contacteur à clé 5 positions
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contacteur à clé 5 positions
Bonsoir à tous,
je possède une R65 de 1978. Je l'ai achetée refaite. J'ai toujours démarré sans problème.
Cependant après avoir roulé, puis éteint la machine, impossible de redémarrer. Je tourne la clé, et rien. Plus rien de s'allume.
Bon je me suis dit que ce n'était pas forcément la première fois que cela m'arrivait. En triturant le neiman, impeccable.
Mais là, rien. Du coup, en cherchant, j'ai pris la décision d’acheter un contacteur 5 positions neufs en Angleterre.
170€ plus tard, je le remets en place...et là toujours rien.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci
je possède une R65 de 1978. Je l'ai achetée refaite. J'ai toujours démarré sans problème.
Cependant après avoir roulé, puis éteint la machine, impossible de redémarrer. Je tourne la clé, et rien. Plus rien de s'allume.
Bon je me suis dit que ce n'était pas forcément la première fois que cela m'arrivait. En triturant le neiman, impeccable.
Mais là, rien. Du coup, en cherchant, j'ai pris la décision d’acheter un contacteur 5 positions neufs en Angleterre.
170€ plus tard, je le remets en place...et là toujours rien.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Ta batterie ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: contacteur à clé 5 positions
Non je l'ai testée et elle est bien à 12V...PizzaRoller a écrit:Ta batterie ...
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Après, il reste l’oxydation des cosses des batteries, l’oxydation des cosses du relais ou une erreur de branchement sur le contacteur à clé.
____________________
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Re: contacteur à clé 5 positions
J'ai suivi ton guide pour le branchement. Donc je ne pense pas que cela vienne de là.PizzaRoller a écrit:Après, il reste l’oxydation des cosses des batteries, l’oxydation des cosses du relais ou une erreur de branchement sur le contacteur à clé.
Quant au relais. peux tu me guider à ce sujet? Merci
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Je n'ai pas une grande connaissance des "petites" (45 et 65) et encore moins de ta pétoire et de son degré de customisation.
Sur les /7, le relais de démarreur sert à faire "passer" la courant vers le faisceau principal et souvent une oxydation de ces cosses provoque ce genre de panne.
Sur ta bécane, je présume que les relais sont à droite, sous le réservoir et qu'il n'y a pas grand chose dans le phare.
Essaye de poster des images des divers points sensibles du circuit électrique.
D'où vient ton contacteur à 5 positions ? Le modèle pour Guzzi y ressemble mais ne fonctionne pas de la même manière.
Sur les /7, le relais de démarreur sert à faire "passer" la courant vers le faisceau principal et souvent une oxydation de ces cosses provoque ce genre de panne.
Sur ta bécane, je présume que les relais sont à droite, sous le réservoir et qu'il n'y a pas grand chose dans le phare.
Essaye de poster des images des divers points sensibles du circuit électrique.
D'où vient ton contacteur à 5 positions ? Le modèle pour Guzzi y ressemble mais ne fonctionne pas de la même manière.
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Re: contacteur à clé 5 positions
Je vais donc essayer de voir du côté des cosses, quitte à tout "décosser" et refaire.PizzaRoller a écrit:Je n'ai pas une grande connaissance des "petites" (45 et 65) et encore moins de ta pétoire et de son degré de customisation.
Sur les /7, le relais de démarreur sert à faire "passer" la courant vers le faisceau principal et souvent une oxydation de ces cosses provoque ce genre de panne.
Sur ta bécane, je présume que les relais sont à droite, sous le réservoir et qu'il n'y a pas grand chose dans le phare.
Essaye de poster des images des divers points sensibles du circuit électrique.
D'où vient ton contacteur à 5 positions ? Le modèle pour Guzzi y ressemble mais ne fonctionne pas de la même manière.
Le nouveau contacteur, je l'ai trouvé sur ce site :www.motorworks.co.uk
Mais même en mettant le nouveau, rien n'y fait, ancien ou nouveau, pas de courant.
Je me m'explique pas cette panne soudaine. Elle marchait parfaitement avant. Celui dit comme disait La Palice, 5min avant sa mort, il était vivant...
Surtout c'est la dépense des 170€ qui me font ch...
Merci de ton aide. Je tacherai de prendre des photos..
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Herlebzh a écrit:Non je l'ai testée et elle est bien à 12V...PizzaRoller a écrit:Ta batterie ...
Je pense que tu arrondis... car à 12V une batterie est déchargée.
Gastair
Re: contacteur à clé 5 positions
hum hum.. bon je vais voir à la mettre en charge alors, histoire de ne pas passer pour un gland.... lolGastair a écrit:Herlebzh a écrit:Non je l'ai testée et elle est bien à 12V...PizzaRoller a écrit:Ta batterie ...
Je pense que tu arrondis... car à 12V une batterie est déchargée.
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Tant que tu as le voltmètre à la main, jette un œil sur les tensions des fils du contacteur.
Normalement, tu devrais trouver du 12 V sur le fil rouge et aussi sur le fil vert quand le contact est mis.
Si tu n'as rien, cherche en remontant vers la batterie, il doit bien y avoir un truc pas branché.
Normalement, tu devrais trouver du 12 V sur le fil rouge et aussi sur le fil vert quand le contact est mis.
Si tu n'as rien, cherche en remontant vers la batterie, il doit bien y avoir un truc pas branché.
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Re: contacteur à clé 5 positions
Bon, batterie rechargée. Tension aux fils rouge et vert, j'ai bien 12V...PizzaRoller a écrit:Tant que tu as le voltmètre à la main, jette un œil sur les tensions des fils du contacteur.
Normalement, tu devrais trouver du 12 V sur le fil rouge et aussi sur le fil vert quand le contact est mis.
Si tu n'as rien, cherche en remontant vers la batterie, il doit bien y avoir un truc pas branché.
Herlebzh
contacteur à clé 5 positions - fil rouge
Je reviens toujours sur mon problème. J'ai (je pense) tout testé et j'ai également regardé sur les masses.
La seule chose qui me semble poser problème est le fil rouge qui part du contacteur. Sur la longueur et jusqu'au relais, je n'ai aucune masse dessus, bien que j'ai du 12V.
Est-ce normal? Il est bien branché sur la 30U, mais je n'ai rien qu niveau des diodes témoins. Il y a comme une sorte de coupe-circuit qui empêche l’électricité de circuler.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Si quelqu'un a une solution..
Je mets des photos.
Merci à vous
La seule chose qui me semble poser problème est le fil rouge qui part du contacteur. Sur la longueur et jusqu'au relais, je n'ai aucune masse dessus, bien que j'ai du 12V.
Est-ce normal? Il est bien branché sur la 30U, mais je n'ai rien qu niveau des diodes témoins. Il y a comme une sorte de coupe-circuit qui empêche l’électricité de circuler.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Si quelqu'un a une solution..
Je mets des photos.
Merci à vous
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Sur une 65, ça doit pas être loin d'une /6 ou 7.
12 V sur le fil rouge, OK. C'est rigolo de chercher des masses si tu as 12 V et pas d'incendie !
Qu'as tu sur les fils vert qui repartent du contacteur à clé ?
Tu devrais avoir 12 V quand le contact est mis et rien quand il n'y est pas.
Si tu as bien 12 V sur les verts, tu devrais aussi avoir 12 V sur le vert qui va au commodo droit et aussi 12 V sur le vert/bleu qui revient du commodo droit si le coupe circuit au guidon est bien sur ON.
Reste à vérifier que le fil vert/bleu du commodo droit est bien raccordé au vert/bleu du faisceau principal.
12 V sur le fil rouge, OK. C'est rigolo de chercher des masses si tu as 12 V et pas d'incendie !
Qu'as tu sur les fils vert qui repartent du contacteur à clé ?
Tu devrais avoir 12 V quand le contact est mis et rien quand il n'y est pas.
Si tu as bien 12 V sur les verts, tu devrais aussi avoir 12 V sur le vert qui va au commodo droit et aussi 12 V sur le vert/bleu qui revient du commodo droit si le coupe circuit au guidon est bien sur ON.
Reste à vérifier que le fil vert/bleu du commodo droit est bien raccordé au vert/bleu du faisceau principal.
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Re: contacteur à clé 5 positions
PizzaRoller a écrit:
12 V sur le fil rouge, OK. C'est rigolo de chercher des masses si tu as 12 V et pas d'incendie !
On fait ça quand ça marche pas des masses.
Gastair
Re: contacteur à clé 5 positions
Gastair a écrit:PizzaRoller a écrit:
12 V sur le fil rouge, OK. C'est rigolo de chercher des masses si tu as 12 V et pas d'incendie !
On fait ça quand ça marche pas des masses.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: contacteur à clé 5 positions
J'ai tout testé, et j'ai du jus partout. Même sur le commodo du coupe-circuit. Il y en a quand il est sur on, et rien quand il est sur off...PizzaRoller a écrit:Sur une 65, ça doit pas être loin d'une /6 ou 7.
12 V sur le fil rouge, OK. C'est rigolo de chercher des masses si tu as 12 V et pas d'incendie !
Qu'as tu sur les fils vert qui repartent du contacteur à clé ?
Tu devrais avoir 12 V quand le contact est mis et rien quand il n'y est pas.
Si tu as bien 12 V sur les verts, tu devrais aussi avoir 12 V sur le vert qui va au commodo droit et aussi 12 V sur le vert/bleu qui revient du commodo droit si le coupe circuit au guidon est bien sur ON.
Reste à vérifier que le fil vert/bleu du commodo droit est bien raccordé au vert/bleu du faisceau principal.
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Ben alors tout marche !
Tu as essayé la lumière, les clignos, le klaxon, le stop, le démarreur ?
Si ce ne sont que les voyants, ça peut venir du connecteur des instruments.
Tu as essayé la lumière, les clignos, le klaxon, le stop, le démarreur ?
Si ce ne sont que les voyants, ça peut venir du connecteur des instruments.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: contacteur à clé 5 positions
Salut, je serais à st nazaire 44600 vendredi, si tu veux un coup de main
beru 44
Re: contacteur à clé 5 positions
Bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle tu es dispo... mais avec grand plaisir. J'ai une bonne bière à la maison..beru 44 a écrit:Salut, je serais à st nazaire 44600 vendredi, si tu veux un coup de main
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
en fait la moto ne démarre pas du tout.... Je pense avoir testé tout, peut-être pas le démarreur, mais comme le courant ne semble pas circuler, il m'est impossible de lancer la machine..PizzaRoller a écrit:Ben alors tout marche !
Tu as essayé la lumière, les clignos, le klaxon, le stop, le démarreur ?
Si ce ne sont que les voyants, ça peut venir du connecteur des instruments.
Herlebzh
Re: contacteur à clé 5 positions
Comment le courant peut-il ne pas circuler ?
Si tu as 12 V sur un fil, il y a du courant.
Vérifie davantage ...
Si tu as 12 V sur un fil, il y a du courant.
Vérifie davantage ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: contacteur à clé 5 positions
georges84fr a écrit:Grève sur le tas, l'électron est susceptible.
On peut le voir comme ça
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: contacteur à clé 5 positions
Merci à tous pour vos réponses.
Grace à Beru44 mon sauveur, nous avons trouvé la panne. J'avais fini par identifié le fil coupable, à savoir le rouge qui va du contacteur à la batterie,
mais je n'avais pas osé tout retirer le gainage. Il s'agissait du câble qui était pourri.
Du coup, avec l'aide de Beru, on a fait les réparations, et tout est ok.
Donc un grand merci à lui et à vous.
Affaire résolu donc.
Au passage, j'ai un contacteur à clé à vendre du coup...neuf venant d'Angleterre...
Grace à Beru44 mon sauveur, nous avons trouvé la panne. J'avais fini par identifié le fil coupable, à savoir le rouge qui va du contacteur à la batterie,
mais je n'avais pas osé tout retirer le gainage. Il s'agissait du câble qui était pourri.
Du coup, avec l'aide de Beru, on a fait les réparations, et tout est ok.
Donc un grand merci à lui et à vous.
Affaire résolu donc.
Au passage, j'ai un contacteur à clé à vendre du coup...neuf venant d'Angleterre...
Herlebzh
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