Matchless G3
+11
tontons
CLAUDEDEBESAC
NONO84
westy64
jacques
Palica Gringo
nortonton
Gastair
beaujolais racer
jbt
Francesco
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Matchless G3
Qu'en pensent les pros des Anglaises ?
A priori, une bécane sympa pour remettre le pied à l'étrier ? Pas très chère, moteur refait, cosmétique un peu passée, mais ça je m'en fous.....Elle me fait l'effet d'une bécane saine, 350 longue course, 18cv, juste ce qu'il faut pour les p'tites routes qui sentent la noisette....
Le seul truc bizarre, c'est les 3 années différentes indiquées sur l'annonce, en espérant qu'il y ait une CG qui corresponde à quelque chose de réaliste....
Le seul problème c'est qu'on doit partir prochainement, je ne vais pas avoir le temps de grimper sur Thionville avant le mois d'août. Peut-être attendra-t'elle ?
w.leboncoin.fr/motohttps://wws/1455846342.htm/
Matchless G3LS 1958
4 000 €
29/06/2018 à 14h15
Critères
ANNÉE-MODÈLE
1960
KILOMÉTRAGE
123456 km
CYLINDRÉE
350 cm³
Description
Matchless 350 GLS du 16/06/1959, en très bon état de marche.
Moteur entièrement refait, (embiellage,vilebrequin,roulement,joints,piston,segments,bague bronze,cylindre,siège de soupapes,guide de soupapes,ressorts,embrayage)
Fourche refaite (tubes,ressorts,bague bronze) pneu,chambre neufs
démarre au deuxième coup de kick aussi bien à chaud qu'à froid, pas de fuite d'huile.
Thank's internet !
https://oldthumpers.files.wordpress.com/2011/08/matchless-350-singles-1954-1958-1962-roadtest-classic-bike-1991.pdf
A priori, une bécane sympa pour remettre le pied à l'étrier ? Pas très chère, moteur refait, cosmétique un peu passée, mais ça je m'en fous.....Elle me fait l'effet d'une bécane saine, 350 longue course, 18cv, juste ce qu'il faut pour les p'tites routes qui sentent la noisette....
Le seul truc bizarre, c'est les 3 années différentes indiquées sur l'annonce, en espérant qu'il y ait une CG qui corresponde à quelque chose de réaliste....
Le seul problème c'est qu'on doit partir prochainement, je ne vais pas avoir le temps de grimper sur Thionville avant le mois d'août. Peut-être attendra-t'elle ?
w.leboncoin.fr/motohttps://wws/1455846342.htm/
Matchless G3LS 1958
4 000 €
29/06/2018 à 14h15
Critères
ANNÉE-MODÈLE
1960
KILOMÉTRAGE
123456 km
CYLINDRÉE
350 cm³
Description
Matchless 350 GLS du 16/06/1959, en très bon état de marche.
Moteur entièrement refait, (embiellage,vilebrequin,roulement,joints,piston,segments,bague bronze,cylindre,siège de soupapes,guide de soupapes,ressorts,embrayage)
Fourche refaite (tubes,ressorts,bague bronze) pneu,chambre neufs
démarre au deuxième coup de kick aussi bien à chaud qu'à froid, pas de fuite d'huile.
Thank's internet !
https://oldthumpers.files.wordpress.com/2011/08/matchless-350-singles-1954-1958-1962-roadtest-classic-bike-1991.pdf
Dernière édition par Francesco le Sam 30 Juin 2018 - 8:37, édité 3 fois
Francesco
Re: Matchless G3
Tu devrais poser la question sur le forum Enfield, il y a quelques pointures en anglaises qui te donneront un avis, heu...pointu et avisé.
jbt
Re: Matchless G3
moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil celle là, beaucoup trop loin malheureusement.
Je ne connais pas Matchless, mais j'ai essayé une 350 AJS de la même époque et je crois bien que c'était le même produit, un peu comme fut un temps Motobécane/ Motoconfort ou Terrot /Magnat Debon.
Machine très sympa, moteur vif et allègre (par rapport à un B33), il y avait même des freins et un semblant de confort.
Pour le reste mon essai s'est limité à la journée et je n'ai pas eu le temps de tomber en panne.
Je cherche aussi une Enfield vieille, (une moto avec laquelle il est impossible de perdre son permis en une seule fois) avec laquelle j'avais passé plusieurs semaines et milliers de km à Goa sans l'ombre d'un souci
Je ne connais pas Matchless, mais j'ai essayé une 350 AJS de la même époque et je crois bien que c'était le même produit, un peu comme fut un temps Motobécane/ Motoconfort ou Terrot /Magnat Debon.
Machine très sympa, moteur vif et allègre (par rapport à un B33), il y avait même des freins et un semblant de confort.
Pour le reste mon essai s'est limité à la journée et je n'ai pas eu le temps de tomber en panne.
Je cherche aussi une Enfield vieille, (une moto avec laquelle il est impossible de perdre son permis en une seule fois) avec laquelle j'avais passé plusieurs semaines et milliers de km à Goa sans l'ombre d'un souci
beaujolais racer
Re: Matchless G3
Oui, je connais mal l'histoire Matchless/AJS, mais je sais qu'elles sont plus que proches dans leur fabrication. Si un jour j'en possède une, je me pencherais vraiment sur la question.
Je me demande ce que le gars a collé à l'avant du cylindre, je penche pour un alternateur Alton ?
Je me demande ce que le gars a collé à l'avant du cylindre, je penche pour un alternateur Alton ?
Francesco
Re: Matchless G3
Pour la date je vois rien qui pourrait alarmer...
Sans présumer de la réalité de celles-ci :
1 date de sortie du modèle type, 2 date de fabrication de cet exemplaire, 3 date de première immatriculation
Avoir ces trois date serait donc plutôt un bon signe concernant l'historique et donc les papiers plaques et autres numéros.
Sans présumer de la réalité de celles-ci :
1 date de sortie du modèle type, 2 date de fabrication de cet exemplaire, 3 date de première immatriculation
Avoir ces trois date serait donc plutôt un bon signe concernant l'historique et donc les papiers plaques et autres numéros.
Gastair
Re: Matchless G3
Oui, je ne pense pas à un souci, c'est sans doute ton hypothèse la plus probable. Il s'agit bien du type 2, sorti en 58 (comme moi ), c'est donc un vrai longue course.
Il suffirait que j'appelle le vendeur, mais comme je ne peux rien faire dans l'immédiat, je vais attendre.
Il suffirait que j'appelle le vendeur, mais comme je ne peux rien faire dans l'immédiat, je vais attendre.
Francesco
Re: Matchless G3
J' ai eu 2, , en 500.
AJS mais ce sont les mêmes motos.
Devant le cylindre, c'est la magneto.
Lucas bien sûr. Le modèle à aimant tournant. Le meilleur modèle.
Appelle moi si tu veux.
J'ai toute la doc sur les modèles de la production AMC, soit AJS Matchless.
En 59, elle devrait avoir la boîte AMC.
Celle-ci a la boîte Burman plus ancienne.
Pas un souci du moment qu elle fonctionne bien.
La culasse alu, correcte pour l'année donne plus de puissance que les précédentes en fonte .
Ca freine en principe mieux que les BSA de la même période aussi.
AJS mais ce sont les mêmes motos.
Devant le cylindre, c'est la magneto.
Lucas bien sûr. Le modèle à aimant tournant. Le meilleur modèle.
Appelle moi si tu veux.
J'ai toute la doc sur les modèles de la production AMC, soit AJS Matchless.
En 59, elle devrait avoir la boîte AMC.
Celle-ci a la boîte Burman plus ancienne.
Pas un souci du moment qu elle fonctionne bien.
La culasse alu, correcte pour l'année donne plus de puissance que les précédentes en fonte .
Ca freine en principe mieux que les BSA de la même période aussi.
Dernière édition par nortonton le Sam 30 Juin 2018 - 9:39, édité 1 fois
Re: Matchless G3
Francesco a écrit:
Il suffirait que j'appelle le vendeur, mais comme.....
Appeler c'est courir le risque de prendre une décision trop rapide... surtout pour un sujet enclin aux coups de foudre.
... je déteste le telephone.
Gastair
Re: Matchless G3
Je te remercie Jean-Luc, on se verra bientôt.nortonton a écrit:J' ai eu 2, , en 500.
AJS mais ce sont les mêmes motos.
Devant le cylindre, c'est la magneto.
Lucas bien sûr. Le modèle à aimant tournant. Le meilleur modèle.
Appelle moi si tu veux.
J'ai toute la doc sur les modèles de la production AMC, soit AJS Matchless.
En 59, elle devrait avoir la boîte AMC.
Celle-ci a la boîte Burman plus ancienne.
Pas un souci du moment qu elle fonctionne bien.
J'ai vu effectivement, sur You tube, plusieurs modèles équipés de cette magnéto. Il y en a certaines dont l'avance se commande extérieurement, d'autres non visiblement.
Mais cette pièce a l'air bien moderne, un comble pour une Anglaise, du coup j'ai pensé à un alternateur moderne.
Pour la boîte, j'ai pourtant bien cru que c'était la AMC, faut que je regarde mieux....D'après les comparos anglais, la Burman est plus lente, faut juste bien décomposer.
Gastair : pour le téléphone, j'ai le même handicap que toi. J'ai ce truc en horreur. Pour que j'appelle quelqu'un, faut vraiment que je n'ai pas le choix. Alors aller emmerder un gars pour lui dire que je ne peux pas me déplacer avant un mois, mais que sa bécane m'intéresse....
Et sur ce genre de bécane, faut quand même essayer pour voir si tout est sain, je ne m'engagerais pas sur un simple appel.
Francesco
Re: Matchless G3
C'est une Burman.
L' AMC est la même extérieurement que sur les Commando.
AMC a racheté Norton , et Norton a donc pu bénéficier de leur nouvelle boîte.
Mais à part la boîte, les motos AMC et Norton sont restées très différentes.
L' AMC est la même extérieurement que sur les Commando.
AMC a racheté Norton , et Norton a donc pu bénéficier de leur nouvelle boîte.
Mais à part la boîte, les motos AMC et Norton sont restées très différentes.
Re: Matchless G3
C'est bizarre le prix des vieilles motos... Celle-la, que je trouve magnifique, n'est pas très chère je trouve... Surtout si on compare à certaines /5 dans un état proche de l'épave.
Francis, tu fais chier un peu quand même: je lis ton sujet et je vais immédiatement voir les petites annonces dans mon coin pour les monos anglais...
Francis, tu fais chier un peu quand même: je lis ton sujet et je vais immédiatement voir les petites annonces dans mon coin pour les monos anglais...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Matchless G3
C'est vrai que quand on compare les monos Anglais et certains flats usés jusqu'à la corde, sans parler des
Francesco
Re: Matchless G3
Très bons monos que ces AJS/Matchless 350.
Il y en aura encore au départ du prochain Tour de France au mois d'aout et nul doute qu'elles feront le parcours sans soucis.
Le mono anglais typique des années d'après guerre.
Sous estimé parce que ça ne s'appelle pas Norton ou Triumph.
Tant mieux pour ceux qui peuvent aujourd'hui acquérir une belle classique à juste prix.
Avantage des anglaises, toutes les pièces se trouvent aisément et à pô cher comparé à certaines marques....
Il y en aura encore au départ du prochain Tour de France au mois d'aout et nul doute qu'elles feront le parcours sans soucis.
Le mono anglais typique des années d'après guerre.
Sous estimé parce que ça ne s'appelle pas Norton ou Triumph.
Tant mieux pour ceux qui peuvent aujourd'hui acquérir une belle classique à juste prix.
Avantage des anglaises, toutes les pièces se trouvent aisément et à pô cher comparé à certaines marques....
jacques
Re: Matchless G3
Plus chère, mais tu as un 500 de marque prestigieuse.
Et la boîte AMC .
https://www.leboncoin.fr/motos/1441618649.htm/
Et la boîte AMC .
https://www.leboncoin.fr/motos/1441618649.htm/
Re: Matchless G3
j'ai la flemme de revérifier, mais je crois que leboncoin ne propose pas toutes les années très anciennes dans la liste déroulante lors de la création de l'annonce.
au delà de (je crois que c'est 1960), il propose des années par palier de 5.
edit : j'ai vérifié, c'est ça ; 1960 ou avant est la date la plus ancienne en création.
au delà de (je crois que c'est 1960), il propose des années par palier de 5.
edit : j'ai vérifié, c'est ça ; 1960 ou avant est la date la plus ancienne en création.
westy64
Re: Matchless G3
nortonton a écrit:Plus chère, mais tu as un 500 de marque prestigieuse.
Et la boîte AMC .
https://www.leboncoin.fr/motos/1441618649.htm/
Elle est à côté de chez moi celle-ci.
Une ES2 ça souffle aussi très correctement.
Bonne bête pour rouler confort à 80 dès demain....
jacques
Re: Matchless G3
" Toujours entretenue avec beaucoup de soins pendant et après chaque utilisation."
Tout est dit .....
Tout est dit .....
NONO84
Re: Matchless G3
Presque le double du prix quand même. Je veux bien comprendre qu'elle les vaille mais le rapport plaisir de conduite/cout est a l'avantage de la AJS. Et un investissement double porte à réfléchir 2 x plus longtempsnortonton a écrit:Plus chère, mais tu as un 500 de marque prestigieuse.
Et la boîte AMC .
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Matchless G3
NONO84 a écrit:" Toujours entretenue avec beaucoup de soins pendant et après chaque utilisation."
Tout est dit .....
C'est un gars courageux, car faire l'entretien "pendant l'utilisation" c'est particulièrement dangereux...
Il aurait dit "avant et après chaque utilisation", que ça aurait été tout aussi stupide puis-qu’"après" c'est aussi avant l'utilisation suivante.
Bref, je viens de comprendre que conduire une anglaise c'est aussi penser comme eux.
Gastair
Re: Matchless G3
Avec une vieille Anglaise, tu fais une inspection à chaque arrêt pipi, photo ou autre.
Il faut le faire avec plaisir, car c 'est nécessaire.
J 'ai fait ça toute ma vie avec les avions, alors c'est naturel et plaisant d 'inspecter la machine après et avant chaque utilisation.
Si tu angoisses à chaque petite farce, il vaut mieux acheter une Anglaise moderne et Thaïlandaise .
Les vieilles Anglaises sont des sorcières séductrices, farceuses et imaginatives, qui se méritent.
Il faut le faire avec plaisir, car c 'est nécessaire.
J 'ai fait ça toute ma vie avec les avions, alors c'est naturel et plaisant d 'inspecter la machine après et avant chaque utilisation.
Si tu angoisses à chaque petite farce, il vaut mieux acheter une Anglaise moderne et Thaïlandaise .
Les vieilles Anglaises sont des sorcières séductrices, farceuses et imaginatives, qui se méritent.
Re: Matchless G3
Le problème, comme toujours, c'est qu'il ne faudrait pas filer essayer des BM récentes en sortant du boulot, surtout dans le cadre bucolique de la vallée de la Loue....
Je vous raconte demain.
Je vous raconte demain.
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum