Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A l'aide cher forumeurs

+6
beaujolais racer
Alatriste
pockaman
gabounette77
alex
Kekel12
10 participants

Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty A l'aide cher forumeurs

Message  Kekel12 Mer 18 Juil 2018 - 18:50

Voila, je suis propriétaire d'une BMW R65 LS de 1985 depuis 10 jours. Achetée à un gars pas loin de chez moi qui m'a l'air tout à fait honnête. 
Premiere visite chez lui pour bloquer la moto en semaine, le gars n'était pas là, j'attends, puis je découvre la belle, elle m'a l'air à peu près propre, consommables neufs... quelques vérifs d'usage, je l'essaye, tout est OK affaire conclue après une petite négociation. Le mec m'annonce qu'il a fait les vidanges pour la vente, ainsi que les consos. Qu'il s'en sépare car plus le temps d'en faire et de s'en occuper, (il n'aurait pas rouler depuis 8 mois). 

Après avoir été la chercher, je fais environ 250/300 km jusqu'à aujourd'hui. Le problème est que je rencontre pas mal de suintements, au couple conique, au pont, soufflet, etc... Je vais joindre les photos. Mais qu'en pensez vous ? Cela pourrait venir d'un excédent de fluide après vidange et cet excédent suinterait, mais pourquoi partout ? Mon mécano me dit que je risque de faire des dégâts si je continue à rouler tel quel, perdre le frein arrière, l'embrayage... Et m'annonce au moins 10 heures de mains d'oeuvres... 

J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a annoncé que l'on s'arrangerait si jamais défaut d'entretien sur le moto. Mais je reste sceptique et j'aurais besoin des lumières avisées des briscards de ce forum, étant donné que c'est mon premier Flat et que je suis pas vraiment compétent en mécanique... 

Merci d'avance et cordialementA l'aide cher forumeurs Img_2510
A l'aide cher forumeurs Img_2511
A l'aide cher forumeurs Img_2512[url=https://servimg.com/view/19944248/4]A l'aide cher forumeurs Img_2513[/url]
A l'aide cher forumeurs Img_2514
[url=https://servimg.com/view/19944248/6]A l'aide cher forumeurs Img_2515[/url]

Kekel12


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  alex Mer 18 Juil 2018 - 20:01

je te conseille d'aller te presenter d'abord …   lol!
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  alex Mer 18 Juil 2018 - 20:02

désoler , pas vus  …! autant pour moi  .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  alex Mer 18 Juil 2018 - 20:05

moto arrêter depuis longtemps , combien de kilomètres affiche ton compteur ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  gabounette77 Mer 18 Juil 2018 - 21:22

On dirait que l'huile de boite passe dans le bras, puis dans le pont.
Vérifie les 3 niveaux.
Refait les 3 vidanges.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  pockaman Mer 18 Juil 2018 - 21:32

Moto pas entretenue pendant des années, ne roule pas souvent, tous les joints lâchent. Classique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Kekel12 Mer 18 Juil 2018 - 22:04

On me l'a vendu pour 60000km, moto modifiée en Scrambler donc compliqué d'établir réellement un kilométrage.
 
Que pensez vous de ces 10 heures de main d'oeuvre et de la suite à donner à la chose ? Tout est urgent ou en priorité le couple conique/pont ? 
Je comptais partir en Corse avec, j'aurais aimé dans un premier temps être certain de pouvoir relier Marseille mais mon mécano me fait peur, à tord ou à raison ?

Kekel12


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  gabounette77 Mer 18 Juil 2018 - 22:25

Je ne partirai pas avec un pneu plein d'huile.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Kekel12 Mer 18 Juil 2018 - 22:38

Oui pour la fuite au pont / couple conique ca sera fait avant le départ mais pour le reste ? Désolé de cette question ça fait un peu madame Irma...

Kekel12


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Alatriste Jeu 19 Juil 2018 - 0:34

gabounette77 a écrit:Je ne partirai pas avec un pneu plein d'huile.
Je vais me faire taxer de fou mais : je ne partirai PLUS avec un pmeu plein d'huile. 

Tout à fait de l'avis (enfin... maintenant)  de gabounette 77. C'est un dispositif anti virage à droite qui peut se réveler des plus efficaces.

Moi je dis, on change les joints, on refait les niveaux et on dort tranquile.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  beaujolais racer Jeu 19 Juil 2018 - 7:25

Une R65 LS dis tu? Bizarre ce ne sont pas des roues de LS (pas grave ce n'est pas le sujet)

Pour les joints fuyards, tu dois contrôler le joint de palier arrière, c'est à dire vérifier s'il n'y a pas de fuites entre le moteur et la boite.(on ne distingue pas bien sur tes photos)
Si c'est le cas, son changement est en effet assez long et une fuite à ce niveau peut entrainer des dommages sur le moteur (chute de pression d'huile).
Ce que te dis ton mécano semble corroborer cela.
Pour ma part je te déconseille formellement d'entreprendre un long voyage avec une machine qui visiblement a très peu roulé, juste sortie de la naphtaline, et dont l'entretien n'a pas dû être très suivi, et déjà transformée en friteuse après peu de km.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Pierrebm Ven 20 Juil 2018 - 21:43

beaujolais racer a écrit:Pour ma part je te déconseille formellement d'entreprendre un long voyage avec une machine qui visiblement a très peu roulé, juste sortie de la naphtaline, et dont l'entretien n'a pas dû être très suivi, et déjà transformée en friteuse après peu de km.
Pas mieux... fallait acheter une moto qui roule... pas un scrambler  lol!
Dit autrement, si c’est pour rouler, mieux vaut acheter une moto de 160000km réels mais bien entretenue par un flateux qu’un jouet à la mode dont le réel but est le style (prononcer le staïle !). 

La Corse... tu fais comme tu veux mais comme les autres... mieux vaut oublier ! Les joints sont une chose, l’état général en est une autre...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Ornach Ven 20 Juil 2018 - 22:44

Je ne partirais surement pas avec une moto de 40 ans dont je ne connais rien pour une virée directe loin de mes bases... tss tss
Déja quand je rachète une moto, je vidange et remplace tous les fluides ( huiles diverses, liquides de freins, refroidissement s'il y a lieu )
cela permet de faire le tour de la machine et de soulever ses dessous clin
ensuite c'est des virées locales de plus en plus longues qui vont permettre de déceler ce qui va bien et ce qui va moins bien ....
Avec une bécane qui n'a pas tourné depuis longtemps, je ne serais pas étonné que tu ais des soucis de circuit électrique (corrosion des connexions), voir de charge
Si tu veux partir en corse, va au magasin, achète toi une 500 CB honda neuve , et roule ma poule ! biker
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  georges84fr Ven 20 Juil 2018 - 22:49

Effectivement ce sont les joints qui lachent un peu partout et le soufflet de cardan s'est craquelé.
Une machine qui reste longtemps sans rouler a souvent ce genre de problème, rien de méchant mais je te déconseille de partir en vacances avant d'avoir réglé tout ça.
Quitte à déposer la boite ce serait bien vérifier le bon état des roulements, de l'embrayage et de la pompe à huile.
Je suppose que ton mécano le fera, parle lui en quand même afin d'en savoir un peu plus sur cette machine.
10h de MO ne me semblent pas exagérés pour l'ensemble mais je ne suis pas un "vrai" mécano !
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  gabounette77 Sam 21 Juil 2018 - 9:15

Je changerai aussi cette pièce qui laisse entrer de l'eau qui peut aller jusqu'au pont.

A l'aide cher forumeurs 112
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Kekel12 Sam 21 Juil 2018 - 9:57

Merci à tous pour vos réponses, me voilà en Corse... arrivé en voiture, la moto est au chaud chez le mécano pour un check up complet, et le Tour de Corse se fera en septembre ! Encore merci, je vous ai écouté

Kekel12


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Savate Sam 21 Juil 2018 - 10:15

Ornach a écrit:                                              
Si tu veux partir en corse, va au magasin, achète toi une 500 CB honda neuve , et roule ma poule ! biker
Enfin une bonne parole...! souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide cher forumeurs Empty Re: A l'aide cher forumeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum