Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

+14
beaujolais racer
gabounette77
the thing
Patachon
flatlaurent56
Eric S2
fondu-21
jbt
srv
Palica Gringo
Phil...
Airedale 09
PizzaRoller
Bula
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Bula Lun 18 Juin 2018 - 21:36

C'est vraiment la chose que je n'aurais pas cru pouvoir vivre avec ma vieille.
Le semaine dernière, je quitte Beaujo et 4km plus loin à un feu rouge de la fumée s'échappe sous ma selle. Je stoppe et coupe le contact en urgence ! J'essaie de redémarrer, pensant naivement que c'était un pseudo faux-contact...en fait c'était un vrai court-jus !!!
Heureusement, Beaujo est venu me dépanner, nous avons transporté ma vieille chez Dieu lui-même, je veux parler du Pape de l'électricité des Flats et du flatistan : Pizza Roller !

Les photos parlent d'elles-mêmes:
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 755_110
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 755_210
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 755_310

Pour mon plus grand bonheur, j'ai aujourd'hui un faisceau flambant neuf et bien amélioré à ma vieille monture...
Encore merci à Beaujo pour sa disponibilité bien et une énorme reconnaissance envers Pizza... priere
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  PizzaRoller Lun 18 Juin 2018 - 22:07

Un joli court circuit sur les fils du contacteur de frein avant assorti d’un montage hasardeux du faisceau dans le phare. siffle

Avec un peu d’ordre et de méthode, tout est rentré dans l’ordre souris

____________________
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Idee-p10 Toutélectrix   Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 569134          Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Le jour ou ma vieille a failli prendre feu

Message  Airedale 09 Lun 18 Juin 2018 - 22:10

Alleluia biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Bula Lun 18 Juin 2018 - 22:13

Avant :
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Img_0411 yaaa


Après :
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Img_0410 coeur
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Phil... Lun 18 Juin 2018 - 22:22

oui, mais là, t'as plus le chauffage... siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Palica Gringo Lun 18 Juin 2018 - 23:00

Phil... a écrit:oui, mais là, t'as plus le chauffage... siffle
souris Et plus de bol de spaghettis...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  PizzaRoller Mar 19 Juin 2018 - 0:23

Palica a écrit:
Phil... a écrit:oui, mais là, t'as plus le chauffage... siffle
souris  Et plus de bol de spaghettis...

Ils étaient un peu trop carbonara carbonisés, les spaghettis souris

____________________
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Idee-p10 Toutélectrix   Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 569134          Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  srv Mar 19 Juin 2018 - 0:49

Impressionnant et ça rassure quand Pizza remis de l'ordre  clin

Par contre tu as acheté la moto à un pro je crois?
Pas très sérieux de la livrer avec ce faisceau aussi mal bidouillé non?
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  jbt Mar 19 Juin 2018 - 6:59

Toujours un coupe-batterie d'accès rapide sur une BM...on dit du mal des Guzzi, mais des motos qui brûlent à cause d'un faisceau défectueux, j'en ai vu pas mal chez BMW.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  fondu-21 Mar 19 Juin 2018 - 7:12

toujours mettre un fusible général sur les séries 5 (premier modèle) et série 2 qui en sont dépourvues pour éviter ce genre de problème
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Eric S2 Mar 19 Juin 2018 - 7:20

Même tarif  sur la 600/2 en descendant aux coupes voici quelques années....le coupable le cabochon d'un feu repro type Eber sur le garde boue du panier et sa vis de fermeture qui touchait le bornier (j'avais changé une ampoule la veille)...depuis j'ai inséré un fusible sur mon faisceau neuf...Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Mai_2010
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Mai_2011
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  PizzaRoller Mar 19 Juin 2018 - 8:14

L'électricité, c'est comme la mécanique, ça ne supporte pas l'approximation.

On va faire des efforts considérables pour l'ajustement d'un coussinet de bielle mais monter les connexions avec des épissures et du chatterton ou sertir à moitié des cosses de troisième qualité.

Je ne suis pas fanatique du fusible "général" qui ne coupe que la batterie mais pas le générateur. C'est dangereux pour le matériel électrique (faire tourner un alternateur sans batterie pour réguler) ou pour le conducteur (se retrouver sans courant en allumant les phares)

La majorité des court-circuits ou des pannes proviennent d'une négligence d'entretien ou de rigueur de montage.
Le circuit d'origine à fait ses preuves en ne protégeant que les accessoires, pas besoin d'en rajouter.

Il est couramment admis que les pièces s'usent, on change les guides soupapes, les coussinets, les segments mais jamais un circuit électrique pourtant il s'use lui aussi, peut-être moins vite que les guides soupapes mais après 40 ans de sévices service il peut avoir des faiblesses.

____________________
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Idee-p10 Toutélectrix   Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 569134          Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Eric S2 Mar 19 Juin 2018 - 8:31

Après avoir changé mon faisceau fondu jusqu'à l’âme sous le résé, au re-démarrage, le fusible inséré pétait de suite, ce qui m'a amené à déporter les investigations sur la partie elec que je n'avais pas changée...soit le faisceau du panier. Heureusement qu'il était là ce fusible sinon j'aurais changé mon faisceau sans véritablement régler un problème qui existait encore....la vis du capot (mal conçu sur ces repros de feu) faisait la rencontre entre un plus et un moins...
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  flatlaurent56 Mar 19 Juin 2018 - 8:43

j'ai entièrement refait mon faisceau,j'ai maintenant 4 fusibles dés le départ de la batterie,seul le + démarreur est direct,et j'ai rajouté avant la boite a fusible,une coupure générale,qui m’évite de débrancher la batterie avant de bricoler
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Bula Mar 19 Juin 2018 - 8:54

srv a écrit:Impressionnant et ça rassure quand Pizza remis de l'ordre  clin

Par contre tu as acheté la moto à un pro je crois?
Pas très sérieux de la livrer avec ce faisceau aussi mal bidouillé non?
Non, je n'incrimine pas le vendeur, la moto était en parfait état de fonctionnement pour son âge ( 47 ans ), avec la révision d'usage effectuée avant de me la remettre...

Par contre, moi je ne l'ai pas ménagé, bien au contraire ! Je n'y ai apporté que des changements d'ordre esthétique pour la plupart, donc je suis le seul responsable. De plus je savais que le faisceau était vraiment limite, je m'en étais aperçu lors de l'ouverture du phare cela fait plus d'un an maintenant.
Moralité de cette mésaventure qui aurait pu tourner au drame pour ma 75/5, ne pas jouer avec le feu ( c'est le cas de le dire ) avec du matériel que l'on sait usé jusqu'à la corde, lorsque en plus on roule comme moi, sans ménager la monture ! Cà m'apprendra à respecter un peu plus ma R75/5 qui me procure un plaisir, presque thérapeutique j'ai envie de dire...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Patachon Mar 19 Juin 2018 - 9:09

Voila une histoire qui fini bien yess

Faut dire aussi que le resto que tu frequentes est le top dans ta region coucou

Une bonne Pizza arrosée de Beaujo ca vous remets une BM en pleine forme lol!lol!
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  the thing Mar 19 Juin 2018 - 9:58

Patachon a écrit:
Une bonne Pizza arrosée de Beaujo ca vous remets une BM en pleine forme lol!lol!

J'voudrai bien l'voir moi que Beaujo il pisse sur ma pizza... faché Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Patachon Mar 19 Juin 2018 - 10:08

Beaujo est un gentleman siffle
Il ne pisse que dans le bac a frites yaaa
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  gabounette77 Mar 19 Juin 2018 - 10:09

Vous avez repeint l'intérieur du phare en gris?
C'est pas d'origine...
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 645108






Beau boulot!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  beaujolais racer Mar 19 Juin 2018 - 10:10

Même pas sur les cylindres à trous qui puent.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Bula Mar 19 Juin 2018 - 10:59

Patachon a écrit:Voila une histoire qui fini bien yess

Faut dire aussi que le resto que tu frequentes est le top dans ta region coucou

Une bonne Pizza arrosée de Beaujo ca vous remets une BM en pleine forme lol!lol!
bien bien bien hahaha
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Dom Mar 19 Juin 2018 - 11:48

Voilà une histoire qui finit bien.
Beaujo + Pizza forme un binôme efficace.
Au passage, j'adore la nouvelle ligne dans ta signature Jean Michel Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 145644 hahaha bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Francesco Mar 19 Juin 2018 - 14:06

Pizza : bravo !  bien

Beaujo : c'est raté pour ce coup-ci. Méfie toi, maintenant il va se méfier quand il viendra te voir..... Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  beaujolais racer Mar 19 Juin 2018 - 19:55

Francesco a écrit:Pizza : bravo !  bien

Beaujo : c'est raté pour ce coup-ci. Méfie toi, maintenant il va se méfier quand il viendra te voir..... Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 145644
Des mois que j'essaie de la mettre en panne pour lui racheter à vil prix...
Encore raté......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  PizzaRoller Mar 19 Juin 2018 - 19:59

confus Désolé, j'aurais pas du ...





tirelangue hahaha

____________________
Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Idee-p10 Toutélectrix   Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 569134          Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le jour où ma vieille a failli prendre feu... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jour où ma vieille a failli prendre feu... Empty Re: Le jour où ma vieille a failli prendre feu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum