Composants d'allumage ? ....
2 participants
Page 1 sur 1
Composants d'allumage ? ....
Bonjour, je commence à perdre mon latin, pour la R80RT de 1988 d'un de mes gamins, j'ai refait entierement son allumage avec des references d'origine et elle vient de retomber en panne.
Je m'explique, après avoir grillé plusieurs composants de cette moto d'occasion parce que le circuit de charge envoyait du 18 volt, j'ai remis tous les composants à neuf:
commencé par régulateur Cargo :136325 14.2 V
bobine Bosch :0 221 500 203
boitier allumage Bosch : 0 227 100 137
cannette révisé par PoKa
bougies, fil et capuchons neufs 5kohms.
Pour info, je venais d'essayer bobine Punto neuve, boitier Huco 13 8002 tout viré car HS !
Je suis preneur de bons conseils.
Je m'explique, après avoir grillé plusieurs composants de cette moto d'occasion parce que le circuit de charge envoyait du 18 volt, j'ai remis tous les composants à neuf:
commencé par régulateur Cargo :136325 14.2 V
bobine Bosch :0 221 500 203
boitier allumage Bosch : 0 227 100 137
cannette révisé par PoKa
bougies, fil et capuchons neufs 5kohms.
Pour info, je venais d'essayer bobine Punto neuve, boitier Huco 13 8002 tout viré car HS !
Je suis preneur de bons conseils.
Belette
Re: Composants d'allumage ? ....
Pour faire le tri... Tu dis que tout l'allumage est neuf, et tout marchait bien, tu as testé sur cette moto une bobine de Punto HS et elle est tombée en panne dans la foulée ?
Tout est bon dans tes pièces...
Régulateur Cargo :136325 14.2 V ... OK, mais ce n'est pas un régulateur ajustable le 136325 ? tu n'as pas sur le fond une petite résistance ajustable bleu ?
Bobine Bosch :0 221 500 203 équivalent à la bobine 12131244426 sortie en 91
Boitier allumage Bosch : 0 227 100 137 c'est un module 1,2 secondes (donc pour bécane sans kick) équivalent au boitier 12141244477 Telefunken turquoise qui est bien compatible avec ta bobine.
Edit... j'entend le loup, le renard mais pas Belette.
Tout est bon dans tes pièces...
Régulateur Cargo :136325 14.2 V ... OK, mais ce n'est pas un régulateur ajustable le 136325 ? tu n'as pas sur le fond une petite résistance ajustable bleu ?
Bobine Bosch :0 221 500 203 équivalent à la bobine 12131244426 sortie en 91
Boitier allumage Bosch : 0 227 100 137 c'est un module 1,2 secondes (donc pour bécane sans kick) équivalent au boitier 12141244477 Telefunken turquoise qui est bien compatible avec ta bobine.
Edit... j'entend le loup, le renard mais pas Belette.
Gastair
dans l'historique avant de trouver que tout grillait par la faute du régulateur, j'ai passé des bobines MP08, des boitiers d'occasions et depuis le changement du régulateur qui régule correctement, je n'ai plus le controle sous les yeux mais c'est vers 14 V et non je ne pense pas qu'il est le petit potar de réglage. Donc depuis je pensais avoir résolu les problemes en adaptant une bobine de Punto (Valeo 245111526) et un boitier Huco 138002 cela a tenu 1 an en marchant correctement sans plus, c'est la moto d'un de mes fils. Surprise en panne il y a 3 semaines (il roule tres peu), bobine et boitier HS, recherche sur le forum, je trouve les réferences des pièces d'origine, je commande , je monte la meule marche super bien, ralenti à froid tout impeccable, cela a fonctionné 8 jours .......depuis plus d'allumage, je récupère la moto la semaine prochaine.
Belette
Ok
Ben comme ça à l'aveugle impossible de dire quoi que ce soit.
Quand tu l'auras récupérée, il faudra, si tu veux des avis, donner les symptômes :
-Tension batterie.... comme il ne s'en sert pas met-il un petit chargeur intelligent ? vu que tu as eu des problèmes de régulateur elle n'est pas cuite l batterie ?
-Étincelle aux bougies ?
-Etc....
Ben comme ça à l'aveugle impossible de dire quoi que ce soit.
Quand tu l'auras récupérée, il faudra, si tu veux des avis, donner les symptômes :
-Tension batterie.... comme il ne s'en sert pas met-il un petit chargeur intelligent ? vu que tu as eu des problèmes de régulateur elle n'est pas cuite l batterie ?
-Étincelle aux bougies ?
-Etc....
Gastair
des nouvelles du tromblon, tout fonctionne ouf...j'ai trouvé le responsable une connexion legerement oxydée dans les cosses multiples et je n'avais plus de 12V sur l'allumage. J'aurais du refaire entièrement le circuit quand nous avons rénové cette moto. Pour info le régulateur Cargo est bien équipé du petit potentiomètre et il est réglé à 13.9 V pour la charge, maintenant je suis satisfait du choix de bobine et du boitier Bosch pour moto sans kick, ceci dit je préfère de loin l'allumage classique à rupteur de mon R75/6, je n'emporte qu'un condensateur d'avance au cas ou.
Merci et bon dimanche.
Merci et bon dimanche.
Belette
Belette a écrit:des nouvelles du tromblon, tout fonctionne ouf...j'ai trouvé le responsable une connexion legerement oxydée dans les cosses multiples et je n'avais plus de 12V sur l'allumage. J'aurais du refaire entièrement le circuit quand nous avons rénové cette moto. Pour info le régulateur Cargo est bien équipé du petit potentiomètre et il est réglé à 13.9 V pour la charge, maintenant je suis satisfait du choix de bobine et du boitier Bosch pour moto sans kick, ceci dit je préfère de loin l'allumage classique à rupteur de mon R75/6, je n'emporte qu'un condensateur d'avance au cas ou.
Merci et bon dimanche.
Ok, content pour toi.
Merci pour le retour.
13,9-14 V c'est ok si c'est une batterie classique (ou Gel)...monter à 14,5 V s'il monte une AGM. (Odyssée par exemple)
Gastair