Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

L'ESSENCE FLAMBE

+15
BMvince
jbt
JM59
the thing
Luigi 2
valérian
BernardP
jacques
Motocine
gunthar
cousin Rv
Dom
JLGDD
tortilla
Fr@nck03
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Luigi 2 Jeu 31 Mai - 9:29

Dans le sujet indiqué,  je ne l'ai pas lu exhaustivement, je retrouve les mêmes arguments.....l'un affirme consommer 15% de moins avec le 98, l'autre a flingué tous les joints, rien de nouveau... moi je consomme pareil et je ne flingue rien, en ligne tu trouveras tout et son contraire, 114 000 + 83 000km en 9 ans d'utilisation ça me paraît amplement suffisant pour continuer sans être influencé par ces lectures, qu'elles soient écrites par Jojo la Bricole ou par un "expert" en hydrocarbures.

Après, si on parcours 1000km par an et si les durites-joints remontent à la présidence Georges Pompidou, il est  possible que l'E-10 pose des problèmes, mais dans ce cas les autres carburants aussi.

Lorsque les carburants sont apparus dans les hyper il y a 40 ans fallait surtout pas en prendre , ça cassait les moteurs, déséquilibrait les roues et cramait les ampoules de clignotants, surtout l'arrière gauche. Bref, impossible de lutter contre les légendes urbaines, ni contre l'effet placebo.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Dom Jeu 31 Mai - 9:49

A chacun de se faire son idée.
Par contre, maintenant que le E10 remplace progressivement le SP95 à la pompe, je suis curieux de connaitre l'évolution du prix... il y a fort à parier que ça va augmenter.
Déjà, actuellement, la différence n'est plus de dix centimes comme à ses débuts, mais de cinq centimes.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Motocine Jeu 31 Mai - 13:08

jacques a écrit:
gunthar a écrit:Z'étes pas au courant ? le pétrole flambe, remonté à 80 $ et c'est pas fini. 
A 40 ou 50 $, ça pouvait pas durer. 
Les taxes écolo du début d'année n'y sont pas pour grand chose, sauf pour le gazole.
Pas fâché d'avoir remplacé ma bonnie air/huile et ses 6 à 10 l aux cent par la air/eau qui sirote 4 à 7 l/100.
Lundi, La Turballe Paris à 3,8 l/100 par les départementales avec les orages qui ont un peu aidé

En 2014 le baril de pétrole dépassait les 100 $ et le prix à la pompe n'atteignait pas les sommets actuels.
C'est le résultat d'une politique mise en œuvre par nos bons gouvernements sans que quiconque y trouve vraiment à redire.
En juillet, on fera quelques économies en baissant notre vitesse.
+1 

En roulant cool , on fait des économies de carburant. On est moins speed et on profite plus longtemps du plaisir d'être aux manettes de nos tracassins
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  JM59 Jeu 31 Mai - 17:06

Pour nos vieux flat je pense que l' e10 ne pose pas de problème surtout qu'on ajoute un  additif , sauf pour ceux qui sont passé au sans plomb.

MAIS pour les moteurs récent et performant ,  je viens de remplacer les injecteurs de la voiture et ça m'a coûter une blinde .

Les gens de chez  L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 5172 étaient unanime pour me déconseillé ce carburant dans ce genre de moteur , taux d'octane trop bas .


Alors la cause est elles à un mauvais carburant ou a de mauvais injecteurs  Question

Peut être les deux ,mais une chose est sur c'est vue ce que ça m'a coûté  je pleure je ne prend plus le risque et que je ne roulerais plus qu'au 98 et je ferais attention au station ou je fait le plein .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  the thing Jeu 31 Mai - 17:38

JM59 a écrit:
Les gens de chez  L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 5172 étaient unanime pour me déconseillé ce carburant dans ce genre de moteur , taux d'octane trop bas .

C'est la plus grande des facilités de mettre le problème sur le dos de quelque chose d'autre, j'y crois pas une seule seconde, la mini pour exemple de ma femme, moteur BMW n'a jamais connu autre chose que le E10 et n'a aucun probleme d'injecteurs, donc 1 à 1 la balle au centre... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  JM59 Jeu 31 Mai - 18:33

the thing a écrit:
JM59 a écrit:
Les gens de chez  L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 5172 étaient unanime pour me déconseillé ce carburant dans ce genre de moteur , taux d'octane trop bas .

C'est la plus grande des facilités de mettre le problème sur le dos de quelque chose d'autre, j'y crois pas une seule seconde, la mini pour exemple de ma femme, moteur BMW n'a jamais connu autre chose que le E10 et n'a aucun probleme d'injecteurs, donc 1 à 1 la balle au centre... clin
Je suis bien d’accord avec toi , le problème c'est qu'on est sur de rien et que tout le monde nous ment pour pouvoir nous vendre leur produit .

Mais le fait qu'on soit des vaches à lait c'est une certitude , ils ne savent plus quoi inventé en prenant comme excuse la sécurité .

Moi je pense qu'ils seront crédible quand ils baisseront la TVA sur les éléments de sécurité .

Quand vous voyez ce que coûte un casque et des gants qui sont devenue obligatoire sur tout les deux roues motorisés .

Même si tu n 'a qu'un scooter pars que tu ne peux pas te payer autre chose ,  tu ne peux pas te payer un équipement de qualité en partie à cause des 20 % DE TVA


C'est comme le nouveaux contrôle technique la aussi 20% et  BAM , sachant que si tu à les moyens tu change ta voiture avant et tu n'est pas concerné .

Alors si la TVA pour ce qui est des pneus , casque , gant, frein, contrôle technique .... passait à 5.5% , la je dirais, oui ils se soucis de la sécurité 

Pour l'essence la seul solution pour les baisé c'est d 'arrêter de rouler donc de faire le plein , mais ça on ne le fera pas et ils le savent très bien.

Et mis à part les frontaliers comme JLGDD ou la suisse peut être, on est bien obligé de faire le plein .

Moi je suis à 400 mètre de la Belgique et ça ne vaut plus le coup elle est même devenue plus cher .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  jbt Jeu 31 Mai - 18:34

Luigi 2 a écrit:
Entre un 98 et un 95 qui contiennent 5% d'éthanol et un E-10 qui en contient 7-8%, sérieusement ça va changer quoi?
Précisément:  il y a de très nombreuses ressources qui font état d'un aggravation des détérioration d'élastomères et plastiques en contact avec l'ethanol, altérations qui sont d'une importance proportionnelle au pourcentage  d'ethanol contenu dans le carburant. Et on note des différences de réaction significatives entre 5; 10 et 15%.

Les tests de vieillissement accéléré menés équivalent généralement à une observation de 30 mois. Les effets au delà de cette période ne sont pas testés.

L'Australie a par exemple dû faire marche  arrière suite à l'introduction de E15 face aux problèmes occasionnés pour se cantonner au E10, tout en le déconseillant aux motos.
Dans le domaine des matériels de jardin (tondeuses) et motonautique en particulier, où l'usage saisonnier est plus marqué que celui des motos, les constats sont également légion de circuits d'alimentation bouchés et composants dégradés.
Ducati à fait face à une class action en 2012 suite à la déformation de réservoirs de plusieurs modèles produits entre 2003 et 2011 dus à l'ethanol.


Les tests de vieillissement accéléré menés équivalent généralement à une observation de 30 mois. Les effets au delà de cette période ne sont pas testés.


La durée d'exposition à l'ethanol est donc primordiale, que ce soit par une concentration élevée ou par un contact prolongé  (stockage).
Les normes des composants utilisés évoluent également pour prendre en compte la résistance à l'ethanol, mais ça ne concerne que les véhicules neufs (avec une durée de vie prévue de 10 ans).
En ce qui concerne les effets à plus long terme; on commence à voir pas mal de cas de corrosion métallique qui touchent les réservoirs de stockage contenant du E-XX, due à l'acidité dégagée par la dégradation de l'ethanol.



Conclusion: à utiliser le moins souvent et le moins longtemps possible.



C'est en outre une belle saloperie écologique du point de vue de sa production, l'ethanol étant en France produit à base de betteraves dont la culture est un des principaux consommateurs de néonicotinoïdes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  JM59 Jeu 31 Mai - 18:51

Merci pour ces précisions jbt ,et j 'ai même plus envie d'en mettre dans la moto
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  the thing Jeu 31 Mai - 18:54

JM59 a écrit:Merci pour ces précisions jbt ,et j 'ai même plus envie d'en mettre dans la moto

Ben moi pas, je le répète je me contrefout de ce que peut dire JBT ou les autres, j'ai l'expérience depuis des années, les mots c'est bien, les faits c'est mieux... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Luigi 2 Jeu 31 Mai - 19:04


En ce qui concerne les effets à plus long terme; on commence à voir pas mal de cas de corrosion métallique qui touchent les réservoirs de stockage contenant du E-XX, due à l'acidité dégagée par la dégradation de l'ethanol.



Conclusion: à utiliser le moins souvent et le moins longtemps possible.




Je vais continuer à l'utiliser le plus longtemps possible, au risque de me répéter 9 années d'utilisation, 114 000km pour une moto et 83 000 pour l'autre sans le moindre problème est une expérience personnelle autrement plus convaincante que l'habituel blabla récolté sur le web.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  jbt Jeu 31 Mai - 19:23

the thing a écrit:
JM59 a écrit:Merci pour ces précisions jbt ,et j 'ai même plus envie d'en mettre dans la moto

Ben moi pas, je le répète je me contrefout de ce que peut dire JBT ou les autres, j'ai l'expérience depuis des années, les mots c'est bien, les faits c'est mieux... clin
Ce qui me fascine chez toi, c'est ta largeur d'esprit: d'un côté tu publies une pétition pour 'pour contrer ces E....... de chimistes s'il était possible de le faire vraiment pour laisser en paix nos abeilles" et de l'autre tu prônes la consommation d'un carburant dont la production repose sur ces mêmes pesticides (au point que l'association des producteurs de betterave demande une dérogation à leur récente interdiction).

T'as raison de souligner la distinction:  les mots c'est une chose, les faits en sont une autre. mort de rire

On va dire que la contradiction est une source de richesse...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  BMvince Jeu 31 Mai - 19:29

Il y avait longtemps... hii
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  the thing Jeu 31 Mai - 20:12

jbt a écrit:
T'as raison de souligner la distinction:  les mots c'est une chose, les faits en sont une autre. mort de rire
On va dire que la contradiction est une source de richesse...

Qu'est-ce que tu ne ferai pas pour avoir raison ou le dernier mot tss tss
je suis comme tout le monde, schizophrène, d'un côté je veux le bien et de l'autre, en même temps j'essaye de faire le moins mal possible, mais tout le monde ne peut être comme toi, parfait JBT...jap
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Proteus Jeu 31 Mai - 20:23

ce qui me troue le cul, c'est le gazole à 1,40€, ça commence à faire cher les vacances en camion. là, la semaine prochaine, en gazole, ça va me faire entre 280 et 300€ les mille kilomètres. Outch!

Et dire que j'avais croisé un superbe PL Chevrolet 7,5 tonnes, caisse frigo, V8 7.4, équipé GPL, et je me suis dit comme un con: "bah, au prix z'où est le gasoil, vais pas me faire ièch à rendre un tromblon pareil..." 

là, même s'il consommait 40 litres au 100, avec un GPL à 40 cents le litre (en Gelbique), ça me faisait 160€ les 1000 kms.

Bon!

Nous aviserons lorsque le bouzin sera complètement terminé, et si je me trouve un succédané essence/GPL, je ne me poserai plus la question
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  JM59 Jeu 31 Mai - 20:39

Sinon j'ai aussi un deux roues à moteur avant  biker

Ça consomme de la croquette , c'est un peu capricieux mais c'est plutôt écolo   clin

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Loki_v11
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Bac a Moule Ven 1 Juin - 5:24

Il produit aussi du méthane... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  JM59 Ven 1 Juin - 6:47

Bac a Moule a écrit:Il produit aussi du méthane... lol!
Oui mais ça se présente sous un gros dépôt compact  lang
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  popov1100 Ven 1 Juin - 7:01

the thing a écrit:
JM59 a écrit:
Les gens de chez  L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 5172 étaient unanime pour me déconseillé ce carburant dans ce genre de moteur , taux d'octane trop bas .

C'est la plus grande des facilités de mettre le problème sur le dos de quelque chose d'autre, j'y crois pas une seule seconde, la mini pour exemple de ma femme, moteur BMW n'a jamais connu autre chose que le E10 et n'a aucun probleme d'injecteurs, donc 1 à 1 la balle au centre... clin
le moteur PSA / BMW
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Francesco Ven 1 Juin - 7:18

JM59 a écrit:Sinon j'ai aussi un deux roues à moteur avant  biker

Ça consomme de la croquette , c'est un peu capricieux mais c'est plutôt écolo   clin

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Loki_v11
souris

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Dsc01124
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  popov1100 Ven 1 Juin - 7:22

encore un vieil anarchat !!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Luigi 2 Ven 1 Juin - 8:54

Je viens de regarder les prix de la province Italienne frontalière: le 95 oscille entre 1.59 et 2.11, l'"indispensable" et très rare 98 (qui est parfois du 100) entre 1.63 et 2.26. Beaucoup de stations conservent la possibilité d'être servi, malgré la différence de 10cts litre. Le GPL est très répandu, moins cher qu'en France, le carburant le plus économique est le méthane. L'E-10 n'existe pas, l'E85 devrait démarrer.

Donc au point de vue prix, on a de la marge mache

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

L'ESSENCE FLAMBE - Page 2 Empty Re: L'ESSENCE FLAMBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum