Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Chti Tom_A_dpt59

+2
Francesco
Tom_A_dpt59
6 participants

Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  Tom_A_dpt59 Dim 12 Aoû 2018 - 13:04

Bonjour,
Je suis de Lille, j'ai 38 ans
J'ai le permis moto depuis 98 mais très peu roulé.
J'ai eu une ducati monster 600 il y a 10ans avec laquelle j'ai fais 2000km en 2 ans.
En Decembre dernier j'ai acheté une enduro Honda XR 250 de 1991 qui est top pour les chemins... mais pas adapté pour la ballade sur route (meme si elle est homologué)
Aujourd'hui je souhaite roulé en flat twin (je n'en ai jamais essayé cependant...)
:)
Je regarde les annonces depuis quelques temps. Mon projet c'est:
- soit de rouler en café racer type R 100 RT refaite mais c'est pas simple à trouver en "déjà faite" et en faire faire une pas simple non plus... mon idéal stylistique c'est le cafe racer de Bill Costello, prépa assez connue, très pure
- soit de rouler en ancienne d'origine, j'aime beaucoup la serie 6: jantes à rayon, joli reservoir, cote raisonable, frein a disque


Merci de m'acceuillir parmis vous
y'a t il des Lillois sur le forum?
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  Francesco Dim 12 Aoû 2018 - 13:34

Bienvenue et bonne chance dans ta quête.
Effectivement, tu roules peu, et ton expérience est limitée.
Pourtant tu es attiré par les vieux flats.....effet de mode ou désir de longue date longtemps repoussé ?

Pour répondre à ta question, il y a un fil qui indique les coordonnées de ceux qui s'y sont inscrits. Tiens, je serai un père pour toi, c'est là :

http://www.flat-twin-bmw.com/t30025-nouvelle-flatis-map-localisation-des-flatistanais


Dernière édition par Francesco le Dim 12 Aoû 2018 - 13:37, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  Pierrebm Dim 12 Aoû 2018 - 13:35

Bonjour,

Faut d’abord essayer... c’est un autre monde ! Et il n’est pas indispensable de détruire une RT pour exister... siffle

Sinon, à mon sens, une R100RT transformée ne vaut pas plus 2000€... c’est juste une moto détruite dont le durée de vie est suspendu à l’arrivée du contrôle technique ou du passage de la mode. En outre, ce genre de démarche revient à se faire sa moto et rien que SA moto. D’autre part, faut se souvenir que sur une machine bien conservée, rien n’est sûr. Alors sur une machine dont le but est de parader devant les terrasses de café, pourquoi mettre des milliers d’euros sur la mécanique. Le jeu consiste à acheter des pièces sur aliexpress et de faire un truc... selle plate etc... et vendre !

Bref... si tu veux rouler, faut bien peser le pour et le contre surtout quand le mètre étalon est la ducati moderne et la référence une mode ! 

Bonne réflexion

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  JM59 Dim 12 Aoû 2018 - 13:48

Bonjour et bienvenue voisin  coucou
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  christian34 Dim 12 Aoû 2018 - 14:21

Tom_A_dpt59 a écrit:J'ai eu une ducati monster 600 il y a 10ans avec laquelle j'ai fais 2000km en 2 ans.
Ah oui quand même. Bienvenue
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  LULU T100 Dim 12 Aoû 2018 - 14:31

Bienvenue à toi 
Refléchis bien...refroidis...la mode sera passée 
Enfin reste les salons, ça décore  lol!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  Tom_A_dpt59 Mar 14 Aoû 2018 - 9:14

Bonjour,
merci pour vos réponses et votre acceuil chaleureux. Ca fait un moment que je regarde les motos (depuis 2 ans que j'ai recupéré une maison avec Garage) et particulièrement les vieux flat twin. En moto j'aime tout ce qui a 2 cylindres et moins :)
Je pars sur l'acquisition de celle que j'ai vu hier. Une R75/6 bleu toute d'origine. Elle me semble être bien pour un démarrage dans l'univers du flat twin.
Msg pour le voisin d'Armentières, ce serait sympa de se rencontrer en vrai avec nos deux roues!?! n'est ce pas?
;)
Tom_A_dpt59
Tom_A_dpt59


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  JM59 Mar 14 Aoû 2018 - 12:24

Tom_A_dpt59 a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses et votre acceuil chaleureux. Ca fait un moment que je regarde les motos (depuis 2 ans que j'ai recupéré une maison avec Garage) et particulièrement les vieux flat twin. En moto j'aime tout ce qui a 2 cylindres et moins :)
Je pars sur l'acquisition de celle que j'ai vu hier. Une R75/6 bleu toute d'origine. Elle me semble être bien pour un démarrage dans l'univers du flat twin.
Msg pour le voisin d'Armentières, ce serait sympa de se rencontrer en vrai avec nos deux roues!?! n'est ce pas?
;)
Bonjour.
Oui pas  de soucis ce serait sympa  clin  .
Je devais voir Germain aussi qui est du coté de la Bassé , mais j 'ai eu mois de juillet très chargé 

Je l 'ai déjà rencontré mais sans les motos (en entretien toutes les deux).
biker
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chti Tom_A_dpt59 Empty Re: Présentation Chti Tom_A_dpt59

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum