R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
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nortonton
goeland_
Tactik
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R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Bonjour,
Posté sur le forum des GS, ceci a probablement sa place ici aussi !
En cherchant une Husky Vitpilen, un soir, je tombe sur une R80G/S carte grise OK, n° moteur/CG qui correspondent.
Seulement 17 000km (mais la question est de savoir si il y a un 1 ou un 2 devant !).
J’aime bien le look, moins le prix, mais bon, mais comme on vit une fois !!!
Le moteur est phénoménal (gonflé à 1000cc ? Comment le savoir ?), le bruit énorme, et comportement on/off.
La fourche de 42mm et les T sont des Marzo, mais je ne sais pas si c’est une fourche M1, car stickée MX, et Google ne donne rien avec ce code, d’autant plus avec l’étrier devant la fourche.
A l’arrière, le Ohlins fait détendu 40cm de long d’axe à l’axe, et le BO fait 47cm, donc pas rallongé.
Une garde au sol de 32cm au niveau de l’avant du carter.
Pour le cadre, la boucle arrière, et les supports de cale pied ne ressemblent pas à ceux d’origine, j’ai regardé dans tous les sens sur internet, pas vu qq chose d’équivalent, et si c’est du fait maison, c’est très bien fini, et robuste.
Voilà, je vous donnerai des nouvelles sur ce fil, et si jamais les pièces vous disent qq chose, je suis preneur d’info !
[url=https://servimg.com/view/16912968/104][/url]
[url=https://servimg.com/view/16912968/105][/url]
[url=https://servimg.com/view/16912968/109][/url]
[url=https://servimg.com/view/16912968/114][/url]
A bientôt.
Sébastien
Posté sur le forum des GS, ceci a probablement sa place ici aussi !
En cherchant une Husky Vitpilen, un soir, je tombe sur une R80G/S carte grise OK, n° moteur/CG qui correspondent.
Seulement 17 000km (mais la question est de savoir si il y a un 1 ou un 2 devant !).
J’aime bien le look, moins le prix, mais bon, mais comme on vit une fois !!!
Le moteur est phénoménal (gonflé à 1000cc ? Comment le savoir ?), le bruit énorme, et comportement on/off.
La fourche de 42mm et les T sont des Marzo, mais je ne sais pas si c’est une fourche M1, car stickée MX, et Google ne donne rien avec ce code, d’autant plus avec l’étrier devant la fourche.
A l’arrière, le Ohlins fait détendu 40cm de long d’axe à l’axe, et le BO fait 47cm, donc pas rallongé.
Une garde au sol de 32cm au niveau de l’avant du carter.
Pour le cadre, la boucle arrière, et les supports de cale pied ne ressemblent pas à ceux d’origine, j’ai regardé dans tous les sens sur internet, pas vu qq chose d’équivalent, et si c’est du fait maison, c’est très bien fini, et robuste.
Voilà, je vous donnerai des nouvelles sur ce fil, et si jamais les pièces vous disent qq chose, je suis preneur d’info !
[url=https://servimg.com/view/16912968/104][/url]
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A bientôt.
Sébastien
Tactik
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Pour ta fourche, probablement une fourche KTM ou de Puch http://www.vintagemx.net/puch-motorcycles/
Pour la cylindrée , regardes le chiffre de fonderie a l'embase des cylindre
Bizarre un ressort bleu sur un Ohlins.
Pour la cylindrée , regardes le chiffre de fonderie a l'embase des cylindre
Bizarre un ressort bleu sur un Ohlins.
goeland_
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Intéressante.
Tu n'as pas quelques images d'ensemble des 2 côtés ? ?
Qu'on se rende compte du look et des proportions.
La boucle arrière a m'air "custom" mais pas spécialement solide, avec un porte bagage Bottelin Dumoulin.
Tu n'as pas quelques images d'ensemble des 2 côtés ? ?
Qu'on se rende compte du look et des proportions.
La boucle arrière a m'air "custom" mais pas spécialement solide, avec un porte bagage Bottelin Dumoulin.
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
J’aimerai bien ce TDF...
Par contre les pots sont moches et trop bas...
ZR
Par contre les pots sont moches et trop bas...
ZR
zouaverifle
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour mon post et pour vos références.
Pour le porte bagage, je ne connaissais pas ce fabricant, et c'est bien cela !
Pour la fourche, c'est une très bonne piste, que je vais creuser pour identifier le type précis de fourche Marzo.
Concernant les cylindres, à l'embase, ils sont marqués A et 10, avec un sigle que je n'arrive pas à déchiffrer entre les 2.
Quelqu'un aurait la longueur axe/axe de l'amorto d'origine ?
Je vous remercie.
Quelques photos en plan large, pour mieux juger de la saucisse au faux air d'Africa Twin avec sa tdf.
A+
Sébastien
Merci pour votre intérêt pour mon post et pour vos références.
Pour le porte bagage, je ne connaissais pas ce fabricant, et c'est bien cela !
Pour la fourche, c'est une très bonne piste, que je vais creuser pour identifier le type précis de fourche Marzo.
Concernant les cylindres, à l'embase, ils sont marqués A et 10, avec un sigle que je n'arrive pas à déchiffrer entre les 2.
Quelqu'un aurait la longueur axe/axe de l'amorto d'origine ?
Je vous remercie.
Quelques photos en plan large, pour mieux juger de la saucisse au faux air d'Africa Twin avec sa tdf.
A+
Sébastien
Tactik
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
J'aime bien cette G/S, surtout vue de 3/4 avant. De profil il manque une déco pour casser le grand ensemble blanc. Pour les pots, ils reprennent l'emplacement et la longueur des Dakar écureuil de 87, comme celle de Morales, Pescheur ou Poli.
Il y a de quoi faire un truc chouette avec cette bécane.
Il y a de quoi faire un truc chouette avec cette bécane.
Gastair
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
A 10 : 1000 cote mini
Quand je vois les pots, je comprends le soucis de bruit
Quand je vois les pots, je comprends le soucis de bruit
goeland_
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Un Ohlins pour 80 G/S devrait faire 361 mm. Il a probablement été rallongé pour s'adapter à ta fourche :
https://www.ohlins.eu/en/products/motorcycle/bm-317--3942/
https://www.ohlins.eu/en/products/motorcycle/bm-317--3942/
goeland_
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Le réservoir semble bien être un HPN, la tête de fourche est très bien intégrée au réservoir... donc sans doute elle aussi HPN mais je ne me rappelle pas en avoir déjà-vu comme celle-ci.
Info
17000 km... un tour de compteur, compteur changé ou miracle...
Info
17000 km... un tour de compteur, compteur changé ou miracle...
Gastair
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Le réservoir est un HPN mais le tête de fourche doit être fabrication maison, celui des HPN est plus anguleux.
La fourche semble être une fourche de KTM 500 GS de 1982 mais modifié pour adapter un étrier brembo plus gros
La fourche semble être une fourche de KTM 500 GS de 1982 mais modifié pour adapter un étrier brembo plus gros
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Bien possible...sky.fred a écrit:Le réservoir est un HPN mais le tête de fourche doit être fabrication maison....
La tête avec double optique est sans doute une récup d'un autre modèle de moto, et les flancs perso... c'est très bien fait.
Gastair
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Bonjour,
A nouveau merci pour vos commentaires.
Concernant la tdf et les flancs, ils sont en résine, et ça sent le fait maison.
2 pattes métalliques sont d'ailleurs dans une gangue de résine, accrochées au réservoir (c'est assez moche une fois démonté.
Les flancs pèsent très lourd (4kg chaque coté je dirais).
Et puis un peu trop ATwin je trouve.
Mais bon,
Pour le prix, ton annonce est bizarre, car je ne l'ai pas du tout acheté à cet endroit (la carte grise date de juillet 17), et surtout pas ce prix !
(pour info, 6 000€).
Peut être que le vendeur (très sympa et patient d'ailleurs) était allé à la pêche... pour voir...
Mon projet de cet hiver, c'est bien de la remettre en état (tout est marqué, oxydé, rincé...).
Je partais sur une version Auriol 1983 ou 1984 (j'exclue complètement la Rahier Malboro / cigarettier...).
D'ailleurs, la fourche de 1983 ressemble bien !
Mais impossible de trouver une tête de fourche ressemblante à la 1984 (j'ai écumé...).
D'ailleurs même une GBavant avec grille à l'arrière occultable avec une coulisse, impossible à trouver.
Y a le Baja classiques avec ou sans grille, et après...
Les protége mains son jaunes, mais non rayés, et d'époque.
Pour les cylindres, j'ai un logo bizarre entre le A et le 10: vous identifiez un fabricant (Siebenrock, ...) ?
Pour les 17000, je plaisantais, sans illusion, de toute façon, elle marche super ce qui me suffit.
L'embrayage est neuf.
Je démonte un peu samedi et vous mettrais des photos (je sens que la remise en état va pas attendre les mauvais jours !).
A+
Sébastien
A nouveau merci pour vos commentaires.
Concernant la tdf et les flancs, ils sont en résine, et ça sent le fait maison.
2 pattes métalliques sont d'ailleurs dans une gangue de résine, accrochées au réservoir (c'est assez moche une fois démonté.
Les flancs pèsent très lourd (4kg chaque coté je dirais).
Et puis un peu trop ATwin je trouve.
Mais bon,
Pour le prix, ton annonce est bizarre, car je ne l'ai pas du tout acheté à cet endroit (la carte grise date de juillet 17), et surtout pas ce prix !
(pour info, 6 000€).
Peut être que le vendeur (très sympa et patient d'ailleurs) était allé à la pêche... pour voir...
Mon projet de cet hiver, c'est bien de la remettre en état (tout est marqué, oxydé, rincé...).
Je partais sur une version Auriol 1983 ou 1984 (j'exclue complètement la Rahier Malboro / cigarettier...).
D'ailleurs, la fourche de 1983 ressemble bien !
Mais impossible de trouver une tête de fourche ressemblante à la 1984 (j'ai écumé...).
D'ailleurs même une GBavant avec grille à l'arrière occultable avec une coulisse, impossible à trouver.
Y a le Baja classiques avec ou sans grille, et après...
Les protége mains son jaunes, mais non rayés, et d'époque.
Pour les cylindres, j'ai un logo bizarre entre le A et le 10: vous identifiez un fabricant (Siebenrock, ...) ?
Pour les 17000, je plaisantais, sans illusion, de toute façon, elle marche super ce qui me suffit.
L'embrayage est neuf.
Je démonte un peu samedi et vous mettrais des photos (je sens que la remise en état va pas attendre les mauvais jours !).
A+
Sébastien
Tactik
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
600 Ténéré 3Aj sans doute.Gastair a écrit:Bien possible...sky.fred a écrit:Le réservoir est un HPN mais le tête de fourche doit être fabrication maison....
La tête avec double optique est sans doute une récup d'un autre modèle de moto, et les flancs perso... c'est très bien fait.
jbt
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Bonjour JBT,
J'ai pas encore démonté la tdf, mais c'est bien en résine, probablement moulé sur une AT ou Ténéré.
Réponse dqp !
Merci.
Sébastien
J'ai pas encore démonté la tdf, mais c'est bien en résine, probablement moulé sur une AT ou Ténéré.
Réponse dqp !
Merci.
Sébastien
Tactik
Re: R80G/S avec quelques pièces originales (HPN ?)
Tu as toujours HPN (bon, ça semble dater de 2009) :
https://www.hpn.de/english/english.html
https://www.hpn.de/pdf/hpn14.pdf
https://www.hpn.de/pdf/hpn15.pdf
Prix : (2009) https://www.hpn.de/english/pdfs/Katalog_01_09_engl.pdf
https://www.hpn.de/english/english.html
https://www.hpn.de/pdf/hpn14.pdf
https://www.hpn.de/pdf/hpn15.pdf
Prix : (2009) https://www.hpn.de/english/pdfs/Katalog_01_09_engl.pdf
Dernière édition par Gastair le Jeu 16 Aoû 2018 - 13:29, édité 1 fois
Gastair
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