Bottes et chaussures
+31
Underthesky911
Fredr90s
Ornach
Pierrebm
carbone14
Dom
gunthar
NIKIKI
georgesgiralt
Bula
GeorgeS 69
Seven
Le Gros Zimm
Proteus
coyote
gabounette77
beaujolais racer
Motocine
nortonton
westy64
jbt
Alatriste
franz2B
Phil...
Gastair
breizracer
barney gumble
aristote83
tontonrico
LULU T100
KAKAL
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bottes et chaussures
je te crois sur parole, mais sur sa boutique Ebay, il ne reste plus que les très grandes ou très petites tailles.
westy64
jbt a écrit:
Des godasses 100% made in France à 35€, ca s'appelle une paire d'espadrilles ou une tromperie.
C'est pas le prix des pompes neuves plein tarif... elles coûtent bien plus cher que ça à l'origine.
C'est un stock de pompes militaires revendues.... ça n'en fait pas obligatoirement des pompes made in France mais ça rend possible le tarif.
Sans parler de celles-ci particulièrement, il y a eu un tâtonnement ces dernières années pour changer les rangers militaires et il y a eu des séries de pompes retirées à peine distribuées. Certaines sont de très bonnes grolles pour motards, esthétiques, (plus que celles-là) haut de gamme, en cuir de qualité ou toile, goretex et compagnie.
Tapez sur lbcoin "rangers haix" par exemple ou "rangers LOWA" ou "rangers MEINDL" ... vous avez du top qualité.
Dans le même ordre d'idée il y a les gants de combat coqués kevlar... bon il n'y a pas le "logo motard".
Dernière édition par Gastair le Mer 6 Juin 2018 - 21:41, édité 1 fois
Gastair
Merci pour vos contributions, ce qui me botte c'est le nombre de réponse
KAKAL
j'ai ce modèle de bottes de pompiers,le verrouillage par fermeture éclair est bien pratique.Achetée 40€00 d'occasion.
coyote
Motocine a écrit:
Les bottes de cheval
Pareil, m'sieur!
J'aime pas trop les bottines à lacets sur une meule, me suis déjà vautré avec ça, la boucle du lacet qui se prend dans le pose-pied, et bardafff!
et sinon, des bottes à la Marlo Bandons dans "ze waïlde ouann"
Dernière édition par Proteus le Mer 6 Juin 2018 - 22:56, édité 1 fois
Proteus
Si en plus tu te prends dans la foulée les franges du blouson Harley dans la courroie c'est pas l'pied.
Gastair
Gastair a écrit:Si en plus tu te prends dans la foulée les franges du blouson Harley dans la courroie c'est pas l'pied.
Pour ça que je suis passé en kit chaîne, ça coupe les franges en rondelles...
Proteus
avec l'âge et les hémorroïdes, on a plutôt la rondelle en franges.Proteus a écrit:Gastair a écrit:Si en plus tu te prends dans la foulée les franges du blouson Harley dans la courroie c'est pas l'pied.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:avec l'âge et les hémorroïdes, on a plutôt la rondelle en franges.Proteus a écrit:Gastair a écrit:Si en plus tu te prends dans la foulée les franges du blouson Harley dans la courroie c'est pas l'pied.
On n'est jamais trop aidé dans la vie...
Proteus
westy64 a écrit:je te crois sur parole, mais sur sa boutique Ebay, il ne reste plus que les très grandes ou très petites tailles.
bin ouaich, mes potes et moi sommes passés avant....
franz2B
J'ai porté ces bottes journellement pendant des années, c'était mes chaussures de...travail!westy64 a écrit:Les dignes descendants du Cadre Noir de Saumur...Motocine a écrit:
Les bottes de cheval
Conséquence, aujourd'hui je suis imberbe des jambes! véridique!
Vous croyez que je dois tenter un procès contre l'état français pour mon handicap?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Je reste fidèle à mes bottes Allemande de la WWII, achetées neuves il y a bientôt 30 ans
Seven
La botte rêvée par les filles !Le Gros Zimm a écrit:J'ai porté ces bottes journellement pendant des années, c'était mes chaussures de...travail!westy64 a écrit:Les dignes descendants du Cadre Noir de Saumur...Motocine a écrit:
Les bottes de cheval
Conséquence, aujourd'hui je suis imberbe des jambes! véridique!
Alatriste
Et sous un pantalon ça passe pour des chaussures de ville (même avec un costume. Si ! Si !)Seven a écrit:Je reste fidèle à mes bottes Allemande de la WWII, achetées neuves il y a bientôt 30 ans
Et tu es chaussé en... CONTINENTAL !
Tu confirmes ?
Alatriste
Les bottes de cheval j'ai trouvé cela un peu trop rigide comme tige et trop hautes (gênantes) derrière genou, et puis aujourd'hui ce n'est pas vraiment discret... Les bottes de moto actuelles j'en ai une paire : agréables mais look motard un peu trop moderne, réservées pour moi à un usage exclusivement moto. J'ai longtemps porté l'hiver des bottes de pompier en série 2 : costaud mais pas très esthétiques, et puis tige trop large en haut(courants d'air), Les "vieilles" Rangers c'était solide mais pénible à attacher.
J'ai acheté dernièrement sur LBC des pompes neuves, origine probablement militaire, 45 euros port compris, très confortables, rigides, passent facile sous pantalon, plutôt étanches. Passe-partout (marche+moto), elles me conviennent :
Sinon, si tu as les moyens il y a encore Soubirac qui refait les "Bol d'Or". C'est classique mais pas donné (au moins 300 euros).
J'ai acheté dernièrement sur LBC des pompes neuves, origine probablement militaire, 45 euros port compris, très confortables, rigides, passent facile sous pantalon, plutôt étanches. Passe-partout (marche+moto), elles me conviennent :
Sinon, si tu as les moyens il y a encore Soubirac qui refait les "Bol d'Or". C'est classique mais pas donné (au moins 300 euros).
GeorgeS 69
En fonction du type de moto, c'est pas évident de passer entre le cale pied et le sélecteur. (R51, R 67...) Elles sont hyper... grosses sur l'avant.GeorgeS 69 a écrit:Les bottes de cheval j'ai trouvé cela un peu trop rigide comme tige et trop hautes (gênantes) derrière genou, et puis aujourd'hui ce n'est pas vraiment discret... Les bottes de moto actuelles j'en ai une paire : agréables mais look motard un peu trop moderne, réservées pour moi à un usage exclusivement moto. J'ai longtemps porté l'hiver des bottes de pompier en série 2 : costaud mais pas très esthétiques, et puis tige trop large en haut(courants d'air), Les "vieilles" Rangers c'était solide mais pénible à attacher.
Géniale pour la pluie. En revanche qu'est ce que c'est rigide !
Alatriste
J'ai la chance d'avoir pu trouver celles-ci par hasard sur une étagère de chez "Raoul Piston", si quelqu'un a des infos sur ce modèle, je suis preneur.
Puis comme il me fallait une paire assortie à ma vieille, j'ai fait faire celles-ci en Indonésie :
Donc modèle sans marque, inspiré de certaines, vues sur le net et adaptées à ma demande...
Souples, très agréables pour la marche, mais par contre à l'ancienne, avec un laçage à 16 oeillets , donc elles demandent un peu de temps à mettre...
Puis comme il me fallait une paire assortie à ma vieille, j'ai fait faire celles-ci en Indonésie :
Donc modèle sans marque, inspiré de certaines, vues sur le net et adaptées à ma demande...
Souples, très agréables pour la marche, mais par contre à l'ancienne, avec un laçage à 16 oeillets , donc elles demandent un peu de temps à mettre...
Bula
Salut,
Je viens de recevoir les "Hardrige" en taille 45.
Effectivement très belle finition, et belle qualité. Taille un peu grand, mais c'est pas grave, on pourra mettre deux paires de chaussettes en hiver...
Elle sont relativement faciles à enfiler et à sortir pour des bottes moyennes.
On va voir comment cela vieillit...
En tout cas, pour 35 osus y'a rien à dire.
Je viens de recevoir les "Hardrige" en taille 45.
Effectivement très belle finition, et belle qualité. Taille un peu grand, mais c'est pas grave, on pourra mettre deux paires de chaussettes en hiver...
Elle sont relativement faciles à enfiler et à sortir pour des bottes moyennes.
On va voir comment cela vieillit...
En tout cas, pour 35 osus y'a rien à dire.
georgesgiralt
Redwing iron ranger :
https://www.spartoo.com/Red-Wing-IRON-RANGER-x1845372.php
confortable et costaud , mais made in USA !
https://www.spartoo.com/Red-Wing-IRON-RANGER-x1845372.php
confortable et costaud , mais made in USA !
NIKIKI
319 € pour une évolution des Kickers que j'achetais à mon fils y a pas si longtemps...
Des protections de malléoles, c'est quand même le minimum.
Quand ça pète, c'est bien embêtant.
Des godasses de randonnées de chez Décathlon, ça les protège avec les gros bourrelets de confort, et aussi le bout du pied, avec Goretex en prime pour environ 100 €.
Et le confort de marche est garanti.
Pour l'étanchéité, faut faire un passage de lacet un peu sioux pour faire ressortir une boucle en haut du coup de pied, côté extérieur. Dans cette boucle on passe la languette velcro qui serre le bas du pantalon de pluie, et zou, c'est étanche aux pires déluges
Des protections de malléoles, c'est quand même le minimum.
Quand ça pète, c'est bien embêtant.
Des godasses de randonnées de chez Décathlon, ça les protège avec les gros bourrelets de confort, et aussi le bout du pied, avec Goretex en prime pour environ 100 €.
Et le confort de marche est garanti.
Pour l'étanchéité, faut faire un passage de lacet un peu sioux pour faire ressortir une boucle en haut du coup de pied, côté extérieur. Dans cette boucle on passe la languette velcro qui serre le bas du pantalon de pluie, et zou, c'est étanche aux pires déluges
gunthar
Bula a écrit:J'ai la chance d'avoir pu trouver celles-ci par hasard sur une étagère de chez "Raoul Piston", si quelqu'un a des infos sur ce modèle, je suis preneur.
Elles sont chouettes tes grolles
Pour les "sur mesure", tu peux faire installer une longue fermeture éclair du coté intérieur du pied. Tu gardes le look et les réglage éventuels du serrage mais ne t'emmerde pas pour les mettre et les retirer. Ça se fait en post montage.
Gastair
Gastair a écrit:
Pour les "sur mesure", tu peux faire installer une longue fermeture éclair du coté intérieur du pied. Tu gardes le look et les réglage éventuels du serrage mais ne t'emmerde pas pour les mettre et les retirer. Ça se fait en post montage.
Montage typiquement militaire pour fainéants du laçage quotidien
Dom
Cépafo pour cette paire.
Mais les militaires n'ont rien inventé.
J'ai celles-ci (pas pour moto)... .
Mais les militaires n'ont rien inventé.
J'ai celles-ci (pas pour moto)... .
Gastair
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4