Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?
+2
PizzaRoller
germain62
6 participants
Page 1 sur 1
Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?
Hello
J'ai reçu de chez roule toujours le clapet de reniflard nouveau modèle, en sachet bmw.
La fine lamelle entre le corps du clapet et la grosse lamelle est ouverte au repos .
J'ai vu d'autres clapets où la fine lamelle est bien plaquée contre le corps du clapet pour que ce soit hermétique au repos...
Donc je ne comprends pas car si la fine lamelle est ouverte sans quil ny est de pression dans le carter moteur, elle laisse toujours passer l'huile et les vapeurs. Je pense que la lamelle n'est pas montée dans le bon sens...
Le clapet reçu, on voit la fine lamelle ouverte
Photo d'internet, la lamelle est bien plaquée et pas ouverte au repos.
J'ai reçu de chez roule toujours le clapet de reniflard nouveau modèle, en sachet bmw.
La fine lamelle entre le corps du clapet et la grosse lamelle est ouverte au repos .
J'ai vu d'autres clapets où la fine lamelle est bien plaquée contre le corps du clapet pour que ce soit hermétique au repos...
Donc je ne comprends pas car si la fine lamelle est ouverte sans quil ny est de pression dans le carter moteur, elle laisse toujours passer l'huile et les vapeurs. Je pense que la lamelle n'est pas montée dans le bon sens...
Le clapet reçu, on voit la fine lamelle ouverte
Photo d'internet, la lamelle est bien plaquée et pas ouverte au repos.
germain62
Re: Reniflard nouveau modèle : fine lamelle plaquée ou non ?
Tu dois pouvoir retourner la lamelle en dévissant.
Ha les sal*piauds ils ont monté la lamelle dans le mauvais sens... pfff
germain62
Si tu le fais, tu mettras du loctite rouge sur la vis en remontantPizzaRoller a écrit:Tu dois pouvoir retourner la lamelle en dévissant.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai que du bleu, ça passe ? ^^
germain62
Mieux que rien...
Storm
Palica Gringo
Bon lamelle retournée il n'y a plus d'espace au bout mais un petit au milieu
Jamais étanche ce bidule...
Jamais étanche ce bidule...
germain62
Je te conseille de l’échanger pour un neuf, ce n’est pas normal. Pas catastrophique non plus mais de l’huile va suinter en permanence (en fait, plus d’huile que la normale).
Storm
Palica Gringo
C'est un neuf, reçu hier de chez roule toujours ...
germain62
Oui mais tu leur retournes. Ou tu essaies de former la lamelle pour la rendre étanche. Maintenant, pas catastrophique non plus...
Storm
Palica Gringo
J'ai reçu un nouveau clapet de reniflard de chez roule toujours, qu'ils ont commandé chez bmw pour moi. Il est comme le précédent... il a aussi la fine lamelle qui n'est pas plaquée contre le corps du clapet.... bref je renvoie les deux... aïe aïe il y a un problème avec cette pièce fabriquée par bmw....!
germain62
Dès que le moteur fonctionne, la lamelle va être plaquée contre l 'embase comme nécessaire, comme avec l 'ancien clapet.
Vu que c'est pareil sur deux pièces neuves c 'est peut-être une évolution sur les fabrications récentes ...
Vu que c'est pareil sur deux pièces neuves c 'est peut-être une évolution sur les fabrications récentes ...
Le boss de chez roule toujours a dit que ce n'est pas normal
Je les ai renvoyé
Je les ai renvoyé
germain62
ça n 'est pas normal par rapport aux clapets d ' antan.germain62 a écrit:Le boss de chez roule toujours a dit que ce n'est pas normal
Je les ai renvoyé
Mais ne serait-ce pas devenu normal ?
Je ne suis sûr de rien, mais ce non placage au repos ne me semble pas nuisible moteur en marche.
Si ça se trouve, ils viennent de trouver 50 ans après, que c 'est la solution à la conso d'huile des flat twins post 1969 .
Attendons la réponse de BMW...
Sur toutes les photos où on voit la lamelle sur des nouveaux clapets, celle ci est plaquée.
Donc je pense que s'il reste ouvert il y a un soucis :)
Donc je pense que s'il reste ouvert il y a un soucis :)
germain62
nortonton a écrit:Dès que le moteur fonctionne, la lamelle va être plaquée contre l 'embase comme nécessaire, comme avec l 'ancien clapet.
Exact modif bmw pour améliorer le fonctionnement
j'ai cette pièce nouvelle, pas montée encore
LULU T100
germain62 a écrit:J'ai reçu un nouveau clapet de reniflard de chez roule toujours, qu'ils ont commandé chez bmw pour moi. Il est comme le précédent... il a aussi la fine lamelle qui n'est pas plaquée contre le corps du clapet.... bref je renvoie les deux... aïe aïe il y a un problème avec cette pièce fabriquée par bmw....!
c'est qu'il y a peut être une raison,
peut être que le moteur doit pouvoir respirer à l’arrêt, un genre de casse vide pou ne pas contraindre les joints en dépression quand l'huile refroidit...
enfin, je me l'imagine comme ça,
en tout cas, ça ne me viendrait pas a l'idée de rectifier une pièce neuve pour la mettre à ma façon...
n’oublions pas qu'avec le bon sens, la terre serait plate et le soleil tournerait autour.