"Victoria" KR 26
+3
nortonton
DUVEL
Proteus
7 participants
Page 1 sur 1
"Victoria" KR 26
Salut tatousses,
bouteille lancée à la mer, un co-locataire du garage ousque j'entrepose mes motos vient de rentrer une Victoria KR 36 de 1953 (ou 1958) plaque peu lisible), dans un jus bien avancé, moteur mono-cylindre deux temps, à priori rien de bien compliqué à remettre en route. Cette moto appartenait à son oncle canné depuis lulure, et la tante s'est enfin décidée à se séparer de la meule, le poteau l'a récupéré gratos bien évidemment.
une tof d'internet :
Y a t'il des gens ici qui connaissent cette bécane (ou ce genre de bécane)?
Il y a de la compression, les vis platinées s'écartent quand on kicke, c'est déjà ça.
Le gazier préfère la laisser dans son jus, carrosserie pas trop dégueu, pots d'échappement en dentelle, il se demande si ça vaut vraiment la peine de dépenser des thunes la dedans.
Une bien belle bécane en tout cas, bien finie pour l'époque, ça devait coûter des ronds à mon humble avis...
bouteille lancée à la mer, un co-locataire du garage ousque j'entrepose mes motos vient de rentrer une Victoria KR 36 de 1953 (ou 1958) plaque peu lisible), dans un jus bien avancé, moteur mono-cylindre deux temps, à priori rien de bien compliqué à remettre en route. Cette moto appartenait à son oncle canné depuis lulure, et la tante s'est enfin décidée à se séparer de la meule, le poteau l'a récupéré gratos bien évidemment.
une tof d'internet :
Y a t'il des gens ici qui connaissent cette bécane (ou ce genre de bécane)?
Il y a de la compression, les vis platinées s'écartent quand on kicke, c'est déjà ça.
Le gazier préfère la laisser dans son jus, carrosserie pas trop dégueu, pots d'échappement en dentelle, il se demande si ça vaut vraiment la peine de dépenser des thunes la dedans.
Une bien belle bécane en tout cas, bien finie pour l'époque, ça devait coûter des ronds à mon humble avis...
Proteus
Re: "Victoria" KR 26
Viktoria a fait un des plus beaux twins a savoir la bergmeister v35.
Je me rappelle avoir lu que ces motos etaient cheres et d une finition exemplaire.
Je me rappelle avoir lu que ces motos etaient cheres et d une finition exemplaire.
DUVEL
Re: "Victoria" KR 26
KR 26, pardon, mono 250cc deux temps, une bougie et deux sorties d'échappement.
Mon téléphone est en carafe pour l'instant, je vais essayer de prendre des tofs ces jours-ci.
Pas de volant magnétique, allumage par vis platinées, condo et batterie indispensable.
En effet, une bécane qui en impose, elle ne devait pas être aussi accessible qu'une DKW OU NSU équivalente à l'époque, mais je peux me tromper...
Mon téléphone est en carafe pour l'instant, je vais essayer de prendre des tofs ces jours-ci.
Pas de volant magnétique, allumage par vis platinées, condo et batterie indispensable.
En effet, une bécane qui en impose, elle ne devait pas être aussi accessible qu'une DKW OU NSU équivalente à l'époque, mais je peux me tromper...
Proteus
Re: "Victoria" KR 26
Yopelah, deux tofs!
là, je cherche de la docu, avant d'ouvrir les entrailles de la bête, j'ai trouvé un CD que je vais probablement commander, en espérant qu'il sera complet
là, je cherche de la docu, avant d'ouvrir les entrailles de la bête, j'ai trouvé un CD que je vais probablement commander, en espérant qu'il sera complet
Proteus
Re: "Victoria" KR 26
Merci Gastair, bouquin commandé.
64 pages, on peut présumer que les opérations courantes de maintenance y seront mentionnées
Je sais pas comment tu as trouvé ça, mais je suis passé z'à côté.
Chouette ce forum, j'arrête pas de le dire...
64 pages, on peut présumer que les opérations courantes de maintenance y seront mentionnées
Je sais pas comment tu as trouvé ça, mais je suis passé z'à côté.
Chouette ce forum, j'arrête pas de le dire...
Proteus
Re: "Victoria" KR 26
BRADABOUMPETPAFFFFF!!!
Ayé, elle a pété ce matin.
J'ai vraiment fait le minimum, sans rien toucher, sauf le robinet d'essence qui était cra-cra, puis y mettre du mélange, et puis régler l'écartement des vis platinées, bien vérifié le circuit électrique avant de brancher la batterie, elle a pété au bout de 5 ou 6 coups de kick, après près de 30 ans de sommeil.
Nanard, le proprio, a fait partout des cumulets tant tellement qu'il était content.
Et zyva qu'on va commander deux silencieux, pi un set de joints, pi le reste aussi. Et pi bien résiner le résé, putain la couche de rouille dans icelui!
Vous mettrai une vidéo, peut-être, si je comprends comment mon #@&£µ de smartphone fonctionne bien.
Ayé, elle a pété ce matin.
J'ai vraiment fait le minimum, sans rien toucher, sauf le robinet d'essence qui était cra-cra, puis y mettre du mélange, et puis régler l'écartement des vis platinées, bien vérifié le circuit électrique avant de brancher la batterie, elle a pété au bout de 5 ou 6 coups de kick, après près de 30 ans de sommeil.
Nanard, le proprio, a fait partout des cumulets tant tellement qu'il était content.
Et zyva qu'on va commander deux silencieux, pi un set de joints, pi le reste aussi. Et pi bien résiner le résé, putain la couche de rouille dans icelui!
Vous mettrai une vidéo, peut-être, si je comprends comment mon #@&£µ de smartphone fonctionne bien.
Proteus
Re: "Victoria" KR 26
Ahhhh ! je me sens moins seul.Proteus a écrit:
Et pi bien résiner le résé, putain la couche de rouille dans icelui!
http://www.flat-twin-bmw.com/t41488-conseil-avant-achat-premier-flat-twin
Dernière édition par Francesco le Ven 17 Aoû 2018 - 21:52, édité 1 fois
Francesco
Re: "Victoria" KR 26
Merci, le jus d'origine devrait rester, mais je vous dis pas le jus extrait du résé, apabÔ.
Mébon, on s'en doutait un peu, c'est pourquoi qu'on a bien nettoyé ze robinet qui était bien bouché, pi le filtre à essence aussi.
Pour le reste, en démontant ici et là des machins, je m'aperçois que cette bécane est vraiment hyper bien foutue!
Là, le commanditaire dont au sujet duquel m'a mandé vers deux silencieux neufs, plus une pochette de joints moteurs complets, on va y aller toudou avant de lancer la bête sur les routes...
Mébon, on s'en doutait un peu, c'est pourquoi qu'on a bien nettoyé ze robinet qui était bien bouché, pi le filtre à essence aussi.
Pour le reste, en démontant ici et là des machins, je m'aperçois que cette bécane est vraiment hyper bien foutue!
Là, le commanditaire dont au sujet duquel m'a mandé vers deux silencieux neufs, plus une pochette de joints moteurs complets, on va y aller toudou avant de lancer la bête sur les routes...
Proteus
Re: "Victoria" KR 26
J'ai vu sur Vintage mécanic une gamme de produits complète pour cela, depuis le nettoyage jusqu'à la résine finale.
Je crois que c'était l'épisode sur l'Aronde.
Je crois que c'était l'épisode sur l'Aronde.
R27
Re: "Victoria" KR 26
J'ai acheté sur une bourse moto des produits vendus par un hollandais.
- Un dégraissant parce que essence deux temps
- Un anti-rouille
- La résine bi-composant.
Là ,aujourd'hui, c'était l'étape dégraissant.
Demain, anti-rouille, et puis résine après le 12, quand que je reviens d'une semaine de vacances
- Un dégraissant parce que essence deux temps
- Un anti-rouille
- La résine bi-composant.
Là ,aujourd'hui, c'était l'étape dégraissant.
Demain, anti-rouille, et puis résine après le 12, quand que je reviens d'une semaine de vacances
Proteus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum