Le jour où ma vieille a failli prendre feu...
+14
beaujolais racer
gabounette77
the thing
Patachon
flatlaurent56
Eric S2
fondu-21
jbt
srv
Palica Gringo
Phil...
Airedale 09
PizzaRoller
Bula
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le jour où ma vieille a failli prendre feu...
C'est vraiment la chose que je n'aurais pas cru pouvoir vivre avec ma vieille.
Le semaine dernière, je quitte Beaujo et 4km plus loin à un feu rouge de la fumée s'échappe sous ma selle. Je stoppe et coupe le contact en urgence ! J'essaie de redémarrer, pensant naivement que c'était un pseudo faux-contact...en fait c'était un vrai court-jus !!!
Heureusement, Beaujo est venu me dépanner, nous avons transporté ma vieille chez Dieu lui-même, je veux parler du Pape de l'électricité des Flats et du flatistan : Pizza Roller !
Les photos parlent d'elles-mêmes:
Pour mon plus grand bonheur, j'ai aujourd'hui un faisceau flambant neuf et bien amélioré à ma vieille monture...
Encore merci à Beaujo pour sa disponibilité et une énorme reconnaissance envers Pizza...
Le semaine dernière, je quitte Beaujo et 4km plus loin à un feu rouge de la fumée s'échappe sous ma selle. Je stoppe et coupe le contact en urgence ! J'essaie de redémarrer, pensant naivement que c'était un pseudo faux-contact...en fait c'était un vrai court-jus !!!
Heureusement, Beaujo est venu me dépanner, nous avons transporté ma vieille chez Dieu lui-même, je veux parler du Pape de l'électricité des Flats et du flatistan : Pizza Roller !
Les photos parlent d'elles-mêmes:
Pour mon plus grand bonheur, j'ai aujourd'hui un faisceau flambant neuf et bien amélioré à ma vieille monture...
Encore merci à Beaujo pour sa disponibilité et une énorme reconnaissance envers Pizza...
Bula
Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...
Un joli court circuit sur les fils du contacteur de frein avant assorti d’un montage hasardeux du faisceau dans le phare.
Avec un peu d’ordre et de méthode, tout est rentré dans l’ordre
Avec un peu d’ordre et de méthode, tout est rentré dans l’ordre
Et plus de bol de spaghettis...Phil... a écrit:oui, mais là, t'as plus le chauffage...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Et plus de bol de spaghettis...Phil... a écrit:oui, mais là, t'as plus le chauffage...
Ils étaient un peu trop
Impressionnant et ça rassure quand Pizza remis de l'ordre
Par contre tu as acheté la moto à un pro je crois?
Pas très sérieux de la livrer avec ce faisceau aussi mal bidouillé non?
srv
Toujours un coupe-batterie d'accès rapide sur une BM...on dit du mal des Guzzi, mais des motos qui brûlent à cause d'un faisceau défectueux, j'en ai vu pas mal chez BMW.
jbt
toujours mettre un fusible général sur les séries 5 (premier modèle) et série 2 qui en sont dépourvues pour éviter ce genre de problème
fondu-21
Même tarif sur la 600/2 en descendant aux coupes voici quelques années....le coupable le cabochon d'un feu repro type Eber sur le garde boue du panier et sa vis de fermeture qui touchait le bornier (j'avais changé une ampoule la veille)...depuis j'ai inséré un fusible sur mon faisceau neuf...
Eric S2
L'électricité, c'est comme la mécanique, ça ne supporte pas l'approximation.
On va faire des efforts considérables pour l'ajustement d'un coussinet de bielle mais monter les connexions avec des épissures et du chatterton ou sertir à moitié des cosses de troisième qualité.
Je ne suis pas fanatique du fusible "général" qui ne coupe que la batterie mais pas le générateur. C'est dangereux pour le matériel électrique (faire tourner un alternateur sans batterie pour réguler) ou pour le conducteur (se retrouver sans courant en allumant les phares)
La majorité des court-circuits ou des pannes proviennent d'une négligence d'entretien ou de rigueur de montage.
Le circuit d'origine à fait ses preuves en ne protégeant que les accessoires, pas besoin d'en rajouter.
Il est couramment admis que les pièces s'usent, on change les guides soupapes, les coussinets, les segments mais jamais un circuit électrique pourtant il s'use lui aussi, peut-être moins vite que les guides soupapes mais après 40 ans desévices service il peut avoir des faiblesses.
On va faire des efforts considérables pour l'ajustement d'un coussinet de bielle mais monter les connexions avec des épissures et du chatterton ou sertir à moitié des cosses de troisième qualité.
Je ne suis pas fanatique du fusible "général" qui ne coupe que la batterie mais pas le générateur. C'est dangereux pour le matériel électrique (faire tourner un alternateur sans batterie pour réguler) ou pour le conducteur (se retrouver sans courant en allumant les phares)
La majorité des court-circuits ou des pannes proviennent d'une négligence d'entretien ou de rigueur de montage.
Le circuit d'origine à fait ses preuves en ne protégeant que les accessoires, pas besoin d'en rajouter.
Il est couramment admis que les pièces s'usent, on change les guides soupapes, les coussinets, les segments mais jamais un circuit électrique pourtant il s'use lui aussi, peut-être moins vite que les guides soupapes mais après 40 ans de
Après avoir changé mon faisceau fondu jusqu'à l’âme sous le résé, au re-démarrage, le fusible inséré pétait de suite, ce qui m'a amené à déporter les investigations sur la partie elec que je n'avais pas changée...soit le faisceau du panier. Heureusement qu'il était là ce fusible sinon j'aurais changé mon faisceau sans véritablement régler un problème qui existait encore....la vis du capot (mal conçu sur ces repros de feu) faisait la rencontre entre un plus et un moins...
Eric S2
j'ai entièrement refait mon faisceau,j'ai maintenant 4 fusibles dés le départ de la batterie,seul le + démarreur est direct,et j'ai rajouté avant la boite a fusible,une coupure générale,qui m’évite de débrancher la batterie avant de bricoler
flatlaurent56
Non, je n'incrimine pas le vendeur, la moto était en parfait état de fonctionnement pour son âge ( 47 ans ), avec la révision d'usage effectuée avant de me la remettre...srv a écrit:Impressionnant et ça rassure quand Pizza remis de l'ordre
Par contre, moi je ne l'ai pas ménagé, bien au contraire ! Je n'y ai apporté que des changements d'ordre esthétique pour la plupart, donc je suis le seul responsable. De plus je savais que le faisceau était vraiment limite, je m'en étais aperçu lors de l'ouverture du phare cela fait plus d'un an maintenant.
Moralité de cette mésaventure qui aurait pu tourner au drame pour ma 75/5, ne pas jouer avec le feu ( c'est le cas de le dire ) avec du matériel que l'on sait usé jusqu'à la corde, lorsque en plus on roule comme moi, sans ménager la monture ! Cà m'apprendra à respecter un peu plus ma R75/5 qui me procure un plaisir, presque thérapeutique j'ai envie de dire...
Bula
Voila une histoire qui fini bien
Faut dire aussi que le resto que tu frequentes est le top dans ta region
Une bonne Pizza arrosée de Beaujo ca vous remets une BM en pleine forme
Patachon
Patachon a écrit:
J'voudrai bien l'voir moi que Beaujo il pisse sur ma pizza...
the thing
Beaujo est un gentleman
Il ne pisse que dans le bac a frites
Il ne pisse que dans le bac a frites
Patachon
Vous avez repeint l'intérieur du phare en gris?
C'est pas d'origine...
Beau boulot!
C'est pas d'origine...
Beau boulot!
gabounette77
Même pas sur les cylindres à trous qui puent.....
beaujolais racer
Patachon a écrit:Voila une histoire qui fini bien
Bula
Voilà une histoire qui finit bien.
Beaujo + Pizza forme un binôme efficace.
Au passage, j'adore la nouvelle ligne dans ta signature Jean Michel
Beaujo + Pizza forme un binôme efficace.
Au passage, j'adore la nouvelle ligne dans ta signature Jean Michel
Dom
Pizza : bravo !
Beaujo : c'est raté pour ce coup-ci. Méfie toi, maintenant il va se méfier quand il viendra te voir.....
Beaujo : c'est raté pour ce coup-ci. Méfie toi, maintenant il va se méfier quand il viendra te voir.....
Francesco
Des mois que j'essaie de la mettre en panne pour lui racheter à vil prix...Francesco a écrit:Pizza : bravo !
Encore raté......
beaujolais racer
Désolé, j'aurais pas du ...
Page 1 sur 2 • 1, 2