(Presque) pret pour la limitation à 80
+5
Ornach
Skill
Palica Gringo
jean paul dupuis
georges84fr
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
(Presque) pret pour la limitation à 80
Après quelques semaines de boulot la R100/7 commence à ressembler à ce que j'avais imaginé, la base mécanique était saine et je n'ai pas eu grand chose à faire de ce coté la.
Toutes les modifs sont réversibles et je garde précieusement les éléments d'origine, y compris une boucle arrière celle ci ayant été retaillé.
Les bracelets e-Nov sont peut être un poil bas, au pire j'ai des rehausseurs, on verra à l'usage.
Le mini compteur/compte tour fait parfaitement sont boulot mais nécessite bien sur de se plonger dans le faisceau, rien d'insurmontable.
La peinture m'a donné quelques suées, faudrait que je me fasse copain avec un carrossier pour lui emprunter sa cabine !
A l'usage elle est très plaisante, les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Un des gros avantage pour moi est de pouvoir se balader à 80/90 sans avoir l'impression de se traîner, avec la Ducati cette sensation intervient vers 130
Si l'administration veut bien un jour me délivrer la CG qui est en examen depuis des semaines mon bonheur sera total.
Toutes les modifs sont réversibles et je garde précieusement les éléments d'origine, y compris une boucle arrière celle ci ayant été retaillé.
Les bracelets e-Nov sont peut être un poil bas, au pire j'ai des rehausseurs, on verra à l'usage.
Le mini compteur/compte tour fait parfaitement sont boulot mais nécessite bien sur de se plonger dans le faisceau, rien d'insurmontable.
La peinture m'a donné quelques suées, faudrait que je me fasse copain avec un carrossier pour lui emprunter sa cabine !
A l'usage elle est très plaisante, les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Un des gros avantage pour moi est de pouvoir se balader à 80/90 sans avoir l'impression de se traîner, avec la Ducati cette sensation intervient vers 130
Si l'administration veut bien un jour me délivrer la CG qui est en examen depuis des semaines mon bonheur sera total.
georges84fr
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
il faut enlever des pignons dans la boite pour être prêt
ou brider les carbus ...
ou brider les carbus ...
jean paul dupuis
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
Très belle. Pour pinailler un peu, je trouve le cul de selle un peu gros et/ou trop haut par rapport au réservoir. Sinon, excellent! Et je ne suis habituellement pas un fan des CR.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
C’était une boutade sur la triste succession de perte de nos libertés, heureusement il reste quelques endroits ou on peut encore rouler à sa main.
Même avec ces bons vieux flat très plaisants aux vitesses "légales" mais qui ont en réserve quelques ressources surprenantes...
Même avec ces bons vieux flat très plaisants aux vitesses "légales" mais qui ont en réserve quelques ressources surprenantes...
georges84fr
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
La selle m'a effectivement posé problème, c'est elle qui conditionne la position de l'ensemble plaque/feux/clignotants.
Plus courte ou moins haute ça ne passe pas, tel que sur la photo la roue à l'enfoncement maximum passe à 5mm de la plaque....
Après pour l'esthétique ce sont des choix personnels, perso je n'aime pas les selles plates.
Plus courte ou moins haute ça ne passe pas, tel que sur la photo la roue à l'enfoncement maximum passe à 5mm de la plaque....
Après pour l'esthétique ce sont des choix personnels, perso je n'aime pas les selles plates.
georges84fr
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
une boutade,d'accord
mais il ne faut pas oublier le programme prévu avec le 80
je viens d'apprendre que par chez moi,
il y a trois radars ambulants qui vont tourner sur n'importe quelle route,
huit heures par jour
a force de regarder son compteur,on ne voit plus la route
mais il ne faut pas oublier le programme prévu avec le 80
je viens d'apprendre que par chez moi,
il y a trois radars ambulants qui vont tourner sur n'importe quelle route,
huit heures par jour
a force de regarder son compteur,on ne voit plus la route
jean paul dupuis
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
Ca ne m'étonnerait pas que ces voitures radars privatisées et leurs chauffeurs finissent par avoir des ennuis, et je n'éprouverai aucune empathie pour eux.
Même au chômage je n'accepterais pas ce genre de sale boulot.
Même au chômage je n'accepterais pas ce genre de sale boulot.
Dernière édition par Skill le Jeu 28 Juin 2018 - 20:10, édité 1 fois (Raison : korrexion fôte)
Skill
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
Je trouvais aussi les Dell trop viril avec la poignée BMgeorges84fr a écrit:.../... les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Pocka a enlevé 2 spires des ressorts de boisseau et c'est devenu nettement plus soutenable sur longue route
Ornach
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
Ornach a écrit:Je trouvais aussi les Dell trop viril avec la poignée BM
Pocka a enlevé 2 spires des ressorts de boisseau et c'est devenu nettement plus soutenable sur longue route
C'est bon à savoir.
Sur les 900SS la forte aspiration à l'admission rendait cette modif un peu dangereuse, le boisseau refusant parfois de redescendre après une forte accélération.
Le diagramme plus sage de la BM doit atténuer ce phénomène.
georges84fr
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
curieux... moins tu as de fil, plus tu durcis un ressort, tu ne fais que diminuer la raideur initiale (moins de précontrainte)Ornach a écrit:Je trouvais aussi les Dell trop viril avec la poignée BMgeorges84fr a écrit:.../... les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Pocka a enlevé 2 spires des ressorts de boisseau et c'est devenu nettement plus soutenable sur longue route
Je préfère monter des ressorts moins raides qui sont dispos
goeland_
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
goeland_ a écrit:
Je préfère monter des ressorts moins raides qui sont dispos
Tu aurais la bonne valeur de raideur pour nos flat ?
georges84fr
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
oyez oyez braves gens... dites moi si je dis une connerie,
si on roule à 80 au lieu de 90, grosso modo, on mets 10% de temps en plus pour le même parcours, oui, non ?
donc il va y avoir 10% de véhicules en plus.... oui, non ?
le nombre d'accidents étant indubitablement proportionnel au nombre de véhicules sur la route, à 80 ou à 90, il va y avoir 10% de véhicules en plus,
10% de véhicules en plus, implique 10% d'accidents en plus...
si on roule à 80 au lieu de 90, grosso modo, on mets 10% de temps en plus pour le même parcours, oui, non ?
donc il va y avoir 10% de véhicules en plus.... oui, non ?
le nombre d'accidents étant indubitablement proportionnel au nombre de véhicules sur la route, à 80 ou à 90, il va y avoir 10% de véhicules en plus,
10% de véhicules en plus, implique 10% d'accidents en plus...
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
Mon café racer est fini, du moins coté esthétique.
Coté mécanique il me reste quelques babioles, changement des joints de robinet et du joint de la butée d'embrayage.
Elle tourne comme un horloge, 1000 bornes de balades sans sortir le moindre tournevis.
J'ai cédé à deux ou trois poncifs du café racer pour faire plaisir à mon épouse: bande à damier sur la selle et le réservoir (mais qui m'ont fait gagner au moins 10km/h) et rétros en bout de guidon finalement très efficaces.
Je vous rassure je n'ai pas posé de bandes thermiques (ni acheté de chemises à carreaux).
C'est fou comme la moindre virée avec cette machine donne un sourire béat
Coté mécanique il me reste quelques babioles, changement des joints de robinet et du joint de la butée d'embrayage.
Elle tourne comme un horloge, 1000 bornes de balades sans sortir le moindre tournevis.
J'ai cédé à deux ou trois poncifs du café racer pour faire plaisir à mon épouse: bande à damier sur la selle et le réservoir (mais qui m'ont fait gagner au moins 10km/h) et rétros en bout de guidon finalement très efficaces.
Je vous rassure je n'ai pas posé de bandes thermiques (ni acheté de chemises à carreaux).
C'est fou comme la moindre virée avec cette machine donne un sourire béat
georges84fr
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
georges84fr a écrit:bande à damier sur la selle et le réservoir (mais qui m'ont fait gagner au moins 10km/h)
Tu peux encore gagner 15 km/h avec une bonne peinture en rouge pétant
Skill
Re: (Presque) pret pour la limitation à 80
Oui mais je vais rouler à plus de 80 et c'est mal.
Ils l'ont dit à la télé donc c'est vrai.
Ils l'ont dit à la télé donc c'est vrai.
georges84fr
Sujets similaires
» Saïd prêt pour l'hiver
» Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
» [Reglé]Prêt canette Hall pour R80 RT2 de 1987
» Je suis prêt pour tourner la page
» SADDLE BAGS SACOCHES PRET POUR BMW R26 - BMW R69S
» Prêt d'un boitier CDI 12-14-2-325-284 pour test
» [Reglé]Prêt canette Hall pour R80 RT2 de 1987
» Je suis prêt pour tourner la page
» SADDLE BAGS SACOCHES PRET POUR BMW R26 - BMW R69S
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum