[R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
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[R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Bonjour à tous, çà fait quelques temps que je roule avec un contacteur de frein arrière cassé, en voulant le réparer, les fils ont du faire un court circuit, du coup je n'ai plus de témoins sur le tableau (point mort, niveau d'huile et charge) et je n'ai plus de clignos ! La moto démarre pourtant.
J'ai deux questions :
- Est ce un fusible qui a pété? Si oui lequel?
- la coque du contacteur de frein est cassée, çà m'est déjà arrivé et j'ai pu la réparer, là c'est un peu plus compliqué surtout avec la butée de la pédale de frein et j'avoue que çà commence à me gonfler, y a t-il une autre solution pour remplacer celui ci par un autre modèle?
J'ai beau cherché sur le forum, j'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
J'ai deux questions :
- Est ce un fusible qui a pété? Si oui lequel?
- la coque du contacteur de frein est cassée, çà m'est déjà arrivé et j'ai pu la réparer, là c'est un peu plus compliqué surtout avec la butée de la pédale de frein et j'avoue que çà commence à me gonfler, y a t-il une autre solution pour remplacer celui ci par un autre modèle?
J'ai beau cherché sur le forum, j'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Oui, il y a un fusible.
Sur la R80RT1, c'est entre le réservoir et la selle.
Sur la tienne probablement dans le phare.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0276-EUR-01-1975-2476-BMW-R90S&diagId=63_0971#61138760138
numéro 6
Sur la R80RT1, c'est entre le réservoir et la selle.
Sur la tienne probablement dans le phare.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0276-EUR-01-1975-2476-BMW-R90S&diagId=63_0971#61138760138
numéro 6
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0276-EUR-01-1975-2476-BMW-R90S&diagId=34_0608
L'intérrupteur de feu stop est le numéro 24.
61311353684
https://www.ebay.fr/itm/BMW-NEUF-61311353684-Contacteur-feu-stop-New-OEM-61311353684-Stop-Light-Switch-/323163023850
8 EUR
L'intérrupteur de feu stop est le numéro 24.
61311353684
https://www.ebay.fr/itm/BMW-NEUF-61311353684-Contacteur-feu-stop-New-OEM-61311353684-Stop-Light-Switch-/323163023850
8 EUR
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Merci beaucoup gabounette, oui je connais le contacteur vu que je l'ai déjà réparé, mais je me demandais si on pouvait le remplacer avec un autre dispositif pour que çà soit plus fiable et plus facile.
PS : Hors sujet mais je cherche un tuto sur le montage d'un frein arrière à disque (si tu as une idée).
Merci beaucoup.
PS : Hors sujet mais je cherche un tuto sur le montage d'un frein arrière à disque (si tu as une idée).
Merci beaucoup.
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Ce soir il faisait chaud ici à Tunis et je me suis dit pourquoi pas sortir en moto, pas de clignos et pas de feu de stop et pas de klaxon aussi mais çà va, par contre au ralenti et point mort les deux témoins point mort et charge sont allumés (un peu faiblards) et l'aiguille du compte tours oscille grave (4000tr/5000tr), dès que j'enclenche la première et je commence à rouler, l'aiguille fonctionne normalement mais dès que je freine le témoin de charge s'allume (lumière forte) et l'aiguille tombe !
Tout çà à cause du fusible grillé? Ou çà peut être autre chose que j'ignore?
Tout çà à cause du fusible grillé? Ou çà peut être autre chose que j'ignore?
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
1) Tu testes ou changes tes deux fusibles.
2) Le témoin de charge s'allume au contact, puis s'éteint vers 1500 tr/mn.
Quand tu freines, tu passes en dessous de 1500 tr/mn, donc il s'allume.
3) Vérifie le voltage de ta batterie qui est peut-être faible.
Il faut au moins 12,5V.
Quand tu freines, le feu stop s'allume, et pompe sur la batterie.
Dans ton cas, il ne s'allume pas, mais tu as une perte de courant dans ton circuit au contacteur ou ailleurs.
2) Le témoin de charge s'allume au contact, puis s'éteint vers 1500 tr/mn.
Quand tu freines, tu passes en dessous de 1500 tr/mn, donc il s'allume.
3) Vérifie le voltage de ta batterie qui est peut-être faible.
Il faut au moins 12,5V.
Quand tu freines, le feu stop s'allume, et pompe sur la batterie.
Dans ton cas, il ne s'allume pas, mais tu as une perte de courant dans ton circuit au contacteur ou ailleurs.
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
les fusibles de la moto sont tous pareils ou chacun son ampérage?
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
c'est écrit sur le fusible.Har12 a écrit:les fusibles de la moto sont tous pareils ou chacun son ampérage?
mais regarde un peu ton faisceau, ça fait pense à un vieux court-jus quand même...
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0276-EUR-01-1975-2476-BMW-R90S&diagId=63_0971#61138760138
2 fusibles de 8A
2 fusibles de 8A
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
D'accord les gars, merci encore.
PS : j'attends encore d’être orienté vers un post ou un tuto concernant le montage d'un disque de frein arrière svp.
PS : j'attends encore d’être orienté vers un post ou un tuto concernant le montage d'un disque de frein arrière svp.
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
C'est résolu, c'était le fusible d'en haut, par contre les deux fusibles étaient 16A pas 8A et j'en ai mis deux neufs de 16A aussigabounette77 a écrit:http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0276-EUR-01-1975-2476-BMW-R90S&diagId=63_0971#61138760138
2 fusibles de 8A
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Bon barbecue.Har12 a écrit:goeland_ a écrit:Bon BBQ...
Cela veut dire qu'en cas de problème, cela va cramer tes fils qui sont prévus pour être protégé dès 8A.
Remets 2 fusibles de 8A et fait confiance au ingénieurs de BMW...
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
J'avais compris le BBQ (qui veut dire barbecue) mais pas le pourquoi, là je comprends mieux, quoique je déteste ouvrir le phare car les agrafes me font chier mais je le ferais pour les fils
Merci beaucoup cher ami.
Merci beaucoup cher ami.
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Oui, actuellement ce sont tes fils qui protège tes fusibles...
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Je pense que je vais déplacer l'emplacement des fusibles sous la selle, au moins c'est plus accessible et en cas de pépin (sur la route par exemple) je ne serais pas obligé de démonter le phare.
Har12
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
C'est comme cela sur ma R80RT1.
Un petit boitier noir avec 2 fusibles de 8A.
Un petit boitier noir avec 2 fusibles de 8A.
gabounette77
Re: [R90S Contacteur frein arrière et témoins éteints]
Un frein à disque ne freinera pas mieux qu'un tambour bien réglé avec de bonnes garnitures, mais par contre tu vas te faire chier grave pour faire un montage correct.
NONO84
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