Le foot, le foot, le foot...
+42
Palica Gringo
BMvince
buzzle
LULU T100
jbt
CLAUDEDEBESAC
bip bip
whitecap
DUVEL
Francesco
Phil...
L'arverne
tcherpeti
Proteus
Underthesky911
piegux
Skill
Alatriste
Bac a Moule
Boxy
beaujolais racer
APEMA
PizzaRoller
Bula
bebert 84
crap,s
Risson
fondu-21
blacktwin
westy64
flattwin66
BernardP
beru 44
Flatman
georgesgiralt
Patachon
Dom
Gastair
breizracer
zouaverifle
coyote
srv
46 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le foot, le foot, le foot...
Dom,il y a longtemps que je n'avais pas pris un fou rire pareil!
Merci pour ce petit moment de détente....
Merci pour ce petit moment de détente....
bebert 84
Enfin une attitude saine, face à une majorité admirative d'égoistes (et manchots) immatures, qui met en avant des individualités ! Bon je reste plus tolérant avec les flatistanais...BernardP a écrit:Et pendant que vous regardiez ces manchots, les moins de 20 ans sont champions du monde de rugby avec une belle équipe solidaire, enthousiaste qui a "bouffé" l'Afrique du sud, la Nouvelle Zélande et enfin, les perfides !
Par contre, je n'ai pas le résultat du concours de pétanque en triplettes de Plougastel-Daoulas.
Paraît aussi que la flatisteam a fait le taf à Carole...
Quel bel exploit de ces U20 !!! Les médias en ont à peine parlé, c'est affligeant...
Le rugby, c'est l'école de la vie !
Bula
Bula a écrit:
Quel bel exploit de ces U20 !!!
Toutafé.
D'autant plus qu'il ya eu la manière sur le terrain mais aussi (et surtout) une belle bande de potes qui vit ensemble en dehors des matches, oeuvre pour le groupe et ne semble pas avoir "le melon". J'espère qu'ils garderont leur fraîcheur et que leur exemple montrera aux "grands" qu'un bon groupe homogène est toujours plus performant qu'une somme d'individualités bodybuildées et grassement rémunérées (suivez mon regard qui se tourne vers le club majeur de l'Hérault) ...
BernardP
Les huitièmes de finale sont passés,
un match splendide plein de rebondissements,
de l'émotion, de la tension nerveuse, extra
Je fais le pari que si ils passent les quarts,
l'engouement va prendre même ici!
un match splendide plein de rebondissements,
de l'émotion, de la tension nerveuse, extra
Je fais le pari que si ils passent les quarts,
srv
C'était génial samedi après midi, j'ai pu aller faire les courses tout seul dans le magasin
Pourvu qu'ils arrivent en finale ...
non nonsrv a écrit:,
a 62 ans mon premier match de foot pour voir mon petit fils de six ans
jc
fondu-21
Pfff...PizzaRoller a écrit:C'était génial samedi après midi, j'ai pu aller faire les courses tout seul dans le magasin
m'en fout, j'vais regarder les matchs en buvant une bonne bière belge!
srv
Quand il y a un enjeu international et que ça joue j'aime bien tous les sports. Là c'était le cas, même si je n'ai pas vu le match.... juste les redifs des buts.
Gastair
Le général de Gaulle disait (on imaginait mal le voir aimer le foot...) : "Moi, j'aime le foot quand la France gagne"...
En fait, c'est le cas de la plupart des "amateurs" (amateur vient de "aimer") qui "s'intéressent" à cette coupe du monde....Leur intérêt baissera bien vite après le 15 juillet.
J'ai oublié : C'est exactement mon cas !
En fait, c'est le cas de la plupart des "amateurs" (amateur vient de "aimer") qui "s'intéressent" à cette coupe du monde....Leur intérêt baissera bien vite après le 15 juillet.
J'ai oublié : C'est exactement mon cas !
APEMA
-Dom a écrit:Vivement le départ du Tour de France cycliste
Rien de mieux pour faire la sieste !
BernardP
J'ai fait Grauhlet/ Laguépie sous un cagnard de plomb.PizzaRoller a écrit:C'était génial samedi après midi, j'ai pu aller faire les courses tout seul dans le magasin
C'était le pied quand même j'ai dû croiser dix voitures
beaujolais racer
C'est le gros problème du rugby...APEMA a écrit:Le général de Gaulle disait (on imaginait mal le voir aimer le foot...) : "Moi, j'aime le foot quand la France gagne"...
srv
Macho, va.
La France gagne au rugby quand les féminines jouent, et j'adore le jeu ouvert pratiqué par les femmes.
La France gagne au rugby quand les féminines jouent, et j'adore le jeu ouvert pratiqué par les femmes.
westy64
Moi j"adore quand il y a des matchs que tout le monde regarde, je peux me faire la route de la cote et tartiner comme un goret...
Là je suis un peu déçu par les horaires...
Là je suis un peu déçu par les horaires...
Sacré match pour la Belgique hier!!Boxy a écrit:
Tout le foot dans une canette
Un match incroyable.
J'ai vu des japonais au jeu efficace, un contrôle de balle excellent, un contrôle de l'adversaire très gênant.
Dans le jeu rapproché, en défense, je croyais voir des poulpes au contact des belges, avec les bras tout autour des joueurs, une vraie nasse.
En face, des belges qui commencent chaque remise en jeu par des passes vers l'arrière... bof.
Et puis cette remontée incroyable.
Un peu de chance aussi avec le lob du goal...
Un match sympa au final.
J'ai vu des japonais au jeu efficace, un contrôle de balle excellent, un contrôle de l'adversaire très gênant.
Dans le jeu rapproché, en défense, je croyais voir des poulpes au contact des belges, avec les bras tout autour des joueurs, une vraie nasse.
En face, des belges qui commencent chaque remise en jeu par des passes vers l'arrière... bof.
Et puis cette remontée incroyable.
Un peu de chance aussi avec le lob du goal...
Un match sympa au final.
westy64
PANEM ET CIRCENCES ou de la manipulation du peuple
Outre que le foot me gonfle au plus point, ce qui me gonfle avec la coupe du monde, c'est de voir des foules de franchouillo-franchouillards de circonstance en Clio pavoisée meugler comme les veaux qu'ils sont.
Voici ce qu'en dit WIKIPEDIA
"Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire (politique d'évergétisme)[1]. L'expression est tirée de la Satire X du poète latin Juvénal, qui lui donne un sens satirique et péjoratif[2].
Aujourd'hui, elle est souvent utilisée pour signifier la relation biaisée qui peut s'établir dans ces périodes de relâchement, ou de décadence, entre :
Heureusement, il y a des consolations (et je garde des souvenirs très émus de 1998 )
https://youtu.be/mU9OimB_bf0
Outre que le foot me gonfle au plus point, ce qui me gonfle avec la coupe du monde, c'est de voir des foules de franchouillo-franchouillards de circonstance en Clio pavoisée meugler comme les veaux qu'ils sont.
Voici ce qu'en dit WIKIPEDIA
"Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire (politique d'évergétisme)[1]. L'expression est tirée de la Satire X du poète latin Juvénal, qui lui donne un sens satirique et péjoratif[2].
Aujourd'hui, elle est souvent utilisée pour signifier la relation biaisée qui peut s'établir dans ces périodes de relâchement, ou de décadence, entre :
- une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective.
- un pouvoir politique qui peut être tenté d'exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours et de programmes d'action populistes ou court-termistes."
Heureusement, il y a des consolations (et je garde des souvenirs très émus de 1998 )
https://youtu.be/mU9OimB_bf0
Alatriste
Les Belges m'ont gravement déçus .
Par contre , j'ai trouvé les japonais efficaces , au dessus du lot .
Ils étaient partout a la fois .
Alors je dis Bravo .
Boxy
Alatriste a écrit:PANEM ET CIRCENCES ou de la manipulation du peuple
Rien n'a changé en 2000 ans.
Ca a même été souligné par un cinéaste, Jean-Jacques Annaud, en 1979 : dans le film "Coup de tête", avec Patrick Dewaere, le président d'un club de foot local qui est aussi le patron de l'usine du coin dit : "Je paie 11 abrutis pour que 3000 autres abrutis se tiennent tranquilles".
Skill
BernardP a écrit:Dom a écrit:Vivement le départ du Tour de France cycliste
Rien de mieux pour faire la sieste !
C'est bien le but
Dom
Alatriste a écrit:PANEM ET CIRCENCES ou de la manipulation du peuple
- une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective.
Tu as certainement raison mais le Nouveau Monde dans lequel nous sommes entrés n'a même plus besoin des jeux pour nous transformer en moutons belants anesthesies.
Ici même nous nous accomodons de toutes les réformes liées à notre passion.
Tu crois qu'ils vont profiter du Tour pour augmenter le carburant et réduire la vitesse à 60 sur les routes ?
BernardP
Et d'autres bien plus graves encore, liées à l'oubli du simple principe d'humanité ....BernardP a écrit:
Ici même nous nous accomodons de toutes les réformes liées à notre passion.
Dernière édition par piegux le Mar 3 Juil 2018 - 16:29, édité 1 fois
piegux
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5