BMW 75/5 café racer
+2
Bula
dreix66
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW 75/5 café racer
je m'appelle dreix66 et j adore les motos et voitures. en plus d'un sportster 1200 jai ma 75/5 que j'ai eu très tôt après mon permis.
apres 28 ans de vie commune avec ma 75/5 j'ai décidé de lui offrir une petite sœur sur leboncoin. et puis j'ai réfléchi bien aidé par maman qui râle parce que y a trop de véhicules qui trainent un peu partout...
alors j ai décidé de transformer ma brêle et je suis allé voir des préparateurs pour la transformer n'ayant pas de temps disponible malheureusement.
bref je fais court parce que ça a duré 7 mois, entre refus, désistements ou engagements pas respectés et autres actes manqués.
je déménage sur Reims et je trouve enfin quelqu'un pour prendre en charge les tâches technico-chronophages.
en images et chronologiquement ça donne ça :
apres 28 ans de vie commune avec ma 75/5 j'ai décidé de lui offrir une petite sœur sur leboncoin. et puis j'ai réfléchi bien aidé par maman qui râle parce que y a trop de véhicules qui trainent un peu partout...
alors j ai décidé de transformer ma brêle et je suis allé voir des préparateurs pour la transformer n'ayant pas de temps disponible malheureusement.
bref je fais court parce que ça a duré 7 mois, entre refus, désistements ou engagements pas respectés et autres actes manqués.
je déménage sur Reims et je trouve enfin quelqu'un pour prendre en charge les tâches technico-chronophages.
en images et chronologiquement ça donne ça :
Dernière édition par dreix66 le Jeu 21 Juin 2018 - 11:31, édité 1 fois
dreix66
Re: BMW 75/5 café racer
donc l'idée c'était de lui donner un coup de jeune sans faire de modifications définitives vu que certaines personnes m'avaient déconseillé de modifier quoi que ce soit... mais moi ça fait 28 ans que je roule avec et donc je pense que c'est le moment de passer à l'action.
alors j'ai bc regardé les forum et les blogs de preparateurs, les images googles et tout ce qui se rapporte à la 75/5.
faut une selle, faut une boucle raccourcie, faut alléger, faut repeindre et faut que ça brille mais pas trop.
alors j'ai bc regardé les forum et les blogs de preparateurs, les images googles et tout ce qui se rapporte à la 75/5.
faut une selle, faut une boucle raccourcie, faut alléger, faut repeindre et faut que ça brille mais pas trop.
dreix66
l'objectif :
la courbure de la boucle :
degager le stater pour une tirette manuelle
r
la courbure de la boucle :
degager le stater pour une tirette manuelle
r
dreix66
Aie!!!ça fait mal de voir une 75/5 se faire amputer comme cela, même si je peux comprendre la démarche...
Continue de nous faire partager les photos...
Continue de nous faire partager les photos...
Bula
Tant que la transfo est réversible, ça le fait. par contre , la commande de starter d'origine est bien pratique, j'avai monté aussi sur la mienne des tirettes sur chaque carbu, ben je suis revenu à l'origine.
je sais que c'est mal. mais je ne vendrais pas cette moto. never. donc considérez que cette moto est de toute de façon perdue pour l humanité!
les petits pots café racer
les petits pots café racer
Dernière édition par dreix66 le Jeu 21 Juin 2018 - 19:29, édité 1 fois
dreix66
après le le plus compliqué : trouver la personne à même de prendre en charge le sablage/epoxy des jantes/moyeux/fourche + rayonnages (rayons neufs chromés). ressorts renforcés dans fourche, découpe du garde boue avant, abandon de l'idée du garde boue arriere remplacé par bavette+clignos
dreix66
un petit coloriage de lumiere et un nouveau guidon + restauration des cables et gaines et manchons et aussi les pneus heidenau que j avais bien envie d'essayer et qui vont très bien je dois dire...
dreix66
et voilà, ce fut long parce que j'ai eu du mal à trouver les bonnes personnes. mais là je suis content. j'ai changé le combiné plaque/clignos à nouveau, changer la bequille pour une série 6.
dreix66
je ne voulais pas refileter pour le retroviseur alors j'ai pris cette option très discutable mais à l'usage très sympa et finalement je me suis fait au côté esthétique. donc je suis content (bis)
dreix66
reste à faire : filet noir sur garde boue et bande thermique sur pot ?
dreix66
mais qui donc a copié sur qui?
Dernière édition par dreix66 le Jeu 21 Juin 2018 - 23:15, édité 1 fois
dreix66
Juste pour savoir, à quoi servent les repose-pieds arrières ???
Le principal est que tu sois content de rouler sur ta moto...le reste est très subjectif.
Le principal est que tu sois content de rouler sur ta moto...le reste est très subjectif.
Bula
dreix66 a écrit:je sais que c'est mal. mais je ne vendrais pas cette moto. never. donc considérez que cette moto est de toute de façon perdue pour l humanité!
Heureusement qu'elle n'est pas sur le boncoin en effet...Sinon y a une rubrique parfaite pour elle...
nico79
Je viens de m en apercevoir... si y a moyen de basculer dans la bonne rubrique.
Les cales pieds à l arriere sont au cas où. 95% du tps je suis en solo mais en se serrant bien on peut faire quelques bornes en duo.
Merci pour les messages sympas ça me change des haters alors que lorsque je m arrête au bord de la route j engage la conversation avec une multitude de curieux
Les cales pieds à l arriere sont au cas où. 95% du tps je suis en solo mais en se serrant bien on peut faire quelques bornes en duo.
Merci pour les messages sympas ça me change des haters alors que lorsque je m arrête au bord de la route j engage la conversation avec une multitude de curieux
dreix66
Tu t'es fait plaisir et c'est bien ça l'essentiel.
Les goûts, les couleurs..... effectivement tous cela est très subjectif.
Globalement, je la trouve plutôt réussie par rapport aux premiers photos montages.
Tu as maintenant un flat en état de rouler et à ton goût, il ne te reste plus qu'à bien en profiter.
Les goûts, les couleurs..... effectivement tous cela est très subjectif.
Globalement, je la trouve plutôt réussie par rapport aux premiers photos montages.
Tu as maintenant un flat en état de rouler et à ton goût, il ne te reste plus qu'à bien en profiter.
Dernière édition par Fr@nck03 le Ven 22 Juin 2018 - 10:59, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2