y'a t'il des flats à éviter ?
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y'a t'il des flats à éviter ?
bonjour à tous
mon R 100 S ne devrait plus tarder......il faut juste que mon rt actuel soit vendu.....
mais si pour une raison aussi improbable soit elle, le 100 S me passait sous le nez, toutes les séries 7 sont elles fiables ? existe t'il des "bêtes à chagrin" ?
je préfère avoir vos avis là dessus au cas où ! je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont. je suis incapable de refaire une machine par ex...
merci d'avance
ludo
mon R 100 S ne devrait plus tarder......il faut juste que mon rt actuel soit vendu.....
mais si pour une raison aussi improbable soit elle, le 100 S me passait sous le nez, toutes les séries 7 sont elles fiables ? existe t'il des "bêtes à chagrin" ?
je préfère avoir vos avis là dessus au cas où ! je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont. je suis incapable de refaire une machine par ex...
merci d'avance
ludo
moliro44
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
Je pense qu'une lecture (en diagonale au besoin) du forum s'impose car la réponse à ta question n'existe pas... Chaque modèle a se petits problemes potentiels, et chaque moto est un cas particulier.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
Cela dépend surtout de comment la machine est (ou a été) entretenue, stockée, roulée etc
Ensuite BMW a fait constamment évoluer ses machines et donc cela dépends de tes préférences! Poids, carénage (protection pluie froid géniale sur les RT!) ou non, facilité d'entretien, électronique, puissance, souplesse à bas régime, freinage, taille des gommards (en fonction de ta testostérone! ) et bien d'autres critères qui te sont propres....
concernant les faiblesses, ce sont souvent les compromis qui te concerne :
Ex les monolever (après 1984) ont un entrainement de la roue AR ( passage de la puissance) avec des boulons de roues type automobile qui évite l'usure du spline (liaison avec cannelures dont la rénovation est couteuse) c'est donc un avantage. Mais ce sont des monolever (un seul amorto, roue en porte à faux) et personnellement, je trouve que ça manque de rigidité sur l'angle et que ça se dandine dans les grandes courbes; de plus il y a une roue av plus petite, un angle de chasse plus petit, ce qui en fait une moto plus orientée ville (maniable) et moins de stabilité sur route et par grand vent (latéral) que les bi amortisseurs .
le Livre de Stefan Knittel "BMW le grand livre" regroupe les fiches techniques des modèles de 1923 à 1997 concernant les flats (du bloc moteur de la S7 entre autres), je pense qu'il y l'ensemble de la production; cela peut te guider
La R100 S est une très belle machine avec roue rayonnée; je crois que c'est la plus rapide des S7
Elle est donc orientée route; en ville, à très basse vitesse, dans les encombrements ça doit être un peu viril avec le petit guidon, l'embrayage avec volant lourd (poignée virile aussi mais ralenti tres bas et donc sonorité géniale!); Mais dès que ça roule, les flats sont des vélos( avec un peu d'habitude quand même!)
Les freins avants de la R100 S,(ATE), demandent à être bien réglés pour freiner correctement. A mon sens ils ne sont pas aussi bons que les Brembos apparus en 1981; mais en 1981 BMW a mis un frein AR à disque, mal conçu, dont le maitre cylindre est mal placé et ramasse toute les projections de la roue AR et qui, de ce fait, demande pas mal d'entretien pour rester efficace.
Comme tu peux le voir rien n'est simple et tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste !!
La moto est un plaisir, une passion et un coup de coeur
Fait toi plaiz
et assume le reste!
Ensuite BMW a fait constamment évoluer ses machines et donc cela dépends de tes préférences! Poids, carénage (protection pluie froid géniale sur les RT!) ou non, facilité d'entretien, électronique, puissance, souplesse à bas régime, freinage, taille des gommards (en fonction de ta testostérone! ) et bien d'autres critères qui te sont propres....
concernant les faiblesses, ce sont souvent les compromis qui te concerne :
Ex les monolever (après 1984) ont un entrainement de la roue AR ( passage de la puissance) avec des boulons de roues type automobile qui évite l'usure du spline (liaison avec cannelures dont la rénovation est couteuse) c'est donc un avantage. Mais ce sont des monolever (un seul amorto, roue en porte à faux) et personnellement, je trouve que ça manque de rigidité sur l'angle et que ça se dandine dans les grandes courbes; de plus il y a une roue av plus petite, un angle de chasse plus petit, ce qui en fait une moto plus orientée ville (maniable) et moins de stabilité sur route et par grand vent (latéral) que les bi amortisseurs .
le Livre de Stefan Knittel "BMW le grand livre" regroupe les fiches techniques des modèles de 1923 à 1997 concernant les flats (du bloc moteur de la S7 entre autres), je pense qu'il y l'ensemble de la production; cela peut te guider
La R100 S est une très belle machine avec roue rayonnée; je crois que c'est la plus rapide des S7
Elle est donc orientée route; en ville, à très basse vitesse, dans les encombrements ça doit être un peu viril avec le petit guidon, l'embrayage avec volant lourd (poignée virile aussi mais ralenti tres bas et donc sonorité géniale!); Mais dès que ça roule, les flats sont des vélos( avec un peu d'habitude quand même!)
Les freins avants de la R100 S,(ATE), demandent à être bien réglés pour freiner correctement. A mon sens ils ne sont pas aussi bons que les Brembos apparus en 1981; mais en 1981 BMW a mis un frein AR à disque, mal conçu, dont le maitre cylindre est mal placé et ramasse toute les projections de la roue AR et qui, de ce fait, demande pas mal d'entretien pour rester efficace.
Comme tu peux le voir rien n'est simple et tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste !!
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Fait toi plaiz
et assume le reste!
Ornach
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
un grand merci pour vos 2 réponses, notamment ornach pour ton petit laius.....
c'est vrai que c'est pas simple !!
bon, je croise les doigts, la 100s, ...la 100s, ...la 100s
c'est vrai que c'est pas simple !!
bon, je croise les doigts, la 100s, ...la 100s, ...la 100s
moliro44
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
Ornach a écrit:Cela dépend surtout de comment la machine est (ou a été) entretenue, stockée, roulée etc
Ensuite BMW a fait constamment évoluer ses machines et donc cela dépends de tes préférences! Poids, carénage (protection pluie froid géniale sur les RT!) ou non, facilité d'entretien, électronique, puissance, souplesse à bas régime, freinage, taille des gommards (en fonction de ta testostérone! ) et bien d'autres critères qui te sont propres....
concernant les faiblesses, ce sont souvent les compromis qui te concernent...
...La moto est un plaisir, une passion et un coup de coeur
Fait toi plaiz
et assume le reste!
Lire Le Flatistan, ça m'instruit, me cultive, m'est plus qu'utile, mais en plus, ce qui ne gâche rien :
https://youtu.be/nIPLpB-mrhY
Alatriste
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
Je dirai qu’il y a des flats à privilégier...les G/S et GS...
ZR
ZR
zouaverifle
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
moliro44 a écrit: je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont.
Dans ce cas là, voilà un peu de lecture: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?
Dom
y a til des flats a éviter
oui ; les ex police comme la mienne elles sont pourries.Dom a écrit:moliro44 a écrit: je précise que je ne suis pas mécanicien au sens où certains d'entre vous le sont.
Dans ce cas là, voilà un peu de lecture: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?
motophil93
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
bonjour à tous
çà y est enfin ! mon RT 2016 est vendu et dort maintenant dans le garage de son nouveau propriétaire.
Le R 100 S tant convoité est en révision complète et je devrai l'avoir samedi prochain....j'ai hâte !
une question cependant : il y a t'il un intérêt, autre que celui de la musique, de monter des vattier sur cette machine ?
les pots actuels sont neuf et en modèle d'origine
çà y est enfin ! mon RT 2016 est vendu et dort maintenant dans le garage de son nouveau propriétaire.
Le R 100 S tant convoité est en révision complète et je devrai l'avoir samedi prochain....j'ai hâte !
une question cependant : il y a t'il un intérêt, autre que celui de la musique, de monter des vattier sur cette machine ?
les pots actuels sont neuf et en modèle d'origine
moliro44
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
garde tes flutes, quand elles seront nazes t'auras le temps de te reposer cette question.
flattwin66
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
A mon avis, garde tes pots récents origines : ces pots sont équilibrés avec le reste et ça roule très bien comme ça et cela ne fait pas mal aux oreilles après 1/2 heure.moliro44 a écrit:bonjour à tous
çà y est enfin ! mon RT 2016 est vendu et dort maintenant dans le garage de son nouveau propriétaire.
Le R 100 S tant convoité est en révision complète et je devrai l'avoir samedi prochain....j'ai hâte !
une question cependant : il y a t'il un intérêt, autre que celui de la musique, de monter des vattier sur cette machine ?
les pots actuels sont neuf et en modèle d'origine
ces pots origine n'empêchent pas de rouler et tu as largement de quoi te faire plaisir avec
Tu auras peut-être plus l'occasion de dépenser de l'argent pour des trucs qui mettent la bécane à l'arrêt ; c'est pas le cas des pots origines qui ont un joli son , reconnaissable entre mille ! Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Ornach
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
Et le blondinet a le temps de sortir par la fenêtre.Ornach a écrit:
Tu auras peut-être plus l'occasion de dépenser de l'argent pour des trucs qui mettent la bécane à l'arrêt ; c'est pas le cas des pots origines qui ont un joli son , reconnaissable entre mille ! Ma femme sait toujours quand j'arrive!
beaujolais racer
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
beaujolais racer a écrit:Et le blondinet a le temps de sortir par la fenêtre.Ornach a écrit:
Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Blondinet ?
Quand je pense que j'ai fait tout un foin à ma femme quand j'ai vu un brun sortir par l’arrière de la maison.... elle a raison, je me fais des films.
Gastair
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
beaujolais racer a écrit:Et le blondinet a le temps de sortir par la fenêtre.Ornach a écrit:
Tu auras peut-être plus l'occasion de dépenser de l'argent pour des trucs qui mettent la bécane à l'arrêt ; c'est pas le cas des pots origines qui ont un joli son , reconnaissable entre mille ! Ma femme sait toujours quand j'arrive!
Honni qui soit mal y pense, mon cher !
tu as l'esprit bien mal tourné! ou alors tu parles d'expérience (du saut par la fenêtre ou des visions de mecs en fuite en calbut!)
je préviens toujours avant de rentrer à l'improviste! qu'elle ait le temps de virer son amant quoi, c'est la moindre des choses! restons urbain !
Quand au bruit de la BM, l'avantage c'est que le repas est prêt ! il n'y a plus qu'a se mettre les pieds sous la table
Ornach
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
Ornach a écrit:
Quand au bruit de la BM, l'avantage c'est que le repas est prêt ! il n'y a plus qu'a se mettre les pieds sous la table
Si le temps de préparation du repas se limite à l'intervalle entre le moment où elle t'entends et celui où tu entres dans la maison, c'est soit que tu manges du réchauffé, soit que tu passes beaaaaaaaaaaaaaaucoup de temps à parquer ta bête (petit nettoyage intégral systématique ?)
westy64
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
çà y est !!! je l'ai......transport sans encombres sur la remorque jusqu'à la maixon....et petit tour avec samedi ap midi.
c'est très agréable à rouler, tenue de route correcte, freinage d'époque mais convainquant, commodos qui me replongent dans le passé (c'est le but !), par contre, je ne suis pas habitué à ce genre de boite de vitesse !
çà change totalement de ce que je connais. il faut apparemment bien décomposer, ne pas hésiter au passage du sélecteur....bon, je vais m'y faire.
avez vous une adresse ou une connaissance à me passer pour trouver des valises cuir ? ou des krauser ?
je n'ai pas envie de cacher ce beau réservoir par un bagster.
comment je fais pour vous mettre une photo au fait ?
V
c'est très agréable à rouler, tenue de route correcte, freinage d'époque mais convainquant, commodos qui me replongent dans le passé (c'est le but !), par contre, je ne suis pas habitué à ce genre de boite de vitesse !
çà change totalement de ce que je connais. il faut apparemment bien décomposer, ne pas hésiter au passage du sélecteur....bon, je vais m'y faire.
avez vous une adresse ou une connaissance à me passer pour trouver des valises cuir ? ou des krauser ?
je n'ai pas envie de cacher ce beau réservoir par un bagster.
comment je fais pour vous mettre une photo au fait ?
V
moliro44
Re: y'a t'il des flats à éviter ?
moliro44 a écrit:
comment je fais pour vous mettre une photo au fait ?
Gastair a écrit:Insérer une image méthode simplifiée
Gastair
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