … AÏE … un bruit ! Un souffle/sifflement. Je passe la main devant le cache culbu coté droit. Ça sort par là (en haut). Panique à bord. Soupape qui laisse passer des gaz et joint défoncé ????
Panique du proprio qui l’avait amené chez un mecano à Brest pour vendre une becane nickel (à fuir le dit mécano!). Panique de moi même.
Bref, je démonte le cache culbu. Intérieur nickel. Queue de soupape, culbus, tout est COMME NEUF !
MAIS le joint est déchiré.
Et putain les bougies sont neuves mais NOIRES !
Pas de panique . Je rafistole, je remonte. On signe les papiers.
Et on (= ma femme et ouam’) prend la route.
Un peu plus de 460km nous attendent. Il est déjà 17h00 et on doit passer faire coucou à notre fils qui bosse à Saint Brieuc.
Ça roule peinard. On force pas.
Bref, ça s’enchaîne. La poignée d’accélérateur est dure. Je souffre. On s’arrête. Je fais le plein. Conso : 5,8l/100 (du gros 110 à tenir sur la 4 voies).
Arrivée à Poitiers un peu après minuit.
Le lendemain (dimanche 16/09) et aujourd’hui (lundi 17/09 ; je l’ai prise pour embaucher), premier bilan :
- joints de caches culbus à refaire (droite et gauche)
- Suitement culasse gauche
- Suintement vis de vidange
- j’ai bloqué les freins AV aujourd’hui sur la rocade. Ils ne se décollaient pas après le freinage ces cons là ! j’ai mis 10 minutes à brasser la moto pour que tout rentre dans l’ordre.
- L’interrupteur des poignées chauffantes est facétieux et la poignée droite ne chauffe pas.
- Le ralenti est en vrac. La carburation mal réglée [et TRES certainement le jeu au culbu aussi].
Pour le reste RAS et je suis vraiment content. La bécane est très confortable. Ma femme la trouve très bien. La bécane est vraiment très belle . 4700€ quand même le bout de feraille ...
Samedi et dimanche on règle les problèmes de base :
Jeu aux culbus, carburation, vidange liquide frein, nettoyage des pistons de frein et changement de plaquettes. Je regarde à cette poignée dure.
Après on continue à rouler … et on verra
et voilà
ReDgReG
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redgreg
Re: [R100RT1 Classic] la nouvelle
Elle a une belle allure, un peu de remise en état probablement mais c'est sympa de mettre les mains dedans !!
Si tu veux j'ai un twinmax pour la synchro (mais après avoir nettoyé les carbu et changé les joints...)
Si tu veux j'ai un twinmax pour la synchro (mais après avoir nettoyé les carbu et changé les joints...)
Pictoche
Re: [R100RT1 Classic] la nouvelle
Pictoche, j'ai un super carbtune
Par contre faudra quand même que je passe te voir ... histoire de comparer, valider ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas.
On voit ça dans les semaines qui viennent.
Par contre faudra quand même que je passe te voir ... histoire de comparer, valider ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas.
On voit ça dans les semaines qui viennent.
redgreg
Re: [R100RT1 Classic] la nouvelle
Salut redgreg,
Elle a l'air en bon état cette machine.
Heureusement qu'elle sort du mécano.
Je suis sur Montamisé, juste à côté de chez toi, si tu as besoin, fais moi signe.
Elle a l'air en bon état cette machine.
Heureusement qu'elle sort du mécano.
Je suis sur Montamisé, juste à côté de chez toi, si tu as besoin, fais moi signe.
[R100RT1 Classic] la nouvelle
Bonjour Redgreg et bienvenue à cette RT
bonjour aussi aux membres du Flatistan du 86, ça serait sympa de se retrouver pour faire connaissance (de visu pour Franck)
bonjour aussi aux membres du Flatistan du 86, ça serait sympa de se retrouver pour faire connaissance (de visu pour Franck)
TINTIN8645
Re: [R100RT1 Classic] la nouvelle
Belle bécane, elle a fière allure et si elle plait à ta passagère c'est top moumoute. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Gastair
Re: [R100RT1 Classic] la nouvelle
Les désagréments repérés ne seront bientôt que de vieux souvenirs....et tu auras toujours une belle bécane, c'est l'essentiel.
(N'empêche, je me demande comment on peut vendre une bécane qui présente ces défauts, sans les avoir corrigé auparavant. Mais bon.... )
(N'empêche, je me demande comment on peut vendre une bécane qui présente ces défauts, sans les avoir corrigé auparavant. Mais bon.... )
Francesco
Re: [R100RT1 Classic] la nouvelle
Bonne route à vous deux sur cette belle machine... Les petits soucis devraient être vite oubliés !
La Pentah :
La Pentah :
Le Petit Basset
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