Matchless G3
+11
tontons
CLAUDEDEBESAC
NONO84
westy64
jacques
Palica Gringo
nortonton
Gastair
beaujolais racer
jbt
Francesco
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Matchless G3
Francis, je viens juste de voir ton post.
Belle bête que cette 350 et puis avec ça le 80 c'est de la performance ...
Et puis tu pourrais suivre la M20 facile.
En plus le pape AJS / MATCHLESS made in France est sur Auxonne.
Je te cause de ça à l'occase.
Belle bête que cette 350 et puis avec ça le 80 c'est de la performance ...
Et puis tu pourrais suivre la M20 facile.
En plus le pape AJS / MATCHLESS made in France est sur Auxonne.
Je te cause de ça à l'occase.
CLAUDEDEBESAC
Francesco a écrit:Le problème, comme toujours, c'est qu'il ne faudrait pas filer essayer des BM récentes en sortant du boulot, surtout dans le cadre bucolique de la vallée de la Loue....
Je vous raconte demain.
Je la trouve magnifique celle là, bien plus que la ninety classique (et presque autant que la race).
Mais il me semble que la hauteur de selle n'est pas des plus basses. Toi qui l'a essayé Don Padre, tu en as pensé quoi ?
tontons
Un truc avant d'acheter ce vieux mono angliche,
Méditer l'expérience de ce flatistanais qui avait acheté un trail Yam 600 et qui n'arrivant pas à le démarrer facilement, s'est, de mollet las, résigné à le revendre très vite après l'avoir acquis.
Méditer l'expérience de ce flatistanais qui avait acheté un trail Yam 600 et qui n'arrivant pas à le démarrer facilement, s'est, de mollet las, résigné à le revendre très vite après l'avoir acquis.
gunthar
Un 350 d'outre Manche bien réglé ça démarre facilement .
Il n'y a guère que les Velocettes qui sont un peu plus chiantes avec leur démultiplication de kick àlacon.
Il n'y a guère que les Velocettes qui sont un peu plus chiantes avec leur démultiplication de kick àlacon.
CLAUDEDEBESAC
Tiens tiens....gunthar a écrit:Un truc avant d'acheter ce vieux mono angliche,
Effectivement, je n'ai aucune crainte, même la 500 BSA de Nortonton/Claude démarre très bien.
Leur Panther était un peu plus compliquée à lancer. Il fallait être un grand initié, pour connaître le geste fier et altier qui donnait vie à ses 600 cc.......
Et mes XT/SR ne m'avaient jamais posé de problème à ce niveau.
C'est juste ce rontdeudju de 600 XT qui m'a pourri la vie !
Francesco
J'adore ces bécanes anglaises : Ce qui m'arrête c'est que la moindre panne nécessitant des pièces détachées signifie immobilisation de la machine pendant un temps indéterminé ....
piegux
Tu n 'as pas un vieux flat prêt à assurer l 'intérim dans ton garage ?piegux a écrit:J'adore ces bécanes anglaises : Ce qui m'arrête c'est que la moindre panne nécessitant des pièces détachées signifie immobilisation de la machine pendant un temps indéterminé ....
Il faut faire jouer la jalousie .
Une vieille Anglaise se mérite et se respecte.
Avec elle , adieu la banalité du fidèle flat twin.
Faut les deux !
Une Anglaise ne tombe pas en panne, elle est momentanément indisposée.nortonton a écrit:Tu n 'as pas un vieux flat prêt à assurer l 'intérim dans ton garage ?piegux a écrit:J'adore ces bécanes anglaises : Ce qui m'arrête c'est que la moindre panne nécessitant des pièces détachées signifie immobilisation de la machine pendant un temps indéterminé ....
Faut les deux !
(D'ailleurs, au vu des taches dans le garage, elle a ses règles 30 jours par mois)
beaujolais racer
Tu as raison Churchman.The Churchman a écrit:Les trois, fils, les trois.....
Un twin pas flat également, pour la Sainte Trinité.
A la semaine prochaine ?
Un ami Flatistanais s 'est dévoué pour m'aider à leur dégourdir les bielles.CLAUDEDEBESAC a écrit:Comme qu'elles sont belles .....
Il a nettement préféré la Triumph.
Le Gromono , ça ne s 'apprivoise pas en 3 minutes.
La Triumph...
Elle démarre tout seul , même si on a oublié de réduire l'avance.
ça accepte tous les régimes, ça vibre peu, les vitesses sont à droite, mais même pas inversées ...
Même pas besoin de débrayer avec son système slick shift.
Bonne fille compréhensive...
D'ailleurs, elle gagne des concours .
On dirait qu 'elle a disparu du bon coin...Francesco a écrit:Qu'en pensent les pros des Anglaises ?
A priori, une bécane sympa pour remettre le pied à l'étrier ? Pas très chère, moteur refait, cosmétique un peu passée, mais ça je m'en fous.....Elle me fait l'effet d'une bécane saine, 350 longue course, 18cv, juste ce qu'il faut pour les p'tites routes qui sentent la noisette....
Le seul truc bizarre, c'est les 3 années différentes indiquées sur l'annonce, en espérant qu'il y ait une CG qui corresponde à quelque chose de réaliste....
Le seul problème c'est qu'on doit partir prochainement, je ne vais pas avoir le temps de grimper sur Thionville avant le mois d'août. Peut-être attendra-t'elle ?
w.leboncoin.fr/motohttps://wws/1455846342.htm/
Matchless G3LS 1958
4 000 €
29/06/2018 à 14h15
Critères
ANNÉE-MODÈLE
1960
KILOMÉTRAGE
123456 km
CYLINDRÉE
350 cm³
Description
Matchless 350 GLS du 16/06/1959, en très bon état de marche.
Moteur entièrement refait, (embiellage,vilebrequin,roulement,joints,piston,segments,bague bronze,cylindre,siège de soupapes,guide de soupapes,ressorts,embrayage)
Fourche refaite (tubes,ressorts,bague bronze) pneu,chambre neufs
démarre au deuxième coup de kick aussi bien à chaud qu'à froid, pas de fuite d'huile.
Thank's internet !
https://oldthumpers.files.wordpress.com/2011/08/matchless-350-singles-1954-1958-1962-roadtest-classic-bike-1991.pdf
Tu as craqué Francesco ?
Ben non.....vraiment pas le temps de bouger cette semaine. Bon ben elle n'aura pas attendu le mois d'août, tant pis pour moi.
Il en reste encore une qui me fait de l'oeil....
Voir le numéro
Envoyer un message
Annonce sauvegardée
Accueil
>
Isère
>
Motos
>
Triumph Tiger cub T20 cub trial
3 500 €
01/07/2018 à 21h42
Critères
ANNÉE-MODÈLE
1965
KILOMÉTRAGE
5000 km
CYLINDRÉE
200 cm³
Description
Triumph Tiger Cub T20 cub. Ex armée.
Carte grise.
Haut moteur rénové fin 2017 (facture)
Selle d' époque.
https://www.leboncoin.fr/motos/1456886235.htm/
A bientôt !
Il en reste encore une qui me fait de l'oeil....
riumph Tiger cub T20 cub trial
3 500 €Voir le numéro
Envoyer un message
Annonce sauvegardée
Accueil
>
Isère
>
Motos
>
Triumph Tiger cub T20 cub trial
3 photos disponibles
Triumph Tiger cub T20 cub trial3 500 €
01/07/2018 à 21h42
Critères
ANNÉE-MODÈLE
1965
KILOMÉTRAGE
5000 km
CYLINDRÉE
200 cm³
Description
Triumph Tiger Cub T20 cub. Ex armée.
Carte grise.
Haut moteur rénové fin 2017 (facture)
Selle d' époque.
https://www.leboncoin.fr/motos/1456886235.htm/
A bientôt !
Francesco
Non pas de Flat dans le garage, uniquement des Japs pas toutes neuves depuis que j'ai vendu les Tchèques .nortonton a écrit:Tu n 'as pas un vieux flat prêt à assurer l 'intérim dans ton garage ?
Faut les deux !
Je respecte mes bécanes mais ne concevant pas la moto comme une religion, je ne mérite sans doute pas une vieille anglaise...
piegux
En fait une vieille bécane anglaise, ce serait un peu comme un chat ?
Tu donnes, tu donnes, tu donnes, et si elle veut bien un jour elle te le rend...
Tu donnes, tu donnes, tu donnes, et si elle veut bien un jour elle te le rend...
westy64
Merci Piegux !piegux a écrit:La G3 LS est toujours présente sur le Bon Coin.
Il y a aussi cette G5
Francesco
Elle est de retour .piegux a écrit:La G3 LS est toujours présente sur le Bon Coin.
Il y a aussi cette G5
Peut-être une vente annulée ?
Profitez-en si vous êtes dans le coin.
Elle est intéressante.
La G5, est moins intéressante, et sera difficile à revendre.
Quelqu'un a t-il de l'info sur la G5 : dispo des pièces, fiabilité , agrément .
Elle n'est pas loin de chez moi. J'irai peut-être la voir.
piegux
tentative de AMC pour produire un mono " moderne" en conformité avec le permis " Learner" Anglais des années 60.piegux a écrit:Quelqu'un a t-il de l'info sur la G5 : dispo des pièces, fiabilité , agrément .
Pas mal de soucis techniques , et pièces difficiles à trouver.
Vaut mieux chercher un BSA C15 ou B40, plus sympa et dont les pièces sont disponibles.
Chez AMC, seuls les vrais Gromonos pre unit sont interessants .
Aussi bons et généralement plus abordables que les BSA ou Norton.
J'ai failli craquer, pour celle-ci , en vente depuis presque 1 an... https://www.leboncoin.fr/motos/1431844326.htm/
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3