Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

indémodable

+7
flatlaurent56
Francesco
Gastair
Dom
popov1100
BernardP
BASQMW
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

indémodable Empty indémodable

Message  BASQMW Mar 11 Sep 2018, 13:11

Ce n'est pas une infidélité à ma brave r100gs, plutôt un complément pour les petits trajets et autres chemins roulants... j'avais songé comme nombre d'entre vous à un 250, mais le prix, le poids pas si léger que ça, le moteur moulin à café...et voilà que surgit une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate ! Je m'était habitué aux 220 kg de la gs (pd), alors les 160 kg du XT sont une formalité.
Manque juste un sabot digne de ce nom...indémodable Thumbn10

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BernardP Mar 11 Sep 2018, 13:20

Joli rapport qualité/prix semble-t-il !
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BASQMW Mar 11 Sep 2018, 14:51

oui, cette moto est sous-cotée... pour l'instant ! on en trouve dans toutes les régions dans cet ordre de prix.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  popov1100 Mar 11 Sep 2018, 15:49

pffff, c'est meme pas une 2KF
l'arnaque !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BernardP Mar 11 Sep 2018, 18:17

BASQMW a écrit:oui, cette moto est sous-cotée... pour l'instant ! on en trouve dans toutes les régions dans cet ordre de prix.

J'en suis pas si sûr que toi !

J'ai vendu au printemps mon XTe 3TB quasiment le même prix et crois moi, elle n'était pas aussi belle que la tienne et surtout plus kilométrée !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Dom Mar 11 Sep 2018, 18:24

BASQMW a écrit:et voilà que surgit une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate !

Tu as bien fait de sauter dessus.
Comme l'écrit BernardP, celles que je vois en vente pour le même prix, ont quatre fois le kilométrage de la tienne.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Gastair Mar 11 Sep 2018, 19:29

BASQMW a écrit:Ce n'est pas une infidélité à ma brave r100gs, plutôt un complément pour les petits trajets et autres chemins roulants... j'avais songé comme nombre d'entre vous à un 250, mais le prix, le poids pas si léger que ça, le moteur moulin à café...et voilà que surgit une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate ! Je m'était habitué aux 220 kg de la gs (pd), alors les 160 kg du XT sont une formalité.
Manque juste un sabot digne de ce nom...indémodable Thumbn10


Super affaire, super bécane... on s'approche du top en rapport qualité prix.

Moins super la photo pour une si chouette bécane.  souris
indémodable Sans_t38

C'est un super choix qui se justifie pleinement.
Avant d’acheter ma 250KLX j'y avait d'ailleurs pensé au mono 600, mais dans mon cas elle rentre trop en concurrence avec ma G/S qui ne pèse que 13 kg de plus (173kg à sec). La 250 elle n'entre pas du tout en concurrence avec la G/S avec ses moins de 130kg et ses capacités TT se rapprochant d'une enduro soft.
... mais c'est bien parce-que la G/S est déjà polyvalente au point d’empiéter en partie sur le terrain d'une 600XT.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BASQMW Mar 11 Sep 2018, 21:11

Pour la photo t'inquiète, tu la verras bientôt entourée de  montagnes basques ! Quant à la 2kf, j'en ai eu une, très belle et efficace sur piste,  mais marre du kick et des turbulences au-dessus de 100 km/h ! Mince, je vieillis..

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Francesco Mar 11 Sep 2018, 21:14

BASQMW a écrit: une 600 xte comme neuve, 13000 km certifiés, pour 1500 roros...décision immédiate !
Là, je dois dire :  bien

Dans cet état et ce kilométrage, c'est plus près des 2500/3000 d'habitude.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Gastair Mar 11 Sep 2018, 21:31

BASQMW a écrit:Mince, je vieillis..

Te plains pas, d’habitude en vieillissant on prend du poids.

Ok pour les photos bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  flatlaurent56 Mer 12 Sep 2018, 07:55

le mien.....sauf qu'il est en pièces dans le garage depuis quelques années.....
indémodable Xt10
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  jbt Mer 12 Sep 2018, 08:32

Ca tombe bien, je suis en train de redémarrer la mienne, qui n'a plus de frein arrière...
Je suis toujours aussi surpris de l'agrément de cette moto quand je la retrouve. Elle n'a pas de caractère, elle a bon caractère, et pour baguenauder en automne, c'est parfait.indémodable 600_xt10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  flatlaurent56 Mer 12 Sep 2018, 08:41

jbt a écrit:Ca tombe bien, je suis en train de redémarrer la mienne, qui n'a plus de frein arrière...
Je suis toujours aussi surpris de l'agrément de cette moto quand je la retrouve. Elle n'a pas de caractère, elle a bon caractère, et pour baguenauder en automne, c'est parfait.indémodable 600_xt10


j'ai passé le mien en super motard aussi,pendant 3 ans,et remis en trail

gaffe a la panne d'allumage sur les 2kf !!!!! le bobinage dédié a l'allumage se rempli d'huile (ça prend 10/20 ans!!!)

et la plus d'allumage.....et impossible a tester,les valeurs restent bonnes !!!et là,tu diras pas qu'elle a bon caractère (j'y ais laissé une paire de bottes a kicker)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BASQMW Dim 16 Sep 2018, 21:02

Gastair a écrit:
BASQMW a écrit:Mince, je vieillis..

Te plains pas, d’habitude en vieillissant on prend du poids.

Ok pour les photos bien
Bon en voilà une, dommage le rétro masque les moutons ! Je redécouvre les charmes du mono, un vrai vélo ! A changer d'urgence, ce guidon vraiment bizarre, impossible de rouler debout avec ça !
indémodable Thumbn11 Le problème c'est que ma R100GS me parait être une enclume maintenant !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Gastair Dim 16 Sep 2018, 21:49

BASQMW a écrit:....Le problème c'est que ma R100GS me parait être une enclume maintenant !

C'est de ce risque dont je parlais en disant qu'il fallait éviter d'avoir deux motos trop proche dans l'utilisation... elles rentrent en concurrence souris
Bon, si tu fais un long trajet, la 100GS va te rappeler son agrément.

Merci pour la photo bien

Le guidon est très "chopper", c'est pas le guidon d'origine !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BernardP Lun 17 Sep 2018, 07:40

Il me semble bien que j'avais le même guidon sur ma 3TB.
Vite remplacé par un premier prix de chez dafy qui faisait parfaitement le job !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BASQMW Lun 17 Sep 2018, 08:42

Oui c'est celui d'origine, je l'ai relevé au maxi, ce qui fait un peu corne de vache.
 je me souvient que les journalistes de l'époque se demandaient si les ingénieurs de chez Yamaha avaient vraiment essayé la position de conduite.
il sera remplacé dans la semaine...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BernardP Lun 17 Sep 2018, 10:11

BASQMW a écrit:
 je me souvient que les journalistes de l'époque se demandaient si les ingénieurs de chez Yamaha avaient vraiment essayé la position de conduite.

Pas sûr, c'est affaire de goût !
On en parle là du guidon
http://www.flat-twin-bmw.com/t35546p75-hi-han-hi-han
en page 4.
Moi, je n'aimais pas du tout, Francesco aimait bien. Comme quoi ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  piegux Lun 17 Sep 2018, 11:01

Belle moto. Tu as fait une affaire.
Les 2 XT que j'ai eues 3TB XTK puis XTE (actuelle) étaient équipées ce ce guidon : rien à redire.

indémodable 20180910

Moto idéale pour moi. Pas très démonstrative mais très polyvalente et attachante. 
Bonne route.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  BASQMW Lun 17 Sep 2018, 11:10

Pas démonstrative, non, mais mine de rien elle a une belle allonge. Une Dominator fait plus de bruit, mais on sait depuis longtemps que le bruit n'a jamais été proportionnel aux performances… un comme pour nous les hommes… oups, si je commence à philosopher...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Francesco Lun 17 Sep 2018, 13:28

BernardP a écrit:Moi, je n'aimais pas du tout, Francesco aimait bien. Comme quoi ...
Il est bizarre, avec ses courbes qui retombent aux extrémités, mais je le préférais aux guidons " cross" tout droits.
Après, c'est juste un guidon, hein....

J'aime beaucoup le moteur du XTE (surtout une fois qu'il a le "kit dynojet" qui consiste de mémoire en une aiguille et un ou deux gicleurs) : ça lui donne du boost sur le 1er corps de carbu, et on est bien moins obligé d'ouvrir le 2ème corps pour avancer, d'où une économie en conso aussi.
Mais c'est surtout un avantage pour le ressenti Gromonoesque du moulin. ( à partir des modèles 95 je crois, qui étaient " dépollués").

Pour la légèreté (très relative si on compte faire du TT avec ), il est indéniable qu'une moto autour des 160 kms possède un atout de poids.  indémodable 145644
Je le mesure avec l'Enfield, et un peu avec la GS650, qui sont bien plus agréables sur les routes que j'aime, que ma R100R ou le Sportster.
Après, si je dois partir en vacances à deux, la R100R s'imposera tout de suite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  jbt Lun 17 Sep 2018, 14:53

Ça veut dire que le sportster ne s'impose plus...héhéhé!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  piegux Lun 17 Sep 2018, 15:29

D'accord avec Francesco à part pour le kit Dynojet qui ne change rien. J'ai supprimé sur la mienne le ''poumon'' qui reliait les 2 pipes et l'amélioration à été sensible. En projet pour cet hiver : pipes neuves et changement de carbu.
La XT fait preuve d'une belle allonge et tient bien le 120. A part sur l'autoroute,  elle s' inscrit bien dans le trafic.
Après faut pas rêver,  pour tailler la route il vaut mieux une routière ou un trial routier  ( pour moi Varadero 1000).
Habitué à la Varadero,  le poids de la XT n'a jamais été un problème . Après pour un usage typé tout terrain il y a évidemment beaucoup plus adapté, mais le côté rustique, polyvalent et utilitaire  m'a toujours beaucoup plu.

17.09.2018indémodable 20180911
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Francesco Lun 17 Sep 2018, 16:56

Pour compléter, je dirai que mon cousin et sa femme, qui ont fait le tour de l'Amérique du Sud en 650 GS, l'Amérique Centrale en 650 DR (dernier modèle), et Madagascar et récemment le Kirghizistan en 600 XTE, préfèrent la 600 XTE au final.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Francesco Lun 17 Sep 2018, 16:59

jbt a écrit:Ça veut dire que le sportster ne s'impose plus...héhéhé!
Tout à fait. Je n'ai pas envie d'inverstir les 500€ réclamés pour faire une nouvelle carto (chez Poivre Noir par ex) qui lui donnerait un moteur au mieux de ses capacités (je pense toujours plus à la souplesse qu'à la puissance qui est bien là) , ni de lui offrir des amortos arrière de qualité, ni de continuer à passer mes soirées à traquer la moindre poussière sur cet engin.
Pour la fourche, j'ai commandé les ressorts qui vont bien. 

La rusticité, mais surtout la douceur et le poum poum de l'Enfield m'apportent plus de plaisir au final.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

indémodable Empty Re: indémodable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum