-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bottes et chaussures

+31
Underthesky911
Fredr90s
Ornach
Pierrebm
carbone14
Dom
gunthar
NIKIKI
georgesgiralt
Bula
GeorgeS 69
Seven
Le Gros Zimm
Proteus
coyote
gabounette77
beaujolais racer
Motocine
nortonton
westy64
jbt
Alatriste
franz2B
Phil...
Gastair
breizracer
barney gumble
aristote83
tontonrico
LULU T100
KAKAL
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Mar 12 Juin 2018 - 19:31

Cépafo pour cette paire. souris

Mais les militaires n'ont rien inventé.  
Bottes et chaussures - Page 3 S-l16010






J'ai celles-ci (pas pour moto)... .
Bottes et chaussures - Page 3 Captur10

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Bula Mar 12 Juin 2018 - 20:25

Le truc, c'est que le temps que je passe à me préparer pour une bonne ballade avec ces bottes, c'est comme un peu un cérémonial. Donc je prends plaisir à prendre le temps qu'il faut.
Mettre une fermeture éclair latérale me ferait gagner un temps précieux certes, mais ça ferait un peu "show off", et j'ai du mal avec çà... saispas 
C'est comme si je devais mériter de chevaucher ma vieille pour chaque sortie, et lui faire honneur avec un accessoire qui en son temps, devait ressembler un peu à çà. Enfin, je le pense... tss tss 
Je les ai nourri cet après-midi, donc rien que pour le plaisir :
Bottes et chaussures - Page 3 Img_3212
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  carbone14 Mar 12 Juin 2018 - 23:08

Elles sont classe tes shoes bulla bien
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Bula Mar 12 Juin 2018 - 23:17

Il y a également un argument bassement matériel qui pèse dans la balance, qui me donne raison pour ne rien ajouter à ces bottes, cela me coûterait une fortune en comparaison du coût initial de fabrication !  siffle
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Bula Mar 12 Juin 2018 - 23:26

carbone14 a écrit:Elles sont classe tes shoes bulla bien
Merci Nico... clin
J'espère pouvoir les mettre lors d'une ballade par chez vous un de ces 4, comme l'an dernier. souris 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Pierrebm Mer 13 Juin 2018 - 9:52

barney gumble a écrit:Sinon tu as ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/bottines-helstons-escape.php

Quand je fais de la moto, j'aime bien me promener à pied pour visiter des abbayes, des cascades, des trucs, ... Et avec cette paire de chaussure, tu ne traines pas 3 kilos par pied. Elles sont résistantes, s'entretiennent facilement, et je les ai même portées au taff (audit bancaire) avec un jean propre et je n'ai eu aucune réflexion de ma direction siffle
Salut,

Bon... l’hiver ou temps de pluie, ces chaussures ne vont pas du tout. Mais je les porte tout le reste du temps. L'avantage de leur élégance est qu’on peut les porter avec un jean de la même marque et une chemise. On descend de la moto et on rentre au restau sans ressembler à un pilote de grand prix qui se serait trompé de cantine !

Autre point et non des moindres... j’ai testé ces bottines sur un gros accident. La longue glissade (15/20 mètres à plat ventre avec les bouts de chaussures qui frottent le bitume a validé l’aspect sécurité. Mes orteils sont toujours en place.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Ornach Mer 13 Juin 2018 - 12:03

Pierrebm a écrit:
barney gumble a écrit:Sinon tu as ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/bottines-helstons-escape.php

Quand je fais de la moto, j'aime bien me promener à pied pour visiter des abbayes, des cascades, des trucs, ... Et avec cette paire de chaussure, tu ne traines pas 3 kilos par pied. Elles sont résistantes, s'entretiennent facilement, et je les ai même portées au taff (audit bancaire) avec un jean propre et je n'ai eu aucune réflexion de ma direction siffle
Salut,

Bon... l’hiver ou temps de pluie, ces chaussures ne vont pas du tout. Mais je les porte tout le reste du temps. L'avantage de leur élégance est qu’on peut les porter avec un jean de la même marque et une chemise. On descend de la moto et on rentre au restau sans ressembler à un pilote de grand prix qui se serait trompé de cantine !

Autre point et non des moindres... j’ai testé ces bottines sur un gros accident. La longue glissade (15/20 mètres à plat ventre avec les bouts de chaussures qui frottent le bitume a validé l’aspect sécurité. Mes orteils sont toujours en place.
en allant chercher de l'huile de fourche, j'en ai profité pour regarder et essayer les Helston City (249€) et les comparer (un pied dans chaque!) avec des Furigan (209€) dans le même style
coté subjectif :
- Un + pour les helston  qui sont plus jolies , plus fines (la semelle déborde moins) et plus classe ( les lacet ronds cirés sont magnifiques)  ; la réflexion de l'entrée au resto est tout à fait justifiée ; encore faut-il aller souvent dans ce genre de restac où le pilote de GP (ou simplement motard) est regardé de travers!! siffle
les Furygan bien que plus large de coupe passent très bien sous un jean
- les Helston sont effectivement nettement plus raide !! les débuts doivent être un peu un calvaire pour peu que qu'il faille marcher longtemps avec. En les graissant copieusement plusieurs fois peut-être que cela pourrait s'améliorer?...
Coté objectif:
- la qualité du cuir : Helston en croute de cuir alors que les Furygan c'est du cuir pleine fleur
Dommage car la croute n'a pas la résistance du cuir pleine fleur surtout pour des chaussures tout terrain comme celle de moto ( pluie, chaleur du moteur sous les cylindres etc)
- Les helston sont doublées cuir jusqu'au bout alors que les furygan sont doublée textile, nettement moins résistant et agréable
- Renforts talons et bouts de pieds pour les 2, mais les renfots maléoles des furygan sont en D3O (matériau souple qui durcit au choc) et les matériaux des  helston ne sont pas spécifiés.
-les 2 ont des semelles collées type vibram et là, question résistance et durabilité, c'est la loterie ! il y en qui tiennent la vie et d'autres qui lâchent en 2 ou 3 ans ! quien sabe?
- les 2 ont des Zip YKK (le top du zip) mais je n'ai pas pu les enlever/remettre sans délacer car sur les helston le zip semble bien placé mais chaussures trop raides et sur les furygan le zip est, à mon avis, trop court et mal placé ! dommage c'est bien pratique
- les 2 ont des soufflets de languette qui remontent suffisamment haut pour assurer un bonne étanchéité

Comme souvent les choix objectifs sont difficiles à faire et ça se finit par le coup de cœur ( le marketing est fait pour ça!) quand on est pas trop gêné par le blé!
Et puis il y a bien d'autres choix ! moins cher heureusement!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Fredr90s Mer 13 Juin 2018 - 12:32

Je suis fidèle depuis des années aux Timberland, celles labellisées "waterproof". Les modèles montants (les chaussures de chantier ou de rappeurs, comme on veut) sont parfaitement étanches. Elles assurent une bonne protection aux chocs, vieillissent plutôt bien et sont très confortables. Seuls bémols, un poids peut-être un peu important qui rappelle celui des rangers et une silhouette moins élégante que celles présentées plus haut...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Mer 13 Juin 2018 - 18:33

Agréable de lire tous ces avis bien

Par contre, je voulais acheter une paire de chaussures moto pour ma fille.......... on se fout du monde !
Les chaussures dédiées et pour filles sont moches pour beaucoup mais surtout ne présentent absolument aucune protection. Elles sont moles, sans aucune tenue, protègent bien moins et sont bien plus cher qu'une paire de godasses de sécurité de base à 30 ossus...

Je lui prendrais un style Timberland, ça sera plus efficace, de qualité au moins aussi bonne, pas plus cher et moins moche.

Environ 170 Ossus...
Bottes et chaussures - Page 3 A1p7c610
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  franz2B Mer 13 Juin 2018 - 23:01

ce model est top pour ta fille (en 36) :

https://www.leboncoin.fr/chaussures/1071891260.htm/
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Pierrebm Mer 13 Juin 2018 - 23:35

Ornach a écrit:
Pierrebm a écrit:
barney gumble a écrit:Sinon tu as ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/bottines-helstons-escape.php

Quand je fais de la moto, j'aime bien me promener à pied pour visiter des abbayes, des cascades, des trucs, ... Et avec cette paire de chaussure, tu ne traines pas 3 kilos par pied. Elles sont résistantes, s'entretiennent facilement, et je les ai même portées au taff (audit bancaire) avec un jean propre et je n'ai eu aucune réflexion de ma direction siffle
Salut,

Bon... l’hiver ou temps de pluie, ces chaussures ne vont pas du tout. Mais je les porte tout le reste du temps. L'avantage de leur élégance est qu’on peut les porter avec un jean de la même marque et une chemise. On descend de la moto et on rentre au restau sans ressembler à un pilote de grand prix qui se serait trompé de cantine !

Autre point et non des moindres... j’ai testé ces bottines sur un gros accident. La longue glissade (15/20 mètres à plat ventre avec les bouts de chaussures qui frottent le bitume a validé l’aspect sécurité. Mes orteils sont toujours en place.

- les Helston sont effectivement nettement plus raide !! les débuts doivent être un peu un calvaire pour peu que qu'il faille marcher longtemps avec. En les graissant copieusement plusieurs fois peut-être que cela pourrait s'améliorer?
Attention... tu as essayé les city... nous parlions des travel... j’ai les deux. Les travel sont vraiment mieux. Autant l’une est raide, autant l’autre est souple

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  barney gumble Mer 13 Juin 2018 - 23:43

Mmmmm alors je te rejoins effectivement pour la souplesse en fait. Mes helston trophy sont souvent graissées avec de l'Effax (je m'en servais pour l'équitation), et de ce fait sont surement plus souples que celles que tu as pu essayer en magasin! Après c'est leur cote fin qui m'a plu aussi, faisant du 41 (ouais ouais je sais c'est tout petit...) il m'est très difficile de trouver une chaussure moto qui ne fasse pas écrase merde au vu de ma carrure de crevette...
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Jeu 14 Juin 2018 - 6:57

franz2B a écrit:ce model est top pour ta fille (en 36) :

https://www.leboncoin.fr/chaussures/1071891260.htm/

C'est vrai que c'est du solide...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Ornach Dim 17 Juin 2018 - 19:03

Gastair a écrit:
franz2B a écrit:ce model est top pour ta fille (en 36) :

https://www.leboncoin.fr/chaussures/1071891260.htm/

C'est vrai que c'est du solide...
Mais c'est vrai que c'est moche pour une fille ! clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Dim 17 Juin 2018 - 19:53

Ornach a écrit:
Gastair a écrit:
franz2B a écrit:ce model est top pour ta fille (en 36) :

https://www.leboncoin.fr/chaussures/1071891260.htm/

C'est vrai que c'est du solide...
Mais c'est vrai que c'est moche pour une fille ! clin

souris J'osais pas le dire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Underthesky911 Mar 30 Juil 2019 - 18:04

Connaitriez-vous un modèle de bottes se rapprochant de ce modèle : TCX Fuel

Bottes et chaussures - Page 3 7096W-FUEL_WP_vintage_brown.jpg_5.20_jpg


Belstaff fait quasiment le même modèle: Ici

Reste que les prix de vente sont assez dissuasif ! souris
Je recherche un modèle se rapprochant de ces deux modèles, plus accessible financièrement.
Peut-être chez nos voisins anglo-saxons?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Mar 30 Juil 2019 - 18:11

Voir le dessous serait utile pour juger de la qualité, un bonne couture goodyear ça change la durabilité. Mais attention aux fausses coutures.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  beaujolais racer Mar 30 Juil 2019 - 18:19

Gastair a écrit:Voir le dessous serait utile pour juger de la qualité, un bonne couture goodyear ça change la durabilité. Mais attention aux fausses coutures.
Pour les possesseurs de 80 g/s, les bottes assorties:




Bottes et chaussures - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTxEbz_Amp5Nb5bUZJgTzYLfIcN5xD5YbPmyA-P65LozUpR4NbkEg
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Mar 30 Juil 2019 - 18:25

hahaha hahaha

bien ça porté avec mon boléro taillé dans le cuir d'une selle en skaï orange... et je paye même pas l'entrée chez Michou !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Chris Mar 30 Juil 2019 - 18:31

beaujolais racer a écrit:Pour les possesseurs de 80 g/s, les bottes assorties:




Bottes et chaussures - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTxEbz_Amp5Nb5bUZJgTzYLfIcN5xD5YbPmyA-P65LozUpR4NbkEg  Beaujol' y'a pas à dire, t'as toujours eu un goût exquis !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  beaujolais racer Mar 30 Juil 2019 - 18:36

Gastair a écrit:hahaha hahaha

bien ça porté avec mon boléro taillé dans le cuir d'une selle en skaï orange... et je paye même pas l'entrée chez Michou !
On veut la photo! Bottes et chaussures - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Underthesky911 Mar 30 Juil 2019 - 20:06

On peut voir le dessous des chaussures sur ce lien : Ici
Semelle no name.
Pour les avoirs vu, sous la semelle intérieure amovible, pas de coutures intérieure en dehors de celles de la doublure il semblerait. (On voit pas)

Pour les Belstaff, c'est du Vibram.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Gastair Mar 30 Juil 2019 - 20:09

Semelle collée... c'est pas rédhibitoire, mais c'est pas fait pour durer une vie.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Underthesky911 Mar 30 Juil 2019 - 20:11

beaujolais racer a écrit:
Bottes et chaussures - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTxEbz_Amp5Nb5bUZJgTzYLfIcN5xD5YbPmyA-P65LozUpR4NbkEg

Avec un peu d'entrainement , on doit aisément passer sous le quart d'heure pour les enfiler.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Underthesky911 Mar 30 Juil 2019 - 20:12

Gastair a écrit:Semelle collée... c'est pas rédhibitoire, mais c'est pas fait pour durer une vie.


C'est noté, merci bien
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Ornach Mar 30 Juil 2019 - 20:38

Underthesky911 a écrit:
Gastair a écrit:Semelle collée... c'est pas rédhibitoire, mais c'est pas fait pour durer une vie.


C'est noté, merci bien
Et le Zip c'est quelle marque ?
trop de blousons, bottes et autres lâchent par le zip
 Il y a quelques bonnes marques dont YKK  qui assurent une bonne durée de vie
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bottes et chaussures - Page 3 Empty Re: Bottes et chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum