A l'aide cher forumeurs
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beaujolais racer
Alatriste
pockaman
gabounette77
alex
Kekel12
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A l'aide cher forumeurs
Voila, je suis propriétaire d'une BMW R65 LS de 1985 depuis 10 jours. Achetée à un gars pas loin de chez moi qui m'a l'air tout à fait honnête.
Premiere visite chez lui pour bloquer la moto en semaine, le gars n'était pas là, j'attends, puis je découvre la belle, elle m'a l'air à peu près propre, consommables neufs... quelques vérifs d'usage, je l'essaye, tout est OK affaire conclue après une petite négociation. Le mec m'annonce qu'il a fait les vidanges pour la vente, ainsi que les consos. Qu'il s'en sépare car plus le temps d'en faire et de s'en occuper, (il n'aurait pas rouler depuis 8 mois).
Après avoir été la chercher, je fais environ 250/300 km jusqu'à aujourd'hui. Le problème est que je rencontre pas mal de suintements, au couple conique, au pont, soufflet, etc... Je vais joindre les photos. Mais qu'en pensez vous ? Cela pourrait venir d'un excédent de fluide après vidange et cet excédent suinterait, mais pourquoi partout ? Mon mécano me dit que je risque de faire des dégâts si je continue à rouler tel quel, perdre le frein arrière, l'embrayage... Et m'annonce au moins 10 heures de mains d'oeuvres...
J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a annoncé que l'on s'arrangerait si jamais défaut d'entretien sur le moto. Mais je reste sceptique et j'aurais besoin des lumières avisées des briscards de ce forum, étant donné que c'est mon premier Flat et que je suis pas vraiment compétent en mécanique...
Merci d'avance et cordialement
[url=https://servimg.com/view/19944248/4][/url]
[url=https://servimg.com/view/19944248/6][/url]
Premiere visite chez lui pour bloquer la moto en semaine, le gars n'était pas là, j'attends, puis je découvre la belle, elle m'a l'air à peu près propre, consommables neufs... quelques vérifs d'usage, je l'essaye, tout est OK affaire conclue après une petite négociation. Le mec m'annonce qu'il a fait les vidanges pour la vente, ainsi que les consos. Qu'il s'en sépare car plus le temps d'en faire et de s'en occuper, (il n'aurait pas rouler depuis 8 mois).
Après avoir été la chercher, je fais environ 250/300 km jusqu'à aujourd'hui. Le problème est que je rencontre pas mal de suintements, au couple conique, au pont, soufflet, etc... Je vais joindre les photos. Mais qu'en pensez vous ? Cela pourrait venir d'un excédent de fluide après vidange et cet excédent suinterait, mais pourquoi partout ? Mon mécano me dit que je risque de faire des dégâts si je continue à rouler tel quel, perdre le frein arrière, l'embrayage... Et m'annonce au moins 10 heures de mains d'oeuvres...
J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a annoncé que l'on s'arrangerait si jamais défaut d'entretien sur le moto. Mais je reste sceptique et j'aurais besoin des lumières avisées des briscards de ce forum, étant donné que c'est mon premier Flat et que je suis pas vraiment compétent en mécanique...
Merci d'avance et cordialement
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Kekel12
Re: A l'aide cher forumeurs
moto arrêter depuis longtemps , combien de kilomètres affiche ton compteur ?
alex
Re: A l'aide cher forumeurs
On dirait que l'huile de boite passe dans le bras, puis dans le pont.
Vérifie les 3 niveaux.
Refait les 3 vidanges.
Vérifie les 3 niveaux.
Refait les 3 vidanges.
gabounette77
Re: A l'aide cher forumeurs
Moto pas entretenue pendant des années, ne roule pas souvent, tous les joints lâchent. Classique.
Re: A l'aide cher forumeurs
On me l'a vendu pour 60000km, moto modifiée en Scrambler donc compliqué d'établir réellement un kilométrage.
Que pensez vous de ces 10 heures de main d'oeuvre et de la suite à donner à la chose ? Tout est urgent ou en priorité le couple conique/pont ?
Je comptais partir en Corse avec, j'aurais aimé dans un premier temps être certain de pouvoir relier Marseille mais mon mécano me fait peur, à tord ou à raison ?
Que pensez vous de ces 10 heures de main d'oeuvre et de la suite à donner à la chose ? Tout est urgent ou en priorité le couple conique/pont ?
Je comptais partir en Corse avec, j'aurais aimé dans un premier temps être certain de pouvoir relier Marseille mais mon mécano me fait peur, à tord ou à raison ?
Kekel12
Re: A l'aide cher forumeurs
Oui pour la fuite au pont / couple conique ca sera fait avant le départ mais pour le reste ? Désolé de cette question ça fait un peu madame Irma...
Kekel12
Re: A l'aide cher forumeurs
Je vais me faire taxer de fou mais : je ne partirai PLUS avec un pmeu plein d'huile.gabounette77 a écrit:Je ne partirai pas avec un pneu plein d'huile.
Tout à fait de l'avis (enfin... maintenant) de gabounette 77. C'est un dispositif anti virage à droite qui peut se réveler des plus efficaces.
Moi je dis, on change les joints, on refait les niveaux et on dort tranquile.
Alatriste
Re: A l'aide cher forumeurs
Une R65 LS dis tu? Bizarre ce ne sont pas des roues de LS (pas grave ce n'est pas le sujet)
Pour les joints fuyards, tu dois contrôler le joint de palier arrière, c'est à dire vérifier s'il n'y a pas de fuites entre le moteur et la boite.(on ne distingue pas bien sur tes photos)
Si c'est le cas, son changement est en effet assez long et une fuite à ce niveau peut entrainer des dommages sur le moteur (chute de pression d'huile).
Ce que te dis ton mécano semble corroborer cela.
Pour ma part je te déconseille formellement d'entreprendre un long voyage avec une machine qui visiblement a très peu roulé, juste sortie de la naphtaline, et dont l'entretien n'a pas dû être très suivi, et déjà transformée en friteuse après peu de km.
Pour les joints fuyards, tu dois contrôler le joint de palier arrière, c'est à dire vérifier s'il n'y a pas de fuites entre le moteur et la boite.(on ne distingue pas bien sur tes photos)
Si c'est le cas, son changement est en effet assez long et une fuite à ce niveau peut entrainer des dommages sur le moteur (chute de pression d'huile).
Ce que te dis ton mécano semble corroborer cela.
Pour ma part je te déconseille formellement d'entreprendre un long voyage avec une machine qui visiblement a très peu roulé, juste sortie de la naphtaline, et dont l'entretien n'a pas dû être très suivi, et déjà transformée en friteuse après peu de km.
beaujolais racer
Re: A l'aide cher forumeurs
Pas mieux... fallait acheter une moto qui roule... pas un scramblerbeaujolais racer a écrit:Pour ma part je te déconseille formellement d'entreprendre un long voyage avec une machine qui visiblement a très peu roulé, juste sortie de la naphtaline, et dont l'entretien n'a pas dû être très suivi, et déjà transformée en friteuse après peu de km.
Dit autrement, si c’est pour rouler, mieux vaut acheter une moto de 160000km réels mais bien entretenue par un flateux qu’un jouet à la mode dont le réel but est le style (prononcer le staïle !).
La Corse... tu fais comme tu veux mais comme les autres... mieux vaut oublier ! Les joints sont une chose, l’état général en est une autre...
Pierrebm
Re: A l'aide cher forumeurs
Je ne partirais surement pas avec une moto de 40 ans dont je ne connais rien pour une virée directe loin de mes bases...
Déja quand je rachète une moto, je vidange et remplace tous les fluides ( huiles diverses, liquides de freins, refroidissement s'il y a lieu )
cela permet de faire le tour de la machine et de soulever ses dessous
ensuite c'est des virées locales de plus en plus longues qui vont permettre de déceler ce qui va bien et ce qui va moins bien ....
Avec une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps, je ne serais pas étonné que tu ais des soucis de circuit électrique (corrosion des connexions), voir de charge
Si tu veux partir en corse, va au magasin, achète toi une 500 CB honda neuve , et roule ma poule !
Déja quand je rachète une moto, je vidange et remplace tous les fluides ( huiles diverses, liquides de freins, refroidissement s'il y a lieu )
cela permet de faire le tour de la machine et de soulever ses dessous
ensuite c'est des virées locales de plus en plus longues qui vont permettre de déceler ce qui va bien et ce qui va moins bien ....
Avec une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps, je ne serais pas étonné que tu ais des soucis de circuit électrique (corrosion des connexions), voir de charge
Si tu veux partir en corse, va au magasin, achète toi une 500 CB honda neuve , et roule ma poule !
Ornach
Re: A l'aide cher forumeurs
Effectivement ce sont les joints qui lachent un peu partout et le soufflet de cardan s'est craquelé.
Une machine qui reste longtemps sans rouler a souvent ce genre de problème, rien de méchant mais je te déconseille de partir en vacances avant d'avoir réglé tout ça.
Quitte à déposer la boite ce serait bien vérifier le bon état des roulements, de l'embrayage et de la pompe à huile.
Je suppose que ton mécano le fera, parle lui en quand même afin d'en savoir un peu plus sur cette machine.
10h de MO ne me semblent pas exagérés pour l'ensemble mais je ne suis pas un "vrai" mécano !
Une machine qui reste longtemps sans rouler a souvent ce genre de problème, rien de méchant mais je te déconseille de partir en vacances avant d'avoir réglé tout ça.
Quitte à déposer la boite ce serait bien vérifier le bon état des roulements, de l'embrayage et de la pompe à huile.
Je suppose que ton mécano le fera, parle lui en quand même afin d'en savoir un peu plus sur cette machine.
10h de MO ne me semblent pas exagérés pour l'ensemble mais je ne suis pas un "vrai" mécano !
georges84fr
Re: A l'aide cher forumeurs
Je changerai aussi cette pièce qui laisse entrer de l'eau qui peut aller jusqu'au pont.
gabounette77
Re: A l'aide cher forumeurs
Merci à tous pour vos réponses, me voilà en Corse... arrivé en voiture, la moto est au chaud chez le mécano pour un check up complet, et le Tour de Corse se fera en septembre ! Encore merci, je vous ai écouté
Kekel12
Re: A l'aide cher forumeurs
Enfin une bonne parole...!Ornach a écrit:
Si tu veux partir en corse, va au magasin, achète toi une 500 CB hondaneuve, et roule ma poule !
Savate
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