Plaidoyer pour les platanes!
+8
Gastair
Alatriste
beaujolais racer
BernardP
breizracer
nikon
Bac a Moule
Flatman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Plaidoyer pour les platanes!
cela remettra des feuilles sur les routes à l'automne.... séléction naturelle
c'est pas mal aussi les chataigniers et les chataignes ...sur la route !
nikon
Très bon pour les dons d'organe....
De toutes façons, les platanes ...
http://agriculture.gouv.fr/le-chancre-colore-du-platane
Même au bord du Canal du Midi où l'on circule beaucoup moins vite, on les coupe aussi !
"A l’heure actuelle, l’abattage des arbres infestés et environnants demeure la seule méthode efficace pour lutter contre le ravageur. La poursuite des abattages est donc indispensable pour éviter une trop forte progression du chancre coloré dans les régions infestées."
http://agriculture.gouv.fr/le-chancre-colore-du-platane
Même au bord du Canal du Midi où l'on circule beaucoup moins vite, on les coupe aussi !
"A l’heure actuelle, l’abattage des arbres infestés et environnants demeure la seule méthode efficace pour lutter contre le ravageur. La poursuite des abattages est donc indispensable pour éviter une trop forte progression du chancre coloré dans les régions infestées."
BernardP
Quitte à avoir des feuilles autant avoir aussi des fruits.... paf la pêche sur la véranda...
Avec le nombre de prunes qui pleuvent sur la route, vous êtes sur que ce sont des platanes?
beaujolais racer
C'est pour les lâches.
Bravo pour ce plaidoyer et on peut l’étendre au canal du midi et au canal parallèle.
Effectivement deux problèmes... l'homme qui ne supporte absolument pas ce qui risque de le menacer d'une façon ou d'une autre, et la maladie due au chancre.
Pour la maladie, la bêtise fut de ne planter qu'une essence d'arbre sur de très longues distances... les racines voire les branches se touchent et même sans cela ce sont des autoroutes pour indésirables. Il faut continuer de planter des platanes (résistants à la maladie) mais entrecouper par une des variétés différentes non sensibles aux mêmes attaques.
Bien entendu, ceux qui veulent couper peuvent se servir de l'argument "maladie"... c'est bien tombé ce problème de chancre...
Effectivement deux problèmes... l'homme qui ne supporte absolument pas ce qui risque de le menacer d'une façon ou d'une autre, et la maladie due au chancre.
Pour la maladie, la bêtise fut de ne planter qu'une essence d'arbre sur de très longues distances... les racines voire les branches se touchent et même sans cela ce sont des autoroutes pour indésirables. Il faut continuer de planter des platanes (résistants à la maladie) mais entrecouper par une des variétés différentes non sensibles aux mêmes attaques.
Bien entendu, ceux qui veulent couper peuvent se servir de l'argument "maladie"... c'est bien tombé ce problème de chancre...
Gastair
Ce sont des mous, ceux qui utilisent l'argument du chancre.
Alatriste
face aux dangers du chancre, blême on réagit.
Bon c'est limite
Bon c'est limite
Gastair
Petit joueur... pourquoi tu roules pas à droite en mode Francescostaile sur une route bordée de platanes ?
Je sais, tu vas me dire que c'est plus beau quand l'image est centrée
N’empêche qu'elle est très belle... pas téméraire, mais très belle.
Je sais, tu vas me dire que c'est plus beau quand l'image est centrée
N’empêche qu'elle est très belle... pas téméraire, mais très belle.
Gastair
C'est parce-qu'une Norton, ça peut casser à tout moment. Comme ça, sans prévenir. Alors mieux vaut rouler au large.....
Francesco
Francesco a écrit:C'est parce-qu'une Norton, ça peut casser à tout moment. Comme ça, sans prévenir. Alors mieux vaut rouler au large.....
Ah oui j'avio pas vu que c'était en Norton, j’allais boutader les RE......
Gastair
La Norton, c'est celle qui se traîne sur la droite, hein. Moi je suis en phase dépassement. Donc j'ai atteint les 72 km/h.....
Francesco
En tout les cas il est super bien fait le post traitement qui fait croire que les arbres défilent un peu vite.
Gastair
pfff, vous me faites rire avec vos feuilles mortes,
un truc de tapettes !!!!
un truc de tapettes !!!!
popov1100
Page 1 sur 2 • 1, 2