Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?

+2
PizzaRoller
germain62
6 participants

Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? Empty Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?

Message  germain62 Sam 7 Juil 2018 - 22:58

Hello
J'ai reçu de chez roule toujours le clapet de reniflard nouveau modèle, en sachet bmw.

La fine lamelle entre le corps du clapet et la grosse lamelle est ouverte au repos .

J'ai vu d'autres clapets où la fine lamelle est bien plaquée contre le corps du clapet pour que ce soit hermétique au repos...

Donc je ne comprends pas car si la fine lamelle est ouverte sans quil ny est de pression dans le carter moteur, elle laisse toujours passer l'huile et les vapeurs. Je pense que la lamelle n'est pas montée dans le bon sens...

Le clapet reçu, on voit la fine lamelle ouverte
Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? 20180717

Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? 20180718

Photo d'internet, la lamelle est bien plaquée et pas ouverte au repos.
Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? S-l40011

germain62

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? Empty Re: Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?

Message  PizzaRoller Sam 7 Juil 2018 - 23:29

Tu dois pouvoir retourner la lamelle en dévissant.

Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? Idee-p10 Toutélectrix   Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? 569134          Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ? Empty Re: Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?

Message  germain62 Sam 7 Juil 2018 - 23:32

Ha les sal*piauds ils ont monté la lamelle dans le mauvais sens... pfff

germain62

Message  Palica Gringo Sam 7 Juil 2018 - 23:33

PizzaRoller a écrit:Tu dois pouvoir retourner la lamelle en dévissant.
Si tu le fais, tu mettras du loctite rouge sur la vis en remontant  souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  germain62 Sam 7 Juil 2018 - 23:33

J'ai que du bleu, ça passe ? ^^

germain62

Message  Palica Gringo Sam 7 Juil 2018 - 23:43

Mieux que rien...

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  germain62 Dim 8 Juil 2018 - 9:41

Bon lamelle retournée il n'y a plus d'espace au bout mais un petit au milieu Suspect
Jamais étanche ce bidule...

germain62

Message  Palica Gringo Dim 8 Juil 2018 - 15:12

Je te conseille de l’échanger pour un neuf, ce n’est pas normal. Pas catastrophique non plus mais de l’huile va suinter en permanence (en fait, plus d’huile que la normale).

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  germain62 Dim 8 Juil 2018 - 15:14

C'est un neuf, reçu hier de chez roule toujours ...

germain62

Message  Palica Gringo Dim 8 Juil 2018 - 15:22

Oui mais tu leur retournes. Ou tu essaies de former la lamelle pour la rendre étanche. Maintenant, pas catastrophique non plus...

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  germain62 Ven 20 Juil 2018 - 9:25

J'ai reçu un nouveau clapet de reniflard de chez roule toujours, qu'ils ont commandé chez bmw pour moi. Il est comme le précédent... il a aussi la fine lamelle qui n'est pas plaquée contre le corps du clapet.... bref je renvoie les deux... aïe aïe il y a un problème avec cette pièce fabriquée par bmw....!

germain62

Message  nortonton Ven 20 Juil 2018 - 13:45

Dès que le moteur fonctionne, la lamelle va être plaquée contre l 'embase comme nécessaire, comme avec l 'ancien clapet.

Vu que c'est pareil sur deux pièces neuves c 'est peut-être une évolution sur les fabrications récentes ...  siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  germain62 Ven 20 Juil 2018 - 13:47

Le boss de chez roule toujours a dit que ce n'est pas normal 
Je les ai renvoyé

germain62

Message  nortonton Ven 20 Juil 2018 - 13:51

germain62 a écrit:Le boss de chez roule toujours a dit que ce n'est pas normal 
Je les ai renvoyé
ça n 'est pas normal par rapport aux clapets d ' antan.
Mais ne serait-ce pas devenu normal ?

Je ne suis sûr de rien, mais ce non placage au repos ne me semble pas nuisible moteur en marche.
Si ça se trouve, ils viennent de trouver 50 ans après, que c 'est la solution à la conso d'huile des flat twins post 1969 .  souris

Attendons la réponse de BMW...
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  germain62 Ven 20 Juil 2018 - 13:56

Sur toutes les photos où on voit la lamelle sur des nouveaux clapets, celle ci est plaquée. 
Donc je pense que s'il reste ouvert il y a un soucis :)

germain62

Message  LULU T100 Ven 20 Juil 2018 - 15:04

nortonton a écrit:Dès que le moteur fonctionne, la lamelle va être plaquée contre l 'embase comme nécessaire, comme avec l 'ancien clapet.

Vu que c'est pareil sur deux pièces neuves c 'est peut-être une évolution sur les fabrications récentes ...  siffle
Exact modif bmw pour améliorer le fonctionnement 
j'ai cette pièce nouvelle, pas montée encore 
LULU T100
LULU T100

Message  Phil... Ven 20 Juil 2018 - 15:21

germain62 a écrit:J'ai reçu un nouveau clapet de reniflard de chez roule toujours, qu'ils ont commandé chez bmw pour moi. Il est comme le précédent... il a aussi la fine lamelle qui n'est pas plaquée contre le corps du clapet.... bref je renvoie les deux... aïe aïe il y a un problème avec cette pièce fabriquée par bmw....!

c'est qu'il y a peut être une raison,
peut être que le moteur doit pouvoir respirer à l’arrêt, un genre de casse vide pou ne pas contraindre les joints en dépression quand l'huile refroidit...
enfin, je me l'imagine comme ça,

en tout cas, ça ne me viendrait pas a l'idée de rectifier une pièce neuve pour la mettre à ma façon...
n’oublions pas qu'avec le bon sens, la terre serait plate et le soleil tournerait autour.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé