indémodable
+7
flatlaurent56
Francesco
Gastair
Dom
popov1100
BernardP
BASQMW
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
indémodable
Ce n'est pas une infidélité à ma brave r100gs, plutôt un complément pour les petits trajets et autres chemins roulants... j'avais songé comme nombre d'entre vous à un 250, mais le prix, le poids pas si léger que ça, le moteur moulin à café...et voilà que surgit une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate ! Je m'était habitué aux 220 kg de la gs (pd), alors les 160 kg du XT sont une formalité.
Manque juste un sabot digne de ce nom...
Manque juste un sabot digne de ce nom...
BASQMW
Re: indémodable
oui, cette moto est sous-cotée... pour l'instant ! on en trouve dans toutes les régions dans cet ordre de prix.
BASQMW
Re: indémodable
BASQMW a écrit:oui, cette moto est sous-cotée... pour l'instant ! on en trouve dans toutes les régions dans cet ordre de prix.
J'en suis pas si sûr que toi !
J'ai vendu au printemps mon XTe 3TB quasiment le même prix et crois moi, elle n'était pas aussi belle que la tienne et surtout plus kilométrée !
BernardP
Re: indémodable
BASQMW a écrit:et voilà que surgit une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate !
Tu as bien fait de sauter dessus.
Comme l'écrit BernardP, celles que je vois en vente pour le même prix, ont quatre fois le kilométrage de la tienne.
Dom
Re: indémodable
BASQMW a écrit:Ce n'est pas une infidélité à ma brave r100gs, plutôt un complément pour les petits trajets et autres chemins roulants... j'avais songé comme nombre d'entre vous à un 250, mais le prix, le poids pas si léger que ça, le moteur moulin à café...et voilà que surgit une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate ! Je m'était habitué aux 220 kg de la gs (pd), alors les 160 kg du XT sont une formalité.
Manque juste un sabot digne de ce nom...
Super affaire, super bécane... on s'approche du top en rapport qualité prix.
Moins super la photo pour une si chouette bécane.
C'est un super choix qui se justifie pleinement.
Avant d’acheter ma 250KLX j'y avait d'ailleurs pensé au mono 600, mais dans mon cas elle rentre trop en concurrence avec ma G/S qui ne pèse que 13 kg de plus (173kg à sec). La 250 elle n'entre pas du tout en concurrence avec la G/S avec ses moins de 130kg et ses capacités TT se rapprochant d'une enduro soft.
... mais c'est bien parce-que la G/S est déjà polyvalente au point d’empiéter en partie sur le terrain d'une 600XT.
Gastair
Re: indémodable
Pour la photo t'inquiète, tu la verras bientôt entourée de montagnes basques ! Quant à la 2kf, j'en ai eu une, très belle et efficace sur piste, mais marre du kick et des turbulences au-dessus de 100 km/h ! Mince, je vieillis..
BASQMW
Re: indémodable
Là, je dois dire :BASQMW a écrit: une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate !
Dans cet état et ce kilométrage, c'est plus près des 2500/3000 d'habitude.
Francesco
Re: indémodable
BASQMW a écrit:Mince, je vieillis..
Te plains pas, d’habitude en vieillissant on prend du poids.
Ok pour les photos
Gastair
Re: indémodable
j'ai passé le mien en super motard aussi,pendant 3 ans,et remis en trail
gaffe a la panne d'allumage sur les 2kf !!!!! le bobinage dédié a l'allumage se rempli d'huile (ça prend 10/20 ans!!!)
et la plus d'allumage.....et impossible a tester,les valeurs restent bonnes !!!et là,tu diras pas qu'elle a bon caractère (j'y ais laissé une paire de bottes a kicker)
flatlaurent56
Re: indémodable
Bon en voilà une, dommage le rétro masque les moutons ! Je redécouvre les charmes du mono, un vrai vélo ! A changer d'urgence, ce guidon vraiment bizarre, impossible de rouler debout avec ça !Gastair a écrit:BASQMW a écrit:Mince, je vieillis..
Te plains pas, d’habitude en vieillissant on prend du poids.
Ok pour les photos
Le problème c'est que ma R100GS me parait être une enclume maintenant !
BASQMW
Re: indémodable
BASQMW a écrit:....Le problème c'est que ma R100GS me parait être une enclume maintenant !
C'est de ce risque dont je parlais en disant qu'il fallait éviter d'avoir deux motos trop proche dans l'utilisation... elles rentrent en concurrence
Bon, si tu fais un long trajet, la 100GS va te rappeler son agrément.
Merci pour la photo
Le guidon est très "chopper", c'est pas le guidon d'origine !
Gastair
Re: indémodable
Il me semble bien que j'avais le même guidon sur ma 3TB.
Vite remplacé par un premier prix de chez dafy qui faisait parfaitement le job !
Vite remplacé par un premier prix de chez dafy qui faisait parfaitement le job !
BernardP
Re: indémodable
Oui c'est celui d'origine, je l'ai relevé au maxi, ce qui fait un peu corne de vache.
je me souvient que les journalistes de l'époque se demandaient si les ingénieurs de chez Yamaha avaient vraiment essayé la position de conduite.
il sera remplacé dans la semaine...
je me souvient que les journalistes de l'époque se demandaient si les ingénieurs de chez Yamaha avaient vraiment essayé la position de conduite.
il sera remplacé dans la semaine...
BASQMW
Re: indémodable
BASQMW a écrit:
je me souvient que les journalistes de l'époque se demandaient si les ingénieurs de chez Yamaha avaient vraiment essayé la position de conduite.
Pas sûr, c'est affaire de goût !
On en parle là du guidon
http://www.flat-twin-bmw.com/t35546p75-hi-han-hi-han
en page 4.
Moi, je n'aimais pas du tout, Francesco aimait bien. Comme quoi ...
BernardP
Re: indémodable
Pas démonstrative, non, mais mine de rien elle a une belle allonge. Une Dominator fait plus de bruit, mais on sait depuis longtemps que le bruit n'a jamais été proportionnel aux performances… un comme pour nous les hommes… oups, si je commence à philosopher...
BASQMW
Re: indémodable
Il est bizarre, avec ses courbes qui retombent aux extrémités, mais je le préférais aux guidons " cross" tout droits.BernardP a écrit:Moi, je n'aimais pas du tout, Francesco aimait bien. Comme quoi ...
Après, c'est juste un guidon, hein....
J'aime beaucoup le moteur du XTE (surtout une fois qu'il a le "kit dynojet" qui consiste de mémoire en une aiguille et un ou deux gicleurs) : ça lui donne du boost sur le 1er corps de carbu, et on est bien moins obligé d'ouvrir le 2ème corps pour avancer, d'où une économie en conso aussi.
Mais c'est surtout un avantage pour le ressenti Gromonoesque du moulin. ( à partir des modèles 95 je crois, qui étaient " dépollués").
Pour la légèreté (très relative si on compte faire du TT avec ), il est indéniable qu'une moto autour des 160 kms possède un atout de poids.
Je le mesure avec l'Enfield, et un peu avec la GS650, qui sont bien plus agréables sur les routes que j'aime, que ma R100R ou le Sportster.
Après, si je dois partir en vacances à deux, la R100R s'imposera tout de suite.
Francesco
Re: indémodable
D'accord avec Francesco à part pour le kit Dynojet qui ne change rien. J'ai supprimé sur la mienne le ''poumon'' qui reliait les 2 pipes et l'amélioration à été sensible. En projet pour cet hiver : pipes neuves et changement de carbu.
La XT fait preuve d'une belle allonge et tient bien le 120. A part sur l'autoroute, elle s' inscrit bien dans le trafic.
Après faut pas rêver, pour tailler la route il vaut mieux une routière ou un trial routier ( pour moi Varadero 1000).
Habitué à la Varadero, le poids de la XT n'a jamais été un problème . Après pour un usage typé tout terrain il y a évidemment beaucoup plus adapté, mais le côté rustique, polyvalent et utilitaire m'a toujours beaucoup plu.
17.09.2018
La XT fait preuve d'une belle allonge et tient bien le 120. A part sur l'autoroute, elle s' inscrit bien dans le trafic.
Après faut pas rêver, pour tailler la route il vaut mieux une routière ou un trial routier ( pour moi Varadero 1000).
Habitué à la Varadero, le poids de la XT n'a jamais été un problème . Après pour un usage typé tout terrain il y a évidemment beaucoup plus adapté, mais le côté rustique, polyvalent et utilitaire m'a toujours beaucoup plu.
17.09.2018
piegux
Re: indémodable
Pour compléter, je dirai que mon cousin et sa femme, qui ont fait le tour de l'Amérique du Sud en 650 GS, l'Amérique Centrale en 650 DR (dernier modèle), et Madagascar et récemment le Kirghizistan en 600 XTE, préfèrent la 600 XTE au final.
Francesco
Re: indémodable
Tout à fait. Je n'ai pas envie d'inverstir les 500€ réclamés pour faire une nouvelle carto (chez Poivre Noir par ex) qui lui donnerait un moteur au mieux de ses capacités (je pense toujours plus à la souplesse qu'à la puissance qui est bien là) , ni de lui offrir des amortos arrière de qualité, ni de continuer à passer mes soirées à traquer la moindre poussière sur cet engin.jbt a écrit:Ça veut dire que le sportster ne s'impose plus...héhéhé!
Pour la fourche, j'ai commandé les ressorts qui vont bien.
La rusticité, mais surtout la douceur et le poum poum de l'Enfield m'apportent plus de plaisir au final.
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum