bougies qui lachent
+5
mano
Mick13
jbt
oggy
cauchois
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bougies qui lachent
Bonjour a tous!
A trois semaines d' intervalle et moins de 100 km, je me retrouve avec deux bougies neuves qui lachent sur ma R60/7...Un mauvais lot de bougies ou..... ???? Le Roule Toujours chez qui la premiere bougie à laché en sortant de révision me dit que cela peux provenir du fil de bougie ou de la bobine. Est ce possible?
A trois semaines d' intervalle et moins de 100 km, je me retrouve avec deux bougies neuves qui lachent sur ma R60/7...Un mauvais lot de bougies ou..... ???? Le Roule Toujours chez qui la premiere bougie à laché en sortant de révision me dit que cela peux provenir du fil de bougie ou de la bobine. Est ce possible?
cauchois
Re: bougies qui lachent
Es-tu sûr que ce soit vraiment la bougie qui merde, parce que oui deux jeux qui merdent en si peu de temps c'est louche, à moins que la bougie soit vraiment fondue.
C'est quoi les symptômes ?
C'est quoi les symptômes ?
oggy
Ca peut venir d'un condensateur défectueux, ou d'une avance à l'allumage mal réglée.
Qu'appelles-tu "lâcher" aussi?
Qu'appelles-tu "lâcher" aussi?
jbt
Claquée claquée ?
Sur des machines un peu beaucoup tapées, les bas régimes soutenus étaient proscrits, ça cafouillait pétais au premier tiers d'accélération. 100m a fond de deux et c'était réparé, un peu comme des bougies noyées, sauf que ça tournait rond au ralenti.
Bon, comme ton moteur ne doit pas être de la mort qui tue ? Je dirais comme JBT, d'abord condensateur.
Fils HT, peu probable, sinon, Norauto, feux vert, fils de 2CV, c'est pas cher.
Bobines, en general,ça marche ou pas.
Sur des machines un peu beaucoup tapées, les bas régimes soutenus étaient proscrits, ça cafouillait pétais au premier tiers d'accélération. 100m a fond de deux et c'était réparé, un peu comme des bougies noyées, sauf que ça tournait rond au ralenti.
Bon, comme ton moteur ne doit pas être de la mort qui tue ? Je dirais comme JBT, d'abord condensateur.
Fils HT, peu probable, sinon, Norauto, feux vert, fils de 2CV, c'est pas cher.
Bobines, en general,ça marche ou pas.
Merci de vios reponse.
En fait quand je fait tourner le moteur avec la bougie sur le fil, il n'y a pas d'étincelle entre les electrodes. Si je permute la bougie avec celle de l'autre cylindre, c'est tout bon, bonne etincelle.
C'est exactement comme avec une ampoule claquée: en apparence la bougie est intacte masi simplement il n'y a pas d'étincelle entre les electrodes...
En fait quand je fait tourner le moteur avec la bougie sur le fil, il n'y a pas d'étincelle entre les electrodes. Si je permute la bougie avec celle de l'autre cylindre, c'est tout bon, bonne etincelle.
C'est exactement comme avec une ampoule claquée: en apparence la bougie est intacte masi simplement il n'y a pas d'étincelle entre les electrodes...
cauchois
Donc c'est bien une bougie claquée
Vérifie ta carburation, et tout particulièrement les niveaux de cuves, ça pourrait être un niveau de cuve trop haut.
La moto tourne rond ?
Vérifie ta carburation, et tout particulièrement les niveaux de cuves, ça pourrait être un niveau de cuve trop haut.
La moto tourne rond ?
Il tournait rond jusqu' à ce que la bougie claque. Question réglage, elle sort de Roule toujours ou ils ont fait une révison complete dont nettoyage complet des carbus...
Mais dis moi Mick 13, comment une carburation défaillante peu claquer une bougie? C'st vrai qu' au démontage la bougie était complétement sèche, meme apres avoir tourné 2 minutes...
Mais dis moi Mick 13, comment une carburation défaillante peu claquer une bougie? C'st vrai qu' au démontage la bougie était complétement sèche, meme apres avoir tourné 2 minutes...
cauchois
Trop riche, les bougies seraient humides, voir noires.
Une carbu trop riche peut faire claquer les bougies.
De l'eau dans les cuves aussi.
Tu mets quoi, et quel indice de bougies ?
Mick13 a écrit:Trop riche, les bougies seraient humides, voir noires.
Bah, ce sont de Bosch W5D, tout betement...Ceci dit, si il y a mieux, merci de me le dire!
cauchois
Les bougies Bosch, c'est bien. Si l'indice thermique est le bon, faut chercher ailleurs, un allumage faiblard par exemple, ou un point d'allumage pas bon. Il faut contrôler pour les deux cylindres, et pas un seul.
Et moi qui pensait que les anciennes ca marchait tout seul
Je n'arrive pas à croire qu'une bougie claque en raison de tous les éléments cités + haut, ou alors toutes les anciennes moyennement entretenues (si, si, il y en a!) claquent des bougies à répétition...
Et pourquoi pas tout simplement une bougie défaillante?
Avant de me lancer dans des frais peut etre inutiles, je vais deja changer la bougie et rouler pour voir ce qui ce passe :clin d\'oeil:
Je n'arrive pas à croire qu'une bougie claque en raison de tous les éléments cités + haut, ou alors toutes les anciennes moyennement entretenues (si, si, il y en a!) claquent des bougies à répétition...
Et pourquoi pas tout simplement une bougie défaillante?
Avant de me lancer dans des frais peut etre inutiles, je vais deja changer la bougie et rouler pour voir ce qui ce passe :clin d\'oeil:
cauchois
OUI !!!!
Pour moi, il étais évident que tu avais déjà changé les bougies...
Une bougie neuve peut être claquée, ou défaillante
Allez, ça iras pour cette fois, mais vas vite changer tes bougies....
Pour moi, il étais évident que tu avais déjà changé les bougies...
Une bougie neuve peut être claquée, ou défaillante
Allez, ça iras pour cette fois, mais vas vite changer tes bougies....
J'ai vu des bougies donner toute satisfaction à l'air libre, mais hors service une fois montées...
jbt
Je tiens quand meme à préciser que ma moto sort d' une révision de + de 1000 euros de l' atelier de Roule Toujours...
C'est pour ca que j' ai du mal à croire à un probleme de réglage ou autre, ou alors....à qui se fier
C'est pour ca que j' ai du mal à croire à un probleme de réglage ou autre, ou alors....à qui se fier
cauchois
Tu a entierement raison Oggy, W5DC!oggy a écrit:Ah je croyais que c'était des bosch w5dc qu'il fallait ou des ngk bp7es.
cauchois
Si il t'a fait les moins dix pour cent qu'il annonçait cet hiver c'est du 1100 euros...
mano
Salut à tous désoler de deterrer le sujet a tu trouve la source du problème ?
Parce que j ai exactement le même problème et sa fais déjà 4 fois que je change les bougies
Parce que j ai exactement le même problème et sa fais déjà 4 fois que je change les bougies
Shoune
Pas sûr que cauchois ne te réponde, car sa dernière visite sur le forum remonte au Vendredi 29 Mars 2013, et son dernier message posté remonte encore plus loin.....le Mardi 8 Juin 2010 plus précisément
Dom
Et ils ont fait quoi pour 1000€+ ?cauchois a écrit:Je tiens quand meme à préciser que ma moto sort d' une révision de + de 1000 euros de l' atelier de Roule Toujours...
Juste par curiosité...
BravoFox
ARF ça ne m'arrange pas tous ça j'ai exactement le même problème que lui et da fais 4 fois que je change de bougies ..Dom a écrit:Pas sûr que cauchois ne te réponde, car sa dernière visite sur le forum remonte au Vendredi 29 Mars 2013, et son dernier message posté remonte encore plus loin.....le Mardi 8 Juin 2010 plus précisément
Shoune
BravoFox a écrit:cauchois a écrit:Je tiens quand meme à préciser que ma moto sort d' une révision de + de 1000 euros de l' atelier de Roule Toujours...
Et ils ont fait quoi pour 1000€+ ?
Juste par curiosité...
Regarde la date du message de cauchois
Dom
Oui j'ai vu ça ... après ta précédente réponse...
La grande joie des déterrages...
La grande joie des déterrages...
BravoFox
Page 1 sur 2 • 1, 2