Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

casque arai

+11
gunthar
beaujolais racer
barney gumble
APEMA
BernardP
gabounette77
nortonton
Palica Gringo
goeland_
flattwin66
boyington
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

casque arai Empty casque arai

Message  boyington Mar Juin 05 2018, 11:28

Bonjour à tous,

voilà,j'ai besoin de vos avis, ceux qui connaissent la marque, ceux qui en portent, enfin,tout avis et bienvenu.

Je doit changer de casque,et j'aime beaucoup cette marque,j'en posséde un depuis très longtemps,depuis 1998. siffle

Donc,je dois le changer. Mais,il est encore très beau,pour son âge.

C'est de la bonne qualité,de ce que je connais.

Mais,je suis sûr de prendre un intégral,mais c'est le modèle,je sais pas lequel prendre,d'ou mon post.

Déjà,je suis sûr de la marque:Arai,c'est déjà ça! lol!

Donc,n'hésitez pas,a me donnez vos avis sur la marque,et les modéles. Et a vos sensations avec le casque.

Merci à vous tous. serremain
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  flattwin66 Mar Juin 05 2018, 11:44

Comme beaucoup ici j'ai possédé plusieurs casques, de toutes marques.

Araï, en intetgral, j'en ai eu deux. C'est des casque "sportif" confortable, léger et bruyant.  J'aime bien en usage piste, je l'ai 20 mn sur la tête et après j'ai 40 mn de pause. Sur route j'aime pas, angle de vision trop réduit, bruyant.
Shubert, j'en ai eu un, le R1 aussi. Casque sportif aussi moins bruyant mais bien trop chère.
GPA, j'ai eu le G2 je crois, celui qui se verrouillait dessous en deux demi coque, je suis rester coincer dedans avec mes cheveux longs, depuis j'ai jamais ressayer.
Nolan, j'ai pas la tête qui va dedans, le nez touche la visière.
Shark, j'ai un intégral en ce moment, je m'en sert pratiquement que sur piste ou sur trajet autoroutier rapide, j'aime bien.
Shoeï, j'en ai eu un gros paquet, integral, modulable et Jet. Pour moi un cran au dessus des autres, certes chère mais par contre il tienne bien dans le temps. La j'ai un Jet le J Cruise je crois en bicolore blanc et gris, je le lâche plus été comme hiver.

En gros, maintenant pour un intégral, je veux obligatoirement les deux boucles D, un écran solaire. Après, selon l'usage, du confort et du silence.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  goeland_ Mar Juin 05 2018, 12:49

quasi toute la série des RX7 : j'adore clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  Palica Gringo Mar Juin 05 2018, 14:31

Mon seul conseil serait d'aller les essayer. Si tu sais que la forme de la coque Arai te convient (ce n'est pas le cas de tout le monde), tu ne peux pas te tromper avec cette marque. Le reste n'est que question de choix personnel/budget. Et un modele adoré ou détesté par quelqu'un d'autre n'aura peut être pas le même effet sur toi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  nortonton Mar Juin 05 2018, 14:34

Problème chez Arai .
Ils disent que jamais ils ne feront d'écran solaire intégré. 
On serait tous en danger de mort si notre casque en est équipé.  tss tss
Dommage car pour les têtes plutôt rondes, le SZ F est pour moi le meilleur des jets.
Je n'ai porté que lui pendant des années.  coeur
Mais avec le soleil du Sud... siffle

Alors j'ai un shoei J cruise.  Un cran en dessous en confort, mais avec un écran solaire intégré.  yaaa

Je ne porte que des jets, à cause des lunettes et de l'effet 'lucarne' des integraux et modulables.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  gabounette77 Mar Juin 05 2018, 14:43

Moi j'ai un jet arai depuis 1998.
Ravi!casque arai 810249
Encore en bon état.
Changé la vitre une fois au bout de 10 ans.
Les pièces existent encore...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  Palica Gringo Mar Juin 05 2018, 15:06

nortonton a écrit:Problème chez Arai .
Ils disent que jamais ils ne feront d'écran solaire intégré. 
On serait tous en danger de mort si notre casque en est équipé.  tss tss
.....
Alors j'ai un shoei J cruise.  Un cran en dessous en confort, mais avec un écran solaire intégré.  yaaa
Shoei disait la même chose il y a quelques années. En fait, je crois que la visiere solaire interne empêchait l'accréditation SNELL. Comme cette dernière a changé et est maintenant uniformisée avec le CE, les écrans solaires commencent à se retrouver dans des casques et des marques qui refusaient de les avoir avant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  nortonton Mar Juin 05 2018, 15:35

Certes, mais ils sont têtus chez Arai.
Comme les modulables qu'ils refusent de produire, sous de pseudo raisons de sécurité.
Espérons que ces blocages politiques ne coûteront pas la vie à  cette belle entreprise.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  goeland_ Mar Juin 05 2018, 15:49

Sans remettre en cause le coté pratique d'un écran intégré ou du modulable, je suis vraiment pas convaincu soit de la résistance de la mentonnière (d'ailleurs la plupart des modulables sont homologués jet mais pas intégrale), soit de l'innocuité d'un écran très près du visage (un ami à de joli marques au niveau du nez suite à un test grandeur nature.... Twisted Evil )

après chacun voit midi à sa porte mais pour moi et juste pour moi c'est niet siffle

@ Palica : la SNELL et l'ECE ne sont pas vraiment complètement harmoniséesde mémoire seul les Araï et certains Shark (pour l'Europe tout au moins) ont la double homologation
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  flattwin66 Mar Juin 05 2018, 16:08

Et pour continuer, j'avais un shoeï modulable, c'est très lourd ! Rouler avec ce type de casque en position ouverte c'est chaud, ou alors faut avoir une RT !

Sinon, j'avais eu une réflexion par un commissaire technique concernant l écran solaire intégré a mon Shark. Il m'a pas interdit de rouler, mais je crains que d'ici qq temps on ne pourra plus rouler sur piste avec ce type de casque. Perso je trouve ça bien dommage, sur certain circuit comme Alès c'est bien pratique de pouvoir basculer l’écran quand t'a le soleil en pleine tronche.
Goeland tu sait surement, est ce qu'on peut rouler sur circuit avec un écran fumé ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  Palica Gringo Mar Juin 05 2018, 16:11

goeland_ a écrit:@ Palica : la SNELL et l'ECE ne sont pas vraiment complètement harmoniséesde mémoire seul les Araï et certains Shark (pour l'Europe tout au moins) ont la double homologation

Exact... Un peu de lecture intéressante. SNELL 2015 (la dernière) refuse toujours les modulaires et les écrans solaires internes.

https://www.revzilla.com/common-tread/helmet-safety-ratings-101

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  goeland_ Mar Juin 05 2018, 17:26

flattwin66 a écrit:Et pour continuer, j'avais un shoeï modulable, c'est très lourd ! Rouler avec ce type de casque en position ouverte c'est chaud, ou alors faut avoir une RT !

Sinon, j'avais eu une réflexion par un commissaire technique concernant l écran solaire intégré a mon Shark. Il m'a pas interdit de rouler, mais je crains que d'ici qq temps on ne pourra plus rouler sur piste avec ce type de casque. Perso je trouve ça bien dommage, sur certain circuit comme Alès c'est bien pratique de pouvoir basculer l’écran quand t'a le soleil en pleine tronche.
Goeland tu sait surement, est ce qu'on peut rouler sur circuit avec un écran fumé ?

Effectivement sur piste les règles sont assez draconiennes:
Les modulables sont interdits car comme je disais, la plupart sont homologués jet. Les commissaires/organisateurs ne souhaitant pas se prendre le choux entre tel marque et tel autre préfèrent l'interdiction.
Ceci même pour des roulages hors compétition

Les écrans intégrés... je t'avoue qu'à ma connaissance pas d'interdiction en roulage et normalement pas en compétition mais curieusement jamais vu de pilote utiliser ce type d'écran.

Les écrans teintés : aucun soucis (et c'est à mon avis la meilleure option)

Tout ceci pour un usage piste où le roulage dure entre 20 min et 1h et qu'il est facile de s'adapter aux conditions de luminosité clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  BernardP Mar Juin 05 2018, 17:38

En intégral, j'ai un Shark Spartan Carbon.
Si on est prêt à s'accommoder du look carbon-kéké-tuning, c'est un super casque: boucle DD, écran solaire, aérations efficaces, port et enfilage de lunettes aisés, prix contenu (enfin, si on veut ...) et surtout un des plus légers de sa catégorie et çà, c'est un sacré argument pour mes vieilles cervicales.

Mais bon, je ne te ferai pas avancer sur Araï !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  APEMA Mar Juin 05 2018, 17:49

Les SHOEI et les ARAI sont des "hauts de gamme", très bien fabriqués et finis...Et chers ! (Cela dit, combien vaut une tête ?). En intégral ou en jet, je ne porte que ceux là, sur route et dans le temps, sur circuits...
Je trouve qu'ils sont bien adaptés aux forme de têtes plutôt longues et de bon diamètre (je voulais pas dire les "grosses têtes"). Ce sont les seuls qui, portés une journée entière (souvenirs des rallyes routiers...), ne laissent pas la célèbre "barre rouge" sur le front...

Au passage, je pense que les modulaires sont une hérésie Evil or Very Mad : Poids très important, encombrement, etc...Et surtout, je vois 99% de ceux qui ont ce type de casque le porter en format "ouvert" comme un jet, et pas seulement en ville. Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'un tel casque, car en cas de chute, je voudrais bien connaitre les dégâts provoqués par la mentonnière ouverte siffle ! Pourquoi, si c'est pour le porter "ouvert", ne pas prendre un bon jet (type ARAI ou SHOEI) ? La protection sera évidemment meilleure qu'avec un modulaire en position ouverte ? Sinon, l'intégral qui reste le meilleur question protection. bien

Au siècle dernier, à mes débuts en moto (1973...), j'avais un bol CROMWELL dont j'étais très fier. Et malgré l'image désastreuse que ce type de casque a aujourd'hui en terme de sécurité, je suis tombé deux fois sur mon Cromwell, en tapant sur la route à l'arrière du casque (chutes sur le dos...)...Et bien, le Cromwell m'a très bien protégé, en laissant sur la route quelques morceaux, mais ma tête n'avait rien...

Comme quoi, tout est relatif, et le reste, c'est de la chance (ou pas...).

PS : J'ai encore le Cromwell et les Climax, mais bizarrement, je n'ose plus le porter...ca doit être l'âge ! old
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty casque arai

Message  boyington Mar Juin 05 2018, 18:05

Merci pour vos réponses et commentaires! Je pensais pas avoir autant de réponses aussi vite! serremain

Pour choisir un casque, pas facile,ente toutes les marques,même si,j'ai une préférence pour Arai,entre le prix, le confort, le bruit,etc...

Je prendrais de toute façon un intégral.

je ne fais que de la route,pas de circuit, même,si je suis pas contre! lol!

Merci encore à vous tous!
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  goeland_ Mar Juin 05 2018, 19:58

nortonton a écrit:Certes, mais ils sont têtus chez Arai.
Comme les modulables qu'ils refusent de produire, sous de pseudo raisons de sécurité.
Espérons que ces blocages politiques ne coûteront pas la vie à  cette belle entreprise.
Tu as l'option d'un demi écran solaire mobile mais externe. Le système me parait complexe mais jamais testé donc a voir ?

Ce qui paraît intéressant c'est que ouvert, il sert de visière ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  barney gumble Mar Juin 05 2018, 20:04

casque arai Arai_110
casque arai Arai_210
Personnellement je suis bien heureux avec mon Arai r75 payé 400€ (en promo ok). Ce casque est super confortable (mousse ajustables, étanchéité à l'eau, sonorisation,...), et l'écran solaire intégré à la visière est au final assez pratique quand on choppe l'habitude. Après le problème des Arai pour moi est leur poids... Comparé à mon ancien Shoei il prend 300 grammes en plus, et ça se sent.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  beaujolais racer Mar Juin 05 2018, 20:06

Il y a aussi ce modèle, très adapté à la météo actuelle:
casque arai Neopine-masque-de-plongee-sous-marine-natation-gopro-camera-anti-brouillard-masque-plongee-en-apnee-1102155001_L

L'inconvénient, c'est que les palmes accrochent un peu le sélecteur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  gunthar Mar Juin 05 2018, 21:44

J'ai essayé le Arai tout neuf d'un copain. Je sais pas quel modèle, mais blanc brillant et il l'a payé dans les 500. Ce qui m'a scié, c'est que les platines de fixation d'écran "sans outil" sont les mêmes que celles que j'avais sur mon Arai en 1991 . J'avais jamais réussi à démonter la visière... En fait, c'est quasi le même casque. 
Et je l'ai trouvé archi bruyant, mais c'est vrai que c'est en venant de porter un Schuberth C3. Bonne aération en revanche mais un bruit qui me rendrait dingue ou sourd en 300 bornes. Et pas d'écran solaire...
Pour moi, c'est un casque préhistorique. 

L'inverse d'un Shoei qui offre la même qualité, mais plus silencieux et moderne. 

Sinon, un casque qui m'a bluffé : un HJC bas de gamme (110 e pour un modulable à écran solaire !) que j'ai acheté pour économiser mon schuberth quand je fais de la ville ou de la banlieue. Bluffé par la qualité de fabrication, le confort, la finition, la solidité de la peinture et du vernis. Et aussi l'insonorisation au vent. C'est pas silencieux comme un C3, mais largement mieux que le Arai ci dessus. Seul défaut, un peu lourd.

Et écoeuré par un Shark acheté en catastrophe pour mon fils à la Toussaint, vu que son ancien casque ne lui allait plus. 200 € pour une grosse cochonnerie : joints d'écran qui se décolle et platine de fixation de l'écran qui se déclipse sans arrêt et que je vais devoir recoller. Et je vous parle pas de la peinture.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  DUVEL Mar Juin 05 2018, 21:59

Voici mes expériences 
Arai bien mais j avais un sifflement du au flux d air renvoye par le carenage de la k100rs
Actuellement 
Shark evoline modulable rebadge harley, une horreur tellement il est bruyant , remous d air quand il est fermé et tres lourd. Parafoxalement moins bruyant en mode jet.
Shoei integral gt air. Une rolls, super silencieux et confortable et pas  de buée mais un prix de ouf !


Dernière édition par DUVEL le Mar Juin 05 2018, 22:01, édité 1 fois
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  nortonton Mar Juin 05 2018, 22:00

Oui, Arai est préhistorique.  lol!
Mais leurs prix sont très tendance. 

L' ecran pare soleil Shoei est d'une qualité exceptionnelle. 
On a m'impression de chausser des Ray ban quand on l' abaisse.

Un casque confortable offrant une bonne qualité de vision est un  vrai élément de sécurité active.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  Bac a Moule Mer Juin 06 2018, 06:34

J'adore le confort de l'arai, cependant il est bruyant, mousses de bonnes qualités mais petits accessoires fragiles, que ce soit le systeme de visière ou l'aération devant cela reste trés fragile et cher. Un bon casque qui a 15 ans de retard et n'a pas évolué, on fait mieux dans d'autres marques maintenant...le nouveau en fin d'année sera d'une autre marque.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  Mick13 Mer Juin 06 2018, 06:46

même constat, ils ont peu évoluer, par contre la solidité est au top. Le mien, je ne dirais même pas son age, j'ai honte ;-) plus de dix ans
C'est une marque a la quelle je ferais toujours confiance question sécurité, comme Shoei.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  westy64 Mer Juin 06 2018, 09:35

je n'ai pas d'Arai, mais merci pour ces partages d'expériences.
je découvre grâce à vous des modèles qui alimentent ma réflexion pour l'achat du prochain casque (qui ne sera pas un Arai).
HS ON
je partage juste que chaque fois que je me déplace avec mon modulable (Caberg) ouvert, j'ai beaucoup de mal à appréhender les obstacles, et que les chocs (même très légers, genre cogner la porte d'entrée parce que je me penche pour déverrouiller la serrure) sont grandement amplifiés par le bras de levier de la mentonnière relevée. Je n'ose imaginer ce que ça donne avec davantage d'énergie.
HS OFF

c'est quoi l'effet lucarne sur un intégral ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  beaujolais racer Mer Juin 06 2018, 09:41

westy64 a écrit:
c'est quoi l'effet lucarne sur un intégral ?
C'est une dangereuse aberration optique télévisuelle .
Au lieu des habituels escargots en monospace mazoutés, il te semble voir Cyril Hanounna.
Et là, c'est forcément le dérapage....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

casque arai Empty Re: casque arai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum