histoire d'éviter l'incendie...
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histoire d'éviter l'incendie...
Vu que sur mon montage en cours je n'ai plus la possibilité de passer le faisceau ni les commodos d'origine (réservoir trop étroit et frein AV/gaz pas d'origine), je dois refaire le faisceau.
J'ai dans mon stock de bordel des commodos Domino classiques et un boitier PDM60 faisant office de relais multiples à commande soit par contact, soit par masse, soit les deux, avec "fusible" intégré réglable sur chaque sortie et compte bien utiliser ça...
L'allumage en commande chez Pocka sera un Ignitech, et le système de charge se fait avec un redresseur/régulateur moderne (sans voyant de charge nécessaire) vers une batterie lithium, le bloc compteur est un modèle Daytona Velona 60
J'ai donc fait ces quelques schémas, mais vu que je suis une tanche en électricité, avant de foutre le feu, si un bon dans le domaine pouvait jeter un oeil et donner son avis, ce serait bien sympa !
Le principe du boitier de distribution permettant la séparation des circuits, ça donne ça:
pour l'allumage, circuit commandé par + après contact :
pour l'éclairage, circuit commandé par + après contact :
pour le stop, les clignots et le compteur, circuit commandé par + après contact :
pour le démarrage, circuit commandé par + après contact et masse :
C'est ce dernier qui me pose problème... je veux absolument pouvoir démarrer soit au PM, soit en prise débrayé, ça mon schéma devrait le permettre. Par contre, monté comme ça, le voyant de PM va s'allumer en prise débrayé si je ne me trompe pas, et je ne vois vraiment pas comment contourner le problème...
J'ai dans mon stock de bordel des commodos Domino classiques et un boitier PDM60 faisant office de relais multiples à commande soit par contact, soit par masse, soit les deux, avec "fusible" intégré réglable sur chaque sortie et compte bien utiliser ça...
L'allumage en commande chez Pocka sera un Ignitech, et le système de charge se fait avec un redresseur/régulateur moderne (sans voyant de charge nécessaire) vers une batterie lithium, le bloc compteur est un modèle Daytona Velona 60
J'ai donc fait ces quelques schémas, mais vu que je suis une tanche en électricité, avant de foutre le feu, si un bon dans le domaine pouvait jeter un oeil et donner son avis, ce serait bien sympa !
Le principe du boitier de distribution permettant la séparation des circuits, ça donne ça:
pour l'allumage, circuit commandé par + après contact :
pour l'éclairage, circuit commandé par + après contact :
pour le stop, les clignots et le compteur, circuit commandé par + après contact :
pour le démarrage, circuit commandé par + après contact et masse :
C'est ce dernier qui me pose problème... je veux absolument pouvoir démarrer soit au PM, soit en prise débrayé, ça mon schéma devrait le permettre. Par contre, monté comme ça, le voyant de PM va s'allumer en prise débrayé si je ne me trompe pas, et je ne vois vraiment pas comment contourner le problème...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: histoire d'éviter l'incendie...
C'est ce dernier qui me pose problème... je veux absolument pouvoir démarrer soit au PM, soit en prise débrayé, ça mon schéma devrait le permettre. Par contre, monté comme ça, le voyant de PM va s'allumer en prise débrayé si je ne me trompe pas, et je ne vois vraiment pas comment contourner le problème...
Si tu fais un montage type origine, avec une diode qui fonctionne à l'envers pour que le relais de démarreur fonctionne, mais pas le voyant, ça devrait le faire :
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf
Re: histoire d'éviter l'incendie...
J'ai regardé les schémas d'origine, mais je ne vois pas comment transposer ça avec l'utilisation de mon boitier relais/fusibles. Pour gérer la commande de fermeture du circuit, je dois avoir les deux contacteurs PM et embrayage branchés sur le "ground trigger". Si je rajoute une diode comme ci dessous, je comprend comment l'allumage du voyant va fonctionner, mais pas comment le PM va actionner la commande au niveau du boitier.
Suis vraiment une tanche en électricité
Suis vraiment une tanche en électricité
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: histoire d'éviter l'incendie...
Ben oui, ça devrait marcher avec la diode. C'est équivalent au montage d'origine.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: histoire d'éviter l'incendie...
C'est pas compliqué pourtant, ce qui pose problème c'est mon niveau de compréhension !
Merci à vous pour le coup de main !
Merci à vous pour le coup de main !
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: histoire d'éviter l'incendie...
Tant que j'y suis du coup avec des questions connes...
Le relais de démarreur est il indispensable ou ne pourrais-je pas brancher en direct sur le solénoïde ?
Je sais pas si ça peut aider, mais chaque sortie du boitier est paramétrable de 1 à 15A ...
Le relais de démarreur est il indispensable ou ne pourrais-je pas brancher en direct sur le solénoïde ?
Je sais pas si ça peut aider, mais chaque sortie du boitier est paramétrable de 1 à 15A ...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: histoire d'éviter l'incendie...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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